Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2015 08:08:17
Contrat paje ou pas...
Bonjour,
Hier j'ai passé mon ep1 et en discutant avec d'autres collègues sur les contrats.Il y en a une qui disait su' il fallait utiliser uniquement ceux de pajemploi , car les autres niveau juridique ne sont pas bon.
Elle a eu le problème avec des parents et c'est l'inspection du travail qui le lui a dit..
Qu'en pensez-vous ?
13-06-2015 08:08:17
#2 13-06-2015 08:13:21
Re : Contrat paje ou pas...
Bonjour,
Hier j'ai passé mon ep1 et en discutant avec d'autres collègues sur les contrats.Il y en a une qui disait su' il fallait utiliser uniquement ceux de pajemploi , car les autres niveau juridique ne sont pas bon.
Elle a eu le problème avec des parents et c'est l'inspection du travail qui le lui a dit..
Qu'en pensez-vous ?
bonjour
j'en pense que c'est faux, nombre de collègues ici ont du passer par la case prud'hommes, et personne n'a eu de retour en ce sens
elles peuvent venir vous le dire
quand je transmets mes fins de contrat avec le contrat de parme à pole emploi il n'y a jamais de problème
d'ailleurs légalement tout contrat est valable tant que les mentions obligatoires y sont et qu'il n'y pas de clause abusive ou inférieure à la convention collective, il pourrait bien être rédigé sur une nappe en papier
de plus le contrat de pajemploi est très succint et incomplet à mon sens pour "défendre" le salarié correctement en cas de litiges
#3 13-06-2015 08:14:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
Qu'en pensez-vous ?
Coucou,
j'en pense qu' un contrat de travail lie deux personnes, et que du moment que la loi est respectée et que les clauses ne son pas abusives, il est tout à fait légal
#4 13-06-2015 08:22:31
Coucou je confirme, ici 2 passages aux prud'hommes avec le contrat de Parme pris ici et pas de problème, avant je prenais celui de notre association d'asmat, je le trouvais très incomplet, il y avait toujours discussions avec mes employeurs, là tout est abordé beaucoup moins de petits litiges bon ça n'empêche pas les impayés, mes les pe ont moins de surprises.
13-06-2015 08:22:31
#5 13-06-2015 09:38:53
utiliser uniquement ceux de pajemploi , car les autres niveau juridique ne sont pas bon.
je pense que les syndicat serait ravi d’apprendre ça mdr...
je pense que l'inspection a voulu dire : plutot que de prendre un contrat sorti de nul part , mieux vaut prendre un de pajemploi
c'est le moindre pire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 13-06-2015 10:14:40
Bonjour,
Qu'en pensez-vous ?
Coucou
le contrat de PAJEMPLOI
est celui figurant en fin de Convention
il est basique , tout juste complet en ce qui concerne les éléments obligatoires , mais rien de plus
et n'a aucune annexe
Donc oui , niveau juridique il est valable et suffisant , mais trop succint .
Mais pas unique et seul légitime.
#8 13-06-2015 11:47:51
je confirme les dires des copines perso j'ai mon contrat (étoffé au fils des années, et des litiges )
2 passage au prud'hommes et ils ne m'ont rien dit et pourtant des clauses sup j'en ai fériés, primes de licenciements et c'est toujours passé
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour