Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-07-2015 10:01:40

Luceuh
Membre
Site Web

Re : ma terreur!!!! ma fille

ben c'est une enfant c'est tout smile
elle teste les limites du cadre que tu symbolises, c'est toi qui donne les règles et en les faisant respecter elle ressent une certaine sécurité, elle voit qu'elle évolue dans un espace où il y a une cohérence et cela l'apaisera sur la longueur., tu crées son cocon autour d'elle grace aux règles qui sont des gardes fous et l'aident à se construire.

tu ajoutes à cela la découverte des sentiments contradictoires, de la frustration à devoir gérer sans en comprendre les enjeux du haut de son âge et voilà tu à l'explication à ces réactions.

le self controle vient tout seul quand tu comprends un peu plus le pourquoi de cette réaction, et que tu prends un peu de recul là dedans, elle ne fait pas cela contre toi, déjà quand on assimile ça, on relativise beaucoup ces crises.
Ensuite quand tu comprends que c'est dans son intérêt de lui apprendre l'indépendance, l'acceptation de ces émotions et que les règles que tu lui donnes créent à la fois un cadre dans lequel elle peut s'épanouir et la confiance qu'elle peut avoir en toi.

pour la position allongée, ne te triture pas trop la tête tout de même, garde ça dans un coin de ta tête mais tout les enfants ont des lubies un peu bizarres qu'on ne s'explique pas wink

06-07-2015 10:01:40

partenaire publicitaire:

#22 07-07-2015 21:34:24

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : ma terreur!!!! ma fille

bon rdv avec la psy du cmp aujourd'hui... pour une fois poupinette à été fidèle a ce qu'elle fait à la maison c'est à dire infernale!!!!

d'après la psy elle pense que je lui accorde trop d'attention.. non non ne sautez pas au plafond tongue je développe: vous savez c'est un peu comme ces parents qui culpabiblise et du coup offre tout plein de jouet a l'enfant, plus tu en offre plus il en veut, il joue sur la corde sensible de la culpabilité et est de plus en plus exigent

et bien d'après elle poupinette fait pareil mais avec mon temps; plus je lui accorde de temps rien qu'a elle sans le bébé et plus elle en veut et devient exigente et donc pénible si je ne lui accorde pas ce temps.

donc solution: faire ma journée comme prévue sans chercher à y inclure à tout pris une activité en tête à tête avec poupinette, lui faire comprendre que quand je suis avec son frêre elle n'a pas à être dans mes pates et si elle insiste elle va dans sa chambre.
pour le coucher ce n'est plus moi qui gère mais ça doit être son papa...... et bah on est pas sortie de l'auberge  smile

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB