Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2015 11:16:17

audra63
Membre
Site Web

Licenciement : durée du préavis (remplir attestation Polempoi?)

Bonjour,

Petite question : voilà j'ai reçu ma lettre de licenciement le 21 mai pour une fin effective le 17 juillet. Donc un préavis de 2 mois... Mais pour remplir l'attestation de Polemploi, la maman bloque et moi aussi du coup :
elle ne sait pas trop comment la remplir : les 12 mois précédant le dernier jour sont bien de juillet 2014 à juin 2015?
mais pour remplir le cadre "sommes versées à l'occasion de la rupture [ solde de tout compte] " autrement dit le salaire après le dernier mois civil mentionné (donc juin 2015) ben ça marche plus? Vu que la période va du 21 mai au 17 juillet?

PS : je m'aide de l'attestation simplifiée des particuliers employeurs que l'ont peut trouver sur le site

Merci de votre aide (et j'espère que j'ai été claire...)

10-07-2015 11:16:17

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2015 11:40:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Licenciement : durée du préavis (remplir attestation Polempoi?)

BONJOUR

polemploi dit ceci :

Pour compléter le tableau, vous devez utiliser les bulletins de salaires des 12 mois précédant le dernier jour travaillé payé. Si dernier jour travaillé payé le 27 mars 2012, indiquez les salaires du 1er mars 2011 au 28 février 2012.

Sommes versées à l’occasion de la rupture:

Salaire : il s'agit du dernier salaire.
Indemnité compensatrice de préavis : si le préavis est non effectué et payé
Indemnité compensatrice de congés payés : pour les congés payés non pris
Indemnités légales de licenciement ou de rupture ( 1/20 ou contractuel)

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 10-07-2015 11:40:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

audra63 a écrit :

Bonjour,

Petite question : voilà j'ai reçu ma lettre de licenciement le 21 mai pour une fin effective le 17 juillet. Donc un préavis de 2 mois... Mais pour remplir l'attestation de Polemploi, la maman bloque et moi aussi du coup :
elle ne sait pas trop comment la remplir : les 12 mois précédant le dernier jour sont bien de juillet 2014 à juin 2015? oui
mais pour remplir le cadre "sommes versées à l'occasion de la rupture [ solde de tout compte] " autrement dit le salaire après le dernier mois civil mentionné (donc juin 2015) ben ça marche plus? Vu que la période va du 21 mai au 17 juillet? dans cette partie tu ne mettras que le salaire de juillet 2015 

PS : je m'aide de l'attestation simplifiée des particuliers employeurs que l'ont peut trouver sur le site

coucou il y a deux explication ici http://www.pole-emploi.fr/employeur/com … pz?id=4110
et ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2590164

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 10-07-2015 14:49:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

audra63 a écrit :

Bonjour,

elle ne sait pas trop comment la remplir : les 12 mois précédant le dernier jour sont bien de juillet 2014 à juin 2015?
mais pour remplir le cadre "sommes versées à l'occasion de la rupture [ solde de tout compte] " autrement dit le salaire après le dernier mois civil mentionné (donc juin 2015) ben ça marche plus? Vu que la période va du 21 mai au 17 juillet?

votre employeur vous a averti deux mois avant mais pour pole emploi il faut indiquer le préavis réel donc 15 j ou 30j calendaires selon votre ancienneté
le solde de tout compte comprendra le salaire de juillet calcul cour de cassation + selon les cas régul, solde de cp, indemnité licenciement

10-07-2015 14:49:34

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2015 15:51:41

audra63
Membre
Site Web

Ok merci à vous donc je ne prends en compte du 18 juin au 17 juillet alors pour le préavis (car j'ai plus d'un an de contrat).

Par contre, j'ai un soucis au niveau  de solde Cp car à la rédaction du contrat du contrat, j'avais des mauvaises infos donc dès le début nous avons appliqué les 10%.
Au niveau des bulletins de salaire les parents ont toujours déclaré 2.5jours mais faut-il aussi une lettre pour dire que j'ai tout soldé (je ne sais pas si je suis claire?)
De plus, comme montant d'indemnité compensatrice de congés, les parents doivent mettre 0, c'est ça?

#6 10-07-2015 16:00:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

oui préavis ok
pas d'iccp, cp soldés en temps et en argent joindre un tableau pour pole emploi, je crois qu'il y a les indications à l'index

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB