Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2015 10:41:41

skarab2201
Membre

Besoin d'avis sur rémunération abscence AM

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais garder ma fille chez une AM depuis septembre 2014 et nos relations son de plus en plus tendu. En cause le fait qu'on ne lui rémunère pas les jours où elle ne travaille pas.

Je m'explique :
Sur l'année, nous avons eu 3 journées "enfant malade" avec certificat et 2 demi journées où elle s'est absentée pour raison médicale. Nous lui avons déduit les 2 premières de son salaire. La 3e journée étant tombée le 31 mars, j'avais déjà effectué le virement et donc pas déduit de son salaire. Je lui ai donc signifié par écrit que cette journée serait déduite le mois suivant. Fin avril je lui ai demandé par message si cela l'embêtai de compenser cette journée sur le mois de juin où ma compagne est de correction de bac. Elle ne m'a pas répondu. Je lui ai donc redemandé à l'oral, elle m'a dit ok.
Hier, elle m'a reproché de ne pas lui avoir payé cette journée. Elle me reproche également de ne pas lui avoir payé les deux demi journées qu'elle a prise pour raison médicale sous prétexte que les autres parents lui ont payé ces journées.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Suis je obligé de la payé lorsque ma fille est malade avec un certificat médical ? (je suis quasiment sûr que non, mais bon...)
- Est il pratique courante de maintenir le salaire dans le cas précédent ?
- Est il pratique courante de maintenir le salaire lorsque l'AM s'absente pour raison médicale ?

Je suis tout a fait d'accord pour la payer que je décide de ne pas mettre ma fille, mais quand c'est l'AM qui choisi de ne pas la prendre, je trouve ça un peu limite.

Merci d'avance

01-07-2015 10:41:41

partenaire publicitaire: