Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2015 11:11:33

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Mauvaise conscience

Coucou me revoilou ;

comme j'avais posté l'autre jour je suis en arret maladie depuis quelques jours (douleurs au dos) et mon medecin souhaitais dés le depart me mettre en arret 2 semaines mais j'ai refusé car mal à l'aise envers les parents.

S'il souhaitais faire ca c'etait surtout car j'ai fais plusieurs fausses couches coup sur coup et il veut me mettre au repos quasi dés l'ovulation car mon souci n'est pas de tomber enceinte (je tombe enceinte à chaque fois de suite) mais que la grossesse évolue...

Mais je me sens vraiment mal envers les pe, surtout une famille avec qui j'ai commencé il y a un mois. Je leur avais bien dis qu'on essayait de faire un BB, ils ont donc signé en connaissance de cause mais bon je ne pensais pas que ca prendrait cette tournure...

J'hésite à prolonger mon arret la semaine prochaine (j'ai demandé au docteur à y reflechir , lui me conseillant de le faire et m'a dit que de toute façon à la prochaine fausse couche il ne me laissera pas le choix...) mais je me dis que si je re bosse et que je fais encore une fausse couche je vais beaucoup m'en vouloir.

Mon conjoint me dit que pas une des pe n'hésiterai à ma place mais je culpabilise.

Ca m'embête tellement de mettre les gens dans l'embarras...

Alors je sais bien que vous n'etes pas à ma place mais vous ferriez quoi vous? Je suis perdue de chez perdue et comme mes amies ne comprennent pas trop mes remords, peut etre que vous qui avez le meme métier que moi comprendrez (ou pas!)...

merci


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

23-06-2015 11:11:33

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2015 11:25:05

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Mauvaise conscience

Bonjour

Et bien franchement, sans aucune hésitation, je penserai d'abord à mon bébé...le reste est beaucoup moins important...

J'ai souvent sacrifié ma santé pour le bien être des enfants tout au long de ma carrière mais là il faut penser à vous et uniquement à vous....

Voilà mon opinion...


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#3 23-06-2015 11:36:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Mauvaise conscience

Coucou, smile
Pense à toi.
la vie est trop courte pour se soucier de la panade ou tu mettras tes employeurs.
Ils s'en remettront plus facilement que toi d'une nouvelle fausse couche. hmm

Tu les appelles et tu es franche. Tu leur dis que tu es vraiment désolée et que tu comprends que tu les mets dans l'embarras, mais que malheureusement, c'est ta santé qui est en jeu. smile
S'ils sont humains, ils ralleront un peu mais te comprendrons. S'ils ne te comprennent pas, ils ne valent vraiment pas le souci que tu te fais pour eux. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 23-06-2015 11:37:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Mauvaise conscience

tout pareil sans hésitation je penserais a mon bébé wink c'est bien beau de vouloir se donner corps et âme a son travail.... mais quand les pe n'ont plus besoin de toi ils ne se posent pas la question longtemps, donc pense d'abord a TA famille c'est avec elle que tu vie, c'est elle qui te soutiens pas les pe....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

23-06-2015 11:37:02

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2015 13:56:38

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Mauvaise conscience

bonjour,
je suis certaine que tout le monde ici te conseillera de penser à toi en 1er smile
Le pe râlera c'est normal et tant pis, il s'en remettra facilement...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 23-06-2015 14:41:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Mauvaise conscience

NINOU65 a écrit :

Coucou me revoilou ;

comme j'avais posté l'autre jour je suis en arret maladie depuis quelques jours (douleurs au dos) et mon medecin souhaitais dés le depart me mettre en arret 2 semaines mais j'ai refusé car mal à l'aise envers les parents.

S'il souhaitais faire ca c'etait surtout car j'ai fais plusieurs fausses couches coup sur coup et il veut me mettre au repos quasi dés l'ovulation car mon souci n'est pas de tomber enceinte (je tombe enceinte à chaque fois de suite) mais que la grossesse évolue...

Mais je me sens vraiment mal envers les pe, surtout une famille avec qui j'ai commencé il y a un mois. Je leur avais bien dis qu'on essayait de faire un BB, ils ont donc signé en connaissance de cause mais bon je ne pensais pas que ca prendrait cette tournure...

J'hésite à prolonger mon arret la semaine prochaine (j'ai demandé au docteur à y reflechir , lui me conseillant de le faire et m'a dit que de toute façon à la prochaine fausse couche il ne me laissera pas le choix...) mais je me dis que si je re bosse et que je fais encore une fausse couche je vais beaucoup m'en vouloir.

Mon conjoint me dit que pas une des pe n'hésiterai à ma place mais je culpabilise.

Ca m'embête tellement de mettre les gens dans l'embarras...

Alors je sais bien que vous n'etes pas à ma place mais vous ferriez quoi vous? Je suis perdue de chez perdue et comme mes amies ne comprennent pas trop mes remords, peut etre que vous qui avez le meme métier que moi comprendrez (ou pas!)...

merci

crois tu que le pe aura mauvaise conscience quand il voudra passer le contrat en périscolaire, quand l'enfant aura 6 ans et que la garderie lui coûtera moins chère, quand il arrêtera le contrat..... smile

Hors ligne

#7 23-06-2015 15:12:56

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Mauvaise conscience

budulle a écrit :
NINOU65 a écrit :

Coucou me revoilou ;

comme j'avais posté l'autre jour je suis en arret maladie depuis quelques jours (douleurs au dos) et mon medecin souhaitais dés le depart me mettre en arret 2 semaines mais j'ai refusé car mal à l'aise envers les parents.

S'il souhaitais faire ca c'etait surtout car j'ai fais plusieurs fausses couches coup sur coup et il veut me mettre au repos quasi dés l'ovulation car mon souci n'est pas de tomber enceinte (je tombe enceinte à chaque fois de suite) mais que la grossesse évolue...

Mais je me sens vraiment mal envers les pe, surtout une famille avec qui j'ai commencé il y a un mois. Je leur avais bien dis qu'on essayait de faire un BB, ils ont donc signé en connaissance de cause mais bon je ne pensais pas que ca prendrait cette tournure...

J'hésite à prolonger mon arret la semaine prochaine (j'ai demandé au docteur à y reflechir , lui me conseillant de le faire et m'a dit que de toute façon à la prochaine fausse couche il ne me laissera pas le choix...) mais je me dis que si je re bosse et que je fais encore une fausse couche je vais beaucoup m'en vouloir.

Mon conjoint me dit que pas une des pe n'hésiterai à ma place mais je culpabilise.

Ca m'embête tellement de mettre les gens dans l'embarras...

Alors je sais bien que vous n'etes pas à ma place mais vous ferriez quoi vous? Je suis perdue de chez perdue et comme mes amies ne comprennent pas trop mes remords, peut etre que vous qui avez le meme métier que moi comprendrez (ou pas!)...

merci

crois tu que le pe aura mauvaise conscience quand il voudra passer le contrat en périscolaire, quand l'enfant aura 6 ans et que la garderie lui coûtera moins chère, quand il arrêtera le contrat..... smile


Non c'est sur, d'ailleurs il y en a déjà un sur les 3 qui part au jardin d'eveil en novembre (il aura 2ans) mais ca m'embete de me prolonger car fin de semaine prochaine je ne l'ai plus jusqu'à mi aout et j'ai peur que maman squeeze mon salaire ( et je n'ai pas le cahier de transmission sur lequel je note les HC...)
Le second, mon arret ne gene pas car maman au chomage
Le 3eme aussi ca me derange car je vais mettre les pe dans le caca...

Et puis je me dis que peut etre en plus j'aurai embeté tout le monde pour rien au final...
Cette grossesse potentielle me stresse, je sais pas dans quel sens tourner tout ca sad


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#8 23-06-2015 16:08:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 199
Site Web

Re : Mauvaise conscience

Bonjour

Alors moi je te comprend, je ne me suis jamais arrêté depuis que je suis assmat.

Mais si vraiment cela est nécessaire, alors arrêtes-toi, le fait d'avoir un bébé est plus important que tout ...

Mais es-tu sûr que ces fausses couches sont dues a ton travail et que cela changera quelque chose. Car je comprend quand une femme travaille en extérieur et qu'elle a beaucoup de transport, d'escaliers, de stress à son travail, .... mais dans notre métier on est zen chez nous, on peut s'assoir quand on veut (tout en surveillant les enfants qui jouent) et se reposer pendant la sieste des petits ...

Je ne dis pas que notre métier n'est pas fatiguant mais qu'on a la possibilité de lever le pied, on n'est pas obligé de faire des activités toute la journée avec les enfants et que si l'on a besoin de se reposer comme dans ton cas, on peut le faire tout en accueillant et laisser les enfants en jeu libre, si un bébé a besoin d'être bercé, au lieu de le prendre dans les bras, on peut le bercer dans une poussette, .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 23-06-2015 16:21:46

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Mauvaise conscience

Drine37 a écrit :

Bonjour

Alors moi je te comprend, je ne me suis jamais arrêté depuis que je suis assmat.

Mais si vraiment cela est nécessaire, alors arrêtes-toi, le fait d'avoir un bébé est plus important que tout ...

Mais es-tu sûr que ces fausses couches sont dues a ton travail et que cela changera quelque chose. Car je comprend quand une femme travaille en extérieur et qu'elle a beaucoup de transport, d'escaliers, de stress à son travail, .... mais dans notre métier on est zen chez nous, on peut s'assoir quand on veut (tout en surveillant les enfants qui jouent) et se reposer pendant la sieste des petits ...

Je ne dis pas que notre métier n'est pas fatiguant mais qu'on a la possibilité de lever le pied, on n'est pas obligé de faire des activités toute la journée avec les enfants et que si l'on a besoin de se reposer comme dans ton cas, on peut le faire tout en accueillant et laisser les enfants en jeu libre, si un bébé a besoin d'être bercé, au lieu de le prendre dans les bras, on peut le bercer dans une poussette, .....


Bien sur que non, je n'en suis pas sure... Mais je porte beaucoup les petits qui ne marchent pas (7 et 13mois) et j'ai un grand de 18 mois très difficile. En plus j'ai 2 escaliers (maison sur 3 etages) pour monter aux chambres.
Donc mon médecin pense que ca joue en ma défaveur, sans certitude aucune.

Mes fausses couches sont éprouvantes psychologiquement et physiquement , surtout celle de debut avril qui a été plus tardive que les autres ( à presque 3 mois de grossesse ) et plus traumatisante dans le déroulement donc d'un coté c'est vrai que je voudrais tant ne plus avoir à revivre ca...


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#10 23-06-2015 16:26:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Mauvaise conscience

NINOU65 a écrit :

Et puis je me dis que peut etre en plus j'aurai embeté tout le monde pour rien au final...
Cette grossesse potentielle me stresse, je sais pas dans quel sens tourner tout ca sad

Nul ne connait son avenir.
Mais je peux te dire une chose. Tu t'en voudras moins d'avoir embêter des parents pour rien que de perdre un bébé pour un boulot.
J'ai trois enfants, je n'ai jamais eu tous ces problèmes que tu traverses, Mais je suis sûre d'une chose...aucun des différents travails que j'ai eu au cours de ma vie ne vaut le prix de la perte d'un bébé.
Aucun ne fait le poids!
Et si j'étais à ta place, je préfèrerai em***der la terre entière plutôt que de perdre mon bébé. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 23-06-2015 16:28:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Mauvaise conscience

Et je rajouterai que si à la fin, malgré tous les gens pénalisés, je perdais quand même ce bébé , et bien au moins, je n'aurai pas mauvaise conscience, "juste" beaucoup de chagrin, car j'aurai tout fait pour le sauver. smile
Pense à toi et au bébé.
Faire garder un enfant, il y a pire comme épreuve dans la vie. hmm
les parents survivront.

Dernière modification par dragonette (23-06-2015 16:29:32)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 24-06-2015 12:08:56

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Mauvaise conscience

Merci pour vos messages qui sont plein de bon sens mais que c'est dur de franchir le pas pour moi.

J'ai encore jusqu'à demain pour me triturer l'esprit car les pe veulent savoir demain si je suis prolongée ou pas...


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#13 24-06-2015 13:58:58

fanouch29
Membre
Inscription : 10-06-2015
Messages : 31
Site Web

Re : Mauvaise conscience

Et il ne ta pas prescrit une analyse? Tu en a fait combien de fausse couche? Il peut y avoir plusieurs cause qui fait que l'embryon ne s'accroche pas, par exemple un problème de progesterone, ou un sang trop "épais" (qui a du se mettre à laspegique nourrisson pour avoir cest bebe)

Pense a toi en premier!

Hors ligne

#14 24-06-2015 16:01:56

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Mauvaise conscience

fanouch29 a écrit :

Et il ne ta pas prescrit une analyse? Tu en a fait combien de fausse couche? Il peut y avoir plusieurs cause qui fait que l'embryon ne s'accroche pas, par exemple un problème de progesterone, ou un sang trop "épais" (qui a du se mettre à laspegique nourrisson pour avoir cest bebe)

Pense a toi en premier!



J'en suis à 3 pour l'instant sad
La plus "tardive"  etait due à un virus que m'ont transmis les petits en accueil (cytomégalovirus).
Du coup la gyne ne veut pas faire d'examens complémentaires avant une 4eme , qui finalement ne sera qu'une 3eme non expliquée.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#15 24-06-2015 17:58:46

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Mauvaise conscience

bonjour,il faut prendre de toi et de ton bébé; les parents employeurs peuvent trouver une autre ass mat , peut_être peut-tu les conseiller...

Tu risques surtout d'avoir des regrets par rapport à l'enfant qui est en toi, ton enfant!!!
la solution pour les pe n'est pas impossible; le traumatisme que tu pourrais ressentir + tard pourrait te fragiliser plus que la contrariété des pe sur le coup!!!

bon courage essaie de prendre la bonne décision , dans la vie , il y a toujours une hiérarchie des priorités d'un point de vue éthique avant de prendre une décision... J'espère que cela ne te gêne pas trop que je m'exprime aussi franchement.... en espérant que ce mot t'aidera sans te blesser.  Zamba cristina ass mat et mère d'un grand de 27 ans(hors du nid bien sûr et un autre étudiant de 19 ans, également hors du nid!)

Hors ligne

#16 24-06-2015 17:59:51

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Mauvaise conscience

Tu as vraiment cumulé les tuiles. sad

Bon, ça n'a pas été simple pour moi non plus.
Ce que je peux te dire, c'est que 15 ans plus tard, tu te rappelleras à peine le visage de ces employeurs qui seront passés comme une comète dans ta vie, mais par contre tu auras un grand dadais à côté de toi.

Et si malheureusement ça devait foirer encore : tu aurais toujours le doute de savoir si c'est à cause du boulot et je doute que tes rapports avec ces pe en sortent indemnes ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#17 24-06-2015 18:01:57

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Mauvaise conscience

entièrement d'accord avec Dragonette!!! l'enfant qui est en toi  est plus important!!!

Hors ligne

#18 25-06-2015 08:53:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Mauvaise conscience

NINOU65 a écrit :

Merci pour vos messages qui sont plein de bon sens mais que c'est dur de franchir le pas pour moi.

J'ai encore jusqu'à demain pour me triturer l'esprit car les pe veulent savoir demain si je suis prolongée ou pas...

Franchement, je ne vois pas pourquoi tu te tritures l'esprit?
On a toutes pensé pour toi...et on pense toutes pareils! lol
Bien peu de posts obtiennent une seule et même réponse! tongue
Pense à toi...et comme l'a dit une de nous...dans 15 ans, la tête de tes employeurs, tu ne t'en rappelleras même pas. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 25-06-2015 08:57:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Mauvaise conscience

dragonette a écrit :
NINOU65 a écrit :

Merci pour vos messages qui sont plein de bon sens mais que c'est dur de franchir le pas pour moi.

J'ai encore jusqu'à demain pour me triturer l'esprit car les pe veulent savoir demain si je suis prolongée ou pas...

Franchement, je ne vois pas pourquoi tu te tritures l'esprit?
On a toutes pensé pour toi...et on pense toutes pareils! lol
Bien peu de posts obtiennent une seule et même réponse! tongue
Pense à toi...et comme l'a dit une de nous...dans 15 ans, la tête de tes employeurs, tu ne t'en rappelleras même pas. smile

tout pareil!
ninou65 tu ne reviens que quand tu auras en main ton arrêt de travail, tu n'auras pas de médaille en continuant de bosser! wink

Hors ligne

#20 25-06-2015 11:27:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Mauvaise conscience

alors moi je dis si reprends le travail!! big_smile

et ainsi quand dans un mois tu ne pourras plus bouger tout le monde sera super contents:
* les parents plantés le matin même (oui dans ces cas là un matin tu essaies de sortir de ton lit et tu peux pas... tu veux appeler à l'aide mais ton mari est déjà parti bosser, tu veux téléphoner mais tu ne peux même pas atteindre ton téléphone sur ta table de chevet, tu peux juste... pleurer... de douleur et de frustration)
* le corps médical: plus t'es malade et plus tu consultes et plus tu avales de médocs ... y'a bons les sousous de Ninou!
* et bien sûr toi... toi bloquée dans ton lit...
* et cerise sur le gâteau ton fils qui te regarde te démener pour te lever mais qui te voit incapable de bouger...

Voilà, c'est clair ou j'en rajoute? tongue

Je peux aussi proposer le jeux du choix, tu sais le jeux qui consiste à répondre à "tu préfères avoir les 4 jambes qui te poussent pleines de varices ou être suivi toute ta vie par 6 canards?"...
moi je te propose "tu prèere un (des arrêt(s) pour te rettaper et pouvoir continuer à accueillir des loulous OU tu prèféres ne pas avoir d'arrêt et te bloquer définitivement le dos de sortes que plus jamais tu ne passes un jour sans douleur?"

alors???

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB