Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2015 16:28:29

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Immaturité affective

Bonjour

Est ce que l'une d'entre vous y a déjà été confrontée ?

Enfant très en avance intellectuellement , normal niveau psychomoteur mais a beaucoup de mal avec ses émotions, avec la séparation avec maman.

Hors ligne

23-06-2015 16:28:29

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2015 09:14:10

goulee
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 185
Site Web

Re : Immaturité affective

Bonjour, je réponds à ton message car j'ai le même cas de figure actuellement avec une petite de 22 mois, très en avance niveau langage et intellectuel aussi .

Cette petite je la garde depuis 5 mois maintenant, elle discute comme une grande elle connait toutes ses couleurs et toutes les lettres de l'alphabet, vous lui montrez un Y elle répond c'est un Y par exemple.

La séparation avec maman et papa se passe plutôt bien pour une petite qui n'avait jamais été gardée avant.

Par contre là où ça coince c’est dès qu'elle aperçoit une nouvelle tête que ce soit chez moi ou chez ses parents ou dans la famille elle panique.

J'ai en exemple la journée d'hier, ma fille de 22 ans reçoit 2 amies à la maison , dès que la petite les a aperçu ça été la panique totale, elle s'est mise à hurler jusqu'à s'en faire vomir c'était horrible, ça a duré plus d'une demie heure comme ça impossible de la consoler elle ne voulait même pas que je l'approche.

Heureusement je dirai que mamie venait la rechercher à midi  parce que je ne savais plus quoi faire pour la consoler, mamie était tout comme moi complètement déboussolée. Nous ne comprenons pas pourquoi elle panique comme ça avec les gens nouveaux c'est pas seulement avec les adultes qu'elle est comme ça , elle réagit de la même façon lorsqu'il s'agit d'un enfant qu'elle ne connait pas.

Hors ligne

#3 24-06-2015 09:42:18

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Immaturité affective

oui les enfants de mes voisins wink
souvent ce sont des enfants précoces... très en avance intellectuellement mais avec un gros décalage au niveau affectif...

ils ne supportent mal le changement, il leur faut des rituels, de la routine...

en ce qui concerne les gens is sont entiers soit ils t'aiment et t'acceptent soit ils ne t'aiment pas mais ils ne savent pas faire semblant...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB