Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2015 14:46:00

jaliane
Membre
Site Web

fin de contrat

Bonjour à tous ,

je garde loulou depuis le 3 janvier 2012 .

en septembre il rentre à l'école , j'ai donc demandé une dérogation pour le garder en péri qui m'a été refusée et quand j'ai annoncé la mauvaise nouvelle à la maman , elle m'a dit qu'elle était soulagée wink car elle ne savait pas comment me dire qu'elle était enceinte du 2ème et qu'elle prenait un congés parental .

avec les congés des parents je me retrouve en fin de contrat fin juillet : ils prennent tout le mois d'août et moi les 3 premières semaines d'août .

ma question est " qui rompt le contrat" ??
et la lettre pour mettre fin au contrat : qui doit l'envoyer ?
à mon avis : elle doit être envoyé pour la fin juillet car préavis d'un mois avant la rentrée mais je n'en suis pas sûre du tout ...

Merci d'éclairer ma lanterne et bon après-midi à vous big_smile

07-07-2015 14:46:00

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2015 14:51:07

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Re : fin de contrat

Déjà pas de préavis sur les conges payes

Et si la maman est sympa elle te licencie
Car si tu démissionne pas d'assedic

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#3 07-07-2015 14:54:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

jaliane a écrit :

Bonjour à tous ,

je garde loulou depuis le 3 janvier 2012 .

en septembre il rentre à l'école , j'ai donc demandé une dérogation pour le garder en péri qui m'a été refusée et quand j'ai annoncé la mauvaise nouvelle à la maman , elle m'a dit qu'elle était soulagée wink car elle ne savait pas comment me dire qu'elle était enceinte du 2ème et qu'elle prenait un congés parental .

avec les congés des parents je me retrouve en fin de contrat fin juillet : ils prennent tout le mois d'août et moi les 3 premières semaines d'août .

ma question est " qui rompt le contrat" ??
et la lettre pour mettre fin au contrat : qui doit l'envoyer ?
à mon avis : elle doit être envoyé pour la fin juillet car préavis d'un mois avant la rentrée mais je n'en suis pas sûre du tout ...

Merci d'éclairer ma lanterne et bon après-midi à vous big_smile

bonjour
c'est un licenciement car c'est la maman qui change les termes du contrat et vous qui auriez refusé car pas de place de péri

en revanche ils sont en retard ppur le courrier de licenciement, vous ne pouvez etre en préavis durant vos cp
donc meme en ayant le courrier aujourd'hui cela va jusqu'à la veille de vos congés donc du 7/07 au 02/08 soit 27 jours calendaires
il manque 3 jours calendaires à faire à la fin de vos congés donc du dimanche 23/08 au mardi 25/08 meme si ce sont des congés parents

#4 07-07-2015 14:55:14

Occitane
Membre
Site Web

Je vois pas pourquoi tu devrais démissionner... Ils n'ont plus besoin de toi, donc normal qu'ils te licencient.

Tu n'auras pas l'enfant fin août ou début septembre ? Donc, tu devrais avoir ta lettre dès maintenant pour que ton préavis se fasse en juillet, et se termine après tes congés.

07-07-2015 14:55:14

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2015 15:06:07

jaliane
Membre
Site Web

ah merci , je ne savais pas pour le changement de contrat : j'aurais eu une place en péri c'était quand même un changement de contrat que je pouvais ou non refuser ? et si je refuse ou si ma dérogation n'était pas acceptée : c'est elle qui me licencie ?

Pour les indemnités assedic : je n'en aurais pas eu car un un nouveau bébé vient début septembre et je ne perd pas le 1/3 de mon salaire pour y avoir droit wink

Pour le courrier de licenciement : peut on faire à l'amiable , même s'ils ne sont pas dans les temps ? j'ai toujours eu de très bons rapports avec eux ... wink

#6 07-07-2015 15:09:42

jaliane
Membre
Site Web

eh oui Occitane , mais elles est partie du principe que je lui avait dit "d'abord" que je n'avais pas de place , donc dans sa tête c'est moi qui ne peut plus le garder et donc qui démissionne wink

#7 07-07-2015 15:12:37

chris84
MODERATEUR
Site Web

jaliane a écrit :

ah merci , je ne savais pas pour le changement de contrat : j'aurais eu une place en péri c'était quand même un changement de contrat que je pouvais ou non refuser ? et si je refuse ou si ma dérogation n'était pas acceptée : c'est elle qui me licencie ?

Pour les indemnités assedic : je n'en aurais pas eu car un un nouveau bébé vient début septembre et je ne perd pas le 1/3 de mon salaire pour y avoir droit wink

Pour le courrier de licenciement : peut on faire à l'amiable , même s'ils ne sont pas dans les temps ? j'ai toujours eu de très bons rapports avec eux ... wink

en ce cas c'est différent car vous avez déjà pris un autre enfant sur sa place temps plein
ca peut créer des tensions sur la fin de contrat ça
la condition de perdre 30% des salaires n'existe plus à pole emploi depuis octobre 2014

#8 07-07-2015 15:17:31

jaliane
Membre
Site Web

oui mais lui devait être en péri donc j'avais une place en temps plein qui se libérait de toutes façons : je ne l'aurais pas gardé à la place d'un temps plein , les parents le savaient dès le début wink

#9 07-07-2015 15:19:03

jaliane
Membre
Site Web

pour pôle emploi : quand on perd une partie de notre salaire : on a des indemnités de toutes façons , quelque soit la hauteur de ce qu'on perd ?

#10 07-07-2015 15:40:40

sensymaimai
Membre
Site Web

C'est au pe de te licencier! Elle te présenterait un avenant que tu refuserais et elle serait dans l'obligation de te licencier.
Donc autant qu'elle le fasse maintenant.
Moi, je te dirai oui: si vous vous entendez bien, vous pouvez faire la lettre de licenciement à la date voulue! et remise en mains propres!

#11 07-07-2015 15:47:40

jaliane
Membre
Site Web

Merci : c'est ce que j'avais fais avec un précédent contrat : sans lettre recommandée et ça s'était très bien passé wink
Bon , par contre , les autres PE étaient dans les temps , contrairement à aujourd'hui ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB