Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-06-2015 10:47:52
- nymphealine
- Membre
- Site Web
des stagiaires
je viens de me renseigner car la question m'a été posée , oui nous
avons le droit en tant qu'assistante maternelle de recevoir des stagiaires à la maison pour des jeunes qui souhaitent travailler plus tard dans le milieu de la petite enfance . Je vais en faire la demande à mon assurance et avec une convention via l'école c'est possible . Quelqu'un a déjà eu le cas ? je pense que ça peut être une bonne expérience et ainsi montrer notre métier au quotidien ( avec l'accord des parents et des stagiaires sérieux bien sûr !!!!! )
10-06-2015 10:47:52
#2 10-06-2015 11:03:42
Re : des stagiaires
Bonjour
Perso, je n'aimerais pas avoir quelqu'un toute la journée avec moi, mais pour celles que ça ne dérange pas, pourquoi pas
Après, on nous dit que c'est un stage d'observation et que le jeune ne doit absolument pas s'occuper des enfants !!!
Ben il est ou l'intérêt alors ??
Ma fille a fait un stage en entreprise l'an dernier et sa tutrice l'a fait participer à plein de choses, c'était très enrichissant.
Dans notre métier, je me doute bien qu'on ne peut pas confier la responsabilité d'un enfant à un mineur, mais l'autoriser à participer aux activités, aux jeux, à la préparation des repas, à changer une couche ou donner un bib, sous notre surveillance bien évidemment, me parait la moindre des choses
#3 10-06-2015 11:44:36
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'ai eu une stagiaire pendant une sem, ça s'est très bien passé, mais je ne renouvellerai probablement pas l'expérience... cela ne m'a réellement rien apporté, j'aime trop ma tranquillité
mais je ne dis pas fontaine je ne boirai plus jamais de ton eau ... ce sera l'occasion ou le candidat qui fera si oui ou non cela se reproduira
#4 10-06-2015 13:55:58
Bonjour
J'ai eu deux fois des stagiaires et ce fut deux belles expériences et les louloux étaient ravis.
Stages de 8 semaines et 2 semaines.
Je le referais si l'occasion se représente
Dernière modification par Drine37 (10-06-2015 13:58:30)
smile to life
Nounou depuis 2002
10-06-2015 13:55:58
Pages : 1