Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2015 17:28:12

Nicolas2101
Membre

Besoin de renseignements

Bonjour,

Il se pourrait que je récupère la garde de mes enfants (4 ans et 7 ans).

Je travaille tous les WE, le samedi de 10h à 17h30 et le dimanche de 17h30 à 23h30, ainsi que le lundi (17h30-23h30), jeudi (10h-23h30) et vendredi 14h-23h30 mon WE étant le mardi et mercredi. C'est un planning de base qui peut-être modulé en fonction des congés et arrêt des collègues et certains évènement spéciaux (je bosse dans un cinéma) Ces horaires particuliers me compliquent énormément la tâche si je venais à devoir  trouver une assistante maternelle. Je n'ai pas la chance de bénéficier de l'aide de mes parents.

Pouvez-vous me dire quels sont les tarifs des AM les WE, les nuits, ainsi qu'en journée?
De quelles aides puis-je bénéficier?
Qu'est-ce que les chèques CESU? Est-ce avantageux?

Pour le moment ce sont les seules questions qui me viennent à l'esprit.

En vous remerciant par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Dernière modification par Nicolas2101 (25-06-2015 19:21:52)

25-06-2015 17:28:12

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2015 17:41:08

caro52
Membre
Site Web

Re : Besoin de renseignements

bonjour : je pense que dans votre cas il vaut mieux prendre une garde à domicile payée au smic.
les tarifs des am varient et   il faut une am qui a des agréments de nuit .
aides de la paje pour l'enfant de 3 ans et pas de charges pour celui de 7 ans si il est chez la même am .

#3 25-06-2015 17:45:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Nicolas2101 a écrit :

Bonjour,

Voilà ma situation, je suis divorcé *******MODERATION*****, si je venais à récupérer la garde, c'est pour cela que j'ai besoin de renseignements et donc de votre aide.

Je travaille tous les WE, le samedi de 10h à 17h30 et le dimanche de 17h30 à 23h30, ainsi que le lundi (17h30-23h30), jeudi (10h-23h30) et vendredi 14h-23h30 mon WE étant le mardi et mercredi. C'est un planning de base qui peut-être modulé en fonction des congés et arrêt des collègues et certains évènement spéciaux (je bosse dans un cinéma) Ces horaires particuliers me compliquent énormément la tâche si je venais à devoir  trouver une assistante maternelle. Je n'ai pas la chance de bénéficier de l'aide de mes parents.

Pouvez-vous me dire quels sont les tarifs des AM les WE, les nuits, ainsi qu'en journée?

les tarifs la journée sont variables d'une région à l'autre, selon ville ou campagne etc. ça peut varier d'une fourchette de 2,50 euros à 5 euros l'heure. la nuit et les we, il faut que l'ass mat ai un agrément pour horaires atypiques et qu'elle ai un jour commun de congé hebdomadaire avec tous ses employeurs. Donc raremen le mardi ou le mercredi mais ça peut arriver. Pour le tarif, normalement c'est le même mais certaines vont majorer.

#4 25-06-2015 18:37:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Nicolas2101 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Voilà ma situation, je suis divorcé ................

************MODÉRÉ pour votre sécurité ..
cela ne plaiderait pas en votre faveur d'étaler votre vie privé sur un forum public, et pourrait etre à charge 
de plus sans ces details nous pourrons quand meme vous renseigner  wink
Lulu modérateur  **********

si je venais à récupérer la garde, c'est pour cela que j'ai besoin de renseignements et donc de votre aide.

BONJOUR
en esperant que votre situation s'arrange , je me permets quand meme de dire que ces horaires ne seront pas en votre faveur quand a votre desir de garde ... maintenant je ne suis pas informé des details du dossier wink

pour en revenir au sujet  vous cumulez tout les aspects negatifs dans a recherche d'une assmat à son domicile
si vous trouviez une personne , je dirais une perle rare vu les horaires comptez au minimum 3 € de l'heure

il y a un tableau dans l'index=" cout d'une assmat ", remplissez le selon vos criteres et salaires vous aurez les reponses quant aux aides ... son salaire , le credit d'impot

autre chose : c'est l'allocataire qui percevra  les aides pajemploi
si les enfants ne sont pas à votre nom ( sous votre n )concernant la caf vous n'aurez pas droit a la paje sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

25-06-2015 18:37:26

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2015 18:53:50

Nicolas2101
Membre

caro52 a écrit :

bonjour : je pense que dans votre cas il vaut mieux prendre une garde à domicile payée au smic.
aides de la paje pour l'enfant de 3 ans et pas de charges pour celui de 7 ans si il est chez la même am .

Oups je me suis trompé, c'est pas 3 ans que je voulais dire mais 4 ans, est-ce que ça change quelque chose?
Qu'entendez-vous par "pas de charges pour celui de 7 ans"?

Merci pour vos réponses.

#6 25-06-2015 19:00:50

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

A partir de 3 ans les aides diminuent de moitié.

Si vous embauchez vous aurez une aide pour l'enfant de  4 ans et la caf prendra en charge les cotisations pour les deux enfants.
Vous aurez à votre charge le salaire pour l'enfant de 4 ans moins l'aide de pajemploi et l'intégralité du salaire pour l'enfant de 7 ans.

Avec les horaires dont vous aurez besoin, vous aurez du mal à trouver une assistante maternelle à moins qu'elle n'ait que vos enfants à accueillir.

Et pour le bien être des enfants il serait préférable d'embaucher une personne à votre domicile.
Vous ne pouvez pas réveiller 4 j par semaine vos enfants à 23h30 pour les ramenez chez vous !!!

#7 26-06-2015 08:28:15

caro52
Membre
Site Web

Nicolas2101 a écrit :
caro52 a écrit :

Oups je me suis trompé, c'est pas 3 ans que je voulais dire mais 4 ans, est-ce que ça change quelque chose?
Qu'entendez-vous par "pas de charges pour celui de 7 ans"?

Merci pour vos réponses.

je parlais des charges salariales et patronales .

#8 26-06-2015 09:50:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lulu54 a écrit :
Nicolas2101 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Voilà ma situation, je suis divorcé ................

************MODÉRÉ pour votre sécurité ..
cela ne plaiderait pas en votre faveur d'étaler votre vie privé sur un forum public, et pourrait etre à charge 
de plus sans ces details nous pourrons quand meme vous renseigner  wink
Lulu modérateur  **********

si je venais à récupérer la garde, c'est pour cela que j'ai besoin de renseignements et donc de votre aide.

BONJOUR
en esperant que votre situation s'arrange , je me permets quand meme de dire que ces horaires ne seront pas en votre faveur quand a votre desir de garde ... maintenant je ne suis pas informé des details du dossier wink

pour en revenir au sujet  vous cumulez tout les aspects negatifs dans a recherche d'une assmat à son domicile
si vous trouviez une personne , je dirais une perle rare vu les horaires comptez au minimum 3 € de l'heure

il y a un tableau dans l'index=" cout d'une assmat ", remplissez le selon vos criteres et salaires vous aurez les reponses quant aux aides ... son salaire , le credit d'impot

autre chose : c'est l'allocataire qui percevra  les aides pajemploi
si les enfants ne sont pas à votre nom ( sous votre n )concernant la caf vous n'aurez pas droit a la paje
sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 26-06-2015 10:00:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

comme déjà dit le mieux je pense est de trouver une personne qui garde votre enfant à votre domicile.

rare sont les assmat à travailler aussi tard pour la simple ets bonne raison que nous commençons tôt le lendemain matin et que nous devons respecter un delai de "pause"

quelque soit l'age de votre enfant, vous n'aurez aucune aide de la paje si votre enfant est sous son nom.
à moins qu'elle accepte de ne plus avoir l'enfant sous son nom... ce qui n'est pas dans son intérêt si elle emploie une assmat!

une idée: peut etre pourriez vous employer la même assmat?

#10 26-06-2015 11:17:32

mimimathy
Membre
Site Web

Bonjour,

Compte tenu du coût d'une garde à domicile de nuit (comptez entre 22 et 25€ par heure chargée, tarif A..R, 19€ en journée), si vous n'avez pas d'aide de la CAF parce que les enfants sont sous un autre nom, ça risque de faire cher.

A noter que vous en récupérerez 50% aux impôts dans la limite de 7500€ par an.

Si vous avez de la place chez vous, avez vous pensé à la jeune fille au pair?

#11 26-06-2015 14:13:14

Nicolas2101
Membre

mimimathy a écrit :

Bonjour,

Compte tenu du coût d'une garde à domicile de nuit (comptez entre 22 et 25€ par heure chargée, tarif A..R, 19€ en journée), si vous n'avez pas d'aide de la CAF parce que les enfants sont sous un autre nom, ça risque de faire cher.

Merci pour vos réponses.
Si je récupère la garde, ce sera la garde exclusive.
Pas assez de place pour une fille au paire a moins qu'elle accepte de vivre dans un cabanon du jardin smile
Le meilleure solution serait la garde à domicile mais même avec des aides Ca risque de revenir très chère.
Pour le moment je suis dans le flou, je ne sais pas comment je vais faire .

Dernière modification par Nicolas2101 (26-06-2015 14:13:53)

#12 26-06-2015 15:06:16

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

mimimathy a écrit :

Bonjour,

Une nounou à domicile c'est le smic ..... donc loin des tarifs que tu indiques !!!!!!

#13 26-06-2015 15:12:11

NINOU65
Membre
Site Web

BOnjour ;

alors je pense que vu les horaires ca va etre très dur de trouver une ass mat... Et puis pour le rythme de vos enfants, c'est peut etre pas super d'etre reveillés à 23h30 et repartir se coucher après. Je pense que ca risquerait meme de jouer en votre defaveur, non?

Renseignez vous auprés d'agence de garde d'enfants à domicile, appelez l'organisme qui s'occupe des cheques emplois services, ils auront pus 'habitude car là javoue que ca m'etonnerai que vous trouviez une assistante maternelle pour ces horaires là...

Bon courage pour la suite

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#14 26-06-2015 15:12:56

mimimathy
Membre
Site Web

sophie a écrit :
mimimathy a écrit :

Bonjour,

Une nounou à domicile c'est le smic ..... donc loin des tarifs que tu indiques !!!!!!

Ben désolée, si tu passes par l'A..R, le tarif est de 19€ de l'heure en journée et 24 la nuit.

Il ne faut pas oublier qu'un SMIC chargé, c'est 15€ de l'heure!!!

Donc, si Nicolas n'a pas les aides de la CAF, qui ne prend en charge que la moitié des charges sociales, ben le tarif, ça fait tout de suite cher...

Dernière modification par mimimathy (26-06-2015 15:14:27)

#15 26-06-2015 15:15:08

bbmaydav
Membre
Site Web

si vous recupérez la garde exclusive de vos enfants, vous pourrez toucher des aides de la caf biensur.
dans votre cas, il vaut mieux une garde à domicile car:
vos enfants pourront être couchés directement dans leur environnement et dormiront quand vous rentrerez chez vous, c'est + simple pour aller à l'ecole le lendemain sans être obligé de les recuperer chez une assmat et les recoucher chez vous.
je vous conseille de vous renseigner auprès d'entreprises qui emploient ce genre de personnes, ils pourront mieux vous guider sur les démarches à faire et les aides qui sont possibles smile
bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB