Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-09-2007 07:26:11

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Jamais entendu ça !!!!

J'ai aussi connu avec un des enfants que je gardais,plus grand aussi c'était la comédie quand il arrivait,alors je laisais le dessin animé qu'il avait commencé à regarder chez lui,dès la fin hop on stoppe,mais chez eux la télé tournait en boucle,c'est sans doute beaucoup plus fréquent qu'on veut bien le croire.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

24-09-2007 07:26:11

partenaire publicitaire:

#22 24-09-2007 13:07:12

marie24
Membre
Inscription : 11-08-2007
Messages : 72
Site Web

Re : Jamais entendu ça !!!!

Elaine a écrit :

on peut très bien regarder la télé sans s'abrutir. Je regarde certains dessins animés avec les enfants de 2 ans1/2, 3 ans ou parfois des documentaires animaliers. Par contre je refuse les DVD car trop longs.

Tout à fait d'accord, bien sur que la télé ne fait pas qu'abrutir, il y a des petites émissions intéressantes pour les enfants aussi. Et puis c'est un petit plaisir de regarder la télé.

De mon point de vue, çà peut etre aussi un outil d'éveil (tout comme les livres) si elle est utilisée à bon escient, et avec modération.
Je pense que c'est bien pour un enfant uniquement si le programme est ADAPTÉ à son âge et à ses besoins ( a 3 ans, un épisode de 10 minutes de Dora, c'est très bien ). C'est pas mal aussi d'en parler après tous ensemble, histoire de voir ce que l'enfant a compris.

Par contre je suis totalement contre le fait de laisser la télé tourner en boucle toute la journée, car dans ce cas là il n'y a plus d'intérêt, au bout d'un moment le gamin absorbe sans réfléchir ce qu'il entend (et il n'a pas besoin de tout entendre, tout n'est pas adapté à son age),sans compter que question concentration, c'est nul! on sait toutes qu'il est très difficile pour un petit bout de regarder la télé ET de faire une autre activité en meme temps (d'ailleurs pour les adultes aussi c'est dur). C'est sur que si vous préférez qu'il ait une activité un peu créative, vaut mieux éteindre la télé..

ET par contre, je suis absolument CONTRE CONTRE CONTRE mettre un enfant de quelques mois devant un écran de télé! C'est trop petit àmon gout, il ne comprend pas les images qu'il voit, de + je suis pas sure que ce soit très bon pour la vue des nourrissons..
La télé fait partie de notre quotidien maintenant, c'est nul de priver tout le temps un enfant de la regarder, mais faut choisir le bon moment ET le bon programme.

De toutes facons c'est une question d'éducation..ya des familles très "télé".
Par ex,  les enfants de mon mari sont toujours collés devant la télé chez leur mère , çà tourne en boucle tout le temps! et çà passe des dessins animés, à la star ac, à pop stars, au Loft, puis après au film du soir, sans interruption (devoirs faits devant la télé - repas devant la télé- TOUT devant la télé). ET bien sans etre méchante,  ils sont carrément lobotomisés, et bien sur question sujets de conversation, ce n'est que "popstars et cie" (moi qui n'aime pas ce genre d'émissions..).
Quand ils viennent chez nous on les désintoxe LOL! A savoir : on ne mange pas devant la télé (sauf les crepes, mais c'est pas pareil, c'est exceptionnel), on ne fait pas les devoirs devant la télé, quand on fait un jeu de société on éteint la télé, quand on ne comprend rien à ce qu'on regarde, on ETEINT la télé, parce que çà sert à RIEN!
Bref, apprendre à "éteindre la télé", et à faire d'autres choses + créatives..

Hors ligne

#23 24-09-2007 13:42:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Jamais entendu ça !!!!

Bien sur proposer 10 mn de télé, ne serait-ce pour calmer .....mais là il s'agit d'un bb de 5 mois qui pleure !

Hors ligne

#24 24-09-2007 13:47:08

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : Jamais entendu ça !!!!

bonjour
le problème doit etre ailleurs digestion dents ???


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

24-09-2007 13:47:08

partenaire publicitaire:

#25 24-09-2007 17:46:59

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Jamais entendu ça !!!!

les bébés qui pleurent sans arret alors qu'ils n'ont aucun problème physique,ça existe. C'est usant mais en général ça finit toujours par passer. Ma pire expérience a duré des 3 mois de l'enfant à 1 an!
Les parents n'auraient pas été des personnes gentilles, je démissionnais! Mes propres enfants n'en pouvaient plus non plus.
C'était le 1er et les parents l'avaient dans les bras toute la journée. Il y avait un écoute -bébé dans la chambre,au moindre son,les parents accourraient!
Donc, quand j'ai constaté que la télé le calmait,je le mettais devant le temps que je fasse manger les autres enfants et les miens!
Il a 9 ans, c'est un gentil garçon.

Hors ligne

#26 24-09-2007 21:06:19

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : Jamais entendu ça !!!!

Ben oui, c'est pas la cata la télé.......et puis de toute façon, c'est plutôt d'avenir, non!!
En ce qui concerne ma nenette, ça doit être pareil, parce que quand je suis seule avec elle, y'a pas de télé allumé (donc pas de bruit de fond), et je dois dire qu'elle est vraiment épuisante et limite énervante. Ca va être dur le jour où j'aurais une autre garde, car elle est habitué à être la seule à "donner des directive"......mais pour mettre un terme aux pleurs, je préfère mettre au lit que devant la télé..........ceci dit, c'est peut-être pas une bonne solution. Peut être que devant la télé (si on sélectionne la chaine des doc) ils enregistrent pleins d'info, et peut être qu'ils deviendront très cultivés grace aux nounou-télés.............on aurait pas l'air bête avec nos principes! lol

Hors ligne

#27 25-09-2007 15:40:24

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Jamais entendu ça !!!!

je suis impressionnée par le nombre de parents qui laissent les enfants devant la télé pendant des heures!Il y a des petits de 3 ans qui ont déjà le téléviseur dans la chambre!!!!Combien de fois les enfants sont arrivés chez moi en réclamant la télé,et les parents de dire"mais oui,nounou va te mettre la télé"!Et bien non,c'est encore moi qui commande chez moi!!!

Hors ligne

#28 26-09-2007 18:23:13

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Jamais entendu ça !!!!

J'ai été obligé de testé par ce que les cris pertubaient trop les autres enfants .....

.... et bien c'est efficace.... il s'est calmé de suite ..... je me vois pas faire ça à chaque fois !

Hors ligne

#29 26-09-2007 19:02:58

liley
Membre
Lieu : 17
Inscription : 15-05-2007
Messages : 595
Site Web

Re : Jamais entendu ça !!!!

j'ai eu le cas d'un loulou de 2 ans en fait chez lui la tele est allumer en permanence. Les parents l'allument des qu'ils rentrent chez eux pour faire un bruit de fond du coup l'enfant etait devant la tele du matin au soir. Et a la maison, rien ne l'interessait, il reclamait toujours la tele. J'avais beau tout essayer rien ne marchait, je l'ai dit aux parents et la ils me disent "c'est normal, c'est comme ca a la maison. Laissez lui la tele allumee".....
Et j'ai garde un petit de 6 ans et la pareil, la tele, il connaissait les heures de ses programmes favoris et au moment ou l'heure arrivait, il se mettait tres en colere si la tele n'etait pas allumee!! J'en ai parler aux parents et la meme reponse, chez eux la tele est allumee en permanence sur la chaine de dessin anime!!
C'est vrai que la tele va devenir la future nounou, en tout cas c'est bien parti pour!!


Ass Mat depuis le 27 Février 2006 et très heureuse de faire partie de cette grande famille
PS: J'adore ce forum
bonjour-888.gifpancarte-bisous.gif

Hors ligne

#30 26-09-2007 19:22:17

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Jamais entendu ça !!!!

je crois qu'il ne faut pas culpabiliser en laissant un tout petit devant la télé le temps de faire autre chose et surtout si les cris gènent les autres. On est bien obligée de gérer tout notre petit monde!

Hors ligne

#31 29-09-2007 11:22:56

magmalouine
Membre
Lieu : en normandie
Inscription : 28-09-2007
Messages : 48
Site Web

Re : Jamais entendu ça !!!!

Personnellement, j'ai connu çà  aussi mais c'est ma nourrice de l'époque qui mettait mon fils de 4 mois devant l'écran. AH! Chez nous le seul écran qu'il regardait et qu'il aimait beaucoup c'était l'aquarium. Même pour donner le biberon elle le mettait dos contre elle et face à l'écran. Elle nous a dépanné 2 mois et puis mon fils est parti en crèche parentale et plus de télé!


maman de 2 petits bolides 2 1/2 et 5 1/2[/color]

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB