Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2015 10:58:14

clochetty
Membre
Site Web

appeler la puer?

bonjour,

excusez moi par avance, je fais un doublons avec un post que j'ai mis dans "pause café", mais j'ai vraiment besoin de vous.

donc hier, un petit arrive avec sa maman, qui me dit :(avec le sourire, genre c'est rigolo sad   )

"X nous a dit l'autre jour "fessée" et aurait cité mon prénom (en entier) alors que chez moi il ne dit que la dernière syllabe..bref

donc de là, très très très vexée, me voilà à devoir me justifier sur quelque chose que je n'ai pas fait et que je réprouve fortement !

j'en ai reparlé avec elle lorsqu'elle est venue chercher le petit, en lui disant que j'étais très contrariée, que je suis quelqu'un de doux et patient et que ce comportement était à l'opposé de moi..;bref

elle m'a répondu que non non , son enfant ne savait meme pas ce que ça voulait dire, que c'était juste pour me raconter ( c'est tellement chou et tellement drôle sad    )

sauf que moi, là, j'ai beaucoup de mal à digerer, et ça me rend triste.

Pensez vous que je doive en informer ma puer?
Pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense? éventuellement me couvrir?

je ne sais pas...ou alors je réagis trop vivement..

merci pour vos avis smile

26-06-2015 10:58:14

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2015 11:03:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : appeler la puer?

clochetty a écrit :

bonjour,

excusez moi par avance, je fais un doublons avec un post que j'ai mis dans "pause café", mais j'ai vraiment besoin de vous.

donc hier, un petit arrive avec sa maman, qui me dit :(avec le sourire, genre c'est rigolo sad   )

"X nous a dit l'autre jour "fessée" et aurait cité mon prénom (en entier) alors que chez moi il ne dit que la dernière syllabe..bref

donc de là, très très très vexée, me voilà à devoir me justifier sur quelque chose que je n'ai pas fait et que je réprouve fortement !

j'en ai reparlé avec elle lorsqu'elle est venue chercher le petit, en lui disant que j'étais très contrariée, que je suis quelqu'un de doux et patient et que ce comportement était à l'opposé de moi..;bref

elle m'a répondu que non non , son enfant ne savait meme pas ce que ça voulait dire, que c'était juste pour me raconter ( c'est tellement chou et tellement drôle sad    )

sauf que moi, là, j'ai beaucoup de mal à digerer, et ça me rend triste.

Pensez vous que je doive en informer ma puer?
Pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense? éventuellement me couvrir?

je ne sais pas...ou alors je réagis trop vivement..

merci pour vos avis smile

je crois que tu prends ça trop à coeur wink

#3 26-06-2015 11:07:01

Nannyetplus
Membre
Site Web

et en même temps.... Si tu as besoin d'en parler avec ta puer, je te conseillerais d'appeler. je pense sincèrement que la maman l'a plus vu comme un truc un peu rigolo, car elle a assez confiance en toi pour te le dire et ne pas imaginer une seconde que tu aies pu faire ça.

Mais si tu as besoin de te rassurer, alors n'hésites pas wink. la PMI n'est pas sensée être là pour nous que pour jouer au père fouettard wink.

mini_140131103254422060.gif

#4 26-06-2015 11:09:53

clochetty
Membre
Site Web

coucou natho smile

oui, mais comment prendre ça autrement?

je fais mon travail consciencieusement, et se prendre en pleine figure quelque chose pour laquelle je suis contre....oui ça me touche beaucoup beaucoup...

et puis , les parents ne sont pas là la journée, ils ne savent pas ce qui se passe... je sais que la relation est basée sur la confiance, mais si un doute s'installe?

vraiment c'est très désagréable de devoir se justifier pour quelque chose que l'on a pas fait sad

26-06-2015 11:09:53

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2015 11:12:45

clochetty
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

et en même temps.... Si tu as besoin d'en parler avec ta puer, je te conseillerais d'appeler. je pense sincèrement que la maman l'a plus vu comme un truc un peu rigolo, car elle a assez confiance en toi pour te le dire et ne pas imaginer une seconde que tu aies pu faire ça.

Mais si tu as besoin de te rassurer, alors n'hésites pas wink. la PMI n'est pas sensée être là pour nous que pour jouer au père fouettard wink.

merci smile
oui, elle m'a bien dit qu'elle ne l'avait pas cru, mais étant de nature trèèèèès sensible, ça m'a vraiment blessé...

j'hésite un peu à l'appeler car je l'ai eu au tel pour un conseil il y a trois jours, elle va se dire que je cumule les pas de chance  tongue

#6 26-06-2015 11:14:07

nathodisab
Membre
Site Web

clochetty a écrit :

coucou natho smile

oui, mais comment prendre ça autrement?

je fais mon travail consciencieusement, et se prendre en pleine figure quelque chose pour laquelle je suis contre....oui ça me touche beaucoup beaucoup...

et puis , les parents ne sont pas là la journée, ils ne savent pas ce qui se passe... je sais que la relation est basée sur la confiance, mais si un doute s'installe?

vraiment c'est très désagréable de devoir se justifier pour quelque chose que l'on a pas fait sad

je comprends que ça t'ait blessé, mais les enfants de cet âges des fois utilisent des mots des fois, sans même en connaitre le sens...
ça t'est jamais arrivé de dire un loulou, " tu veux être punis ? " et qu'ils te réponde "OUI", avec un grand sourire, comme si tu lui proposais une récompense !!!!
je crois qu'il faut relativiser, la maman n'a pas l'air d'avoir mis en doute le fait que tu n'ai jamais levé la main sur leur enfant wink

maintenant, si ça te fait du bien d'en parler avec ta puer, fais le wink

#7 26-06-2015 11:14:49

Luceuh
Membre
Site Web

ben comment le prendre? comme la parole d'un petit interprété par un grand,

ma fille me dit régulièrement que son père lui met une fessée, alors qu'elle n'a jamais reçu de tape de sa vie, je ne sais même pas vraiment ce qu'elle appelle fessée, en gros elle a une fessée quand elle fait une bêtise et que son père lui fait la réparer, c'est la seule chose qu'on a repérer de similaire à son utilisation de ce mot. et pour autant elle a 3ans et parle plutôt bien donc ...

j'ai l'impression d'aprs ton premier message que c'est toi qui manque de confiance en toi et non pas les parents qui n'ont pas confiance en toi, prend un peu de recul, tu fais les choses comme il faut, il n'y a pas de raison de te sentir mal ou coupable de quoique ce soit

#8 26-06-2015 11:22:31

Nannyetplus
Membre
Site Web

Dans le sens inverse... Une petite me dit souvent "papa, y m'a attachée". je vous laisse le imaginer le nombre de truc qui pourrait passer dans la tête de quelqu'un moins au fait de la situation.

Je l'ai dit à ce papa en rigolant parce que j'avais bien compris qu'il l'avait sanglée sur un siège de vélo lol.

Il a ri avec moi. je n'ai bien sur pas imaginé une seconde quelque chose de glauque.

Les enfants font des raccourcis facilement.

mini_140131103254422060.gif

#9 26-06-2015 11:26:24

nathodisab
Membre
Site Web

un jour mon mari qui était dans le jardin en train de bosser, s'est mis torse nu, les loulous étaient avec moi dans la maison, j'ai pas prété attention à zhomme plus que ça...
le loulou le soir a dit à sa maman, "tonton était tout nu"... oups !!!
heureusement que la maman avait bien compris que ce n'était que des paroles d'enfant wink

#10 26-06-2015 14:03:50

clochetty
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos messages smile

ça me fait du bien !

J'ai pu en discuter avec une collègue/amie et elle m'a soutenue aussi, en me disant de prendre du recul.

Mais , je me dis que même si c'est dit sur le ton de l'humour, c'est dit quand même et ça m'étonnerait que la maman ne se soit pas doutée de l'impact que pouvaient avoir ses paroles sad
en tous les cas, je vais relativiser smile
et encore merci

#11 28-06-2015 12:36:06

caro52
Membre
Site Web

oui relativise ! certains enfants avec une imagination débordante m'ont raconté des choses complètements fausses mais j'arrive à comprendre quand c'est faux . une fois une maman vient chercher son enfant ; elle me demande ou est ma piscine ( en plein hiver) et la je la regarde avec des grands yeux : x m'a dit qu'il jouait dans la piscine chez vous ... en fait c'était un grand carton et les loulous imaginaient une piscine big_smile ; cette même maman pensait que je mettais x dans le coffre de la voiture ; en fait je le mettais sur la deuxième rangée de sièges donc pour les enfants : LE COFFRE .

#12 28-06-2015 14:27:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

clochetty a écrit :

merci à toutes pour vos messages smile

ça me fait du bien !

J'ai pu en discuter avec une collègue/amie et elle m'a soutenue aussi, en me disant de prendre du recul.

Mais , je me dis que même si c'est dit sur le ton de l'humour, c'est dit quand même et ça m'étonnerait que la maman ne se soit pas doutée de l'impact que pouvaient avoir ses paroles sad
en tous les cas, je vais relativiser smile
et encore merci

coucou

la maman , t'a raconté  une anecdote , un mot d'enfant de son fils
rien de plus wink

Et plus tu vas tenter de te justifier , plus tu vas créer le doute ( alors que ce doute à la base n'existe même pas pour la maman  wink ),

Tu prends trop à cœur une réflexion d'enfant qui en soit n'est que banale wink

En tous cas , je ne vois l'intérêt d'appeler la puèr' pour si peu

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 29-06-2015 14:30:13

clochetty
Membre
Site Web

merci à toutes smile

J ai surement sur réagis, mais c'est la première fois que cela m'arrive et ça m'a fait tout drôle.

Avec tout ce que les parents entendent sur certaines ass mat, je ne veux surtout pas que les parents puissent s'imaginer que je fait partie de celles qui tapent, qui négligent etc...

juste qu'ils voient que je m'occupe bien de leur enfant.
Ah susceptibilité, quand tu nous tiens .......   smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB