Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2015 12:05:38

Joliefleur93
Membre
Inscription : 11-07-2015
Messages : 3

Aide pour les congés

Bonjour à toutes !
Je viens ici et je m'inscris tout spécialement pour avoir vos lumière prenez pitié de moi lol
Je suis une maman employeur d'une assistante maternelle à Paris et mon petit garçon va rentrer à l'école au mois de Septembre nous allons donc rompre le contrat avec ma nounou sauf que les chiffres me font tourner la tête et je n'y comprend rien. La nounou fait ca depuis 14 ans mais ne peux pas m'aider elle n'en sais pas plus que moi lol
Je vous explique, elle garde mon fils depuis Septembre 2013 avec un contrat scolaire la première année (elle ne le gardais pas du tout pendant les vacances scolaires) et nous avons fait evoluer le contrat la deuxième année avec un salaire annualisé, elle le gardais toute l'année, sauf la moitié de toute les vacances scolaires.
Elle n'a jamais posé de vacances étant donné que c'étais un contrat comme ça elle n'avais pas besoin ma question est: est-ce que j'ai quand même des CP a lui payer ? Si oui Comment je peux calculer ce que je lui dois ? Sachant que du coup elle a quand même eu des vacances a chaque fois en même temps que nous...Je veux pas l'arnaquer mais je veux pas perdre d'argent non plus hein ^^
Et la prime de rupture s'élève a 1/120 des salaires NET perçu c'est bien ca?
Ohlala que de courage a celle qui acceptera de m'aider ^^ J'espère que mon message est clair smile
Merci beaucoup smile

Hors ligne

11-07-2015 12:05:38

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2015 12:22:20

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 150
Site Web

Re : Aide pour les congés

Joliefleur93 a écrit :

Bonjour à toutes !
Je viens ici et je m'inscris tout spécialement pour avoir vos lumière prenez pitié de moi lol
Je suis une maman employeur d'une assistante maternelle à Paris et mon petit garçon va rentrer à l'école au mois de Septembre nous allons donc rompre le contrat avec ma nounou sauf que les chiffres me font tourner la tête et je n'y comprend rien. La nounou fait ca depuis 14 ans mais ne peux pas m'aider elle n'en sais pas plus que moi lol
Je vous explique, elle garde mon fils depuis Septembre 2013 avec un contrat scolaire la première année (elle ne le gardais pas du tout pendant les vacances scolaires) et nous avons fait evoluer le contrat la deuxième année avec un salaire annualisé, elle le gardais toute l'année, sauf la moitié de toute les vacances scolaires.
Elle n'a jamais posé de vacances étant donné que c'étais un contrat comme ça elle n'avais pas besoin ma question est: est-ce que j'ai quand même des CP a lui payer ? Si oui Comment je peux calculer ce que je lui dois ? Sachant que du coup elle a quand même eu des vacances a chaque fois en même temps que nous...Je veux pas l'arnaquer mais je veux pas perdre d'argent non plus hein ^^
Et la prime de rupture s'élève a 1/120 des salaires NET perçu c'est bien ca?
Ohlala que de courage a celle qui acceptera de m'aider ^^ J'espère que mon message est clair smile
Merci beaucoup smile

Bonjour,

Vous ne lui avez jamais payé de CP depuis 2013 ?

Qu'appellez vous salaire annualisé ? Donnez nous le calcul de la mensualisation....

Hors ligne

#3 11-07-2015 12:50:53

Joliefleur93
Membre
Inscription : 11-07-2015
Messages : 3

Re : Aide pour les congés

Si, nous lui avons payé 2 jours et demi par mois la première année puis à l'évolution du contrat elle voulait prendre ses vacances une semaine après nous alors nous ne lui payions plus pensant que comme ce serait posé il n'y avait pas besoin puis finalement elle à changé d'avis nous nous retrouvons a devoir je pense lui payé ce qu'elle n'a pas pris...
la formule de mensualisation est nombre d'heure par semaines X salaire net X nombre de semaine travaillé dans l'année / 12
Ca se trouve dès le départ on étais pas bon pcq mon calcule me parait mtn tout pourri ^^
Ca fait donc 47.5 X 3.74 X 47 / 12
Cela lui assurait un salaire de base tout les mois...
A cela s'ajoute 8 euros de frais d'entretient par jours.

Hors ligne

#4 11-07-2015 12:58:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Aide pour les congés

Joliefleur93 a écrit :

Bonjour à toutes !
Je viens ici et je m'inscris tout spécialement pour avoir vos lumière prenez pitié de moi lol
Je suis une maman employeur d'une assistante maternelle à Paris et mon petit garçon va rentrer à l'école au mois de Septembre nous allons donc rompre le contrat avec ma nounou sauf que les chiffres me font tourner la tête et je n'y comprend rien. La nounou fait ca depuis 14 ans mais ne peux pas m'aider elle n'en sais pas plus que moi lol
Je vous explique, elle garde mon fils depuis Septembre 2013 avec un contrat scolaire la première année (elle ne le gardais pas du tout pendant les vacances scolaires) et nous avons fait evoluer le contrat la deuxième année avec un salaire annualisé, elle le gardais toute l'année, sauf la moitié de toute les vacances scolaires.
Elle n'a jamais posé de vacances étant donné que c'étais un contrat comme ça elle n'avais pas besoin ma question est: est-ce que j'ai quand même des CP a lui payer ? Si oui Comment je peux calculer ce que je lui dois ? Sachant que du coup elle a quand même eu des vacances a chaque fois en même temps que nous...Je veux pas l'arnaquer mais je veux pas perdre d'argent non plus hein ^^
Et la prime de rupture s'élève a 1/120 des salaires NET perçu c'est bien ca?
Ohlala que de courage a celle qui acceptera de m'aider ^^ J'espère que mon message est clair smile
Merci beaucoup smile


coucou

Elle a forcément posé des congés ( ses 5 semaines de congés payés durant les vacances scolaires)

comment a été calculée la mensualisation la 1ere année ?

tarif horaire x nbre d'h/semaine x 36 /12 ?


Pour la 2nde année , quel fut le calcul  ?
( nous ne sommes pas annualisées , mais mensualisées)

Si elle ne travaillait pas la moitié des vacances scolaires ,
logiquement ça  devrait être

tarif horaire x nbre d'h/semaine x 44 /12

et ses congés payés auraiient dû lui être payés

en ou à partir de juin 2014

puis en ou à partir de juin 2015

soit à hauteur de 10% des salaires ( hors indemnités) perçus sur la période de référence
soit par maintien de salaire ( lettre M dans l'index alphabétique de mon lien de signature)

on retient le plus favorable à l'assmat'


Et pour les 1/120
c'est le total de tous les salaires nets perçus ( hors indemnités mais cp compris) depuis le début du contat , divisé par 120


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

11-07-2015 12:58:26

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2015 13:02:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Aide pour les congés

Joliefleur93 a écrit :

Si, nous lui avons payé 2 jours et demi par mois la première année puis à l'évolution du contrat elle voulait prendre ses vacances une semaine après nous alors nous ne lui payions plus pensant que comme ce serait posé il n'y avait pas besoin puis finalement elle à changé d'avis nous nous retrouvons a devoir je pense lui payé ce qu'elle n'a pas pris...
la formule de mensualisation est nombre d'heure par semaines X salaire net X nombre de semaine travaillé dans l'année / 12
Ca se trouve dès le départ on étais pas bon pcq mon calcule me parait mtn tout pourri ^^
Ca fait donc 47.5 X 3.74 X 47 / 12
Cela lui assurait un salaire de base tout les mois...
A cela s'ajoute 8 euros de frais d'entretient par jours.


Votre calcul de mensualisation est faux

une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas

comme je le dis plus haut
dans votre cas , ça devait être sur 36 semaines
puis sur 44 semaines


Et en année incomplète , elle n'acquiert pas 2.5j/mois , mais 2.5j par période de 4 semaines travaillées.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 11-07-2015 13:26:17

Joliefleur93
Membre
Inscription : 11-07-2015
Messages : 3

Re : Aide pour les congés

Oui la première année étais sur 36 semaines. Nous avons ajouter le nombres de semaines correspondant aux moitiés de vacances..
Ouhlala je sens que ca va être dur de tout lui régularisé...
Je vais lui proposer qu'on aille ensemble au relais d'ass mat pour qu'ils calculent avec nous. Qu'elle comprenne aussi ce que je lui dois...
Merci bcp pour vos réponses !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB