Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-06-2015 21:34:31

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

Bonjour,

Je m'explique, je commence à garder un bb A de 3 mois le 1er juillet.

J'ai vu des pe pour garder un bb B en janvier 2016 qui aura 3 mois et j'ai été choisi, je ne savais pas encore que j'allais garder le bb A donc je ne pouvais rien dire.

Je revois les pe du bb B fin juillet car le papa ne m'a pas encore vu et apres on fera le contrat et j'ai peur qu'en voyant le transat, les biberons... Qu'ils me posent la question. Je leur dirais mais je sais que beaucoup de pe ne sont pas d'accord que l'assmat garde 2 bb.

Je n'ai pas envie que ce contrat me passe sous le nez. Ici il n'y a pas de travail et le téléphone ne sonne pas.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par elinatheo (28-06-2015 21:36:09)

Hors ligne

28-06-2015 21:34:31

partenaire publicitaire:

#2 28-06-2015 21:46:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

elinatheo a écrit :

Bonjour,

Je m'explique, je commence à garder un bb A de 3 mois le 1er juillet.

J'ai vu des pe pour garder un bb B en janvier 2016 qui aura 3 mois et j'ai été choisi, je ne savais pas encore que j'allais garder le bb A donc je ne pouvais rien dire.

Je revois les pe du bb B fin juillet car le papa ne m'a pas encore vu et apres on fera le contrat et j'ai peur qu'en voyant le transat, les biberons... Qu'ils me posent la question. Je leur dirais mais je sais que beaucoup de pe ne sont pas d'accord que l'assmat garde 2 bb.

Je n'ai pas envie que ce contrat me passe sous le nez. Ici il n'y a pas de travail et le téléphone ne sonne pas.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi les employeurs ne seraient pas d'accord s'il y a 1 autre bébé.

Ton agrément il est mit quoi?

Puis bébé A aura 9 mois en Janvier 2016. wink

Moi actuellement j'ai 1 bébé de 10 mois 1 autre de 5 mois et fin Août j'aurai 1 autre bébé d'à peine 3 mois wink wink

Mon agrément me le permet wink wink et à côté j'ai 1 puce de 23 mois et 1 péri de 3 ans 1/2

Dernière modification par shainali (28-06-2015 21:47:55)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 28-06-2015 21:57:15

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

Je peux avoir 2 bb et 2 + 18 mois.

En janvier j'aurai le bb de 9 mois mercredi, jeudi et vendredi
et 1 périscolaire lundi, mardi, jeudi et vendredi après-midi
Ce bb serait là mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

Hors ligne

#4 28-06-2015 22:00:13

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

JE ne vois pas non plus pourquoi ce contrat te passerait sous le nez! C'est sur qu'il y a des parents qui veulent que l'ass mat s'occupe que de leur enfant, mais tu n'es pas ass mat pour rien, tu es une professionnelle!

Hors ligne

28-06-2015 22:00:13

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2015 22:12:22

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

Oui c'est ca. En plus c'est leur 1er bb alors c'est pas facile.

Les pe vous demandent lors de l'entretien l'âge des autres enfants que vous aurez en garde ?

Hors ligne

#6 28-06-2015 22:20:09

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

elinatheo a écrit :

Bonjour,

Je m'explique, je commence à garder un bb A de 3 mois le 1er juillet.

J'ai vu des pe pour garder un bb B en janvier 2016 qui aura 3 mois et j'ai été choisi, je ne savais pas encore que j'allais garder le bb A donc je ne pouvais rien dire.

Je revois les pe du bb B fin juillet car le papa ne m'a pas encore vu et apres on fera le contrat et j'ai peur qu'en voyant le transat, les biberons... Qu'ils me posent la question. Je leur dirais mais je sais que beaucoup de pe ne sont pas d'accord que l'assmat garde 2 bb.

Je n'ai pas envie que ce contrat me passe sous le nez. Ici il n'y a pas de travail et le téléphone ne sonne pas.

Qu'en pensez-vous ?


coucou

ces parents t'ont ils dit qu'ils voulaient que tu n'accueilles que leur bébé  ? roll

Et pourquoi veux tu qu'en voyant transat bib etc , ils reviennent sur leur choix ? roll

ils savent bien que tu es assmat' et que tu accueilles plusieurs enfants selon tes places d'agrément

Les parents n'ont pas à me demander le nombre et l'âge des enfants que j'accueille , puisque c'est moi qui leur annonce qui seront les petits copains de leur enfant .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 28-06-2015 22:23:22

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

Non ils ne m'ont rien dit mais la maman a vu une autre assmat et a dit qu'elle avait plein de petit enfant en garde. J'étais étonné car c'est normal.

Lors de leur venue je n'avais pas de matériel de bb dehors car j'avais juste l'enfant qui va être scolarisé en septembre.

Hors ligne

#8 28-06-2015 23:34:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

Bonsoir

Si tu sens que ça coince, rassures les en expliquant que si tu as l'agrément pour plusieurs bébés, ce n'est pas par hasard. C'est que la pmi a jugé que tu pouvais le faire.

Expliques que tu as l'habitude, c'est ton métier wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#9 28-06-2015 23:59:11

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

c'est notre métier de garder des enfants 0-3ans .
cela ne m'a jamais posé de souci , bien au contraire ils grandissent ensemble , jouent , apprennent , bref ce n'est pas du tout un frein .
et si un pe a le doute , dis lui que tu ne te poses même pas de questions , tu as l'habitude , c'est ton job smile

Hors ligne

#10 29-06-2015 08:02:59

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

Vous avez raison. Merci.

Hors ligne

#11 29-06-2015 11:05:59

cahuet
Membre
Inscription : 27-10-2009
Messages : 365
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

J ai eu la garde d un bebe de 3 mois et un autre de 3 mois 1/2, les pe des 2 cotés sont super content de voir qu ils vont grandir ensemble  aucun soucis

Hors ligne

#12 29-06-2015 15:05:43

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

Bonjour Elinatheo
tu as raison de te poser cette question car j'ai rencontré ce probleme
j'avais en garde bbA 8 mois bbB 10 mois et j'ai eu bbC  9 mois en urgence et bien les parents de bbB m'ont licencie car cela ne leur avait pas plus que je ne leur dise pas que j'allais avoir un 3 eme enfants qui ne marchait pas alors que tout ce passé bien chez moi
parfois les pe ont de drole de reaction


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#13 29-06-2015 15:14:41

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

bonjour,
en fait, il faut en parler à l'entretien, leur expliquer qu'on a un agrément pour accueillir 3 enfants (ou +) et que donc il est possible qu'on ait un autre bébé du même âge.
perso j'essaie toujours de dire qui sera là en même temps que leur enfant mais bon, des fois, ce n'est pas possible (si on a plusieurs places vacantes.)
et puis souvent les parents sont contents de savoir qu'il y a un autre enfant du presque même âge,ça fait de supers copains en grandissant wink

Hors ligne

#14 29-06-2015 15:32:59

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

bonjour,
et bien moi j'ai eu le cas contraire il y a peu de temps
une maman qui cherchait une place pour son loustic de 18 mois chez une assistante maternelle qui gardait d'autres enfant
car son assistante maternelle ne voulait pas en prendre d'autre malgrès plusieurs place disponible
et le loustic s'y ennuie ...


68297signature-1.gif

Hors ligne

#15 29-06-2015 15:51:16

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

mario87 a écrit :

bonjour,
et bien moi j'ai eu le cas contraire il y a peu de temps
une maman qui cherchait une place pour son loustic de 18 mois chez une assistante maternelle qui gardait d'autres enfant
car son assistante maternelle ne voulait pas en prendre d'autre malgrès plusieurs place disponible
et le loustic s'y ennuie ...

je ne pense pas qu'un enfant de 18 mois s'ennuie et avec la crise c'est parfois dur de trouver plusieurs enfants .

Hors ligne

#16 29-06-2015 17:50:22

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

ben justement cette maman habite dans une ville voisine de la mienne et la bas pas une place tout est pris les parents sont obligé de changer d'endroit pour faire garder leurs enfants
c'est une decision de la nounou de n'en prendre qu'un seul c'est son choix !!
perso j'ai pas pu le prendre car ça m'aurait fait trop sur certain jours
et j'ai deux 18 mois je vois la différence ils préférent être tous les deux que seul


68297signature-1.gif

Hors ligne

#17 29-06-2015 18:00:51

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

mario87 a écrit :

ben justement cette maman habite dans une ville voisine de la mienne et la bas pas une place tout est pris les parents sont obligé de changer d'endroit pour faire garder leurs enfants
c'est une decision de la nounou de n'en prendre qu'un seul c'est son choix !!
perso j'ai pas pu le prendre car ça m'aurait fait trop sur certain jours
et j'ai deux 18 mois je vois la différence ils préférent être tous les deux que seul

si ils s'entendent bien c'est sûr ! mais je ne pense pas qu'un enfant de 18 mois s'ennuie seul et il a quand même l' am .

Hors ligne

#18 29-06-2015 19:12:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

caro52 a écrit :
mario87 a écrit :

ben justement cette maman habite dans une ville voisine de la mienne et la bas pas une place tout est pris les parents sont obligé de changer d'endroit pour faire garder leurs enfants
c'est une decision de la nounou de n'en prendre qu'un seul c'est son choix !!
perso j'ai pas pu le prendre car ça m'aurait fait trop sur certain jours
et j'ai deux 18 mois je vois la différence ils préférent être tous les deux que seul

si ils s'entendent bien c'est sûr ! mais je ne pense pas qu'un enfant de 18 mois s'ennuie seul et il a quand même l' am .

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord,

J'ai mon petit fils de bientôt 2 ans chez son ass mat actuelle il y a 1 petite fille de son âge certains mercredis elle n'est pas là du coup il s'ennuie 1 peu.

On verra il va changer d'ass mat en septembre il sera le seul non scolarisé sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#19 30-06-2015 11:18:45

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

Bonjour,

Doit'on obligatoirement prévenir les pe sur les autres enfants que l'on garde en même temps que le leur ?

Je pense que non étant donné que l'on a un agrément et que c'est la puéricultrice qui sait si l'on est apte à avoir tel ou tel âge donc ce n'est pas une obligation.

Hors ligne

#20 30-06-2015 11:32:18

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Parents d'accord qu'il y ai 2 bb chez l assmat ?

Effectivement ce n'est pas une obligation, mais moi je trouve normal d'expliquer aux parents avec qui leur enfant va evoluer, grandir,jouer .........
Pourquoi ils prendraient mal le faite que tu es un 2 ème bébé? Surtout si tu les rassure sur tes compétences et les côtés positif pour leur enfant?
Le dialogue est primordiale dans la relation pe am, non?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB