Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2015 15:16:39
préavis, fin de contrat au 31 aout
bonjur les filles
j'ai lu un post l'autre jour mais je ne le retrouve pas ... ![]()
je suis désoler ![]()
j'ai une fin de contrat au 31 août 2015 , je suis en cp à compter du 3/08 jusqu'au 22/08 avec tous mes pe mais avec se contrat, j'ai posés mes derniers cp ! il m'en restera 4cp mais je sais qu'en temps il seront perdus ! j'ai droit à 27 cp acquis et j'en pose 23 en aout.
il me semble que la maman doit me donné ma lettre de licenciement le 3 ou le 4 juillet car je ne sais pas si c'est 30 ou 31 jours de préavis vu que juillet et aout ont 31 jours.
je comprend dans ma tête mais j'ai l'impression que mon clavier écrit n'importe quoi !
je ne sais pas si vous allez me suivre car moi je ne me suis pas du tout... pufff c'est pénible d'être comme ça ... ![]()
le monde serait bien mieux sans .... !!!
27-06-2015 15:16:39
#4 29-06-2015 14:17:09
Re : préavis, fin de contrat au 31 aout
bonjur les filles
j'ai lu un post l'autre jour mais je ne le retrouve pas ...
je suis désolerj'ai une fin de contrat au 31 août 2015 , je suis en cp à compter du 3/08 jusqu'au 22/08 avec tous mes pe mais avec se contrat, j'ai posés mes derniers cp ! il m'en restera 4cp mais je sais qu'en temps il seront perdus ! j'ai droit à 27 cp acquis et j'en pose 23 en aout. année complète ou incomplète, il y aura un solde de cp à vérifier
il me semble que la maman doit me donné ma lettre de licenciement le 3 ou le 4 juillet car je ne sais pas si c'est 30 ou 31 jours de préavis vu que juillet et aout ont 31 jours.
30 jours calendaires, donc pour finir le 31/08 au soir, il faut remonter à l'envers
du 24 au 31 août = 8j préavis
cp du 3 au 23/08
préavis pour 22 jours avant donc du 12 juillet au dimanche 2 août 22 jours; mais un préavis ne pouvant démarrer un dimanche, cela peut commencer un samedi si passage du facteur le 11 juillet, ou alors remise en main propre vendredi 10 juilletje comprend dans ma tête mais j'ai l'impression que mon clavier écrit n'importe quoi !
je ne sais pas si vous allez me suivre car moi je ne me suis pas du tout... pufff c'est pénible d'être comme ça ...
29-06-2015 14:17:09
#5 29-06-2015 14:31:18
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
on ne peux pas être en congés annuel avec un pe et pas les autres, donc si tu es en congés du 03/au 22/08, ce sera pareil pour tous, ni plus ni moins
du 31 au au 23 =9j de préavis
du 22 au 03/08 = 17j de cp
du 02 au 13 juillet = 21j de préavis
ton début de préavis débutera donc le lundi 13 juillet 2015 et finira le 31 août 2015
concernant le paiement de tes cp, déjà il faut nous dire s'il s'agit d'un contrat en année complète ou incomplète
#6 29-06-2015 18:15:52
c'est un contrat année incomplète
avec cette pe, je pose tous mes cp restant mais malgré tout il m'en restera 4 non posés puisque 27 - 23 = 4 cp
avec ce pe car les 2 autres pe ce sera 1 semaine prévue au contrat ![]()
les 27 cp acquis me sont payés ce mois ci !
#7 29-06-2015 23:51:17
avec cette pe, je pose tous mes cp restant mais malgré tout il m'en restera 4 non posés puisque 27 - 23 = 4 cp
avec ce pe car les 2 autres pe ce sera 1 semaine prévue au contrat
ça n'est pas possible! en temps vous devez poser 30j ouvrables communs à tous vos employeurs... et ces dates doivent être communiquées au 1er mars au plus tard pour la période de pose légale qui va donc du 1er mai 2015 au 30 avril 2016
légalement, vous ne pouvez être en cp avec les uns et pas avec les autres!
de plus, en année incomplète la pose en temps et le paiement en argent sont totalement dissociés, ce qui fait que quand bien même vous pourriez poser ces 27 jours ils vous les devront tout de même en argent
#8 30-06-2015 06:49:02
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
les 27j acquis auraient du être pris entre mai 2015 et avril 2016
ceux qui n'auront pu être pris sont donc perdus en temps, mais ils auront été payés en juin ![]()
et tu devras te faire payer les cp acquis de juin à fin août
#9 30-06-2015 20:20:56
zezette62 a écrit :c'est un contrat année incomplète
coucou,
les 27j acquis auraient du être pris entre mai 2015 et avril 2016
ceux qui n'auront pu être pris sont donc perdus en temps, mais ils auront été payés en juin
et tu devras te faire payer les cp acquis de juin à fin août
oui c'est exactement ça natho !
#10 30-06-2015 20:24:29
zezette62 a écrit :c'est un contrat année incomplète
ça n'est pas possible! en temps vous devez poser 30j ouvrables communs à tous vos employeurs... et ces dates doivent être communiquées au 1er mars au plus tard pour la période de pose légale qui va donc du 1er mai 2015 au 30 avril 2016
légalement, vous ne pouvez être en cp avec les uns et pas avec les autres!de plus, en année incomplète la pose en temps et le paiement en argent sont totalement dissociés, ce qui fait que quand bien même vous pourriez poser ces 27 jours ils vous les devront tout de même en argent
oui c'est bien chris que ces jours seront perdu en temps c'est pour cela que je pensait les poser en aout complet !
avant le 1er mars j'ai donné mes dates de congés mais je savais pertinemment que le contrat allait s'arrêté fin aout vu que le loulou rentre à l'école ...