Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-07-2015 14:28:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

Coucou, smile
Bah moi, les filles vous m'expliquez comment faire devenir silencieux un enfant de 13 mois...et je me marre doucement... parce que moi les loulous quand ils arrivaient à cet âge...bin, j'avais beau leur faire chut, c'est pas pour autant qu'ils le faisaient! tongue

Je trouve que l'assmat a sans doute mal formuler...
Il aurait été plus logique qu'elle demande gentiment à la pe si elle pouvait frapper doucement et ne pas parler trop fort parce que ses propres enfants seraient encore endormis à l'heure d'arrivée. smile
Pour moi , demander à ce qu'un enfant de 13 mois ne fasse pas de bruit...euh, c'est un peu déplacé.
Car il ne faut pas oublier qu'à la base, l'assmat et la pe ont signé le contrat...niveau horaires et niveau semaines de garde. L'assmat savait que ses propres enfants seraient obligatoirement dérangés par les allées et venues des parents et petits en accueil. Si elle ne voulait pas de ça, elle ne devait pas signer et accepter les horaires en question.

Je suis d'accord qu'il faut du respect mutuel, les uns envers les autres, mais autant je peux comprendre qu'on demande à un enfant de 2 ans d'essayer de ne pas faire trop de bruit, autant demander à un enfant d'un an me semble déplacer. hmm

Pour rappel, mes 3 enfants étaient jeunes quand j'ai commencé ce métier. J'ai toujours cherché un juste milieu pour ma famille et les accueils, mais une fois que j'avais signé, j'assumais!
J'ai déjà demandé à des parents de ne plus sonner ou de parler moins fort, mais demander qu'un enfant d'1 an ne fasse pas de bruit... roll ... bof! hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

06-07-2015 14:28:38

partenaire publicitaire:

#22 06-07-2015 14:31:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 221
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

amelouoz a écrit :

Est- ce que vous trouvez ça normal, il me semble que je la paie pour jouer avec mon fils, et non pour garder ses propres enfants...


Parce que vous vous ne trouvez cela pas normal de respecter le sommeil de quiconque ? Quand votre enfant dort vous ne trouvez pas cela normal que l'assmat et sa famille respect son sommeil ?

Et non nous ne sommes pas payé pour jouer avec les enfants mais pour s'en occuper, pour les accompagner dans leurs apprentissages, pour les aider à grandir, à s'épanouir, à évoluer, ..... Vous croyez sincèrement que nous passons tout simplement nos journée assises par terre à jouer à la dînette et aux petites voitures lol

Quel peu d'estime vous avez pour votre assmat.

Pourquoi ne pas avoir choisis une assmat qui n'avait pas ou plus d'enfants à son domicile, et qui ne garde que votre enfant, au moins il aurait eu une personne à 100% pour lui et célibataire bien sur ?

Changez de métier et devenez assmat, vous verrez ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#23 06-07-2015 14:37:30

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

Drine37 a écrit :

... une assmat qui n'avait pas... à son domicile,... et célibataire bien sur ?

On m'appelle ? lol lol dsl je sort, je suis pas drôle. tongue wink

sinon je pense que tous et a voir. Si le loulou de 13 mois arrive a 9h30 le matin, ba dsl mais les enfants de l'assmat, on deja bien dormis. Si il arrive a 6h30 ... hmm ce n'ai pas la même chose.

Tous est a voir. Et surement que la demande de l'assmat n’était pas super bien formuler.

Hors ligne

#24 06-07-2015 14:37:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 221
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

dragonette a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut du respect mutuel, les uns envers les autres, mais autant je peux comprendre qu'on demande à un enfant de 2 ans d'essayer de ne pas faire trop de bruit, autant demander à un enfant d'un an me semble déplacer. hmm

Désolé mais on n'attend pas qu'un enfant ait 2-3 ans pour commencer son éducation, cela se fait dès le plus jeune âge.

Je ne vois pas où est le mal de lui apprendre à crier moins fort, qu'il y ait ou pas des enfants qui dorment de toute façon big_smile Je ne vois pas l'intérêt de laisser un enfant crier ou parler fort ou faire du bruit sans raison. Un enfant d'un an comprend très bien le "chut" quand on lui a appris big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

06-07-2015 14:37:44

partenaire publicitaire:

#25 06-07-2015 14:47:00

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

On ne saura pas a quelle heure arrivent la maman avec son enfant hmm

Hors ligne

#26 06-07-2015 15:02:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

amelouoz a écrit :

En tout cas, merci pour vos rep,

c'est donc normal, je vais donc rien dire...

comme ça on continua nos bonnes relations!

merci à vous

c'est dommage le débat était intéressant
et j'aurai vraiment aimé connaître l'heure d'arrivée de l'enfant chez l'assmat

Hors ligne

#27 06-07-2015 15:13:39

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

Bonjour,
Est-ce que votre ass mat habite en appart ou en maison individuelle? car vous pourriez envisager pendant les vacances scolaires et si la météo le permet de faire la transmission du matin sur le palier??
Ainsi il y aurait moins de bruit!!car effectivement même avec la meilleure volonté du monde bébé peut "chouiner" ou vous ,vous parlez peut-être fort?
Vous savez ,nous faisons un métier à domicile et nos enfants peuvent avoir aussi le droit de dormir le matin...d'ailleurs,vous ne mentionnez pas l'heure d'arrivée??


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#28 06-07-2015 15:23:39

AMPOULE35
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 3

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

Très bonne conclusion de DRAGONETTE !!! 
Ok pour le respect mutuel ! c'est la base de notre vie commune de tous les jours!!!!!
Après demandé à un enfant de "ne pas faire de bruit", là je rejoint amelouoz et Dragonette !!!! on peut éduquer nos enfants à faire chut, mais delà à ne pas " faire de bruit " j'attends votre recette ....
pour info arrivé de l'enfant : 8h00

Hors ligne

#29 06-07-2015 15:24:53

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

AMPOULE35 a écrit :

Très bonne conclusion de DRAGONETTE !!! 
Ok pour le respect mutuel ! c'est la base de notre vie commune de tous les jours!!!!!
Après demandé à un enfant de "ne pas faire de bruit", là je rejoint amelouoz et Dragonette !!!! on peut éduquer nos enfants à faire chut, mais delà à ne pas " faire de bruit " j'attends votre recette ....
pour info arrivé de l'enfant : 8h00

heuuu j'ai raté un truc là comment tu sais que l'arrivée est a 8h?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#30 06-07-2015 15:27:28

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

Actuellement, j'ai un enfant de 4mois, 1 de 13mois justement et un de 22mois. Le plus petit arrive en dernier vers 9h15. Quant aux  autres à 7h45. A ces dernières, je leur dis et répète de ne pas faire trop de bruit parce que mon mari ou mon fils dort ( pour X raisons, ils peuvent être encore au lit à cette heure!). Et je fais de même quand l'un des 3 dort en décalé avec les 2 autres ou inversement. Dès le 1er entretien, je suis directe avec les parents: le sommeil est primordial pour enfant et adulte! Donc je le respecte pour tt le monde!
Bien entendu, parfois ils poussent un cri de contentement ou d'énervement en jouant, là je ne peux rien leur reprocher, ce sont des enfants! Mais j'essaie toujours de leur apprendre à faire le moins de bruit possible quand il y en a un qui dort. Et ils ne sont pas bêtes, ils le comprennent parfaitement bien.
Le bb, je fais de sorte qu'il reste calme en jouant avec lui à des jouets et jeux qui sont silencieux. Sinon, je le promène dehors.

Certaines ass.mat. vous ont bien expliqué: c'est un accueil familial! Il existe des règles à respecter au sein de la famille!
Peut-être que votre arrivée est bruyante? Vous parlez fort à votre enfant qui s'accroche à vous? Votre ass.mat a voulu vous avertir de vous montrer moins bruyante, elle s'est sans doute mal prise en vous le demandant!
Pour le moment, j'ai de la chance: tous mes pe sont hyper respectueux! Ils savent que mon mari et mon fils sont au lit le matin, ils ne haussent jamais le ton! Au contraire, ils chuchotent même!

Hors ligne

#31 06-07-2015 15:30:46

AMPOULE35
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 3

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

kikine747 a écrit :
AMPOULE35 a écrit :

Très bonne conclusion de DRAGONETTE !!! 
Ok pour le respect mutuel ! c'est la base de notre vie commune de tous les jours!!!!!
Après demandé à un enfant de "ne pas faire de bruit", là je rejoint amelouoz et Dragonette !!!! on peut éduquer nos enfants à faire chut, mais delà à ne pas " faire de bruit " j'attends votre recette ....
pour info arrivé de l'enfant : 8h00

heuuu j'ai raté un truc là comment tu sais que l'arrivée est a 8h?


Je suis le conjoint, et je suis votre débat ! tout simplement...

Hors ligne

#32 06-07-2015 15:31:58

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

kikine747 a écrit :

heuuu j'ai raté un truc là comment tu sais que l'arrivée est a 8h?

peut-etre parceque c'est la mm personne?
j'espère qu'elle n'a pas crée un 2e pseudo parceque là, les modos vont être énervés, elles n'aiment pas du tout cela ....

Hors ligne

#33 06-07-2015 15:38:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

AMPOULE35 a écrit :
kikine747 a écrit :
AMPOULE35 a écrit :

Très bonne conclusion de DRAGONETTE !!! 
Ok pour le respect mutuel ! c'est la base de notre vie commune de tous les jours!!!!!
Après demandé à un enfant de "ne pas faire de bruit", là je rejoint amelouoz et Dragonette !!!! on peut éduquer nos enfants à faire chut, mais delà à ne pas " faire de bruit " j'attends votre recette ....
pour info arrivé de l'enfant : 8h00

heuuu j'ai raté un truc là comment tu sais que l'arrivée est a 8h?


Je suis le conjoint, et je suis votre débat ! tout simplement...

Bonjour,

et donc merci également pour cette précision, vous êtes donc également l'employeur wink

je pense que votre am à juste manqué de tact pour dire une chose qui,
si elle avait été présentée avec plus de forme, serait passée pour vous comme le respect normal d’autrui wink

il serait dommage qu'une relation tourne au vinaigre sur une maladresse wink

Hors ligne

#34 06-07-2015 15:46:15

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

Je pense que le message etait plus pour la maman ou le papa que pour l enfant , car apparement la séparation est un peu difficile et bébé chouine  donc je crois que votre ass mat a essayé de vous faire comprendre d écourter ce moment pour éviter de réveiller ses enfants.
Elle a  été assez maladroite dans ses propos car il est difficile de demander à un enfant de cet âge de contrôler son niveau sonore.
Si l'arrivée est a 8h , elle peut trouver des activités assez calmes pour 30mn ou 1 h de temps apres , si ses enfants sont réveillés cela reste correct.

Hors ligne

#35 06-07-2015 15:46:39

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

Je peux comprendre le manque de tact dans les propos de votre ASSMAT mais seriez vous d'accord pour que les enfants de celle-ci fasse du bruit durant la sieste de votre enfant. wink  Je ne le pense pas.

Moi en ce moment, j'accueille un petit bonhomme plutôt bruyant et une maman aussi lol, du coup mes fils ont planté leur tente dans le jardin car ils n'en pouvaient plus d'être réveillé dès 6h45.
C'est vrai que ce n'est pas évident de faire comprendre à un petit bout de faire moins de bruit car comme sa maman est bruyante il ne fait que reproduire ce qu'elle fait.
Chose étrange dès qu'elle est partie, moi je fais moins de bruit et lui baisse le volume wink

Hors ligne

#36 06-07-2015 15:49:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

Drine37 a écrit :
dragonette a écrit :

Je suis d'accord qu'il faut du respect mutuel, les uns envers les autres, mais autant je peux comprendre qu'on demande à un enfant de 2 ans d'essayer de ne pas faire trop de bruit, autant demander à un enfant d'un an me semble déplacer. hmm

Désolé mais on n'attend pas qu'un enfant ait 2-3 ans pour commencer son éducation, cela se fait dès le plus jeune âge.

Je ne vois pas où est le mal de lui apprendre à crier moins fort, qu'il y ait ou pas des enfants qui dorment de toute façon big_smile Je ne vois pas l'intérêt de laisser un enfant crier ou parler fort ou faire du bruit sans raison. Un enfant d'un an comprend très bien le "chut" quand on lui a appris big_smile

On ne parle pas de mode d'éducation là.
On demande à un enfant de 1 an de ne pas faire de bruit!
Donc, il ne doit pas pleurer quand il arrive, et après c'est quoi?
Il ne doit faire aucun bruit pendant 2h si les enfants de l'assmat se lèvent à 10h?
Pas de jouets qui risquent de faire du bruit? Pas de cubes...si ça tombe ça pourrait faire du bruit? Pas de hochet? Pas de jeux sonores? Rien? Une caisse de doudous et surtout pas avec des grelots dedans? sad

J'ai toujours refusé les accueils tôt à cause de mes enfants ou de mon mari.
Mais une fois l'accueil accepté, bin faut faire avec! un enfant est un enfant, faut le laisser vivre aussi! Si on ne veut pas que notre vie soit perturbée, on refuse un contrat!

Si on veut que nos enfants dorment tranquilles, on choisit des contrats instituteurs!
Vous me direz qu'il n'y a pas que ça et q'il faut vivre, ok... et bien je répondrai que comme tout métier il y a des inconvénients, et que celui-ci en fait partie! Si on n'en veut pas...on ne le fait pas! hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#37 06-07-2015 15:51:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

Alors, je rebondirais sur le post de naonnen. big_smile

ma belle, mes ados dorment jusqu'à 12h lol
Et elles en ont le droit wink

Déja qu'elles ne peuvent accéder à leurs chambre l'après midi parce que les petits y dorment, je ne vais pas en plus les obliger à se coucher à 21h30 le soir pour qu'elles soient réveillées à 9h le matin.

j'ai mes 3 mini trolls depuis  fin août 2013. l'été dernier, ils avaient 15 et 20 mois, et les pe n'ont jamais trouvé à redire quand je disais de ne pas faire trop de bruit. Ils étaient même les premiers à faire baisser d'un ton si leur enfant se mettait à crier.

la maman semble dire que le petit pleure lorsqu'elle part, pour que cela dure le moins longtemps possible, la meilleure façon est de ne pas s'éterniser.

et pour notre dragonette, sur, on est jamais à l'abri d'un cri, mais on peut limiter les dégats lol

En ce qui concerne l'enfant, c'est à l'assmat de faire en sorte de proposer des jeux calmes, des promenades, jeux dans le jardin.

Personnellement, je ne mets pas les jeux bruyants à disposition, je fais des activités silencieuses (dessins, gommettes, puzzle, lecture) et je profite de la fraîcheur pour sortir.


Avec de la bonne volonté des 2 cotés, ça marche assez bien.
Il y a des loupés parfois, mais c'est assez rare.

Un tout petit comprend plus de choses qu'il n'en a l'air.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#38 06-07-2015 15:57:32

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 116
Site Web

Re : Enfants de mon ass mat pendant période vac scolaire

Comme Cedila wink

Mon fils travaille de nuit cet été et du coup dort le matin. Bah on adapte les jeux, on apprend à jouer calmement, on profite du moins chaud du matin pour jouer dehors....

Ça n'a jamais posé aucun problème.

Dans le cas présent, je pense que le message s'adressait plus à la Maman qu'au bébé. En effet peut être demandait elle indirectement de ne pas s'éterniser pour éviter les gros chagrins, ou de parler moins fort si c'est le cas.

Bref rien de bien méchant surtout si les relations par ailleurs sont bonnes.
Peut être aussi une manière détournée de vous faire comprendre que même en temps normal si vous ne vous éternisez pas votre petit bout vivra mieux le moment de la séparation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB