Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2007 16:01:05

So 06
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 6
Site Web

Fratrie et assedic

Une petite info pour toutes celles qui ont plusieurs contrats de travail avec le même employeur (fratrie) : lorsque le parent employeur fera la rupture du contrat de l'ainé pour le scolariser, par exemple, vous n'aurez pas droit aux indemnités des assedic pour l'emploi perdu!!!! Je viens d'être confrontée au problème!!!! perte d'un salaire mensuel et pas d'assedic le temps de trouver un nouveau contrat. Super surprise!!! Ni mon association, ni le relais ne m'en avais informé!!!  ********************************************************************************A bon entendeur.....

MODERE PAR 4I

Hors ligne

21-09-2007 16:01:05

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2007 16:03:52

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Fratrie et assedic

coucou et bienvenue ,

ah bon !!! merci pour l'info ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 21-09-2007 16:04:32

delphinecocotte
Membre
Inscription : 29-08-2007
Messages : 212
Site Web

Re : Fratrie et assedic

merci pour l'info !


si tu ne peux donner à tes enfants les meilleurs choses du monde, donne leur le meilleur de toi mêmemini-ourson-pygama-8532.gif

Hors ligne

#4 21-09-2007 16:20:08

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Fratrie et assedic

coucou
ma mère a eu le même tour!!!!


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

21-09-2007 16:20:08

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2007 16:43:45

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : Fratrie et assedic

Coucou,

Merci pour l'info wink

Excuses moi de rire, mais quand on lit ton pseudo un peu rapidement, on lit"saucisse"! lol lol

Bienvenue, tu verras, on est des ******** wink

modere par media !!! des lignes


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#6 21-09-2007 16:51:19

So 06
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 6
Site Web

Re : Fratrie et assedic

Salut,
Ca ne me pose pas de problème pour le pseudo, j'en ai l'habitude et moi aussi en temps normal j'aime rire. Mais j'avoue que en ce moment après une nouvelle pareille mon sourire s'est un peu effacé!!! En effet perte de 500 € par mois et pas le moindre argent pour compenser cette perte le temps de retrouver au nouveau contrat. Ca me semblait nécessaire de faire courir l'info pour que d'autres ne connaissent pas ce gros souci!!!! Gros souci quand on vit seule, qu'on a un loyer à payer et personne dans la vie pour nous aider...
Amicalement
So      06 c'est un peu mieux là (sourire)

ALEX30 a écrit :

Coucou,

Merci pour l'info wink

Excuses moi de rire, mais quand on lit ton pseudo un peu rapidement, on lit"saucisse"! lol lol

Bienvenue, tu verras, on est des dé*******ses wink

Hors ligne

#7 21-09-2007 16:52:56

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : Fratrie et assedic

ALEX30 a écrit :

Coucou,

Merci pour l'info wink

Excuses moi de rire, mais quand on lit ton pseudo un peu rapidement, on lit"saucisse"! lol lol

Bienvenue, tu verras, on est des déc*****ses wink

mdr lol lol


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#8 21-09-2007 16:56:56

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : Fratrie et assedic

So 06 a écrit :

Salut,
Ca ne me pose pas de problème pour le pseudo, j'en ai l'habitude et moi aussi en temps normal j'aime rire. Mais j'avoue que en ce moment après une nouvelle pareille mon sourire s'est un peu effacé!!! En effet perte de 500 € par mois et pas le moindre argent pour compenser cette perte le temps de retrouver au nouveau contrat. Ca me semblait nécessaire de faire courir l'info pour que d'autres ne connaissent pas ce gros souci!!!! Gros souci quand on vit seule, qu'on a un loyer à payer et personne dans la vie pour nous aider...
Amicalement
So      06 c'est un peu mieux là (sourire)

ALEX30 a écrit :

Coucou,

Merci pour l'info wink

Excuses moi de rire, mais quand on lit ton pseudo un peu rapidement, on lit"saucisse"! lol lol

Bienvenue, tu verras, on est des déc***ses wink

ne t'en fais pas, tu retrouveras un autre contrat smile

Et ne le prend pas mal pour le pseudo wink

Tout est mieux avec le sourire wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#9 21-09-2007 16:58:17

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Fratrie et assedic

coucou so ..06 lol
je suis actuellement au chomage pour 4 enfants dont j'avais la garde dont 3 etaient de la meme famille ...le plus grand avait 6 ans et demi ...lorsque je me suis inscrite on ne m'à rien dis à ce sujet (en aout) et pour l'instant je touche des allocations pour les 4 contrats perdus !!!! ne s'agit il pas encore une fois d'une mesure prise par ton departement !!!!
je te souhaite bon courage pour la suite wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#10 21-09-2007 16:58:34

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : Fratrie et assedic

bonjour et bienvenue a toi wink


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#11 21-09-2007 17:05:17

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : Fratrie et assedic

V'la d'un truc !!
et pourquoi que des freres et soeurs ca donne pas droit a des droits hmm
ca encourage pas a prendre une famille en effet sad


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#12 21-09-2007 17:05:58

So 06
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 6
Site Web

Re : Fratrie et assedic

Bonjour, oui je sais, deux de mes collègues étaient dans la même situation il y a deux mois. Elles percoivent leurs indemnités!!!
Après plusieurs entretiens aux assédic et divers courriers de ma part on me certifie que cette règlementation est en vigueur depuis courant 2003 et appliquée seulement depuis peu!!!!  Hé c'est la vie!! par contre je veux bien croire que ce n'est que sur mon département. Ca ne m'étonnerait pas!!
Bonne soirée

jeluma a écrit :

coucou so ..06 lol
je suis actuellement au chomage pour 4 enfants dont j'avais la garde dont 3 etaient de la meme famille ...le plus grand avait 6 ans et demi ...lorsque je me suis inscrite on ne m'à rien dis à ce sujet (en aout) et pour l'instant je touche des allocations pour les 4 contrats perdus !!!! ne s'agit il pas encore une fois d'une mesure prise par ton departement !!!!
je te souhaite bon courage pour la suite wink

Hors ligne

#13 21-09-2007 17:42:28

So 06
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 6
Site Web

Re : Fratrie et assedic

Excuse moi, mais j'avais mal lu ton mail.
Toi, le cas est différent car tu a été licienciée pour tous les contrats. Ce que je disais, c'était dans le cas d'une fratrie et du départ d'un seul des enfants. Mais par contre il faut bien comprendre que les salaires que j'ai perçus, pour le contrat perdu, me donneront bien des droits si un jour je n'ai plus d'enfants à la maison, ou si je m'inscrit au chômage suite à la perte d'un autre contrat...
Mes droits ne sont pas perdus, mais ne m'accorde rien pour l'instant. C'est difficile à expliquer par écrit, pas trop clair...désolée.
Tu comprendras que je ne peux pas affiner ma réponse car toute règlementation est complexe et ce serait bien trop long de l'expliquer ici.
Aussi je ne saurai que conseiller à toutes celles qui sont concernées de bien se renseigner auprès de leur assedic, association, relais....
Même en prévision, pourquoi pas! Une ass.mat. avertie en vaut deux!!!
Amicalement

jeluma a écrit :

coucou so ..06 lol
je suis actuellement au chomage pour 4 enfants dont j'avais la garde dont 3 etaient de la meme famille ...le plus grand avait 6 ans et demi ...lorsque je me suis inscrite on ne m'à rien dis à ce sujet (en aout) et pour l'instant je touche des allocations pour les 4 contrats perdus !!!! ne s'agit il pas encore une fois d'une mesure prise par ton departement !!!!
je te souhaite bon courage pour la suite wink

Hors ligne

#14 21-09-2007 17:49:25

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Fratrie et assedic

So 06 a écrit :

Une petite info pour toutes celles qui ont plusieurs contrats de travail avec le même employeur (fratrie) : lorsque le parent employeur fera la rupture du contrat de l'ainé pour le scolariser, par exemple, vous n'aurez pas droit aux indemnités des assedic pour l'emploi perdu!!!! Je viens d'être confrontée au problème!!!! perte d'un salaire mensuel et pas d'assedic le temps de trouver un nouveau contrat. Super surprise!!! Ni mon association, ni le relais ne m'en avais informé!!!  Autant vous dire que je ne prendrais plus de fratrie et ne peut que vous conseiller d'en faire autant.
A bon entendeur.....

Signale le bien à 4i, car on recherche les infos concernant les fratries ! Et oui, les assedics considèrent que nous gardons notre employeur, et que nous ne subissons donc qu'une baisse d'activité...

Hors ligne

#15 21-09-2007 17:52:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Fratrie et assedic

c'est fait wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 21-09-2007 18:05:57

So 06
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 6
Site Web

Re : Fratrie et assedic

Absolument. Et pourtant!!!
Deux contrats de travail à durée indéterminée, un bulletin de salaire par contrat (jusque là tout va bien!!!) mais, aie!, "même employeur" et là plus rien ne va.
Alors que deux contrats de travail à durée indéterminée, un bulletin de salaire par contrat et deux employeurs différents, là tout est ok!!!
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique où est la logique!!!
J'éprouve quelques difficultés à comprendre.

akka1 a écrit :

Signale le bien à 4i, car on recherche les infos concernant les fratries ! Et oui, les assedics considèrent que nous gardons notre employeur, et que nous ne subissons donc qu'une baisse d'activité...

Hors ligne

#17 21-09-2007 20:09:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Fratrie et assedic

doudi a écrit :

V'la d'un truc !!
et pourquoi que des freres et soeurs ca donne pas droit a des droits hmm
ca encourage pas a prendre une famille en effet sad

parce que nous smmes liés à l'employeur et non à l'enfant (par contrat) et en cas de rupture d'un seul enfant d'une fratrie on reste lié à l'employeur tout de même donc pas d'assedic.
merci akka1 et lulu smile
mais nous l'avons déjà dit plusieures fois sur le forum ces derniers mois wink

Hors ligne

#18 21-09-2007 20:23:13

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Fratrie et assedic

moi il y a une chose qui me gene dans ton post, c'est de dire et de conseiller aux ass mat de ne plus prendre de fratrie!
tu ne peux pas conseiller ce genre de chose!


signat10.gif

Hors ligne

#19 21-09-2007 20:38:45

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 09-05-2007
Messages : 1 834
Site Web

Re : Fratrie et assedic

bonsoir,
je vais peut être poser une question bête mais tant pis, je la pose :
En cas de fratrie, ne serait il pas possible de mettre le père employeur pour un enfant et la mère pour l'autre ?


288382rr03iitd0d.gif

Hors ligne

#20 21-09-2007 20:42:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Fratrie et assedic

j'ai moderé so smile
de toute façon avec le delais de carence des assedic tu n'aurais rien eu avant 1 mois, voir + ce qui te laisse le temsp de retrouver un contrat, alors bonnes recherches, car c'est pas cool, mais c'est pas nouveau.
pour info, je ne travaille qu'avec des fratries... et j'aime ça !


et pour les assedic je le savais depuis longtemps, car je me suis renseignée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB