Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2015 10:30:28

poupinette2012
Membre
Site Web

bébé ne dort plus

coucou tout le monde.

j'ai un petit soucis (qui n'arrange pas mes nuits...)
depuis 1 semaine le ptit se remet à teter jour et nuit toutes les 2 heures alors qu'il commencait à me faire des nuits de 9h d'affilé.
j'ai d'abord pensé à un pic de croissance mais finalement il s'avere qu'il me fait ses dents. celle du bas est pas très loin, il y a déjà le trou. et d'après le docteur celles du haut ne vont pas tarder non plus.

mais du coup je sais pas si c'est lié ou pas. niveau traitement il a la total: bracelet d'ambre, doli, gel pour les dent, homéo.... bref je voi pas quoi faire d'autre.
j'ai essayer de lui donner des bib pour le faire tenir plus longtemps, mais même avec un bib au bout de 2 heures il hurle et rien ne le calme si ce n'est de téter.
il rejette la sucu, se tord dans tout les sens dans mes bras, bref rien n'y fait si ce n'est de téter (au sein ou au bib) et ça jour et nuit....

avez vous connu ça? des soluce? ou juste attendre que ça passe?

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

27-06-2015 10:30:28

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2015 12:59:14

Luceuh
Membre
Site Web

Re : bébé ne dort plus

bonjour

à mon avis ça ressemble beaucoup a un pic de croissance, il peut très bien faire ces dents et son pic de croissance en même temps, et à part attendre que ça passe en effet il n'y à rien à faire,

mais bon même si un enfant commence à faire ces nuits d'ici à ces 3/4 ans il est rare qu'il n'y ai pas plusieurs périodes où le sommeil connait des hauts et des bas

#3 27-06-2015 16:20:51

poupinette2012
Membre
Site Web

il me semblait qu'un pic de croissance ne durait que 2 ou 3 jours maxi c'est pour ça qu'au bout d'une semaine je me suis dit ça doit pas être ça...

là depuis ce matin c'est même pire je ne peu même plus le poser dans son lit. il semble fatigué et calme dans la nacelle, du coup je le transfert dans son lit comme j'ai toujours fait et qui n'a jamais poser problème mais aujourd'hui il hurle et se débat tellement qu'il en arrive à se retourner sur le ventre. il se calme quand je le remet dans la nacelle donc je crois que le temps que ça se tasse je vais installer la nacelle dans son lit on verra ce que ça donne.

Mariée à un Papa moderne

#4 27-06-2015 16:49:08

Luceuh
Membre
Site Web

on dit ça mais bon moi j'ai eu des épisodes qui ressemblaient fortement a des pics de croissance et à ce que tu décris et qui pouvait durer parfois une semaine, ça a été les premiers de mon premier enfant et j'ai l'impression que vu que j'y répondais mal ( je tentais toute sorte de chose pour éviter de le mettre au sein alors que c'était ce qu'il voulait) je pense que ça a joué sur la durée, une fois que je ne me suis plus trop posé de question et que boum dès qu'il ralait je le mettais ça a duré bine moins longtemps et pareil pour ma fille.

27-06-2015 16:49:08

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2015 11:34:56

poupinette2012
Membre
Site Web

bon bah on a trouvé la soluce!!!!!  big_smile
j'ai d'abord tenter de le mettre au sein plus souvent mais il faisait que regurgiter et avait mal au ventre donc je me suis dit ça doit pas être ça.

à un moment j'en ai eu un peu marre et du coup je l'ai mis dans sa nacelle et la nacelle dans le lit...... il m' fait une sieste de 3heures!!!!

sauf que petit bout est un peu grand pour dormir toute une nuit dans sa nacelle, et que en plus en position incliné il a tendance a finir dans le bas de la nacelle avec les jambes toutes pliées.

donc y'a fallu que j'improvise: j'ai ressortie une grande couette que j'ai rouler pour faire un boudin que j'ai glisser sous son drap pour faire un réducteur de lit sans risque et j'ai incliné le matelas en plaçant une serviette sous le matelas; coïncidence ou pas mais tit pepere se remet à faire de bonne nuit, il se cale directement contre son boudin et je ne l'entend plus!!!!

une bonne chose de fait!!! maintenant il me reste à rouvrir un post pour ma terreur car elle me.........   non non je l'adore!!!

Mariée à un Papa moderne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB