Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-06-2015 21:11:45
inscription pôle emploi en décalé possible ou pas ?
Coucou
j'aurais deux retraits d'enfants , un vers le 24/07 et l'autre probablement le 31/08
si je m'inscris le 1er Sept suite a la perte du dernier puis je attendre aussi pour celui du 24/07
comme j'aurais de la carence C/P du cas de Juillet mais par contre pris du coup mes congés pour celui de fin aout = pas de carence ou moins pour celui ci
est ce légal ? possible ? inconvénients /avantages ?
ah je me torture le ciboulot !
même si je ne suis indemnisée que a partir de Sept - la carence ce serait pas trop grave vu les congés et réguls payées !
bref faire toute la paperasse fin Juillet , et recommencer le 1er Sept pour le second comment serait ce calculé ?
merci de lire mon pavé
11-06-2015 21:11:45
#4 12-06-2015 09:55:29
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : inscription pôle emploi en décalé possible ou pas ?
Coucou
j'aurais deux retraits d'enfants , un vers le 24/07 et l'autre probablement le 31/08
si je m'inscris le 1er Sept suite a la perte du dernier puis je attendre aussi pour celui du 24/07
comme j'aurais de la carence C/P du cas de Juillet mais par contre pris du coup mes congés pour celui de fin aout = pas de carence ou moins pour celui ciest ce légal ? possible ? inconvénients /avantages ?
ah je me torture le ciboulot !
même si je ne suis indemnisée que a partir de Sept - la carence ce serait pas trop grave vu les congés et réguls payées !bref faire toute la paperasse fin Juillet , et recommencer le 1er Sept pour le second comment serait ce calculé ?
merci de lire mon pavé
coucou !
je laisse d'autres répondre, popole c'est pas ma spécialité !
Mais je pense que si tu t'inscrit à la perte du 1er, ta carence cp va courir dès l'inscription et se cumuler au 7j ( carence automatique), et en sept, à la perte du second,
plus de 7j de carence car déjà inscrite, tu auras juste la carence cp si tu as une indemnité comp de cp non pris
concernant ton allocation popole, je suppose que tes droits seront rétudiés au moment de la perte du second contrat... mais sur ce point je suis pas certaine, car il y a une histoire de droits conservés...
bref, attends d'autres réponses !
12-06-2015 09:55:29
#5 12-06-2015 09:55:46
merci aster
mais a par le fait du plus ou moins "avantageux " est ce légal ?
parce que si je m'inscris fin Juillet , ils vont me "convoquer " en Aout et cela va me bloquer mes vacances !
en plus donner le tout ensemble éviterait deux calculs presque a suivre non ?
#6 12-06-2015 10:03:16
Attention , que tu prennes ou pas tes cp tu auras une carence pour cp , ce qui n est pas logique mais c est comme ça .
Je serai toi je m inscrirai en septembre car je crois qu avec la nouvelle réforme pas de recalcul avant épuisement des droit en cours.
#7 12-06-2015 10:15:08
Attention , que tu prennes ou pas tes cp tu auras une carence pour cp , ce qui n est pas logique mais c est comme ça .
Je serai toi je m inscrirai en septembre car je crois qu avec la nouvelle réforme pas de recalcul avant épuisement des droit en cours.
merci je pense aussi que le "recalcul " doit pas être simple !
#8 12-06-2015 12:32:21
bonjour,
oui tu peux tout à fait attendre ta 2e perte d'emploi pour t'inscire à pole emploi.
perso j'ai eu une demission en juin 2014, puis un licenciement en juillet 2014 et j'ai été indemnisée pour les 2 contrats, donc si c'est 2 licenciements, ça passe aussi.
j'ai posé mon dossier COMPLET le 1er aout,
ils me l'ont renvoyé 2 fois de suite INCOMPLET, je les aurais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bref, j'ai reçu ma notif d'addmision ARE le ..........17 septembre!!!
paiement en octobre pfffff
je viens de regarder, j'étais indemnisée à partir du 29 aout, donc 20 jours de carence d'indemnitté de CP alors que mon dernier contrat, mes cp avaient été payés et pris .
et les 7 jours habituels.
Dernière modification par bbmaydav (12-06-2015 12:41:33)
#9 12-06-2015 14:03:31
bonjour,
oui tu peux tout à fait attendre ta 2e perte d'emploi pour t'inscire à pole emploi.
perso j'ai eu une demission en juin 2014, puis un licenciement en juillet 2014 et j'ai été indemnisée pour les 2 contrats, donc si c'est 2 licenciements, ça passe aussi.j'ai posé mon dossier COMPLET le 1er aout,
ils me l'ont renvoyé 2 fois de suite INCOMPLET, je les aurais grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bref, j'ai reçu ma notif d'addmision ARE le ..........17 septembre!!!
paiement en octobre pfffff
je viens de regarder, j'étais indemnisée à partir du 29 aout, donc 20 jours de carence d'indemnitté de CP alors que mon dernier contrat, mes cp avaient été payés et pris .
et les 7 jours habituels.
ok merci de ta réponse
a ce que je vois congés pris ou pas ils s'en fichent !! c'est pas très juste !! mais comme on n'y comprends pas grand chose !! et en plus ce sera une première pour moi ! jamais été au chômage au bout de 40ans en Novembre d'ass mat !
#10 12-06-2015 14:39:35
oui voilà, comme je ne savais pas à quoi ça correspondait ( soit c'était ceux de ma démission qui étaient en indemnité de cp, soit ceux du licenciement mais là tout avait été pris ???)
rien de détaillé, j'ai laissé tomber car j'avais 2 autres contrats conservés.
là, je viens de lire que quand je vais perdre mon contrat conservé, j'aurai encore une carence (lu ici sur le forum), je trouve cela abhérrant.
#11 12-06-2015 16:00:03
oui , c'est d'un compliqué leurs calculs , enfin d'après ce que j'ai pu lire
il y a chris84 qui je crois s'y connais pas mal niveau popole ! j'espère qu'elle va nous lire
#12 12-06-2015 19:32:26
non je n'y connais pas tant que ça
justement sur le forum, une membre avait indiqué qu'il était mieux d'attendre la 2eme perte pour que les calculs soient fait sur les 2 activités perdues et non pas une seule
ensuite pour les calculs c'est expliqué à l'index, mais franchement ça reste opaque pour moi
#13 12-06-2015 20:42:58
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Coucou alors inscrit toi quand tu aura perdu le 2ème contrat , tout simplement parce que les droits seront calculés sur tout les emplois perdu,si tu t'inscrit avant il ne prendront pas en compte le second contrat perdu , tant que les droits ne seront pas utiliser. En tout cas l'an dernier en septembre c'est ce qu'ont m'a expliqué
#14 13-06-2015 00:13:28
Bonsoir,
Un conseil, faites une attestation à faire signer par les parents indiquant que vos congés ont été soldés en temps et en argent à la date de fin de contrat.
C'est ce que j'avais fait lors de mon inscription à Pole emploi et je n'ai eu aucun jour de carence pour mes cp juste le stricte minimum.
#15 13-06-2015 07:32:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonsoir,
Un conseil, faites une attestation à faire signer par les parents indiquant que vos congés ont été soldés en temps et en argent à la date de fin de contrat.
C'est ce que j'avais fait lors de mon inscription à Pole emploi et je n'ai eu aucun jour de carence pour mes cp juste le stricte minimum.
coucou, et tout à fait d'accord
il me semble que si on est en mesure d'apporter la preuve que les cp ont été pris par anticipation, et qu'au terme du contrat le solde est minime voir nul, pole emploi en tient compte
il faut bien faire une récap, acquis/pris, restant
et faire signer par l'employeur, et bien faire la différence entre l'indemnité compensatrice de cp qui est due pour les cp non pris (= carence) et le paiement des cp en décalé de leur pause qui ont déjà été pris
#16 13-06-2015 08:18:10
oui ici pole emploi a toujours pris en compte mon tableau de cp, mais on a eu des membres de régions différentes qui n'arrivaient pas du tout à faire valoir que en temps nous prenons nos cp dès la 1ere année, donc qu'en général nos cp sont soldés en temps lors d'une fin de contrat même si en argent ils sont payés en solde de cp
#17 13-06-2015 08:59:03
merci
pour les congés cela sera le cas de mon contrat finissant le 31 aout ! payés , soldés mais pour l'autre commencé en sept 2014 cela ne sera pas le cas puisque j'en aurais acquis le droit légal qu'a compter du 1er Juin !! sauf que a Noël j'ai du en poser en éanticipé " vu que avec les autres j'étais en congé aussi !!
comment font t'ils la difference entre les 2 ??
Donc chris 84 tu pense que je peux declarer mes pertes de contrats le 1er Sept sans être sanctionnée ?
merci en attendant
#19 13-06-2015 12:20:50
mais oui, tu vas chez pole emploi quand tu veux. eux ils s'en fichent, ils regarderont seulement les dates de fin de contrat.
ok et merci bbmaydav
donc je déclarerais le 1er Sept , finissant le second contrat le 31/08 c'est ça ? ensuite ils vont me convoquer sûrement !
#20 14-06-2015 00:47:51
En tout cas Mabouya je te souhaite bon courage
Moi ils comprennent rien
perdu 1 contrat en Juillet 2014 rien demandé juste déposé mes papiers retrouvé 1 début Octobre ( plus petit ) fin Décembre j'en perd 3 et à ce jour j'ai juste touché 150€ en Février pourtant entre Décembre 2014 et Janvier 2015 j'ai perdu 49,15% de mon salaire.
J'ai envoyé mon dossier il m'est revenu incomplet je me suis déplacée 4 fois et là j'attends lundi mail et coup de téléphone pour fixer 1 rdv le 22 juin ( seul jour où je peux me déplacer )
Grrr je crois que je vais être furax
même si en Mars j'ai récupéré 1 mini contra de 2 jours faut pas pousser.
Ils m'ont versé par erreur 550€ il y a 1 semaine j'ai 1 mois pour les rembourser je crois qu'ils vont attendre longtemps