Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-07-2015 08:08:55
enfant dans la piscine
j'ai une piscine dans ma cours qui est cloturé,la pmi est passée en juillet 2014 pour me renouveler mon agrément et elle a été ok mais des assistante maternelle du village a decidée de me casser du sucre sur le dos alors que je ne m'occupe pas d'eux et elles dissent que je n'ai pas le droit de mettre les enfants que je garde dedans alors que je vais avec eux et que la maman m'a demandé je je pouvais quels sont mes droits merci pour vos réponses
04-07-2015 08:08:55
#2 04-07-2015 09:16:14
Re : enfant dans la piscine
chaque cg occuppe une position qui lui est propre sur le sujet...
ici, nous avons une circulaire précisant que l'accès doit être rendu impossible hors de la présence de l'am....... pour moi, implicitement, ça veut dire que je peux les mettre dedans si je suis là...
vois ce qu'il en est de ton cg
#3 05-07-2015 16:59:24
- michelledem
- Membre
- Site Web
La maman de ma péri a demandé si sa fille pouvait y aller avec la mienne. Donc, avant je lui disais non à la petite, mais depuis que la maman l'a autorisé je le fais. Et bien sûr je cuis à côté d'elles lol.
Dernière modification par michelledem (06-07-2015 10:23:58)
05-07-2015 18:34:57
#6 05-07-2015 20:23:47
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Quand la puer est passé vs n en avait pas parlé ???
#8 06-07-2015 13:28:48
#9 06-07-2015 13:31:46
Autorisation écrite de la maman ? non parce qu'en cas d'accident, elle peut nier le fait de t'avoir autoriser de baigner sa fille dans TA piscine.
Pöur le reste, voir avec ton CG
même avec une autorisation écrite ici c'est interdit
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 06-07-2015 13:32:16
normalement la circulaire comporte les règles de securité autour de la piscine ... pas le refus d'y amener l'enfant ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 06-07-2015 13:34:25
bluelady a écrit :Autorisation écrite de la maman ? non parce qu'en cas d'accident, elle peut nier le fait de t'avoir autoriser de baigner sa fille dans TA piscine.
Je parle en fonction du CG, ce n'est pas parce que ce n'est pas interdit, que les PE sont ok pour baignade en piscine donc autorisation des PE ok mais par écrits, ca peut éviter quelques soucis
#12 06-07-2015 13:35:44
DECRET
Décret n° 2012-364 du 15 mars 2012 relatif au référentiel fixant les critères d'agrément des assistants maternels
Modifié par Décret n°2013-938 du 18 octobre 2013 - art. 1 (VD)
Il convient de prendre en compte :
1° Les risques de danger pour l'enfant liés à l'existence notamment d'une route, d'un puits ou d'une étendue d'eau à proximité du lieu d'accueil et les mesures prises pour le sécuriser ;
2° L'existence d'un dispositif de sécurité normalisé, obligatoire et attesté par une note technique fournie par le constructeur ou l'installateur, afin de prévenir les risques de noyade dans les piscines non closes dont le bassin est totalement ou partiellement enterré ;
3° Les risques liés à l'utilisation des piscines posées hors sol.
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 06-07-2015 13:36:25
kikine747 a écrit :bluelady a écrit :Autorisation écrite de la maman ? non parce qu'en cas d'accident, elle peut nier le fait de t'avoir autoriser de baigner sa fille dans TA piscine.
Je parle en fonction du CG, ce n'est pas parce que ce n'est pas interdit, que les PE sont ok pour baignade en piscine donc autorisation des PE ok mais par écrits, ca peut éviter quelques soucis
de toute maniere il FAUT une autorisation c'est clair
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 06-07-2015 13:39:40
normalement la circulaire comporte les règles de securité autour de la piscine ... pas le refus d'y amener l'enfant ...
pour ça que je demandais au filles si elles ont une circulaire d'interdiction spécifique à leur département....
Dernière modification par Nasoif44 (06-07-2015 13:39:56)
#16 06-07-2015 14:14:08
#17 06-07-2015 14:15:06
alors pour moi, c'est un excès de zèle de leur part...
et si tout le monde obtempère...
demain, ce sont les sorties au parc qu'elles vous interdiront...
ma puer, demain me dit c'est interdit, je lui demande, gentiment de bien vouloir me l'écrire et j'envoie ça à mon cg, je pense
#18 06-07-2015 14:18:09
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
sur la circulaire du cg, il est écrit qu'une autorisation écrite doit être demandée aux parents et que l'ass mat ne doit pas s'absenter durant la baignade.
mais oralement, la puer m'a dit non même pour les jeux d'eau (bassine)
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#19 06-07-2015 14:21:07
sur la circulaire du cg, il est écrit qu'une autorisation écrite doit être demandée aux parents et que l'ass mat ne doit pas s'absenter durant la baignade.
tu lui as pas mis sous le nez ta circulaire, ma zaza....
je dirais qu'en disant oralement, elle se mouille pas ta puer (sans mauvais jeu de mots )
mouahahahaha
#20 06-07-2015 14:22:14
et quand il pleut, j'espère que tu sors pas
faudrait pas qu'ils marchent dans une flaque