Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-07-2015 13:42:25
Les congés payés de l'an passé donnent droit a CP cette année ?
Bonjour,
Je m'explique. J'ai fait le comparatif des CP à fait mais les 10 % sont plus valables car il y a eu un avenant pour scolarisation dans l'année.
Pour le calcul des 10 % j'ai pris le total de mes salaires bruts en incluant les CP qui m'ont étés payées à compter de juin 2014. (calculés sur le période d'acquisition juin 2013 à mai 2014)
Or j'ai une famille qui me dit que j'aurai du prendre le salaire brut uniquement (sans inclure les sommes reçues pour CP)
Je peux me tromper et je l'accepterais sans souci et je serai même un peu honteuse de leur avoir involontairement proposé un mauvais calcul.
Mais en essayant de vérifier ce matin j'ai vu sur pajemploi que pour le calcul : 1/10 de la rémunération totale(y compris celle versée au titre de congés payés) perçue par la salariée au cours de la période de référence.
Je pense donc être dans mon bon droit et surtout bon calcul mais je préfère quand même avoir votre avis car je doute toujours de moi.
Merci
03-07-2015 13:42:25
#2 03-07-2015 13:58:49
Re : Les congés payés de l'an passé donnent droit a CP cette année ?
Bonjour,
Je m'explique. J'ai fait le comparatif des CP à fait mais les 10 % sont plus valables car il y a eu un avenant pour scolarisation dans l'année.
Pour le calcul des 10 % j'ai pris le total de mes salaires bruts en incluant les CP qui m'ont étés payées à compter de juin 2014. (calculés sur le période d'acquisition juin 2013 à mai 2014)
Or j'ai une famille qui me dit que j'aurai du prendre le salaire brut uniquement (sans inclure les sommes reçues pour CP)
Je peux me tromper et je l'accepterais sans souci et je serai même un peu honteuse de leur avoir involontairement proposé un mauvais calcul.
Mais en essayant de vérifier ce matin j'ai vu sur pajemploi que pour le calcul : 1/10 de la rémunération totale(y compris celle versée au titre de congés payés) perçue par la salariée au cours de la période de référence.
Je pense donc être dans mon bon droit et surtout bon calcul mais je préfère quand même avoir votre avis car je doute toujours de moi.
Merci
oui les cp acquis de l'année précédente donnent droit à cp dessus