Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2015 15:16:22

titia7367
Membre

problème parents qui se séparent

Bonjour,
Je garde une petite fille de 9 mois depuis le mois de fèvrier 2015, je ne suis en contact qu'avec la maman avec qui cela se passe très bien.(je n'ai vu le papa que 3 fois)
les parents viennent de se séparer et cela se passe mal. Il y a quelques jours le papa m'amène la petite le matin, elle venait de faire une vilaine chute de trotteur et elle était toute tuméfiée sur le coté droit de son visage, il m'indique ce n'est pas grave et me donne de l'arnica acheté en passant à la pharmacie. Je lui précise que je vais être très vigilente sur l'état de la petite et lui demande si la maman a été prevenu. Il me répond qu'il le fera plus tard.
Le papa s'en va et j'appelle la maman pour l'informer de la situation, elle vient de suite et épouvantée de l'état de sa fille me demande quoi faire, je lui conseille de faire le 15 car un pediatre du samu lui indiquera la marche à suivre, en effet ne sachant pas vraiment ce qui s'est passé, le pediatre demande à voir la petite et la maman part pour les urgences, une heure plus tard le papa appelle pour avoir des nouvelles (il n'a toujours pas prévenu la maman) je lui indique ce qui s'est passé et que sa fille semblait quand même bien choquée. Il me raccorche au nez. J'apprends par la maman que le papa ne souhaite plus travailler avec moi car je n'avais pas à prevenir la maman.
La maman biensur est contre sachant que mes horaires de travail se font sur le temps de garde de la maman.
j'aimerai savoir que se passe t'il si il me licencie alors que la maman ne veut pas et cela représente il un licenciement abusif?
Merci d'avance

08-07-2015 15:16:22

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2015 15:21:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : problème parents qui se séparent

titia7367 a écrit :

Bonjour,
Je garde une petite fille de 9 mois depuis le mois de fèvrier 2015, je ne suis en contact qu'avec la maman avec qui cela se passe très bien.(je n'ai vu le papa que 3 fois)
les parents viennent de se séparer et cela se passe mal. Il y a quelques jours le papa m'amène la petite le matin, elle venait de faire une vilaine chute de trotteur et elle était toute tuméfiée sur le coté droit de son visage, il m'indique ce n'est pas grave et me donne de l'arnica acheté en passant à la pharmacie. Je lui précise que je vais être très vigilente sur l'état de la petite et lui demande si la maman a été prevenu. Il me répond qu'il le fera plus tard.
Le papa s'en va et j'appelle la maman pour l'informer de la situation, elle vient de suite et épouvantée de l'état de sa fille me demande quoi faire, je lui conseille de faire le 15 car un pediatre du samu lui indiquera la marche à suivre, en effet ne sachant pas vraiment ce qui s'est passé, le pediatre demande à voir la petite et la maman part pour les urgences, une heure plus tard le papa appelle pour avoir des nouvelles (il n'a toujours pas prévenu la maman) je lui indique ce qui s'est passé et que sa fille semblait quand même bien choquée. Il me raccorche au nez. J'apprends par la maman que le papa ne souhaite plus travailler avec moi car je n'avais pas à prevenir la maman.
La maman biensur est contre sachant que mes horaires de travail se font sur le temps de garde de la maman.
j'aimerai savoir que se passe t'il si il me licencie alors que la maman ne veut pas et cela représente il un licenciement abusif?
Merci d'avance

bonjour
qui est votre employeur?
la chute semblait si grave? comment va l'enfant? pourquoi ne pas avoir rappelé le parent qui vous a déposé l'enfant ou même refusé l'accueil sans une visite préalable chez le pédiatre, si c'était si grave il fallait vous couvrir et faire voir l'enfant au plus vite à un médecin

vous avez eu un courrier de licenciement de la part du papa ou pas?
avez vous prévenu votre pmi?

#3 08-07-2015 15:22:29

sensymaimai
Membre
Site Web

Qui est ton employeur? Si c'est lui, je pense qu'il peut faire un retrait d'enfant avec un préavis. La maman pourrait alors t'embaucher en son nom. C'est agaçant quand il y a séparation!...
Jamais connu de cas similaire. Attend d'autres avis.

#4 08-07-2015 15:22:38

assmatmimi
Membre
Site Web

En ce qui me concerne, vous avez fait ce qu'il fallait. Maintenant, qui est votre employeur (qui reçoit les aides de la PAJE) c'est seulement lui qui pourra vous licencier.

08-07-2015 15:22:38

partenaire publicitaire:

#5 09-07-2015 07:07:57

4i.modo
Membre
Site Web

moi j'ai envie de dire... que tu n'aurais pas dut sad
j'aurais soit refusé l'enfant, si j'avais eu peur pour lui,
soit appelé le 15.
et/ou rappelé le papa et non la maman .

c'est lui let responsable légal au moment de te la confier à priori.

une chute ça arrive.
et donner de l'eau bénite au moulin d'un des 2 parents séparés... c'est litigieux .

ne JAMAIS se mêler d'une séparation , même en dehors du métier.. si possible wink
les gens savent  comment se mettre ensemble, faire des gosses mais ne savent pas se séparer proprement sans y mêler  gosses, familles, amis, connaissances...  et semer la  misère...!!
hmm

#6 09-07-2015 07:47:37

maelle74
Membre
Site Web

bonjour,
tu as bien fait de prévenir la maman !
imaginons dans l'autre sens
tu ne prévients pas la maman
la petite n'est pas bien le soir
direction urgences avec papa
maman prévenue par les urgences ou services sociaux dans le pire des cas
maman se serait peut etre retournée contre l'assmat qui savait et qui n'a rien dit !
vu que c'est la maman l'employeur , ça pourrait arriver , non ?

#7 09-07-2015 08:06:07

kikine747
Membre
Site Web

maelle74 a écrit :

bonjour,
tu as bien fait de prévenir la maman !
imaginons dans l'autre sens
tu ne prévients pas la maman
la petite n'est pas bien le soir
direction urgences avec papa
maman prévenue par les urgences ou services sociaux dans le pire des cas
maman se serait peut etre retournée contre l'assmat qui savait et qui n'a rien dit !
vu que c'est la maman l'employeur , ça pourrait arriver , non ?

tout dépend qui est l'employeur wink
mais je suis assez d'accord avec 4i... perso je me serais même pas posé la question j'aurais refusé l'accueil (ça m'est déjà arrivé)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 10-07-2015 15:53:17

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

qu'elles sont les nouvelles ? comment va la petite !
je ne t'incrimine pas car je ne sais pas comment j'aurais réagi, mais certains, j'aurai appeler le 15 !

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#9 10-07-2015 16:17:14

zeta
Membre
Site Web

bonjour , biensur le papa t'en veut , il te confit confit l'enfant en te disant qu'il est passé à la pharmacie (peut être a t il demandé l'avis de la pharmacienne) et toi tu appelles la maman qui pourra se servir de l'incident pour la garde !
tu aurais du rappeler le papa et pas la maman ! maintenant si c'est le papa ton employeur il peut te licencier et ça ne peut pas être un licenciement abusif .

c'est pas facile de réagir dans ces conditions ou le moindre pretexte peut servir à l'autre !
je pense qu'il est en colère mais que plus tard il réalisera que tu as penser à l'enfant et c'est tout !

Dernière modification par zeta (10-07-2015 16:18:47)

#10 10-07-2015 17:03:38

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

il ne faut pas oublier les filles que dans son poste titia6773 nous dit qu'elle n'a quasiment jamais vu le papa !!!

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#11 10-07-2015 18:13:48

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour

seul ton parent employeur peut te licencier,
si c'est le papa, un retrait d'enfant n'étant pas a être motivé plus que cela du moment qu'il ne repose pas sur un motif illicite ( grossesse, discrimination etc..) il peut en effet le faire sans que cela soit abusif.

#12 10-07-2015 20:56:38

4i.modo
Membre
Site Web

zezette62 a écrit :

il ne faut pas oublier les filles que dans son poste titia6773 nous dit qu'elle n'a quasiment jamais vu le papa !!!

ça reste le père, le représentant légal de cette enfant et  c'est lui qui à confié l'enfant à l'assmat QUI SAVAIT que les parents sont séparés, donc  que de prévenir la maman  avant de prévenir le papa, mettait  le père dans une situation peu confortable  dans le cadre du'une séparation.... juridiquement parlant hmm

que la maman soit  l'employeur ne change rien.
puisque c'est le père qui lui a  confié et qu'officiellement il garde les même droits que la maman jusqu'à ce qu'un juge en décide autrement. et par écrit le jugement .

j'ai eu un cas similaire (sans  la chute) d'un coule séparé et  d'une situation d'urgence... à l'époque on m'a bien dit : celui qui confie l'enfant est celui à avertir en priorité!

#13 10-07-2015 21:02:17

4i.modo
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

bonjour

seul ton parent employeur peut te licencier,
si c'est le papa, un retrait d'enfant n'étant pas a être motivé plus que cela du moment qu'il ne repose pas sur un motif illicite ( grossesse, discrimination etc..) il peut en effet le faire sans que cela soit abusif.

sauf si les 2 noms sont au contrat. l'un des 2 peut licencier l'assmat et l'autre la ré-embaucher...
et il faut  avertir  paje emploi, la pmi etc...

#14 11-07-2015 09:13:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

les deux ont l'autorité parental... Mais même si les deux ont signé le contrat un seul a le pouvoir de te licencier...

tu aurais du faire le 15 avant de prévenir la maman

Le désaccord qui existe entre eux ne te concerne pas... Sauf document officiel en ce sens

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 11-07-2015 10:14:20

NINOU65
Membre
Site Web

Je trouve aussi que tu n'as pas été très adroite d'appeler la mére!
Ca lui donne du grain à moudre pour accabler un peu plus le papa.
Je pense que tu devrais appeler le pére en t'excusant pour ta maladresse...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB