Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-06-2015 01:21:22
Re : désaccord sur le contenu de la lettre de licenciement
Bonsoir,
Je me suis rendu à l'inspection du travail qui m'a conseillé les prud'homme puisque j'ai déjà la lettre de licenciement ce n'est plus de leur ressort.
Je suis allée retirer un dossier aux prud'hommes et pour remplir il y a une liste d'endroit où l' on peut se rapprocher par exemple les sections syndicales, la maison des avocats (consultation gratuite).
J'ai appelé cette dernière et comme les avocats vont être en vacances et qu'il faut attendre jusqu'en septembre on m'a orienté vers la maison de la citoyenneté ou je pourrai rencontrer un défenseur de droit.
Bon entre temps j'ai vu le Ram qui fonctionne avec un juriste mais il faut des photocopies et monter un dossier.
Qu'en pensez-vous de la lettre à adresser à l'employeur pour contester le licenciement, étaler les contractions ? Les organismes cités me disent que c'est pas nécessaire. J'ai envie de lui faire entendre mon ressenti.
23-06-2015 01:21:22
#22 23-06-2015 08:12:28
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Bonjour moi je serais d'avis de lui faire un courrier recommandé comme dit vous pouvez le soumettre a une des modos . Franchement vous auriez déjà du contester le licenciement , et comme dit rappeler que vous n'avez pas perçu le salaire de mai ,vous pourriez même faire une calcul de fin contrat vous contester la faute grave attendais plus avis
#23 23-06-2015 08:40:51
oui je ferai aussi le courrier, comme vous conseillait aussi lulu
ça n'empêche pas déjà lancer le dossier prud'hommes
#24 23-06-2015 09:05:29
Il faut impérativement faire un courrier en rar accompagné d'un courrier simple qui donne un délai de 8 jours pour tout régler . Si le rar te revient, ne surtout pas l'ouvrir
les prud'hommes n'aiment pas trop qu'on fasse appel à eux sans avoir essayé de régler la situation auparavant par nous même et si le pe malgré ce rar ne veut rien savoir, ça prouve sa mauvaise volonté.
23-06-2015 09:05:29
#25 20-07-2015 23:34:08
j'ai fais le courrier en rar et j'ai mis dessus tout ce que je pensais et le parent s'est manifesté : il a pris rendez vous et m'a donné tous mes papiers, une lettre de licenciement pour retrait d'enfant et non faute grave.
Il a fait un échéancier signer par les 2 parties pour me payer mai, juin et juillet y compris les indemnités de cp.
Il ne veut surtout pas que j'aille au prud'hommes et m'a dit qu'il s'excuse d'avoir noté faute grave sur la lettre qu'il juge de simple lettre parce qu'il ne savait pas comment faire.
En faite sur ma lettre j'ai détaillé tout ce que je faisais sans attendre rien en retour, les paiements fractionnés du salaire chaque mois, les goûters gratis et j'en passe.
Merci de vos conseils. Tout est bien qui finit bien.
#26 21-07-2015 08:17:58
Bonjour , comme quoi le mot "prud 'homme fait peur aux gens malhonnêtes et qui savent qu'ils ont mal agit !"
pense à te faire payer l'indemnité de rupture ,le mois de préavis ect...pas de cadeaux pour des gens qui sont capable de te salir pour ne pas payer leur du !
#27 21-07-2015 08:58:24
j'ai fais le courrier en rar et j'ai mis dessus tout ce que je pensais et le parent s'est manifesté : il a pris rendez vous et m'a donné tous mes papiers, une lettre de licenciement pour retrait d'enfant et non faute grave.
Il a fait un échéancier signer par les 2 parties pour me payer mai, juin et juillet y compris les indemnités de cp.Il ne veut surtout pas que j'aille au prud'hommes et m'a dit qu'il s'excuse d'avoir noté faute grave sur la lettre qu'il juge de simple lettre parce qu'il ne savait pas comment faire.
En faite sur ma lettre j'ai détaillé tout ce que je faisais sans attendre rien en retour, les paiements fractionnés du salaire chaque mois, les goûters gratis et j'en passe.
Merci de vos conseils. Tout est bien qui finit bien.
comme quoi!
j'espère qu'ils respecteront leurs engagements, et que vous pourrez tourner la page
#28 22-07-2015 06:09:35
Voila, j'ai reçu une partie des sous aujourd'hui et nous avons établi un échéancier pour solder les salaires dûs.
Je lui ai montrer le document des prudhommes et m'a répondu qu'on aura pas à aller jusque là.
Merci à tous. l'affaire est résolue.
#29 22-07-2015 08:50:55
ok je ferme la discussion alors
bon courage