Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-06-2015 13:26:21
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
je rale encore mais je peu pas m'en empecher!!
ce matin ma soeur va à son cours sur l'allaitement! elle est enceinte et bébé 1 est prévu pour le 17 aout. depuis le début quand elle me parle de sage femme je trouve que cette dame à des idées bien arraité sur l'allaitement. par exemple lorsqu'elle a demandé à ma soeur si elle comptait allaiter, ma soeur lui a repondu "je vais essayer mais si ça se passe mal je n'hésiterais pas a repasser au biberon" après tout c'est son choix. et bien cette brave dame l'a littéralement engueuler que c'était pas comme ça qu'il fallait faire, soit on allaite au sein soit c'est le biberon mais pas les deux et enore moins arreter l'allaitement comme ça parce que "maman ne veut plus "
bon donc ce matin elle a eu son cours, et ma soeur m'appelle en rigolant en me disant que je lui avait très mal expliquer l'allaitement et que finalement c'est pas si compliqué...... ok donc je demande qu'elle à été l'enseignement donné par cette dame.....
"on ne donne pas le sein quand le bébé le souhaite ou le demande! c'est à la maman de décider des horaires de la tétée (oui oui je vous ment pas) et de toute façon on donne pas une tétée à moin de 2 heures d'intervalle même si il pleure on laisse pleurer (faudrait pas qu'il prenne l'habitude des bras). on interrompt la tétée quoi qu'il arrive au bout de 15 min sinon on fait de gros bébé qui nous prenne pour leur tétine"
alors moi bonne pâte je lui dit pourquoi pas si le bébé à déjà un certain age genre 3/4 mois pourquoi pas instaurer des habitudes (après tout chacun voit midi à sa porte m'enfin... )
et bien non "il faut faire ça dès la naissance parce que sinon le bébé devient capricieux et n'apprendra jamais à faire sans sa maman"
je vous jure j'ai bondit!!!! j'ose même pas lui demander ce qu'elle lui a raconter sur l'éducation d'un bébé et tout le reste parce que moi perso ça me fait peur un discours comme ça.
et à pour couronner le tout cette dame à soi disant allaiter ses 3 enfant pendant 18 mois chacun et les pics de croissances sont un mythe!!! en fait il n'y en a qu'un à prendre en compte celui des 3 semaines.....
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
23-06-2015 13:26:21
#2 23-06-2015 13:35:28
- myriem
- Membre
Re : je rale encore mais je peu pas m'en empecher!!
Il faut que ta soeur arrˆete d'aller au cours sur l'allaitement , c'est tout car lorsqu'on prend des cours c'est pour apprendre , à mon avis .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#3 23-06-2015 13:37:45
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
en fait ça fait parti des "cours" que tu prend avec une sage femme avant l'accouchement. donc elle a pas vraiment le choix.... elle est dans une clinique privée et du coup ça fait partie de son "forfait"
et puis ma frangine elle est plus du genre à se dire "la sage femme à dit donc c'est vrai" bah oui elle elle connait les bébé!!
Dernière modification par poupinette2012 (23-06-2015 13:39:10)
Mariée à un Papa moderne
#4 23-06-2015 13:48:33
argh grrrrrrrrrr!
j'aurais bondi aussi!
des caprices dès la naissance, on aura tout lu
pauvres bébés
ben j'ai toujours fait à la demande
ma belette fait 69 cm et 8kg500. elle a 8 mois elle se met debout toute seule dès qu'elle le peut et m'a lâché hier pendant 10sec...
bébé portée, allaitée et cododée...
et les pics c'est la règle des 3/6/9
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
23-06-2015 13:48:33
#5 23-06-2015 13:54:21
faudrait peut etre signaler cette sage femme a un groupe d'allaitement ...
nan mais serieux
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 23-06-2015 13:54:42
- myriem
- Membre
dans ce cas , elle fait l'étonnée mais elle n'a pas le droit de se faire enguirlnder surtout ; elle n'est pas à l'école et c'est une adulte .
( un bébé pleure car justement il stresse car il ne sait pas si on va le nourrir .....et oui , c'est vrai , je n'y aurais pas pensé ).
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 23-06-2015 13:57:37
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
j'imagine la scène...décrocher un de mes enfants alors qu'il était en pleine tétée!
Déjà, la crise de hurlements... purée un bébé qui n'a pas eu sa ration...ça le met pas de bonne humeur, il est pas prêt de la faire sa sieste...
Ensuite, ton bébé pleure parce qu'il a faim, ce qui enclenche la coulée de lait...donc, tu te retrouves le tee-shirt trempé, les seins douloureux et ton bébé qui hurle à plein poumons, mais on lui dit que c'est pour son bien, c'est pas l'heure...
Dis, la sage-femme...elle bossait à la sncf avant?
#8 23-06-2015 14:29:42
et bien dis donc elle est gratinée celle là
j'espère que ta sœur aura la bonne idée de ne pas l'écouter !
j'ai allaitée ma fille à la demande, et même si ça revenait souvent, elle était loin voir même très loin d'être au gros bébé
#10 23-06-2015 16:32:09
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
pfffff oui ça me desespère!!!
lulu j'avoue que ça ma traverser l'esprit d'envoyer un mail à la LL ou a galac**
moi j'ai surtout peur que si elle l'écoute elle fasse pas sa montée de lait. moi même en faisant à la demande, pour mes 2 allaitement la montée de lait c'est fait tard; presque 4 jours après du coup j'ai l'impression de les affamé mes petits bouts le premiers jours
mais alors si en plus j'avais attendu 2 heures à chaques fois je crois que j'aurais très ite laissé tombé.
tu me dira mon medecin c'est pas mieux: dernière visite des 2 mois, mon hibou à pris 13cm et 2kg depuis la naissance et lorsque je lui explique qu'il est quand même très demandeur au niveau des tétées il me dit que mon lait est pas assez nourrissant ni nutritif
Mariée à un Papa moderne
#11 23-06-2015 16:43:09
pffft! c'est normal une montée de lait dans le 4e jour, la moyenne c'est 3 jours c'est bien pour ça que la 3e nuit est souvent une catastrophe
et le colostrum est ce qui a de mieux pour les intestins des bébés pour qu'ils s'habituent à la digestion
arf! le médecin! il a bien grandit ton bonhomme en 2 mois
j'ai jamais restreint et même maintenant ça sert aussi à la rassurer quand elle a le cache
j'espère que ta soeur saura faire la part de choses, et que les sage-femmes à la naissance seront de celles qui donnent "les bons conseils"
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#12 23-06-2015 16:55:31
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
pour poupinette j'ai eu des sage femme génial qui m'ont aider pour ma montée de lait qui venait pas assez vite, mais pour le hibou je me suis jetter avec la sage femme. en fait le 1er jour ptit bout se remettait de l'accouchement donc il a peu teté et beaucoup dormi, le 2ème jour on s'est rendu compte qu'il avait du mal a teter parce qu'il avait le frein de la langue qui l'empechait de bien la positionner donc on la couper mais du coup il a encore pas beaucoup teter donc le 3ème jour on était le week end, la sage le pèse et me dit "tient il a perdu du poids" euuuuh bah moui c'est normal déjà dans les 3er jour il perdent tous du poids et puis en plus vu les 2 jours précédent rien d'alarmant pour moi.... bah madame ne l'entendait pas comme ça, elle m'a "menacer" de lui donner un biberon de complément pour lui faire reprendre du poids et que j'était inconsciente de "le laisser s'affaiblir"..... je vous jure qu'elle a entendu parler du pays et que le lundi matin première heure j'était au bureau des sage femme pour m'expliquer avec ses collègues qui m'ont bien rassurer et m'ont dit que ça ne faisait pas longtemps que cette dame était dans le service et qu'elle ne connaissait pas encore tout ce qui concerne l'allaitement.
Mariée à un Papa moderne
Pages : 1