Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2015 15:18:23

kenavo
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 561
Site Web

votre avis m intéresse !

Voila je dois renouveler mon agrément ,alors j hésite sachant que je suis maintenant en retraite et qu' actuellement je ne désire pas avoir d'enfants ! ......mais on ne sait jamais ce qui peut arriver et je me dis que finalement je vais peut être quand même faire le renouvellement .qu en pensez vous ?


signat10.gif

Hors ligne

10-06-2015 15:18:23

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2015 15:25:56

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : votre avis m intéresse !

Pareil mon agrement finira quand j'aurais 58 ans

Et je me poserai la même question , et j'ai pas vraiment de réponse LOL

Mais si j'ai encore la sante, pourquoi pas ?? Avec des périscolaires pourquoi pas !!


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 10-06-2015 15:31:31

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : votre avis m intéresse !

kenavo a écrit :

Voila je dois renouveler mon agrément ,alors j hésite sachant que je suis maintenant en retraite et qu' actuellement je ne désire pas avoir d'enfants ! ......mais on ne sait jamais ce qui peut arriver et je me dis que finalement je vais peut être quand même faire le renouvellement .qu en pensez vous ?

Je ne vais pas t'aider beaucoup mais je ne comprends pas à quoi ça servirait, le mien devra être renouvelé à 61 ans, officiellement je ne serais pas en retraite, pour l'instant en ald, si je ne reprends pas d'ici là, je ne pense pas le renouveler. Pour 1 an, je pointerai à popole.
Mais les réponses m'intéressent.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#4 10-06-2015 15:35:53

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : votre avis m intéresse !

Moi c'est surtout que je n'aurais pas tout mes trimestres , donc Pas grand chose de la retraite !!


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

10-06-2015 15:35:53

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2015 15:52:37

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : votre avis m intéresse !

kenavo a écrit :

Voila je dois renouveler mon agrément ,alors j hésite sachant que je suis maintenant en retraite et qu' actuellement je ne désire pas avoir d'enfants ! ......mais on ne sait jamais ce qui peut arriver et je me dis que finalement je vais peut être quand même faire le renouvellement .qu en pensez vous ?

Un conseil, renouvelles ton agrément, pour éviter d'avoir à recommencer tout le parcours, au cas où ......

Après libre à toi de reprendre, ou non. Vu qu'ils annoncent une baisse des retraites, dans les années à venir.


ZIVA

Hors ligne

#6 10-06-2015 15:55:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : votre avis m intéresse !

ziva a écrit :
kenavo a écrit :

Voila je dois renouveler mon agrément ,alors j hésite sachant que je suis maintenant en retraite et qu' actuellement je ne désire pas avoir d'enfants ! ......mais on ne sait jamais ce qui peut arriver et je me dis que finalement je vais peut être quand même faire le renouvellement .qu en pensez vous ?

Un conseil, renouvelles ton agrément, pour éviter d'avoir à recommencer tout le parcours, au cas où ......

Après libre à toi de reprendre, ou non. Vu qu'ils annoncent une baisse des retraites, dans les années à venir.

j'aurais dit pareil...
au pire c'est quelques démarches pour rien, et au cas où, tu as l'assurance d'avoir déjà l'agrément de valide si une occasion se présente pour mettre du beurre dans les épinards wink

Hors ligne

#7 10-06-2015 15:57:41

kenavo
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 561
Site Web

Re : votre avis m intéresse !

Oui ziva je partage tout à fait ton avis ,je pense que cela est plus prudent wink


signat10.gif

Hors ligne

#8 10-06-2015 16:04:32

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : votre avis m intéresse !

nathodisab a écrit :
ziva a écrit :
kenavo a écrit :

Voila je dois renouveler mon agrément ,alors j hésite sachant que je suis maintenant en retraite et qu' actuellement je ne désire pas avoir d'enfants ! ......mais on ne sait jamais ce qui peut arriver et je me dis que finalement je vais peut être quand même faire le renouvellement .qu en pensez vous ?

Un conseil, renouvelles ton agrément, pour éviter d'avoir à recommencer tout le parcours, au cas où ......

Après libre à toi de reprendre, ou non. Vu qu'ils annoncent une baisse des retraites, dans les années à venir.

j'aurais dit pareil...
au pire c'est quelques démarches pour rien, et au cas où, tu as l'assurance d'avoir déjà l'agrément de valide si une occasion se présente pour mettre du beurre dans les épinards wink


j'ai encore pas mal d'année à faire  avant la retraite mais je me suis déjà poser la question par rapport à un changement d'activité et je sais que si cela se présente, je renouvelle quand même car  cela peux toujours servir, on ne sais jamais...
plutôt que de tout recommencer hmm


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#9 10-06-2015 16:04:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : votre avis m intéresse !

Bonjour,

Je suis également de l'avis de Ziva et Natho wink ... même si je suis moi-même très loin de la retraite.

Tu peux en effet choisir des petits contrats ou des péris et garder du temps dans la journée et la semaine pour profiter un peu de ta retraite.

Hors ligne

#10 10-06-2015 16:42:58

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : votre avis m intéresse !

Coucou,

Je me fais la même reflexion mais mon agrément est encore valable 3 ans. Pour le moment il me reste 2 périscolaires de presque 8 et 6 ans, donc ces contrats s'arreterons debut juillet.
En plus j'ai ma petite-fille de 9 ans 1/2 qui se joint à eux pour midi et ce n'est pas triste ici !!!!!

A la rentrée il me restera que ma petite-fille pour un an.

MAIS j'ai eu des petits-fils jumeaux qui ont 6 mois (frères de ma petite-fille) et la maman s'occupe d'eux, elle a demandé d'être licencié par son employeur et elle a fait les papiers dernièrement, donc est chomeuse.......

Je suppose pour 2 ans, après elle pourra peut-être rester qq mois sans salaire avant leur rentrée en maternelle.
Mais je ne sais pas comment elle s'organisera et si elle compte sur moi pour m'en occuper ?

Ma petite-fille j'avais à midi, après l'école et jusqu'à 20h/20h15 le soir + le
samedi 19h15 et nuit de vendredi sur samedi.

Mais si ma belle-fille reprendra en septembre 2017, ca ferait 3 enfants à garder
tard le soir + le samedi !!!!

Ce qui est pas mal de travail (j'ai 64 ans maintenant)
Mon fils et ma belle-fille travaillent dans le commerce.

Ma belle-fille avait son mercredi, mon fils souvent le lundi.

Donc je ne suis pas trop intéressée par autant de travail mais pas sûre qu'ils trouveront qq'un pour ses horaires là.  Une mamie fait l'effort, mais une AM ? Ici on trouve encore des contrats.

Et j'aurais aussi pitié avec mes petits-fils s'ils devraient rester à  la maternelle aussi l'après midi à  2 ans 1/2.

Un autre de mes petits-enfants a dû rester l'après  midi à l'école car ils ont déménagé à  25 km d'ici et c'etait dur et fatiguant pour lui, encore maintenant à
presque 5 ans il "haït" qu'il doit rester à la cantine et le soir garderie jusqu'à
17h30/18h.

C'était plus inviduelle chez mamie. Ca me fait aussi mal au coeur.

Donc si les jumeaux viendront ici, au moins que je ne le ferais pas complément
gratuit mais à hauteur de l'aide que les parents auront + crédit impôt. 

C'est encore tôt pour eux d'en parler mais moi j'arrête mon travail dans 3
semaine !!!!!!  La retraite sera en février.

Mais c'est vrai, on ne sait jamais. J'ai d'autres revenus, loyers, donc je pense
que j'aurais les mêmes revenus que maintenant. Mais qu'est ce qu'on sait de la vie ?

Courage à vous, les futures jeunes retraitées! !!!!!  Ca va me faire tout bizarre
quand mes périscolaires ne viendront plus...... j'ai le grand depuis 7 ans et demi
et ils tiennent bcp à moi. Et des employeurs super agréable. On ne le dit jamais souvent quand tout va bien.......

ET 28 ans assistante maternelle !!

Dernière modification par Safrache (10-06-2015 16:51:53)

Hors ligne

#11 10-06-2015 16:46:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : votre avis m intéresse !

nathodisab a écrit :
ziva a écrit :
kenavo a écrit :

Voila je dois renouveler mon agrément ,alors j hésite sachant que je suis maintenant en retraite et qu' actuellement je ne désire pas avoir d'enfants ! ......mais on ne sait jamais ce qui peut arriver et je me dis que finalement je vais peut être quand même faire le renouvellement .qu en pensez vous ?

Un conseil, renouvelles ton agrément, pour éviter d'avoir à recommencer tout le parcours, au cas où ......

Après libre à toi de reprendre, ou non. Vu qu'ils annoncent une baisse des retraites, dans les années à venir.

j'aurais dit pareil...
au pire c'est quelques démarches pour rien, et au cas où, tu as l'assurance d'avoir déjà l'agrément de valide si une occasion se présente pour mettre du beurre dans les épinards wink

coucou c'est aussi le conseil je donnerais. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB