Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2015 12:12:52
je suis en faute?
Bonjour a tous! j'ai vraiment besoin de vos lumières!
je m'excuse, je suis obligé de mettre un "pavé", parce que je ne sais pas commentent expliquer simple....
j'ai un contrat année incomplète depuis fin 2012, cette année l'enfant ira en maternelle en septembre.
Dans le contrat c'est stipulé que les CP sont payé en mois de juin, en plus de salaire, ce qui a été fait chaque année.
L'été dernière j'ai eu mon CP en aout, 4 sem.
La dernière sem, le PE m'ont demandé de travailler. J'ai dit que je suis d'accord, avec qq conditions :
- j'ai besoin d'une lettre en me demandait d'interrompre mon CP de tel a tel date
- les jours de CP que j'ai pas exécuté, je dois les prendre de commun accord, une autre fois
- les jours que je vais travailler seront compté en HC
Ils m'ont PAS faite une lettre
J'ai travaillé une semaine en HC, déclaré a page emploi
Le PE sont des amis et j'ai pas osé de m'imposer, forcer.
Maintenant j'ai fait la régularisation sur le dernière année et le calcul pour les CP.
Dans la regul j'ai PAS inclus la semaine de aout!!!
Les jours travaillé en aout j'ai pas pu les recuperer.
Cette année j'ai travaillé deja 45 sem, comme prévu dans contrat, et j'ai eu 3 jours CP.
La semaine d'aout je ne l'ai pas compté pour le CP, ni pour la regul!
avec la semaine d'aout, j'aurais travaillé 46 sem/an
En fin de juin ils doivent me payer les CP (moi j'aurais voulu la regul aussi, si non ça sera difficile pour eux la fin de contrat, non? )
et maintenant, ils me demande de leur rembourser les HC d'aout, la semaine que j'ai travaillé en aout! Apparemment j'etais en faute!
Ils utilisent de mots comme "fraude" etc
Ils sont mécontents, parce que ils ont payé les CP + le salaire de mois d'aout + 5 J en HC
Ils me demande de les rembourser
mon raisonnement c’était: par ex, de fois ils me demande (rarement) de travailler le mercredi, jour qui n'est pas inclus dans contrat. Je mets le mercredi en HC, et JAMAIS je ne les inclus dans la regul!!! a page emploi aussi c'est déclaré heures complémentaires!
Des jours travaillé en plus du contrat, sont payé en plus de contrat
Ce matin ils m'ont amené la fameuse lettre en me demandant de travailler en aout (lettre que je demande depuis des lustre), signé et daté AVANT la semaine de travail, donc daté debut aout 2014 ! C'est normal?
Je dois signer?
Tout ça ç’a n’explose en pleine figure parce que je suis pas contente que cette année j'ai eu 3 j CP, et maintenant c'est difficile de partir en vacances.....les dates que ç’a les arrange, ils me conviens pas..... cette été sont de employeurs unique, donc, ils décide les dates.
oui, on aurait du faire un planning, comme je fais TOUJOURS avec tt le monde, j'ai pas de problème avec les autres, mais eux, sont des amis, ils m'ont toujours demander d’être flexible, et c'est vrai que dans le passé ils m'ont aidé c'est pour ça que maintenant c'est difficile.....
si je dois rembourser la semaine d'aout, pas de problème! ce qui me chagrine vraiment, c'est: JE SUIS EN FAUTE? je les ai arnaqué?
Je dois signer ce papier en me demandant de travailler en aout 2014? on aurait pas du poser la date d'aujourd'hui? faire rétroactive?
merci de vos lumières!
22-06-2015 12:12:52
#2 22-06-2015 12:32:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : je suis en faute?
Bonjour a tous! j'ai vraiment besoin de vos lumières!
je m'excuse, je suis obligé de mettre un "pavé", parce que je ne sais pas commentent expliquer simple....j'ai un contrat année incomplète depuis fin 2012, cette année l'enfant ira en maternelle en septembre.
Dans le contrat c'est stipulé que les CP sont payé en mois de juin, en plus de salaire, ce qui a été fait chaque année.
La dernière sem, le PE m'ont demandé de travailler. J'ai dit que je suis d'accord, avec qq conditions :
- j'ai besoin d'une lettre en me demandait d'interrompre mon CP de tel a tel date
- les jours de CP que j'ai pas exécuté, je dois les prendre de commun accord, une autre fois
- les jours que je vais travailler seront compté en HCIls m'ont PAS faite une lettre
J'ai travaillé une semaine en HC, déclaré a page emploiLe PE sont des amis et j'ai pas osé de m'imposer, forcer.
Maintenant j'ai fait la régularisation sur le dernière année et le calcul pour les CP.
Dans la regul j'ai PAS inclus la semaine de aout!!!Les jours travaillé en aout j'ai pas pu les recuperer.
Cette année j'ai travaillé deja 45 sem, comme prévu dans contrat, et j'ai eu 3 jours CP.
avec la semaine d'aout, j'aurais travaillé 46 sem/anEn fin de juin ils doivent me payer les CP (moi j'aurais voulu la regul aussi, si non ça sera difficile pour eux la fin de contrat, non? )
et maintenant, ils me demande de leur rembourser les HC d'aout, la semaine que j'ai travaillé en aout! Apparemment j'etais en faute!
Ils sont mécontents, parce que ils ont payé les CP + le salaire de mois d'aout + 5 J en HCIls me demande de les rembourser
mon raisonnement c’était: par ex, de fois ils me demande (rarement) de travailler le mercredi, jour qui n'est pas inclus dans contrat. Je mets le mercredi en HC, et JAMAIS je ne les inclus dans la regul!!! a page emploi aussi c'est déclaré heures complémentaires!
Des jours travaillé en plus du contrat, sont payé en plus de contratCe matin ils m'ont amené la fameuse lettre en me demandant de travailler en aout (lettre que je demande depuis des lustre), signé et daté AVANT la semaine de travail, donc daté debut aout 2014 ! C'est normal?
Je dois signer?Tout ça ç’a n’explose en pleine figure parce que je suis pas contente que cette année j'ai eu 3 j CP, et maintenant c'est difficile de partir en vacances.....les dates que ç’a les arrange, ils me conviens pas..... cette été sont de employeurs unique, donc, ils décide les dates.
oui, on aurait du faire un planning, comme je fais TOUJOURS avec tt le monde, j'ai pas de problème avec les autres, mais eux, sont des amis, ils m'ont toujours demander d’être flexible, et c'est vrai que dans le passé ils m'ont aidé c'est pour ça que maintenant c'est difficile.....si je dois rembourser la semaine d'aout, pas de problème! ce qui me chagrine vraiment, c'est: JE SUIS EN FAUTE? je les ai arnaqué?
Je dois signer ce papier en me demandant de travailler en aout 2014? on aurait pas du poser la date d'aujourd'hui? faire rétroactive?merci de vos lumières!
coucou, en plein repas là, mais je reviens tout à l'heure
22-06-2015 12:57:36
#5 22-06-2015 13:31:03
Bon appétit!
Oui, j'avais un contrat année complète, fin contrat en septembre pour rentrée scolaire, avec congé prévu pour la même période d'aout, mais ils ont vraiment eu une problème familiale, et ils m'ont fait un avenant pour que je travaille la dernière semaine, et ils ont payé les CP non pris, sont noté dans la fiche ASSEDIC- jours CP non-pris et payé pour le solde de tout compte. Eux ils ont fais ça (avenant, et notation dans la fiche Assedic), SANS que je leur demandé! et je me suis dit que mon raisonnement est juste si quelqu'un d'autre fait pareil....
maintenant, cette famille avec j'ai un contrat, disent qu'ils ont payé 3 fois les mêmes jours...?
enfin, je ne suis pas sure que je suis trop claire dans mes explications....
#6 22-06-2015 14:01:26
la mensualisation année incomplète ne vous paye que des semaines de travail donc en aout vous recevez votre mensu intégrale meme si vous etes en congés,
ensuite ils vous rajoutent une semaine de plus à travailler, non prévue dans la mensu, donc normal de la faire payer en hc
les cp sont payés à part en juin, tout est correct cp payés à hauteur des congés acquis, et en temps vous prenez vos 30j ouvrables avec tous vos employeurs ça c'est ok, votre raisonnement est bon
ils n'ont pas payés 3 fois les cp
lors de la régul vous devz compter ce que vous avez recu en salaire donc les mensus + la semaine complémentaire en aout 2014
comparé à nbre de semaines travaillées réellement sur les 12 mois en incluant la semaine travaillée en plus de aout 2014
cetet régul se fait à chaque date anniversaire de contrat donc vous dites fin 2012, donc pour l'instant pas de régul à vérifier
si vous parlez du solde de cp, il ne se calcule pas en fonction de leur pose mais en fonction de leur valeur et de ce qui a déjà été payé
on peut vérifier tout ceci,
il nous faut détail de la mensu, date de début de la mensualisation décembre 2012 ou janvier 2013?
au contrat est prévu date de paiement des cp en juin chaque année?
vous avez donné vos dates de cp communes à tous vos employeurs (au 1er mars au plus tard) cette année sur un papier, comme demandé dans la convention collective?
#7 22-06-2015 14:42:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
coucou comme chris,
la sem travaillée en août 2014 qui n'était pas programmée comme travaillée, devait bien être payée en h comp
et les cp sont bien calculés sur les sem travaillées par période d'acquisition en + du salaire de juin
pour moi tout à l'air ok
reste à faire une régul de mensualisation à date anniversaire du contrat
#8 22-06-2015 15:13:57
J'ai posé une question mais n'ai pas eu de réponse : si tu étais mutiemployeurs et en cp pour tous, il faut savoir que tu n'avais pas le droit de travailler une semaine de cp si tu étais en cp avec les autres. les cp doivent communs avec tous les employeurs
#9 22-06-2015 15:16:20
Bon appétit!
Oui, j'avais un contrat année complète, fin contrat en septembre pour rentrée scolaire, avec congé prévu pour la même période d'aout, mais ils ont vraiment eu une problème familiale, et ils m'ont fait un avenant pour que je travaille la dernière semaine, et ils ont payé les CP non pris, sont noté dans la fiche ASSEDIC- jours CP non-pris et payé pour le solde de tout compte. Eux ils ont fais ça (avenant, et notation dans la fiche Assedic), SANS que je leur demandé! et je me suis dit que mon raisonnement est juste si quelqu'un d'autre fait pareil....
maintenant, cette famille avec j'ai un contrat, disent qu'ils ont payé 3 fois les mêmes jours...?
enfin, je ne suis pas sure que je suis trop claire dans mes explications....
zuenna à priori les autres parents ont inscrits la semaine finalement non prise en cp en indemnité compensatrice de cp sur aout 2014 avec fin de contrat
#10 22-06-2015 15:19:59
Je voulais juste savoir (et je ,'ai toujours pas la réponse car pas clair ) si, quand elle a dépanné ces parents et n'a pas pris sa semaine de cp avec eux, elle était en cp avec d'autres parents
#11 22-06-2015 15:21:45
Ah! j'ai cru avoir repondu donc, j'avais 2 employeurs, avec les 2 j'etais en CP - 4 sem en aout, et les 2 m'ont proposé de travailler la dernière sem d'aout. 1 PE a fait un avenant en me demandant de travailler et il a noté les J de CP non pris dans la fiche ASSEDIC.
Avec lui j'ai fini le contrat pour rentré scolaire.
L'autre PE n'a PAS fait un avenant, même si je lui ai demandé.
Pour les 2 PE j'ai été payé en HC
L'employeur que j'ai maintenant, avec qui je vais finir le contrat pour la rentrée scolaire, il veut récupérer son argent de HC
Donc, oui, j’étais en CP avec tous, et j'ai travaillé avec tous la même semaine de aout.
#12 22-06-2015 15:29:14
Oui Chris! c'est ça! t'a tout compris!
2 PE, avec les 2 en CP en aout, et le hasard a fait, que les 2 ont eu besoin de moi! c’était vraiment un hasard! c’était pas prévu!
Avec 1 PE le contrat est fini, et j'ai pas eu aucun souci a Pole Emploi
Mais, l'autre PE avec qui je suis encore sous contrat, il n'est pas du tout content, parce que je demande les jours non pris
je me sent tellement embrouillé, mais je me rend compte que je n'arrive pas a bien expliquer
et le mot "fraude" m'a fait peur
#13 22-06-2015 16:08:40
.
- j'ai besoin d'une lettre en me demandait d'interrompre mon CP de tel a tel date oui, bon reflexe
- les jours que je vais travailler seront compté en HC
pour les 2 derniers points, c'est soi l'un soi l'autre. Soit tu te fais payer en HC, soit tu les récupères, mais tu ne peux pas avoir les 2, sinon, effectivement, cette semaine t'es payée 2 fois.Ils m'ont PAS faite une lettre
J'ai travaillé une semaine en HC, déclaré a page emploiDans la regul j'ai PAS inclus la semaine de aout!!!
ben si, il le faut et des 2 côtés : dans les heures travaillées et dans les salaires perçus, maintenant, si tu n'en as pas tenu compte des 2 côtés, ça revient au mêmeLes jours travaillé en aout j'ai pas pu les recuperer.
chouette, comme ça tu n'en pas redevable, voire au débutCette année j'ai travaillé deja 45 sem, comme prévu dans contrat, et j'ai eu 3 jours CP.comment ça 3 jours ? tu comptes à partir de quand ? et les cp se posent en semaines, pas en jours isolés
avec la semaine d'aout, j'aurais travaillé 46 sem/an
cette semaine travaillé doit être comptée dans la régule et dans l'acquisition de cpEn fin de juin ils doivent me payer les CP oui, les cp acquis depuis juin 2014(moi j'aurais voulu la regul aussi, si non ça sera difficile pour eux la fin de contrat, non? )là, je ne comprends pas
et maintenant, ils me demande de leur rembourser les HC d'aout, la semaine que j'ai travaillé en aout! Apparemment j'etais en faute! ben c'est gonflé alors que tu as accepté de les dépanner
Ils sont mécontents, parce que ils ont payé les CP + le salaire de mois d'aout + 5 J en HCIls me demande de les rembourser
rembourser de quoi ? la semaine d’août 2014 ? si tu as travaillé 46 semaines au lieu de 45, alors c'est normal qu'ils paient une semaine de plus, non ?
Si tu n'as pas rattrapé cette semaine sur une semaine prévue comme travaillée, alors tu ne leur dois rienmon raisonnement c’était: par ex, de fois ils me demande (rarement) de travailler le mercredi, jour qui n'est pas inclus dans contrat. Je mets le mercredi en HC, et JAMAIS je ne les inclus dans la regul!!! a page emploi aussi c'est déclaré heures complémentaires!
Des jours travaillé en plus du contrat, sont payé en plus de contratCe matin ils m'ont amené la fameuse lettre en me demandant de travailler en aout (lettre que je demande depuis des lustre), signé et daté AVANT la semaine de travail, donc daté debut aout 2014 ! C'est normal?
Je dois signer?
Cette lettre aurait dû être faite avant que tu travailles, maintenant, avoir cette lettre est bien à ton avantage : ça prouve que tu as travaillé cette semaine d’août, des employeurs malhonnêtes aurait pû dire le contraire
Tout ça ç’a n’explose en pleine figure parce que je suis pas contente que cette année j'ai eu 3 j CP, et maintenant c'est difficile de partir en vacances.....les dates que ç’a les arrange, ils me conviens pas..... cette été sont de employeurs unique, donc, ils décide les dates.ça, je ne comprends pas, c'est quoi ces 3 jours de cp ? en fait, tu demandes à rattraper la semaine non prise l'année dernière ? Dans ce cas, si ils acceptent, elle devra être déduite puisque non prévue au contrat
oui, on aurait du faire un planning, comme je fais TOUJOURS avec tt le monde, j'ai pas de problème avec les autres, mais eux, sont des amis, ils m'ont toujours demander d’être flexible, et c'est vrai que dans le passé ils m'ont aidé c'est pour ça que maintenant c'est difficile.....si je dois rembourser la semaine d'aout, pas de problème! ce qui me chagrine vraiment, c'est: JE SUIS EN FAUTE? je les ai arnaqué?
je pense que personne n'essaie d'arnaquer personne, mais qu'il y a des incompréhensions de chaque côté qui mènent à cette situation
Je dois signer ce papier en me demandant de travailler en aout 2014? on aurait pas du poser la date d'aujourd'hui? faire rétroactive?merci de vos lumières!
Mais vraiment, je ne comprends pas cette histoire de 3 jours...
#14 22-06-2015 16:25:30
bonjour pourquoi serais tu en fraude ? ils te demandent de travailler une semaine ou normalement tu es en vacances tu vas pas le faire gratuitement !
d'un autre côté eux on eu l'aide de la paje pour cette semaine donc tu n'as rien à leur rembourser :
tu rends service et ça te tombe dessus en fin de contrat "bonjour les amis" tu as travailler une semaine en plus ils doivent la payer et c'est normal qu'ils te paient tes congés aussi !
#15 22-06-2015 16:37:42
OK; Merci! Je commence a voir un peu plus clair
C'est vrai que j'ai demandé les jours..... mais pas trop.... je leur montré mon planning de CP pour cette année en octobre dernier, mais ça pas été signé! donc, aucune valeur....
je demandais 4 semaines en juillet et une semaine pour les vacances de février ou avril, je leur ai laissé le choix....
en février ils ont dit, Impossible pour la semaine que je voulais, presque pareil pour avril. Je voulais toute la semaine, j'ai eu 3 jours.
et la, ça se corse
ils ont eu vacances en décembre et février, mais mes enfants n’étais pas là!
j'ai pas demandé d’être en vacance chaque fois que mes enfants sont absents!
et c'est maintenant qu'ils disent que oui, j'ai eu des vacances!
maintenant pour juillet je ne sais pas a quel date je pourrais avoir vacances
Moi j'essaye leur dire que j'ai pas eu assez des vacances (même en aout dernier, j'ai travaillé quand mes enfants étais là, et je regrette)
OK. Ils sont employeurs unique, ils ont le droit d'imposer les CP.
Donc, je dois considérer que j’étais en vacances, quand en effet j’étais seule?
et maintenant ils me parlent de cette histoire d'aout dernier...
#16 22-06-2015 17:07:37
OK, donc tu parles de vacances en dehors des semaines d'absences prévues au contrat qui elles sont toutes posées par ton unique employeur, étant donné que c'est à lui à décider des dates.
A part ces 3 jours qu'ils t'ont accordés.
Donc si on comptes sur une année, tu auras été payée 46 semaines (45 prévues au contrat + 1 semaine en HC)
et tu auras travaillé 45 semaines + 1 jour (puisque travail 4 jours par semaine si j'ai bien compris) ou en tout cas 46 semaines - 3 jours.
Financièrement, tu n'es donc pas perdante.
Après, humainement, tes employeurs ne sont quand même pas hyper sympas, tu les arranges l'année dernière et en échange, tu ne peux pas avoir de congés avec tes enfants.
Peux-tu négocier une semaine sans solde en juillet en plus des leurs ? Essaie de leur expliquer pour tes enfants.
#17 22-06-2015 17:12:13
Par contre, ils te préviennent bien à l'avance pour les dates des semaines d'absence (et donc pour tes dates de congés) ?
Ils ont obligation de le faire, ils ne peuvent pas te décréter tout d'un coup en congés la semaine suivante. Je vérifie dans les textes.
#18 22-06-2015 18:21:54
Je résume:
Pour la semaine d'aout dernier je suis pas en faute. ok!
Je signe aujourd'hui l'avenant dans lequel ils me demande de travailler, même si c'est daté de l'année dernière? Je pensait que c’était pas possible! qu'on met la date d'aujourd'hui si non c'est a la limite de légalité.....?
Les dates des vacances, je les su au fur et a mesure
Ils peuvent pas me faire des soucis pour l'année dernière,(et c'est pour ça que ils m'ont donné ce papier? pour me prouver leur bon foi, je pense) et si je signe, je suis couverte
ils peuvent pas me dire MAINTENANT, après quelques mois, que j’étais en vacances quand j'ai PAS demandé, et j’étais seule
J'ai pas mes dates de vacances d'été! je sais seulement que ils commence leur vacances milieu juillet. Je dois attendre jusqu’à là?
même si ça me conviens pas cette date?
#19 22-06-2015 18:27:56
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je résume:
Pour la semaine d'aout dernier je suis pas en faute. ok!
Je signe aujourd'hui l'avenant dans lequel ils me demande de travailler, même si c'est daté de l'année dernière? Je pensait que c’était pas possible! qu'on met la date d'aujourd'hui si non c'est a la limite de légalité.....?Les dates des vacances, je les su au fur et a mesure
Ils peuvent pas me faire des soucis pour l'année dernière,(et c'est pour ça que ils m'ont donné ce papier? pour me prouver leur bon foi, je pense) et si je signe, je suis couverte
ils peuvent pas me dire MAINTENANT, après quelques mois, que j’étais en vacances quand j'ai PAS demandé, et j’étais seule
J'ai pas mes dates de vacances d'été! je sais seulement que ils commence leur vacances milieu juillet. Je dois attendre jusqu’à là?
même si ça me conviens pas cette date?
ton pe doit obligatoirement fixer les dates de tes vacances avant le 1er mars de chaque année
tu ne travailles pas à la carte et au bon vouloir de tes pe... tu as des droits et eux des obligations
#20 22-06-2015 18:28:01
Je suis toujours sidérée qu'à 1 mois des vacances, certaines n'en sachent pas plus sur les dates !
Il y a une obligation de donner les dates des cp au 1er mars au plus tard, que ce soit les pe qui imposent ou les ass mat qui imposent. Pourquoi avez vous fait une année incomplète;, parce que les pe n'ont pas les mêmes dates de cp que toi ou parce que ils en ont plus que 5 semaines. vous avez bien du parler des dates des vacances ?
J'ai cru comprendre que tu n'avais plus qu'un seul employeur : donc c'est lui qui impose. Si ça ne te convient pas, il faut partir avec des semaines en plus en décalé.