Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2015 22:06:55

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Reprise en septembre…

Bonsoir à toutes,

Cà y est, après 9 mois d'arrêt de travail, je vais reprendre en septembre avec 2 bébés. L'un d'eux aura 6 mois, un beau contrat : une semaine 40h et une semaine 50h sur 42 semaines.
Le 2ème contrat est un 20h semaine sur 36 semaines. C'est le petit que j'aurai dû avoir si je n'étais pas tombée malade. Il aura 1 an quand je vais l'avoir. L'assmat qui le garde a décidé d'arrêter le métier (plus qu'un enfant en garde pour elle, et des difficultés pour boucler les fins de mois…). La maman est très contente que finalement je le récupère !
Seulement voilà, j'ai depuis quelques mois une sciatique gauche qui me fais terriblement souffrir et comme aucun traitement n'en vient à bout, je me fais opérer d'une hernie discale le 29 juin. J'ai bien précisé au chirurgien que je voulais pouvoir reprendre en septembre car si je ne peux pas honorer ces contrats, je pense que ce sera fini pour moi…les parents ne me feront plus confiance et la demande est faible en ce moment !

L'une d'entre vous a t'elle déjà souffert d'une sciatique, voir déjà faite opérer d'une hernie discale et quelles en sont les suites ? surtout pour s'occuper des enfants…
Je sais que je vais faire en sorte d'apprendre des postures pour me protéger le dos (avec l'aide d'un kiné) et je suis bien décidée à me prendre en charge (abdos, gym, sport) après tout ce qui m'est arrivé depuis moins d'un an !!!
J'ai trop hâte de reprendre…
Merci pour vos réponses !

20-06-2015 22:06:55

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2015 22:26:22

Gariguette
Membre
Site Web

Re : Reprise en septembre…

Je n'ais pas d'hernie discale, ni de sciatique mais j'ai 1 disque complètement HS et le seul truc que je peux dire c'est que cela fait 10 mois que j'ai commencé le sport en salle et mon dos va beaucoup mieux.
J'ai réussi a faire de vrais nuit, je peux porter les petits c'est juste super même s'il me manque ce petit plus qui pourrait me faire sentir ......... comme avant.

Bref, plein de courage à toi et surtout bouge, force toi, remuscle toi, ça aide + que le kiné

#3 21-06-2015 22:19:38

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Merci Gariguette pour ta réponse. Que fais -tu comme sport en salle ? J'aimerai plutôt reprendre le vélo, faire des ados (même toute seule pendant les siestes ou tôt le matin avant qu'ils arrivent), mais en tout cas, je veux renforcer mon dos. J'ai une double scoliose qui m'a obligée, lorsque j'étais petite, à porter un corset de fer de l'âge de 8 ans à 16 ans et j'ai fais tellement de kiné que j'ai tendance à fuire quand le médecin veut me prescrire des séances…mais cette fois, je vais y aller !!! pas le choix, sinon, récidive dans quelques mois…
Bonne soirée.

#4 22-06-2015 11:32:14

aufrey
Membre
Site Web

Bonjour,
en juillet 2010 j'ai eu une hernie cervicale après des mois latents de douleur.
1er jour de congé, j'ai tout lâché pour passer mes congés paralysée.
Vu mon âge je n'ai pas été opéré. Donc j'ai ralenti, ne tenant pas à me mettre en maladie (situation familiale). J'ai traversé une période  très difficile. Les parents étaient cools et mes enfants étaient souvent là pour m'aider.
Je sais depuis que 2 mes disques sont abîmés : donc dès que je force trop une nouvelle hernie revient et sèche avec du repos.
Donc je fais du pilates pour me muscler les muscles profonds et apprendre les bonnes postures. Depuis ça roule!
Sciatique? oui, avec disques abîmés aussi : donc je porte beaucoup moins les petits, je fais du pilates et ostéo.

Bon courage. J'ai compris que si je ne voulais pas finir comme certaines de mes collègues je devais m'économiser.
je me mets souvent au sol avec les petits pour éviter de les porter. Et je refuse les portes bb et portages en tout genre. Car ma dernière sciatique s'est déclenchée en berçant le bb hurleur de 10 mois  dans le lit car il ne dort qu'en portage avec la famille.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

22-06-2015 11:32:14

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2015 09:31:08

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Mon mari vient de se faire opérer d une hernie cervicale ( bon il n est pas nounou ) arret totale pendant 3 mois il, s est musclé en faisant vélo et quelques exercices ... Kinde aussi pour séances de massages ....
Il a repris son boulot et les pompiers volontaires et tout va bien ... Il évite les traveaux de forces et déménagements l'on
Courage

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#6 23-06-2015 12:09:11

kikine747
Membre
Site Web

aie la sciatique... je connais bien le sujet sad
la dernière en date m'a complètement bloquée pour un mois, suis allée voir l'osthéo qui me la soignée mais ça revenais régulièrement....

et puis miracle on a changé de matelas et depuis même avec la grossesse plus rien!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 23-06-2015 15:09:47

dom881
Membre
Site Web

Oh 4 mois d'arrêt en principe pour une hernie discale.. Ca fait du 9 octobre ça.. hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB