Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2015 07:52:17

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Délai de prévenance / frais de repas

Bonjour a toutes, bien longtemps que je n'ai posté même j'ai souvent recours au site pour toutes les infos qu'on y trouve !


Moi j'ai une petite question, un avis a vous demander et si quelqu'un a une notion de "droit" a connaitre.

2 enfants en accueil, plusieurs fois deja que la maman m'annonce par ex le jeudi ou vendredi "je suis en vacances la semaine prochaine vous ne les aurez pas..." humm et le délai de prévenance .....bon ok la mensu n'est pas modifié....

Aujourd'hui rebelotte la maman m'annonce que je n'ai pas les enfants la semaine prochaine, sauf que période de vacances je suis censée les faire manger tous les jours, je viens de refaire un plein de courses pour assurer les repas et pour couronner le tout je pars moi même en vacances ensuite résultat une partie de la nourriture fraiche va être tout bonnement perdue ...

Que faire ? ais je droit de demander les frais de repas ? au moins en partie ? sachant qu'au contrat il est bien stipulé que le delai de prévenance est au moins d'un mois.

Les frais d'entretien c'est pas pareil même si bien sur on les perd mais la quand même je ne sais que faire ...

Merci d'avance de vos avis !

Hors ligne

16-07-2015 07:52:17

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2015 08:50:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Délai de prévenance / frais de repas

Bonjour

Lorsqu'un parent me préviens le matin même que finalement je n'aurais pas l'enfant et que je devais fournir le repas de celui-ci, le parent me dit en même temps qu'il suppose que j'avais déjà prévue le repas donc que je le compte quand même.

Par contre plusieurs jours avant, "non", faut pas exagérer quand même, tu ne vas rien perdre, déjà tu peux manger toi même ce que tu avais prévue ou mettre au congélateur.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 16-07-2015 08:56:52

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Délai de prévenance / frais de repas

Je ne demanderais pas les frais de repas mais faut avouer que c'est penible
Ca m'arrive parfois et j'achete certaines choses comme les petits suisses, certains dessert que pour les petits que j'accueille et personne n'y mange chez moi.....donc je m'y colle mais alors je vous jure ca me rendrais presque malade mais je veux pas jeter


carpe diem

Hors ligne

#4 16-07-2015 09:28:45

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Délai de prévenance / frais de repas

Bah on ne peut pas tout congeler ... surtout que je vide et dégivre mon congel avant mes vacances ....

et quand ca devient chronique c'est pénible ...

Dans ce cas le délai de prévenance est purement décoratif ...

Hors ligne

16-07-2015 09:28:45

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2015 09:32:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Délai de prévenance / frais de repas

bonjour

non vous ne pouvez pas demander de regler des frais pour un repas non pris et qui plus et prevenu à l'avance ....

si vous reservez le resto et que vous annulez .... ils vous font payer quelque chose ? big_smile

meme l'ecole permet l'annulation jusque 9 h du mat ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 16-07-2015 09:33:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Délai de prévenance / frais de repas

Sweetypitchoune a écrit :

Bonjour a toutes, bien longtemps que je n'ai posté même j'ai souvent recours au site pour toutes les infos qu'on y trouve !


Moi j'ai une petite question, un avis a vous demander et si quelqu'un a une notion de "droit" a connaitre.

2 enfants en accueil, plusieurs fois deja que la maman m'annonce par ex le jeudi ou vendredi "je suis en vacances la semaine prochaine vous ne les aurez pas..." humm et le délai de prévenance .....bon ok la mensu n'est pas modifié....

Aujourd'hui rebelotte la maman m'annonce que je n'ai pas les enfants la semaine prochaine, sauf que période de vacances je suis censée les faire manger tous les jours, je viens de refaire un plein de courses pour assurer les repas et pour couronner le tout je pars moi même en vacances ensuite résultat une partie de la nourriture fraiche va être tout bonnement perdue ...

Que faire ? ais je droit de demander les frais de repas ? au moins en partie ? sachant qu'au contrat il est bien stipulé que le delai de prévenance est au moins d'un mois.

Les frais d'entretien c'est pas pareil même si bien sur on les perd mais la quand même je ne sais que faire ...

Merci d'avance de vos avis !

Hors ligne

#7 16-07-2015 09:35:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Délai de prévenance / frais de repas

valea123 a écrit :

Je ne demanderais pas les frais de repas mais faut avouer que c'est penible
Ca m'arrive parfois et j'achete certaines choses comme les petits suisses, certains dessert que pour les petits que j'accueille et personne n'y mange chez moi.....donc je m'y colle mais alors je vous jure ca me rendrais presque malade mais je veux pas jeter

dans ces cas là acheter des choses que vous pouvez tous manger, et d'une faut bien que les enfants mangent de tout, et puis un yaourt, c'est aussi bien qu'un petit suisse smile

Hors ligne

#8 16-07-2015 09:46:39

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Délai de prévenance / frais de repas

Je suis d'accord budulle mais c'est par rapport aux quantite, un petit suisse sera termine alors que le yaourt ne sera mange qu'a moitie .....

C'est surtout la periode des vacances qui est complique et ou ce genre de desagrement arrive, le reste du temps les dates font que ca va


carpe diem

Hors ligne

#9 16-07-2015 09:57:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Délai de prévenance / frais de repas

valea123 a écrit :

Je suis d'accord budulle mais c'est par rapport aux quantite, un petit suisse sera termine alors que le yaourt ne sera mange qu'a moitie .....

C'est surtout la periode des vacances qui est complique et ou ce genre de desagrement arrive, le reste du temps les dates font que ca va

bah au pire la moitié du yaourt à midi, l'autre moitié au goûter, ou si tu as deux loulous en garde, et bien tu le leur partage. après faut comparer mais financièrement parfois un yaourt même a moitié manger coûte pet être moins cher qu'un petit suisse (bien  qu'évidement je suis contre le gaspillage) smile

Hors ligne

#10 16-07-2015 10:20:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Délai de prévenance / frais de repas

lulu54 a écrit :

bonjour

non vous ne pouvez pas demander de regler des frais pour un repas non pris et qui plus et prevenu à l'avance ....

si vous reservez le resto et que vous annulez .... ils vous font payer quelque chose ? big_smile

meme l'ecole permet l'annulation jusque 9 h du mat ....

coucou je confirme rien d'autre a rajouter. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 16-07-2015 10:22:53

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Délai de prévenance / frais de repas

dans mon contrat, même si cela n est pas trop légal j ai inscrit que si je suis prévenu le matin pour une absence sauf maladie subite, je compte le repas.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB