Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2015 20:35:47
Année incomplete et cp
Bonjour
J avais une petite question sur les congés payés sur les années incomplete
Une amie assistante maternelle me disait qu elle sur les années incomplete pour éviter de se prendre la tête avec les calculs
Et en plus elle ne veux pas être payé en plusieurs fois elle préfère les mensualiser
Donc ce qu'elle fait (et je trouve que ce n est pas bête ) elle voit avec les parents combien de semaine par an ils ont besoin pour la garde et elle rajoute 5semaines a sont contrat ce qui fait que ses 5semaines de vacances sont mensualisé
Je trouve que c'est simple et pas mal mais est ce légal?
24-06-2015 20:35:47
#2 24-06-2015 21:08:36
Re : Année incomplete et cp
Bonjour
Une amie assistante maternelle me disait qu elle sur les années incomplete pour éviter de se prendre la tête avec les calculsEt en plus elle ne veux pas être payé en plusieurs fois elle préfère les mensualiser
Donc ce qu'elle fait (et je trouve que ce n est pas bête ) elle voit avec les parents combien de semaine par an ils ont besoin pour la garde et elle rajoute 5semaines a sont contrat ce qui fait que ses 5semaines de vacances sont mensualisé
coucou
non , ce n'est pas légal ! car
1/ les cp ne se paient pas dès le début du contrat , mais une fois acquis , c'est à dire : en , ou à partir de , juin
2/en année incomplète on n'acquiert pas 5 semaines en argent dès le départ
en comptant ainsi elle touche un trop perçu de cp
si on veut mensualiser les cp de façon juste et légale , il faut faire les 1/12 à partir de juin.
ou se les faire payer , une fois acquis
au fur et à mesure de leur prise
#3 24-06-2015 21:11:26
Re : Année incomplete et cp
cloemma a écrit :Bonjour
Une amie assistante maternelle me disait qu elle sur les années incomplete pour éviter de se prendre la tête avec les calculsEt en plus elle ne veux pas être payé en plusieurs fois elle préfère les mensualiser
coucou
non , ce n'est pas légal ! car
1/ les cp ne se paient pas dès le début du contrat , mais une fois acquis , c'est à dire : en , ou à partir de , juin
2/en année incomplète on n'acquiert pas 5 semaines en argent dès le départ
en comptant ainsi elle touche un trop perçu de cpsi on veut mensualiser les cp de façon juste et légale , il faut faire les 1/12 à partir de juin.
ou se les faire payer , une fois acquis
au fur et à mesure de leur prise
Super merci de votre réponse
Je pourrai lui dire et dommage c était bien simple...?