Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2015 14:46:00
fin de contrat
Bonjour à tous ,
je garde loulou depuis le 3 janvier 2012 .
en septembre il rentre à l'école , j'ai donc demandé une dérogation pour le garder en péri qui m'a été refusée et quand j'ai annoncé la mauvaise nouvelle à la maman , elle m'a dit qu'elle était soulagée car elle ne savait pas comment me dire qu'elle était enceinte du 2ème et qu'elle prenait un congés parental .
avec les congés des parents je me retrouve en fin de contrat fin juillet : ils prennent tout le mois d'août et moi les 3 premières semaines d'août .
ma question est " qui rompt le contrat" ??
et la lettre pour mettre fin au contrat : qui doit l'envoyer ?
à mon avis : elle doit être envoyé pour la fin juillet car préavis d'un mois avant la rentrée mais je n'en suis pas sûre du tout ...
Merci d'éclairer ma lanterne et bon après-midi à vous
07-07-2015 14:46:00
#2 07-07-2015 14:51:07
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : fin de contrat
Déjà pas de préavis sur les conges payes
Et si la maman est sympa elle te licencie
Car si tu démissionne pas d'assedic
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 07-07-2015 14:54:19
Bonjour à tous ,
je garde loulou depuis le 3 janvier 2012 .
en septembre il rentre à l'école , j'ai donc demandé une dérogation pour le garder en péri qui m'a été refusée et quand j'ai annoncé la mauvaise nouvelle à la maman , elle m'a dit qu'elle était soulagée
car elle ne savait pas comment me dire qu'elle était enceinte du 2ème et qu'elle prenait un congés parental .
avec les congés des parents je me retrouve en fin de contrat fin juillet : ils prennent tout le mois d'août et moi les 3 premières semaines d'août .
ma question est " qui rompt le contrat" ??
et la lettre pour mettre fin au contrat : qui doit l'envoyer ?
à mon avis : elle doit être envoyé pour la fin juillet car préavis d'un mois avant la rentrée mais je n'en suis pas sûre du tout ...Merci d'éclairer ma lanterne et bon après-midi à vous
bonjour
c'est un licenciement car c'est la maman qui change les termes du contrat et vous qui auriez refusé car pas de place de péri
en revanche ils sont en retard ppur le courrier de licenciement, vous ne pouvez etre en préavis durant vos cp
donc meme en ayant le courrier aujourd'hui cela va jusqu'à la veille de vos congés donc du 7/07 au 02/08 soit 27 jours calendaires
il manque 3 jours calendaires à faire à la fin de vos congés donc du dimanche 23/08 au mardi 25/08 meme si ce sont des congés parents
#4 07-07-2015 14:55:14
Je vois pas pourquoi tu devrais démissionner... Ils n'ont plus besoin de toi, donc normal qu'ils te licencient.
Tu n'auras pas l'enfant fin août ou début septembre ? Donc, tu devrais avoir ta lettre dès maintenant pour que ton préavis se fasse en juillet, et se termine après tes congés.
07-07-2015 14:55:14
#5 07-07-2015 15:06:07
ah merci , je ne savais pas pour le changement de contrat : j'aurais eu une place en péri c'était quand même un changement de contrat que je pouvais ou non refuser ? et si je refuse ou si ma dérogation n'était pas acceptée : c'est elle qui me licencie ?
Pour les indemnités assedic : je n'en aurais pas eu car un un nouveau bébé vient début septembre et je ne perd pas le 1/3 de mon salaire pour y avoir droit
Pour le courrier de licenciement : peut on faire à l'amiable , même s'ils ne sont pas dans les temps ? j'ai toujours eu de très bons rapports avec eux ...
#7 07-07-2015 15:12:37
ah merci , je ne savais pas pour le changement de contrat : j'aurais eu une place en péri c'était quand même un changement de contrat que je pouvais ou non refuser ? et si je refuse ou si ma dérogation n'était pas acceptée : c'est elle qui me licencie ?
Pour les indemnités assedic : je n'en aurais pas eu car un un nouveau bébé vient début septembre et je ne perd pas le 1/3 de mon salaire pour y avoir droit
![]()
Pour le courrier de licenciement : peut on faire à l'amiable , même s'ils ne sont pas dans les temps ? j'ai toujours eu de très bons rapports avec eux ...
en ce cas c'est différent car vous avez déjà pris un autre enfant sur sa place temps plein
ca peut créer des tensions sur la fin de contrat ça
la condition de perdre 30% des salaires n'existe plus à pole emploi depuis octobre 2014
#10 07-07-2015 15:40:40
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
C'est au pe de te licencier! Elle te présenterait un avenant que tu refuserais et elle serait dans l'obligation de te licencier.
Donc autant qu'elle le fasse maintenant.
Moi, je te dirai oui: si vous vous entendez bien, vous pouvez faire la lettre de licenciement à la date voulue! et remise en mains propres!
#11 07-07-2015 15:47:40