Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2015 08:08:17

Anne56
Banni(e)
Site Web

Contrat paje ou pas...

Bonjour,

Hier j'ai passé mon ep1 et en discutant avec d'autres collègues sur les contrats.Il y en a une qui disait su' il fallait utiliser uniquement ceux de pajemploi , car les autres niveau juridique ne sont pas bon.
Elle a eu le problème avec des parents et c'est l'inspection du travail qui le lui a dit..
Qu'en pensez-vous ?

13-06-2015 08:08:17

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2015 08:13:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Contrat paje ou pas...

Anne56 a écrit :

Bonjour,

Hier j'ai passé mon ep1 et en discutant avec d'autres collègues sur les contrats.Il y en a une qui disait su' il fallait utiliser uniquement ceux de pajemploi , car les autres niveau juridique ne sont pas bon.
Elle a eu le problème avec des parents et c'est l'inspection du travail qui le lui a dit..
Qu'en pensez-vous ?

bonjour
j'en pense que c'est faux, nombre de collègues ici ont du passer par la case prud'hommes, et personne n'a eu de retour en ce sens
elles peuvent venir vous le dire
quand je transmets mes fins de contrat avec le contrat de parme à pole emploi il n'y a jamais de problème

d'ailleurs légalement tout contrat est valable tant que les mentions obligatoires y sont et qu'il n'y pas de clause abusive ou inférieure à la convention collective, il pourrait bien être rédigé sur une nappe en papier wink

de plus le contrat de pajemploi est très succint et incomplet à mon sens pour "défendre" le salarié correctement en cas de litiges

#3 13-06-2015 08:14:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Anne56 a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

Coucou,
j'en pense qu' un contrat de travail lie deux personnes, et que du moment que la loi est respectée et que les clauses ne son pas abusives, il est tout à fait légal wink

#4 13-06-2015 08:22:31

aster
Membre
Site Web

Coucou je confirme, ici 2 passages aux prud'hommes avec le contrat de Parme pris ici et pas de problème, avant je prenais celui de notre association d'asmat, je le trouvais très incomplet, il y avait toujours discussions avec mes employeurs, là tout est abordé beaucoup moins de petits litiges bon ça n'empêche pas les impayés, mes les pe ont moins de surprises.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

13-06-2015 08:22:31

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2015 09:38:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Anne56 a écrit :

utiliser uniquement ceux de pajemploi , car les autres niveau juridique ne sont pas bon.

je pense que les syndicat serait ravi d’apprendre ça mdr...

je pense que l'inspection a voulu dire : plutot que de prendre un contrat sorti de nul part , mieux vaut prendre un de pajemploi
c'est le moindre pire big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 13-06-2015 10:00:22

Anne56
Banni(e)
Site Web

Moi même j'utilise le contrat de Parme...lorsqu'elle a dit cela j'ai vraiment été étonnée ...

#7 13-06-2015 10:14:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Anne56 a écrit :

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

Coucou

le contrat de PAJEMPLOI
est celui figurant en fin de Convention
il est basique , tout juste complet en ce qui concerne les éléments obligatoires , mais rien de plus
et n'a aucune annexe

Donc oui , niveau juridique il est valable et suffisant , mais trop succint .
Mais pas unique et seul légitime.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 13-06-2015 11:47:51

kikine747
Membre
Site Web

je confirme les dires des copines perso j'ai mon contrat (étoffé au fils des années, et des litiges )
2 passage au prud'hommes et ils ne m'ont rien dit et pourtant des clauses sup j'en ai wink fériés, primes de licenciements et c'est toujours passé big_smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB