Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2015 10:32:50

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Contrat et clauses

Coucou les popines wink

Juste une question sur les clauses contractuelles superieure à la ccn, on peut les mettre sur le contrat, ou les écrire à la main et les rajouter au contrat?

Merci par avace et bizettes wink

Longue vie à notre super fofo wink

17-06-2015 10:32:50

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2015 10:39:57

lulu64
Membre
Site Web

Re : Contrat et clauses

coucou

je pense que ce sont des annexes a rajouter

le contrat existant déjà avec ses propres conditions, des clauses supérieures à la ccn notées directement sur le contrat mettrait je pense , ce contrat en porte a faux avec ce qu'il mentionne.......

en tout cas, moi je laisse le contrat tel qu'il est, et je rajoute une feuille annexe si besoin que je fais signé et qui remplace et  annule donc la condition ecrite sur le contrat

#3 17-06-2015 10:41:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
si tu as un contrat perso tu les ajoutent dedans
si c'est un contrat fait tu mets des annexes wink

mais il faut etre certaine que ta clause soit conforme a la reglementation wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 17-06-2015 11:59:32

bbmaydav
Membre
Site Web

j'ai un contrat d'un syndicat que j'ai recopié sous word et j'ai ajouté les clauses à la suite de chaque partie en mentionnant en rouge: clause contractuelle supérieure.
ce contrat, on le lit dejà une première fois pour discuter des clauses donc le parent sait dejà que c'est supérieur à la CCN.

17-06-2015 11:59:32

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2015 14:17:39

nanoute75
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

j'ai un contrat d'un syndicat que j'ai recopié sous word et j'ai ajouté les clauses à la suite de chaque partie en mentionnant en rouge: clause contractuelle supérieure.
ce contrat, on le lit dejà une première fois pour discuter des clauses donc le parent sait dejà que c'est supérieur à la CCN.

Comme toi wink

Je veux juste rajouter une clause concernant les jours fériés rémunérés sans condition d'ancienneté, la déductiin de journée pour enfant malade doit être faite sur présentation d'un certificat médical le premier jour d'accueil.

#6 18-06-2015 09:20:53

lulu64
Membre
Site Web

coucou

moi, j'ai rajouté que le certif médical à fournir , pour déduction ,  devait l'être dés le retour de l'enfant.

le délai de 48h n'étant plus en cours, il faut quand même un minimum aussi , afin que ce certif ne soit pas remis 15 jours aprés non plus!!!
il faut une certaine cohérence ....

et j'ai aussi rajouté que pendant le préavis, avant la rupture du contrat, par contre aucune déduction si absence de l'enfant pour maladie même si certif médical présenté

j'explique que le préavis est une "période un peu particuliére" puisque si le pe nous dispense de l'effectuer, ils doivent quand même le payer, ainsi que moi, si je refuse de l'effectuer, je dois leur payer aussi!!

donc si le pe est à l'initiative de l'absence , il paye quand même donc certif ou pas, la rémunération du préavis reste dûe!!

il y a eu des abus là dessus , c'est arriver à une de mes collègues
le pe, pour déduire un peu, vu que le dernier mois il y avait la prime de rupture en plus du salaire etc....a fait un certificat de "complaisance" et a fait donc déduire comme par hasard  le nombre de jours enfants malade qui lui restait!!!

pas trés sympa non plus cette pratique....

alors j'ai rajouté cette clause..

par contre je n'ai pas pensé aux jours fériés sans conditions.....

#7 18-06-2015 10:08:37

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

pour les jours férié il y a toujours la solution des enfants de - 15 ans quand on y a droit smile

#8 18-06-2015 10:28:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

yolanda a écrit :

pour les jours férié il y a toujours la solution des enfants de - 15 ans quand on y a droit smile

les j sup ne se rajoutent pas eu 30j de congés légaux Yoyo, ils permettent le paiement de j sup à hauteur de 30j
cela reste un j de cp comme un autre

#9 18-06-2015 10:44:54

nanoute75
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou

moi, j'ai rajouté que le certif médical à fournir , pour déduction ,  devait l'être dés le retour de l'enfant.

le délai de 48h n'étant plus en cours, il faut quand même un minimum aussi , afin que ce certif ne soit pas remis 15 jours aprés non plus!!!
il faut une certaine cohérence ....

et j'ai aussi rajouté que pendant le préavis, avant la rupture du contrat, par contre aucune déduction si absence de l'enfant pour maladie même si certif médical présenté

j'explique que le préavis est une "période un peu particuliére" puisque si le pe nous dispense de l'effectuer, ils doivent quand même le payer, ainsi que moi, si je refuse de l'effectuer, je dois leur payer aussi!!

donc si le pe est à l'initiative de l'absence , il paye quand même donc certif ou pas, la rémunération du préavis reste dûe!!

il y a eu des abus là dessus , c'est arriver à une de mes collègues
le pe, pour déduire un peu, vu que le dernier mois il y avait la prime de rupture en plus du salaire etc....a fait un certificat de "complaisance" et a fait donc déduire comme par hasard  le nombre de jours enfants malade qui lui restait!!!

pas trés sympa non plus cette pratique....

alors j'ai rajouté cette clause..

par contre je n'ai pas pensé aux jours fériés sans conditions.....

Coucou wink

Ça m'est arrivé à mes débuts, le grand frère etait malade, et mon pe avait fait un certificat pour la petite soeur que je gardais,, rien que pour déduire 3 jours qui lui restaient sur les 10 hmm

Et pour les enfants de moins de 15 ans, lemien a eu 15 ans il'y'a deux semaines tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB