Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-09-2007 20:46:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Fratrie et assedic

momo07 a écrit :

bonsoir,
je vais peut être poser une question bête mais tant pis, je la pose :
En cas de fratrie, ne serait il pas possible de mettre le père employeur pour un enfant et la mère pour l'autre ?

je ne sais pas si ce n'est pas une forme de fraude ça... et puis s'ils ont la même adresse ça ne passera surement pas.
valable éventuelement pour des couples séparés, si la caf-paje donne son aval, bien sur, jamais sans demander !

Hors ligne

21-09-2007 20:46:30

partenaire publicitaire:

#22 21-09-2007 21:06:56

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Fratrie et assedic

4i a écrit :
doudi a écrit :

V'la d'un truc !!
et pourquoi que des freres et soeurs ca donne pas droit a des droits hmm
ca encourage pas a prendre une famille en effet sad

parce que nous smmes liés à l'employeur et non à l'enfant (par contrat) et en cas de rupture d'un seul enfant d'une fratrie on reste lié à l'employeur tout de même donc pas d'assedic.
merci akka1 et lulu smile
mais nous l'avons déjà dit plusieures fois sur le forum ces derniers mois wink

Oui... Ben moi vous voyez, je vais en profiter d'ici quelques mois. Je vais faire les choses à l'envers : j'accueillerai le frère de l'enfant que je garde actuellement. Mais comme je reste avec le même employeur, je continuerai à toucher les assedics : j'aurai le même employeur avec une hausse d'activité, c'est tout ! C'est tellement ubuesque comme situation !!!!

Hors ligne

#23 21-09-2007 21:15:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Fratrie et assedic

oui, le systeme est mal fichu... smile
mais pas pour tout le monde wink
masi tu toucheras moins car tu déclareras + de salaire tongue

Hors ligne

#24 21-09-2007 21:30:28

So 06
Membre
Inscription : 21-09-2007
Messages : 6
Site Web

Re : Fratrie et assedic

je ne faisais que conseiller celles qui comme moi ne souhaite plus ou ne souhaite pas connaître cette situation. Les autres, cela va sans dire, peuvent bien entendu continuer à faire ce qui leur convient. Bon week-end. 

so a écrit :

moi il y a une chose qui me gene dans ton post, c'est de dire et de conseiller aux ass mat de ne plus prendre de fratrie!
tu ne peux pas conseiller ce genre de chose!

Hors ligne

21-09-2007 21:30:28

partenaire publicitaire:

#25 21-09-2007 21:46:24

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Fratrie et assedic

So 06 a écrit :

Une petite info pour toutes celles qui ont plusieurs contrats de travail avec le même employeur (fratrie) : lorsque le parent employeur fera la rupture du contrat de l'ainé pour le scolariser, par exemple, vous n'aurez pas droit aux indemnités des assedic pour l'emploi perdu!!!! Je viens d'être confrontée au problème!!!! perte d'un salaire mensuel et pas d'assedic le temps de trouver un nouveau contrat. Super surprise!!! Ni mon association, ni le relais ne m'en avais informé!!!  ********************************************************************************A bon entendeur.....

MODERE PAR 4I

Ben oui, je l'avais lu dans la revue ASSMAT et c'est pour çà que je n'ai pas  fait réviser mon dossier ASSEDIC lorsque j'ai perdu la garde du premier enfant de mon employeur car je continue à garder le second.Heureusement, je n'ai pas tarder à trouver un autre enfant à garder.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#26 22-09-2007 06:06:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Fratrie et assedic

moi je n'ai pas de restriction en age des enfants et il n'y a pas de structures périscolaires avant la primaire (6 ans) , donc en principe je les ais jusqu'à 6 ans minimum.
mais 3 ou 4 mois avant je discute avec les parents pour connaitre leurs choix (cantine + peri ou assmat.)
ça leur laisse le temps de "comparer" et  à moi de trouver une autre contrat.
voilà mon conseil : dialoguer à temps avec les parents smile

Hors ligne

#27 22-09-2007 10:52:09

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Fratrie et assedic

4i a écrit :

oui, le systeme est mal fichu... smile
mais pas pour tout le monde wink
masi tu toucheras moins car tu déclareras + de salaire tongue

Et oui ! C'est ce que j'ai dit à la maman ! Si je reste avec mon contrat seulement,je touche presque 700 euros d'assédics (car ils reprennent mes droits de mon ancien métier). Quand je prendrai le bébé, je n'aurai un salaire que de 490 euros nets ! Et à ce tarif, je risque de ne plus rien toucher du tout en allocations, donc je perdrai 300 euros en reprenant un travail. Cherchez l'erreur....... Heureusement (si je peux dire !!!), ensuite j'aurai une grosse diminution de salaire de la part de ce même employeur car l'ainé ira à l'école, et donc je pourrai recommencer à toucher mes allocations ! Et de nouveau je gagnerai plus en travaillant moins !

Et on s'étonne après que de plus en plus de gens profite du système ! (sauf qu'on cotise pas pour la retraite sur les allocations chomage).

Hors ligne

#28 22-09-2007 16:00:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Fratrie et assedic

pour la retraite en etant qu chomage je ne peux pas te dire
j'ai eu maxi 3 mois de chomage dans ma vie (et 1 an de complement à mes debuts de nounou)
et je prefere que ça ne change pas wink

Hors ligne

#29 22-09-2007 20:48:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Fratrie et assedic

akka1 a écrit :
4i a écrit :

oui, le systeme est mal fichu... smile
mais pas pour tout le monde wink
masi tu toucheras moins car tu déclareras + de salaire tongue

Et oui ! C'est ce que j'ai dit à la maman ! Si je reste avec mon contrat seulement,je touche presque 700 euros d'assédics (car ils reprennent mes droits de mon ancien métier). Quand je prendrai le bébé, je n'aurai un salaire que de 490 euros nets ! Et à ce tarif, je risque de ne plus rien toucher du tout en allocations, donc je perdrai 300 euros en reprenant un travail. Cherchez l'erreur....... Heureusement (si je peux dire !!!), ensuite j'aurai une grosse diminution de salaire de la part de ce même employeur car l'ainé ira à l'école, et donc je pourrai recommencer à toucher mes allocations ! Et de nouveau je gagnerai plus en travaillant moins !

Et on s'étonne après que de plus en plus de gens profite du système ! (sauf qu'on cotise pas pour la retraite sur les allocations chomage).

Merci akka1, je ne savais pas qu'on cotisait pas pour la retraite avec le chomage.
Je souhaite ne pas y être, mais on sait jamais ce qui peut arriver wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#30 23-09-2007 15:31:04

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Fratrie et assedic

akka1 a écrit :
4i a écrit :

oui, le systeme est mal fichu... smile
mais pas pour tout le monde wink
masi tu toucheras moins car tu déclareras + de salaire tongue

Et on s'étonne après que de plus en plus de gens profite du système ! (sauf qu'on cotise pas pour la retraite sur les allocations chomage).

Effectivement, l'IRCEM nous octroie des points supplémentaires en cas de chômage. Pour ce qui est de la part sécu, je ne sais pas.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB