Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2015 18:01:28

poupinette2012
Membre
Site Web

quel lait choisir

bonjour,

un ptit peu d'aide serait le bienvenu tongue
mon ptit dernier est passer au biberon et j'y comprend rien.
jusque là il était en mixte j'avais donc pour les bib un lait "relais d'allaitement", quand j'ai arreter de lui donner le sein je suis donc passer à un lait "normal", il s'est mis à régurgiter le biberon dans son integralité. la pharmacienne m'a donc conseiller un lait "AR" mais en plus de le constiper il a continuer a regurgité.
je suis donc repasser à un lait "relais" et tout semble aller mieux au niveau des regurgitations.

sauf.... (parce qu'il faut bien un sauf hein sinon c'est pas drole)
qu'avec le lait relais il prend des toutes petites quantités 150ml/180ml maxi toutes les 2heure30 environ et 2 tétées dans la nuit et j'ai l'impression que ça fait beaucoup tout de même..... (avec le lait "AR" il tenait bien plus longtemps)

donc ma question est: qu'est ce qu'il vaut mieux?? un lait épaissi qu'il regurgite  mais qui le fait tenir longtemps entre les 2 (donc moins de lait pris sur la journée) ou un lait "relais" qu'il digère très bien mais qui lui fait prendre beaucoup de bib sur 24?

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

15-07-2015 18:01:28

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2015 21:43:56

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

Re : quel lait choisir

tu ne peux vraiment pas augmenter les doses, car moi je préférerai
qu'il prenne plus souvent mais le digère bien  plutôt que de le voir régurgiter sans arrêt !

tu peux peut-être épaissir un peu !

qu'en pense ton médecin ou pédiatre ?

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#3 15-07-2015 22:51:43

chris84
MODERATEUR
Site Web

poupinette2012 a écrit :

bonjour,

un ptit peu d'aide serait le bienvenu tongue
mon ptit dernier est passer au biberon et j'y comprend rien.
jusque là il était en mixte j'avais donc pour les bib un lait "relais d'allaitement", quand j'ai arreter de lui donner le sein je suis donc passer à un lait "normal", il s'est mis à régurgiter le biberon dans son integralité. la pharmacienne m'a donc conseiller un lait "AR" mais en plus de le constiper il a continuer a regurgité.
je suis donc repasser à un lait "relais" et tout semble aller mieux au niveau des regurgitations.

sauf.... (parce qu'il faut bien un sauf hein sinon c'est pas drole)
qu'avec le lait relais il prend des toutes petites quantités 150ml/180ml maxi toutes les 2heure30 environ et 2 tétées dans la nuit et j'ai l'impression que ça fait beaucoup tout de même..... (avec le lait "AR" il tenait bien plus longtemps)

donc ma question est: qu'est ce qu'il vaut mieux?? un lait épaissi qu'il regurgite  mais qui le fait tenir longtemps entre les 2 (donc moins de lait pris sur la journée) ou un lait "relais" qu'il digère très bien mais qui lui fait prendre beaucoup de bib sur 24?

bonsoir
il faut consulter un médecin ou pédiatre
et vérifier aussi la quantité de lait par 24h (règle d'appert, c'est à dire poids du bébé/10 +250 ml; ainsi pour un bébé de 5 kg la règle c'est 500+250 soit 750 et on divise par le nbre de repas si il y a 5 bibs ça fait 5x150, s'il y a 4 bibs ça fait 187,5 soit 3 bibs de 180 et 1 de 210 par exemple...)

#4 16-07-2015 08:14:46

kikine747
Membre
Site Web

zezette62 a écrit :

tu ne peux vraiment pas augmenter les doses, car moi je préférerai
qu'il prenne plus souvent mais le digère bien  plutôt que de le voir régurgiter sans arrêt !

tu peux peut-être épaissir un peu !

qu'en pense ton médecin ou pédiatre ?

tout pareil wink car régurgiter ça doit lui faire mal non?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

16-07-2015 08:14:46

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2015 08:29:53

poupinette2012
Membre
Site Web

alors si je suis le raisonnement de chris, le ptit fait 6.5kg donc 650 +250 soit 900
et si je prend sur la journée d'hier finalement il a pris 6 bib de 180 soit 1080 bon ça fait un bib de trop mais finalement c'est pas autant que ça... et au moins il digère bien.

pour le lait épaissi les filles il le digère pas du tout, en plus meme au niveau des selles c'était tout bizard avec ce lait, elles étaient verte hyper foncé presque noir et toutes collante (oui les détails à 7h41 avec le café c'est important big_smile  )

ah oui j'ai oublier de préciser qu'il a pris son dernier bib à 22h et qu'il vient tout juste de reclammer l'autre big_smile (ouai je sais c'est la classe) donc du coup je pense qu'il se régule petit à petit mais tout ces changement ont du le pertuber un peu

Dernière modification par poupinette2012 (16-07-2015 08:31:18)

Mariée à un Papa moderne

#6 16-07-2015 09:08:59

kikine747
Membre
Site Web

il a quel age? c'est peut être un pic de croissance?
kikinette avait changé de rythme a ce moment là aussi..... elle était passée de 1h de tété (allaitement) toutes les 3h à 1tété de 10 min toutes les heures hmm

autre chose que tu dois prendre en compte wink la soif tout simplement.... il fait chaud et peut être que pour une meilleure hydratation il boit moins mais plus souvent ? wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 16-07-2015 09:30:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

poupinette2012 a écrit :

alors si je suis le raisonnement de chris, le ptit fait 6.5kg donc 650 +250 soit 900
et si je prend sur la journée d'hier finalement il a pris 6 bib de 180 soit 1080 bon ça fait un bib de trop mais finalement c'est pas autant que ça... et au moins il digère bien.

pour le lait épaissi les filles il le digère pas du tout, en plus meme au niveau des selles c'était tout bizard avec ce lait, elles étaient verte hyper foncé presque noir et toutes collante (oui les détails à 7h41 avec le café c'est important big_smile  )

ah oui j'ai oublier de préciser qu'il a pris son dernier bib à 22h et qu'il vient tout juste de reclammer l'autre big_smile (ouai je sais c'est la classe) donc du coup je pense qu'il se régule petit à petit mais tout ces changement ont du le pertuber un peu

et bien c'est pas mal ce qu'il a bu hier, un peu plus que ce qui est donné dans le calcul de chris, mais rien d'anormal smile

#8 16-07-2015 09:31:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

kikine747 a écrit :

il a quel age? c'est peut être un pic de croissance?
kikinette avait changé de rythme a ce moment là aussi..... elle était passée de 1h de tété (allaitement) toutes les 3h à 1tété de 10 min toutes les heures hmm

autre chose que tu dois prendre en compte wink la soif tout simplement.... il fait chaud et peut être que pour une meilleure hydratation il boit moins mais plus souvent ? wink

l'âge est à calculer à partir de la signature de poupinette smile

#9 16-07-2015 11:18:12

poupinette2012
Membre
Site Web

franchement je trouve que c'est moin galere avec le lolo, ya pas a se poser la question de quel marque, quel type.....
mais le pic des 3 mois j'ai pas réussi à le passer le pauvre avait trop faim et du coup un bib en entrainant un autre il a très vite plus voulu du néné sad
c'est pas grave, j'essaye de voir les avantages, maintenant je peux picoler lol

Mariée à un Papa moderne

#10 16-07-2015 14:55:26

zezette62
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

franchement je trouve que c'est moin galere avec le lolo, ya pas a se poser la question de quel marque, quel type.....
mais le pic des 3 mois j'ai pas réussi à le passer le pauvre avait trop faim et du coup un bib en entrainant un autre il a très vite plus voulu du néné sad
c'est pas grave, j'essaye de voir les avantages, maintenant je peux picoler lol

lol  lol  lol

#11 16-07-2015 14:57:59

zezette62
Membre
Site Web

petit hibou a bien dormit parce qu' il a eu sa ration de lait ! big_smile  wink

#12 18-07-2015 12:47:33

poupinette2012
Membre
Site Web

les filles!!!!  ça marche pas!!!

bon ptit hibou a toujours été constipé,  même en étant allaité j'avais une selle par jour maxi et le pauvre je le voyais se tortiller...
avec le lait épaissi c'était pire, mais là avec le dernier lait tester et qu'il avale bien sans regurgiter il me fait des crottes toutes seches.
hier ça faisait 2 jours qu'il avait pas eu de selles et je voyais bien qu'il se tortillait donc j'ai mis de l'hépar dans ses bib.... sans aucun résultat, le suppo de glycerine idem, j'ai tenter d'aider un peu avec le thermometre il a fini par me faire une selle bien moulé que je trouve "sèche"....

je sais pas trop quoi faire, la pharmacie vuet rien me donner de plus, le medecin est en week end, je vais quand meme pas lui donner de l'hepar et des suppo tout le week end??

vous avez une idée? ma mère me fait flipper elle me dit qu'il faut voir direct les urgences...

Mariée à un Papa moderne

#13 18-07-2015 13:36:47

kikine747
Membre
Site Web

tout bébé kikinette allaitée me faisait une méga crotte 1 fois.... par semaine big_smile mais elle se portait comme un charme wink

#14 18-07-2015 15:45:26

zezette62
Membre
Site Web

coupe tous ses biberons avec de l'hépar, tu fais moitié moitié ! ou un sur deux !!!

hibou est ton 2ème je crois ?
il peut avoir des coliques !

les personnes âgées disent souvent qu'au 1er s'est la maman qui à les coliques et au 2ème s'est le bébé qui les a !!!

en même temps, il faut que son intestin s'habitue au changement de lait et c'est vrai que ce n'est pas évident hmm

#15 19-07-2015 00:23:49

chris84
MODERATEUR
Site Web

il boit de l'eau entre les bibs?

#16 19-07-2015 08:57:54

poupinette2012
Membre
Site Web

kikine, je t'envie!!  poupinette quand je l'allaitais c'était une selle à chaque tétée et en plus explosive lol rien dans la couche tout sur le body!!!! incroyable mais vrai, j'avais installer la table à langer juste a coté du lavabo et à chaque fois c’était bien plus simple de lui tremper les fesses dans l'eau que d’essuyer avec le liniment lol

zezette je coupe déjà tout ses bib (enfin depuis 2 jour) avec de l'hepar mais ça ne donne rien. je ne pense pas que ce soit des coliques, poupinette en a eu et ça ne ressemble pas du tout à ça.
là on dirait qu'il est bouché tongue

chris, j'essai de lui faire boire de l'eau mais il n'en veut pas, j'ai essayer de tricher en mettant juste un peu de lait pour colorer mais pas folle la guêpe il a vite repéré l'entourloupe..... je suis en train de penser que pour poupinette je devais lui faire chauffer l'eau pour qu'elle accepte d'en boire..... je vais tenter ça avec ptit hibou

Mariée à un Papa moderne

#17 19-07-2015 17:34:45

zezette62
Membre
Site Web

masse lui le ventre !
j'ai un loulou qui ne faisait que pleurer et j'avais remarqué que lorsqu'il était comme ça c'est qu'il devait aller à la selle, je l'aidais un peu avec le thermomètre et la maman avec les suppo glycérine mais c'est pas trop bon à force !!!
comme les selles sont sèche, il vaut mieux consulté je pense car c'est un peu mon cas et quand c'est comme ça ...  hmm galère hmm et cela peut entrainer d'autre soucis ...

#18 19-07-2015 23:18:55

poupinette2012
Membre
Site Web

de toute façon demain faut que j'aille au docteur pour moi ( les méfait de la clim...... ) je pourrai lui parler de mon hibou

Mariée à un Papa moderne

#19 20-07-2015 00:27:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

poupinette2012 a écrit :

chris, j'essai de lui faire boire de l'eau mais il n'en veut pas, j'ai essayer de tricher en mettant juste un peu de lait pour colorer mais pas folle la guêpe il a vite repéré l'entourloupe..... je suis en train de penser que pour poupinette je devais lui faire chauffer l'eau pour qu'elle accepte d'en boire..... je vais tenter ça avec ptit hibou

coucou

sais tu que ce n'est pas bon du tout de ne pas respecter
30ml d'eau = 1 dosette de lait

ça engendre justement des désordres gastriques et intestinaux .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#20 20-07-2015 10:54:44

poupinette2012
Membre
Site Web

non je le savais pas du tout!!!!

je pensais que c'était quand on le faisait tout le temps par exemple pour économiser le lait ( si si j'ai déjà vu..)

bon heureusement je l'ai fait qu'une fois ou deux mais ça marchait pas de toute façon

Mariée à un Papa moderne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB