Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-06-2015 09:28:30
Re : enfant en souffrance?
"ça me fascine de voir avec quelle facilité on confond de nos jours, le fait d'avoir du caractère avec celui juste d'être mal éduqué"
citation dont je ne connait pas l'auteur.
comme l’hyperactivité, avoir du caractère, ça à bon dos!
pour 1 cas réel, il y a 50 cas où c'est la bonne excuse de ceux qui n'assument plus leur rôle...
certains médecins y compris, qui ne veulent pas perdre leurs clients ... oup's : patients...
aimer un enfant c'est aussi/surtout savoir dire NON au bon moment, SANS se justifier tout les 4 matins, ni culpabiliser !
de toute façon ils vous idolâtreront petits, vous snoberont moyens, vous critiqueront plus grands, et vous aimeront adultes
mais pour qu'ils vous respectent, il faut leur montrer les limites, s'y tenir, et savoir leur montrer qui est le référent, le décideur, l'adulte, quoi
21-06-2015 09:28:30
#22 21-06-2015 10:12:28
- myriem
- Membre
Pour moi et en général la définition de frustration c'est : quelque chose qu'on désire , mais on ne peut pas se l'offrir bien qu'on est fait aucun mal ......
Exemple pour un adulte : je travaille , je suis un bon employé , je gagne de l'argent mais je ne peux pas m'offrir cet objet qui est au-dessus de mes moyens .....ça s'appelle : la frustration .
Pour un enfant ce doit être pareil : j'ai vu un jouet , je suis gentil , mais on veut pas me le donner ...... " frustration " et non caprice .
La frustration mérite qu'on explique " avant " que la frustration intervienne .....autrement dit " prévenir l'enfant "
Exemple : On va aller dans un parc mais tu ne pourras pas monter sur les manèges : pourquoi ? parce-que c'est interdit pour ceux qui ont tel a^ge , que les gardiens nous donneraient une amende ect et ect ....... demander ensuite à l'enfant , si il a bien compris et si il est près à accepter la sortie au parc .
Et tout doit être comme ça ....evidemment , il faut que l'enfant soit en âge de comprendre les explications mais à 2 , 3 ans , ils comprennent vite .
Conclusion , l'enfant est certes frustré de ne pas pu monter sur les manèges mais à compris , pourquoi .
Enfin , voilà mon avis .
Un caprice , pour moi est différent , ce serait plutôt le fait de s'accaparer l'objet d'un autre à n'importe quel prix sans que cela lui nuise ...... les parents ou l'asmat. donnent l'objet convoité au détriment de l'autre enfant ( l'enfant ne prenant aucun risque d'être puni puisqu'on lui donne ce qu'il veut ) .
Voilà mon 2ième avis sur la définition du " caprice " .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 10-07-2015 11:50:35
coucou
je viens donner des nouvelles....
Donc j'avais parlé à la maman, disant que les crises étaient vraiment éprouvantes, en essayant de lui faire comprendre que cela n'était pas forcément "normal";
Qu'il serait peut être bon de consulter le medecin pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui le dérange...etc...
J'ai vraiment bien choisi mes mots en faisant attention de ne pas froisser la susceptibilité, car quand il s'agit de son enfant , je comprends que le sujet soit sensible.
bref, la maman ....l'a mal prit.
elle a été vexée.
J'ai appelé la responsable du ram qui est très gentille et très compétente, elle m'a bien redit que cet enfant était en souffrance, que c'était flagrant.
J'en ai également parlé avec la puer, qui ne peut pas faire grand chose...m'a juste dit que les parents faisaient surement " l'autruche" et ne voulaient pas voir qu'il y avait un soucis.
hier en sortie; il a été infernal et mes collègues m'ont toutes dit la même chose..... il a un soucis.
Je ne peux rien faire de plus que ce que j'ai fais...malheureusement, je ne suis "que" l'ass mat et mon rôle a ses limites.
dommage pour cet enfant...
#24 10-07-2015 12:14:50
je te suis et je confirme que malheureusement nous sommes dépourvue de solutions !
il faut subir et l'enfant aussi !
si les parents ne souhaitent pas consultés, ce sera comme avec mon loulou qui à montré son aspect chez d'autres praticiens qui ont ouvert les yeux de la maman !
on ne peut rien faire de plus ! nous ne sommes que des ass mat !
le monde serait bien mieux sans .... !!!
10-07-2015 12:14:50
#25 10-07-2015 14:08:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
J'ai appelé la responsable du ram qui est très gentille et très compétente, elle m'a bien redit que cet enfant était en souffrance, que c'était flagrant.
J'en ai également parlé avec la puer, qui ne peut pas faire grand chose...m'a juste dit que les parents faisaient surement " l'autruche" et ne voulaient pas voir qu'il y avait un soucis.
dommage pour cet enfant...
Finalement, elles servent à quoi les puers?
Dans ce cas, la puèr ne bouge pas.
Hier, dans un autre post, un enfant pas soigné depuis 1 mois et malade tous les jours, puèr au courant et elle ne peut rien faire non plus...
Je croyais que les pmi étaient là pour la protection de l'enfance, donc à quoi ça sert que les assmats contactent les puèrs puisque à part écouter l'assmat, rien n'est fait pour l'enfant?
Quelqu'un m'explique, parce que là, je fais ma blonde, et je ne comprends rien de rien!!!
#26 10-07-2015 15:48:18
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
C'est pour ça qu'elle sont parfois ch....es avec nous ...
Car elles peuvent nous pourrir la vie si elles veulent et ne peuvent pas intervenir auprès des parents ....
C'est pas de la frustration ca .....MDR ....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#27 10-07-2015 16:15:12
C'est pour ça qu'elle sont parfois ch....es avec nous ...
Car elles peuvent nous pourrir la vie si elles veulent et ne peuvent pas intervenir auprès des parents ....C'est pas de la frustration ca .....MDR ....
si si c'est tout à fait de la frustration de " nourrice " comme dirait l'autre ! une pe à moi !
le monde serait bien mieux sans .... !!!