Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-06-2015 12:25:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Rupture de contrat pour nouveau contrat périscolaire

eloched a écrit :

Bonjour à toutes et merci de vous pencher sur mon "cas" :-)

Suite à un entretien avec ma nounou, voilà ce qu'il ressort concernant la fin du contrat, qui prendrait effet le 07/08/15 :
- rémunération août (déduction des heures non travaillées du salaire mensualisé) + IE + IR
- rémunération des CP acquis non pris 2014/2015 (soit 18 jours ouvrables)
- rémunération des CP acquis du 01/06/15 au 07/08/15 de 2,5 jours pour 4 semaines travaillées (soit arrondi à 7 jours ouvrables)
- rémunération des congés pour enfants à charge (3 enfants, soit 6 jours ouvrables) cause année incomplète
- indemnités de fin de contrat (1/120 des salaires totaux nets perçus)

Si on omet les indemnités de rupture (qui ne seront pas à devoir lors de la fin du contrat péri de mon aîné), ça fait un différentiel brut de 350€ environ à rémunérer en plus...
Sachant que nous repartons sur une année incomplète en péri, il faut de nouveau ajouter les 6 jours de CP pour enfants à charge sur le nouveau contrat ?

J'avoue que si je comprends que c'est un métier et qu'il est normal qu'elle gagne correctement sa vie, le surcoût est un peu difficile à digérer, d'autant qu'on repart sur 2 contrats et que le périscolaire est la suite logique.
De plus, si j'avais eu connaissance de cette donnée plus tôt, j'aurai mis fin au contrat dès juin, ce qui aurait épargner 2 mois de frais de garde pour moi. Nous avons maintenu le salaire mensualisé malgré un planning light parce qu'on tient à elle et qu'il est normal qu'elle ait un salaire décent.

Là, je me sens un peu défavorisé.

Merci de vos avis en tant qu'ass mat, mon but n'étant pas de la léser.

25-06-2015 12:25:55

partenaire publicitaire:

#22 25-06-2015 12:50:19

eloched
Membre
Site Web

Oui, Budulle ?

#23 25-06-2015 14:35:17

Occitane
Membre
Site Web

Mais qu'est-ce qu'elle attend de pôle emploi ? Si le contrat s'arrête le 7 août et qu'elle recommence le 2 septembre, elle n'aura rien de pôle emploi...
Il y a une carence de 10 jours + tous les jours de CP que vous allez lui payer, soit 41 jours sans être indemnisée...

Je ne vois pas quel peut être son intérêt à procéder comme ça. Et pour vous, c'est sûr que ça n'a aucun intérêt non plus...

#24 25-06-2015 15:22:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

eloched a écrit :

Oui, Budulle ?

budulle est débordée mais je reviens dès que possible pour répondre à ce que j'ai citer smile

25-06-2015 15:22:15

partenaire publicitaire:

#25 25-06-2015 15:27:24

chris84
MODERATEUR
Site Web

il n'y a pas à rajouter 6j enfants à charge en aout, car la période stoppe en aout
elle aura les 6j enfants sur cette période au 31 mai l'année prochaine

#26 25-06-2015 15:35:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

eloched a écrit :

Bonjour à toutes et merci de vous pencher sur mon "cas" :-)

Suite à un entretien avec ma nounou, voilà ce qu'il ressort concernant la fin du contrat, qui prendrait effet le 07/08/15 :
- rémunération août (déduction des heures non travaillées du salaire mensualisé) + IE + IR
- rémunération des CP acquis non pris 2014/2015 (soit 18 jours ouvrables)
- rémunération des CP acquis du 01/06/15 au 07/08/15 de 2,5 jours pour 4 semaines travaillées (soit arrondi à 7 jours ouvrables)
- rémunération des congés pour enfants à charge (3 enfants, soit 6 jours ouvrables) cause année incomplète

Si on omet les indemnités de rupture (qui ne seront pas à devoir lors de la fin du contrat péri de mon aîné), ça fait un différentiel brut de 350€ environ à rémunérer en plus...
Sachant que nous repartons sur une année incomplète en péri, il faut de nouveau ajouter les 6 jours de CP pour enfants à charge sur le nouveau contrat ?

J'avoue que si je comprends que c'est un métier et qu'il est normal qu'elle gagne correctement sa vie, le surcoût est un peu difficile à digérer, d'autant qu'on repart sur 2 contrats et que le périscolaire est la suite logique.
De plus, si j'avais eu connaissance de cette donnée plus tôt, j'aurai mis fin au contrat dès juin, ce qui aurait épargner 2 mois de frais de garde pour moi. Nous avons maintenu le salaire mensualisé malgré un planning light parce qu'on tient à elle et qu'il est normal qu'elle ait un salaire décent.

Bonjour, actuellement êtes vous en contrat de type année complète ou incomplète ?
car j'ai l'impression qu'il y a un souci dans le calcul des cp dus !!!
vous parlez de cp restant dus sur la période 2014/2015, donc je supose qu'il s'agit d'un mensu sur 52 sem

pour les j sup, est ce des j acquis sur la période 2014/2015 ou bien pour uniquement la période juin 2015 à août 2015 ?

quand à la rupture pour la ré-embauche, je trouve que ça fait beaucoup de bruit pour peu de chose... votre AM même si elle a droit à un complément, n'y aura droit qu'après la carence de 7j et la carence des cp, soit environ 1 mois , et au moment de la signature du contrat pour votre 2eme enfant, ses droits seront probablement coupés suite à cet emploi retrouvé

#27 25-06-2015 21:15:25

eloched
Membre
Site Web

budulle a écrit :
eloched a écrit :

Oui, Budulle ?

budulle est débordée mais je reviens dès que possible pour répondre à ce que j'ai citer smile

Bien sûr, désolée ! Je pensais que c'était un oubli de texte...

#28 26-06-2015 01:27:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

chris84 a écrit :

il n'y a pas à rajouter 6j enfants à charge en aout, car la période stoppe en aout
elle aura les 6j enfants sur cette période au 31 mai l'année prochaine

voilà je pense le souci que soulevait budulle dans votre texte qu'elle a cité
ce n'est pas un oubli mais une erreur de calcul

eloched a écrit :

- rémunération des CP acquis non pris 2014/2015 (soit 18 jours ouvrables) les cp vont bien être pris cet été avant le licenciement? si non il faut vérifier le solde cp pour être sur
- rémunération des congés pour enfants à charge (3 enfants, soit 6 jours ouvrables) cause année incomplète NON pas à ajouter maintenant mais aux cp qui seront acquis au 31 mai 2016

Sachant que nous repartons sur une année incomplète en péri, il faut de nouveau ajouter les 6 jours de CP pour enfants à charge sur le nouveau contrat ? non, ils seront rajoutés au 31 mai 2016 au calcul des cp acquis de septembre 2015 à mai 2016, et en temps ils seront forcément pris puisqu'elle doit prendre 30j ouvrables communs à tous ses employeurs et que les jours sup enfants sont dans la limite de 30j ouvrables

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB