Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2015 08:49:38

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

Bonjour, j'ai eu une mésaventure vendredi soir, une petite fille que j'accueille a trébuché sur un jouet, elle est tombée sur le bébé de 7 mois, de tout son poids et elle avait un jouet avec elle, ce qui a fait encore plus mal au bébé. Pour une fois il n'était pas dans son parc. Moi je rangeais le *** modération mot grossier qu'il y avait partout dans mon salon.

J'ai eu une énorme frayeur, je me voyais déjà licenciée pour faute grave, le petit avait une marque rouge sur le côté de la tête. Je lui ai mis de la glace, ça n'a pas eu l'air grave.

Le papa a été compréhensif, mais pour moi ça a été un déclic. Il était 19h15, j'étais épuisée par ma semaine et je me suis demandée si ça valait le coup de continuer à me prendre autant la tête pour un tel salaire. C'est vrai, on nous colle une énorme responsabilité mais le taux horaire ne suit pas.

J'en ai discuté avec mon mari, même si financièrement ce serait plus dur, il me suit.

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi, votre expérience pro et ce que vous envisagez comme reconversion.

Hors ligne

29-06-2015 08:49:38

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2015 09:09:30

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

Coucou wistiti
Oh combien je te comprend.
Mais malheureusement je ne peux pas arrêté car ce serait trop dur financièrement.
De plus j'ai eu un pret caf pour l'amélioration de l'habitat donc je ne peux pas arrêter tant que je n'ai pas fini de rembourser ce prêt sinon je serais obligé de rembourser par anticipation....c'est pour ça que je joue au loto chaque semaine lol


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#3 29-06-2015 09:59:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

wistiti56 a écrit :

Bonjour, j'ai eu une mésaventure vendredi soir, une petite fille que j'accueille a trébuché sur un jouet, elle est tombée sur le bébé de 7 mois, de tout son poids et elle avait un jouet avec elle, ce qui a fait encore plus mal au bébé. Pour une fois il n'était pas dans son parc. Moi je rangeais le *** modération mot grossier qu'il y avait partout dans mon salon.

J'ai eu une énorme frayeur, je me voyais déjà licenciée pour faute grave, le petit avait une marque rouge sur le côté de la tête. Je lui ai mis de la glace, ça n'a pas eu l'air grave.

Le papa a été compréhensif, mais pour moi ça a été un déclic. Il était 19h15, j'étais épuisée par ma semaine et je me suis demandée si ça valait le coup de continuer à me prendre autant la tête pour un tel salaire. C'est vrai, on nous colle une énorme responsabilité mais le taux horaire ne suit pas.

J'en ai discuté avec mon mari, même si financièrement ce serait plus dur, il me suit.

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi, votre expérience pro et ce que vous envisagez comme reconversion.


coucou

non , je n'ai jamais envisagé d'arrêter ou de me reconvertir , après de tels incidents , somme toute courants et sans graves conséquences .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 29-06-2015 10:49:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

Bonjour

j'aimerais bien arrêter parfois, mais vu les offres d'emploi et les salaires proposés avec des contraintes horaires non compatibles avec mes souhaits de vie, ben je continue lol

Un travail à l'extérieur sera peut être avec moins de responsabilités, mais pas forcément plus enrichissant hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

29-06-2015 10:49:13

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2015 10:57:29

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

wistiti : tu te mets trop de pression  ! si tu peux pour tes futurs contrats ,fais moins d'heures . les petits accidents cela arrive à tout les petits bouts .
j'ai déjà du faire autre chose par manque de gardes mais pour l'instant je préfère être am malgré tout .

Hors ligne

#6 29-06-2015 11:19:23

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

moi j'arrête fin août, je ne supporte plus ce travail.
pour mon bien mais autant pour ceux des enfants (car je perd mon calme trop rapidement depuis quelques temps et du coup je crie beaucoup), je termine mes deux contrats et hop, retour au boulot avec 8h de travail par jour et 5 j/ semaine et pour au moins 600€ de plus que ce que je gagne actuellement (1 contrat prof à 34h/semaine et l'autre 55h/ semaine et 44h/semaine 1 semaine sur deux).
mais, parce qu'il y a un mais, je suis en disponibilité de l'assistance publique/ hôpitaux de paris donc j'ai un travail qui m'attend au 1 er décembre.
tu devrais prendre une feuille, tu traces un trait au milieu dans la longueur et tu fais le pour et le contre dans le fait d'arrêter.
ça ne te donnera pas la réponse mais ça t'aidera à faire ton choix.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#7 29-06-2015 12:06:33

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

j'aimerai car salaire totalement insuffisant et l'impression d'en avoir fait le tour mais je ne trouve rien qui soit compatible avec mon exigence principale (horaires qui me permettent de ne pas mettre ma fille en centre aéré, nounou..).


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 29-06-2015 12:21:36

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

Ce matin, le coup de grâce : la petite fille de 2 ans et demi qui devait aller à l'école en janvier prochain va y aller finalement en septembre.

Je vais recevoir ma lettre cette semaine, ce qui veut dire que je suis licenciée juste avant mes vacances sad Pas plus tard que mardi dernier j'ai encore posé la question à la maman qui m'a assurée que sa fille n'irait à l'école qu'en janvier.

Voilà, ça achève de me décider à arrêter ce métier ingrat où on n'est pas considérées à notre juste valeur.

Je suis écoeurée.

J'ai déjà travaillé à l'extérieur et même si c'est dur aussi, au moins on fait notre travail pendant 35h maxi, et le reste du temps on peut profiter de notre maison et de nos enfants sans devoir rendre des comptes à qui que ce soit.

Je vais donc chercher activement autre chose, en croisant les doigts pour que ça marche.

Hors ligne

#9 29-06-2015 12:24:05

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

tatasisi a écrit :

Coucou wistiti
Oh combien je te comprend.
Mais malheureusement je ne peux pas arrêté car ce serait trop dur financièrement.
De plus j'ai eu un pret caf pour l'amélioration de l'habitat donc je ne peux pas arrêter tant que je n'ai pas fini de rembourser ce prêt sinon je serais obligé de rembourser par anticipation....c'est pour ça que je joue au loto chaque semaine lol

Moi aussi je joue au loto big_smile

Si je trouve un travail à l'extérieur, j'aimerais beaucoup déménager pour être un peu plus à l'écart du centre ville, de plus mes filles aînées ne sont plus à la maison tout le temps donc on pourrait prendre une maison plus petite.

Bref, même si je gagne moins, ça pourrait le faire wink

Hors ligne

#10 29-06-2015 12:26:02

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

cedila a écrit :

Bonjour

j'aimerais bien arrêter parfois, mais vu les offres d'emploi et les salaires proposés avec des contraintes horaires non compatibles avec mes souhaits de vie, ben je continue lol

Un travail à l'extérieur sera peut être avec moins de responsabilités, mais pas forcément plus enrichissant hmm

Ben quand je fais la comparaison, avant je travaillais dans un magasin et j'avais quand même beaucoup plus de bons moments que maintenant. J'avais mes collègues avec qui je m'entendais bien, les primes, les tickets resto, au moindre soucis avec un client, c'était la direction qui était visée, pas moi. J'avais mon salaire en temps et en heure, on me respectait plus et ma maison, c'était MA maison.

Hors ligne

#11 29-06-2015 12:27:10

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

caro52 a écrit :

wistiti : tu te mets trop de pression  ! si tu peux pour tes futurs contrats ,fais moins d'heures . les petits accidents cela arrive à tout les petits bouts .
j'ai déjà du faire autre chose par manque de gardes mais pour l'instant je préfère être am malgré tout .

Malheureusement je ne peux pas choisir mes horaires, les contrats sont de plus en plus durs à trouver hmm Les gens nous choisissent parce qu'on finit plus tard que la crèche, enfin c'est souvent le cas.

Hors ligne

#12 29-06-2015 12:28:27

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

zazapupuce a écrit :

moi j'arrête fin août, je ne supporte plus ce travail.
pour mon bien mais autant pour ceux des enfants (car je perd mon calme trop rapidement depuis quelques temps et du coup je crie beaucoup), je termine mes deux contrats et hop, retour au boulot avec 8h de travail par jour et 5 j/ semaine et pour au moins 600€ de plus que ce que je gagne actuellement (1 contrat prof à 34h/semaine et l'autre 55h/ semaine et 44h/semaine 1 semaine sur deux).
mais, parce qu'il y a un mais, je suis en disponibilité de l'assistance publique/ hôpitaux de paris donc j'ai un travail qui m'attend au 1 er décembre.
tu devrais prendre une feuille, tu traces un trait au milieu dans la longueur et tu fais le pour et le contre dans le fait d'arrêter.
ça ne te donnera pas la réponse mais ça t'aidera à faire ton choix.

Oh je t'envie, qu'Est-ce que j'aimerais pouvoir dire stop tout de suite.

Si je mets dans la balance le pour et le contre, c'est clairement le contre qui va l'emporter.

Je suis plus que décidée à arrêter.

Hors ligne

#13 29-06-2015 12:29:57

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

vanillecaramel a écrit :

j'aimerai car salaire totalement insuffisant et l'impression d'en avoir fait le tour mais je ne trouve rien qui soit compatible avec mon exigence principale (horaires qui me permettent de ne pas mettre ma fille en centre aéré, nounou..).

De ce côté-là j'ai la chance d'avoir ma mère qui est à la retraite et disposée à garder ma petite dernière si jamais j'ai besoin. Mon mari a des horaires assez cool, donc il est dispo lui aussi.

Hors ligne

#14 29-06-2015 13:39:20

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

Parfois je me demande combien de temps je vais tenir, il y a des journées atroces et d'autres super sympas, des pe cool et des pe hautains...
Mais bon, je me dis qu'un travail à l'extérieur ne sera pas forcément mieux, je crois que c'est travailler qui me convient pas en faite ! J'ai bénéficié de 7 ans de congé parental c'est maintenant que je réalise à quel point j'étais libre comme l'air à l'époque, à présent avec mes horaires je suis obligée de prendre mes rdv pendants mes vacances...

Hors ligne

#15 29-06-2015 13:45:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

comme je te comprends...... et plus ça va, plus j'y pense aussi hmm
je compte prendre un congés parental de 3 ans pour me permettre de passer le concours d'atsem (comme je vais avoir mon 3ème enfant, normalement ça me dispense du cap)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 29-06-2015 13:58:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

Coucou, smile
Je n'ai plus de boulot depuis fin mai.
Pas d'appel.
J'attends quelques mois pour prendre ma décision définitive, voir si le vent tourne ou pas. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 29-06-2015 13:59:03

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

sandh44 a écrit :

Parfois je me demande combien de temps je vais tenir, il y a des journées atroces et d'autres super sympas, des pe cool et des pe hautains...
Mais bon, je me dis qu'un travail à l'extérieur ne sera pas forcément mieux, je crois que c'est travailler qui me convient pas en faite ! J'ai bénéficié de 7 ans de congé parental c'est maintenant que je réalise à quel point j'étais libre comme l'air à l'époque, à présent avec mes horaires je suis obligée de prendre mes rdv pendants mes vacances...

Eh oui hélas, il faut travailler pour vivre. Si je pouvais je ne travaillerais qu'à mi-temps, mais c'est pas possible.

Hors ligne

#18 29-06-2015 13:59:59

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

kikine747 a écrit :

comme je te comprends...... et plus ça va, plus j'y pense aussi hmm
je compte prendre un congés parental de 3 ans pour me permettre de passer le concours d'atsem (comme je vais avoir mon 3ème enfant, normalement ça me dispense du cap)

Je l'ai passé il y a 2 ans, comme j'ai 3 enfants effectivement j'étais dispensée du cap petite enfance.

Malheureusement je l'ai raté de quelques points.

Hors ligne

#19 29-06-2015 14:02:06

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Je n'ai plus de boulot depuis fin mai.
Pas d'appel.
J'attends quelques mois pour prendre ma décision définitive, voir si le vent tourne ou pas. hmm

C'est pas vraiment ton choix alors hmm Dur dur... je te souhaite que ça redémarre wink

Je me laisse encore un peu de temps, je serai en vacances en août durant tout le mois. Ca va me laisser du temps pour faire des cv et des recherches et aller à pôle emploi voir ce que je pourrais faire (si c'est ouvert en août).

Hors ligne

#20 29-06-2015 14:08:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

wistiti56 a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile
Je n'ai plus de boulot depuis fin mai.
Pas d'appel.
J'attends quelques mois pour prendre ma décision définitive, voir si le vent tourne ou pas. hmm

C'est pas vraiment ton choix alors hmm Dur dur... je te souhaite que ça redémarre wink

Je me laisse encore un peu de temps, je serai en vacances en août durant tout le mois. Ca va me laisser du temps pour faire des cv et des recherches et aller à pôle emploi voir ce que je pourrais faire (si c'est ouvert en août).

Oui, mais en même tant...je pense que je commence à saturer des couches sales et des nez qui coulent toute l'année... hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB