Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-06-2015 09:01:03
enfant tout seul...
bonjour, avez - vous une SEUL enfant en garde? ou avez - vous eu ?et ceci depuis un bon moment? ( le fait du manque de gardes...par exemple ou du départ d ' un autre enfant gardé avec lui... auparavant..)
j ' aimerai recueillir vos impressions, votre vécu..une fois le contrat terminé, que tout s 'est admirablement passé, et que l ' enfant vous quitte pour faire sa rentrée d ' école ailleurs, et que vous êtes quand même un peu déboussolée et que le PE vous dit "mine de rien," (sans s 'en rendre compte )que en fait l ' enfant va s 'épanouir avec les autres enfants, que la collectivité ne peut que lui faire du bien, que si leur loulou avait certains retards ( comme bcp de loulous d ' ailleurs) c 'est SUREMENT parce qu il a éte gardé seul etc...
alors que même seul, il avait toute l ' attention, les jeux, la tendresse pour lui , sans l ' étouffer et les sorties régulières....
etant dans ce cas, c 'est un peu difficile à accepter, même si ce PE vous a toujours bien apprécié et que jamais aucun souci...
et que cet enfant vous rendait bien la tendresse qu' il avait chez nounou.
on est sensible ou on ne l 'est pas et le départ d ' un enfant est déjà assez éprouvant....on sait qu ils doivent partir un jour, mais nous ne sommes" que des étapes".
voilà des mots des phrases légèrement maladroites de certains PE mais qui vous font un pincement au cœur.
merci à vous.
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
29-06-2015 09:01:03
#2 29-06-2015 09:37:16
Re : enfant tout seul...
bonjour
plus que maladroite elles sont bêtes ces phrases, a trois ans parler déjà de retard alors qu'il s'agit juste de son développement je trouve ça bête,
il a le temps de vivre le petit si déjà il a une liste d'objectifs à atteindre et qu'il doit déjà avoir des cases de cochés je trouve ça triste...surtout pour ces parents, plutôt que de s'intéresser à leur enfant pour ce qu'il est ils s'intéressent à lui par rapport à ce que sont les autres? bizarres comme attitude...
mais tu n'y peux rien, tu as fait ton boulot en toute conscience, ne garde que le meilleur,
c'est une mode comme une autre de croire que la collectivité y'a que ça de vrai, moi j'y vois aussi une très bonne façon de rentrer dans le moule...
#3 29-06-2015 09:48:32
bonjour, avez - vous une SEUL enfant en garde? ou avez - vous eu ?et ceci depuis un bon moment? ( le fait du manque de gardes...par exemple ou du départ d ' un autre enfant gardé avec lui... auparavant..)
j ' aimerai recueillir vos impressions, votre vécu..une fois le contrat terminé, que tout s 'est admirablement passé, et que l ' enfant vous quitte pour faire sa rentrée d ' école ailleurs, et que vous êtes quand même un peu déboussolée et que le PE vous dit "mine de rien," (sans s 'en rendre compte )que en fait l ' enfant va s 'épanouir avec les autres enfants, que la collectivité ne peut que lui faire du bien, que si leur loulou avait certains retards ( comme bcp de loulous d ' ailleurs) c 'est SUREMENT parce qu il a éte gardé seul etc...
alors que même seul, il avait toute l ' attention, les jeux, la tendresse pour lui , sans l ' étouffer et les sorties régulières....
etant dans ce cas, c 'est un peu difficile à accepter, même si ce PE vous a toujours bien apprécié et que jamais aucun souci...
et que cet enfant vous rendait bien la tendresse qu' il avait chez nounou.
on est sensible ou on ne l 'est pas et le départ d ' un enfant est déjà assez éprouvant....on sait qu ils doivent partir un jour, mais nous ne sommes" que des étapes".
voilà des mots des phrases légèrement maladroites de certains PE mais qui vous font un pincement au cœur.
merci à vous.
coucou
si l'on part de ce principe , donc tout enfant unique gardé par ses parents a forcément quelques retards
Et là on ne peut pas rejeter la faute sur l'assmat' !
#4 29-06-2015 09:58:26
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
je pense pas que ce soit de la bêtise .
Certaines personnes ont du mal à dire aurevoir, à exprimer leurs ressentis et donc se cachent derrière des phrases toutes faites, des clichés, celui de la collectivité épanouïssante, par exemple.
Si les PE t'ont toujours bien apprécié, c'est qu'ils ont ce deuil de votre relation à faire, c'est le dernier accompagnement vers leur sortie... Et la dernière aide "oui, effectivement, il est prêt pour l'école, il doit aller vers d'autres choses maintenant". Et puis laisser couler les phrases un peu blessantes, qui ne sont que des phrases de réassurance pour eux, peut-être pour éviter les larmes.
tu seras peut-être surprise par la suite par des visites impormptues, des prises de nouvelles etc...
29-06-2015 09:58:26
#5 29-06-2015 10:53:55
bonjour tu as un pincement au coeur et c'est normal . ce n'est pas parce qu'il était le seul en accueil qu'il a du retard (d'ailleurs est-ce vrai?)
il ne faut pas prendre ces phrases pour toi .
les pe sont parfois maladroits et ont besoin de se rassurer .
#6 29-06-2015 11:10:39
merci pour vos réponses, pour NANNYETPLUS, oui je pense que leurs mots ne veulent pas être blessants car nous nous tres sincèrement toujours bien entendus, chacun à sa place et aucun souci de retard de salaire.
je n avais pas songé EH OUI!! que eux aussi ont un enfant unique comme tant d 'autres..... et donc comme nous parlons bcp, il sait tres bien qui faire "marcher" donc un peu enfant "roi" meme pas mal...
d un autre côté ils me disent que leu enfant est pressé de revenir le lundi chez nounou, mais depuis la future sortie ( école) ils veulent que d un coup il soit comme ci, comme çà, mais le considérent toujours comme le...bébé.
et à force d ' entendre qqes mots glisses par ci , par là, ds les conversations, j ' en venais à me demander si ,oui ,le fait d ' avoir un enfant seul en garde ne constituait pas une gêne.
car les enfants unqiues on dit d ' eux tres souvent, ah ben oui il est tout seul! et alors! ils ne sont pas "idiots" pour autant.
merci, je me sens un peu soulagée , car je dois parvenir à me "détacher de l ' enfant sans trop de tristesse" même si l on sait pertinnement que ce n 'était au plus que pour 2/3 ans
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
Pages : 1