Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2015 11:35:59

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Bonjour a toutes, c 'est le moral bien bas que je reviens poster ici ...
Pour celles qui n'ont pas suivie mon histoire je vais tout reprendre depuis le début wink.
Je suis complètement dépitée après m'etre vraiment faite prendre pour une imbécile par des parents, c'est la première fois que j'ai un soucis mais là je crois que j'ai vraiment décroché le cocotier !!!

J'ai pris en garde au mois de mai une petite pour qui çà a été très difficile, bébé hyper angoissé ( du jamais vu ! ) , hurlements a longueur de journée, mais a force de patience tout se passait de mieux en mieux pour la puce, car pour la maman c’était autre chose, elle était très bizarre et en plus dépressive...le papa lui faisait très bonne figure ( mais en fait m'a bien dupé ).

Contrat d'autant plus compliqué que jamais de planning, on me prévenait la veille pour le lendemain et même parfois l'heure de départ changeait dans la journée...et puis finalement on ne pouvait plus me payer a la date indiquée au contrat ...bref çà commençait a sentir le roussi.

Et un mardi matin je me prépare pour l'accueil mais personne ne vient , j’appelle et là j'ai pour réponse que le papa est finalement en récupération et qu'on me préviendra pour le reste de la semaine. mais rien ......................
Le dimanche soir toujours sans nouvelles je les contact pour savoir a qu'elle heure j'embauchais le lundi matin, là je reçois un sms me disant qu'ils mettaient fin a notre collaboration car mr avait perdu son travail.

Plus rien pendant 1 semaine...je leur envois un recommandé stipulant la démarche a suivre pour mettre fin au contrat et que sans courrier de leur part le contrat cours toujours et qui plus est je reclamme mon salaire du mois passer qui avait deja 8 jours de retard .

Le papa m'appelle furax et me disant qu'il y avait d'autre moyen de communiquer que par recommandé, que son patron est en prison, qu'il n'a pas d'argent que je les met dans la mouise,bref c'est moi la méchante !!!

Du coup j'accepte oralement par telephone que les 15 jours ou je n'ai pas eu la petite fassent office de préavis moyennent qu'il m'envois ma lettre.

a la fin de ses 15 jours j'envois un courrier simple ou je stipule qu'etant a la fin de notre accord il me doivent mon solde de tout compte ( dont je leur fait le detail ).

Monsieur me fait un sms me disant qu'il a posté ma lettre le matin meme. et le soir mes enfants le voient deposer comme un voleur mon cheque de juin en vrac dans la boites au lettre.

depuis silence radio, mon recommandé n'est toujours pas arrivé, il n'a surement pas été posté çà n’était qu'un mensonge de plus. Car j'ai mener a petite enquête et le patron de monsieur n'est absolument pas en prison lol.

Ha j'oubliais aussi : ils ne m'ont pas déclarée !!!! non mais je vous dis la totale!

Hier soir je leur fais un message en précisant que j'exigeais dans l’immédiat mon recommandé sans quoi notre accord oral ne tenait plus et que le contrat courrait toujours. de plus je leur demande attestation assedic et certificat de travail ainsi que bien sure le solde de tout compte.

Silence radio .................

Désolée pour le pavé mais il fallait que je vide mon sac.
Ce matin j'ai appelé les prud'homme pour qu'ils m'envoit un dossier car même si je n'en ai vraiment pas envie je crois que c'est là que cette histoire va se terminée ....

Dernière modification par aslone (17-07-2015 11:36:49)

Hors ligne

17-07-2015 11:35:59

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2015 11:40:07

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

C est un truc de fou!!? Ah oui la t as pas le choix prud hommes...ma pauvre!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#3 17-07-2015 12:04:53

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

coucou conseil de pro smile ne communiquez pas par sms,mais par courrier quand il y a litiges,reprenez les textes de lois pour leurs rappeler comment notre système fonctionne,et ensuite in ne reste pas dans le silence ,il faut donnez un délai de réflexion et si pas de retour,on monte un dossier direct au prud'homme. smile
Quand on reste dans le silence,le résultat aggrave encore plus les choses.Et tout est bon comme arguments dans ces moments smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 17-07-2015 12:17:59

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

je dis comme parme !
il faut avoir le plus possible de preuves Ecrites pour bien montrer aux prud'hommes que tu as fais tout ton possible avant de faire appel à eux !
par contre c'est peut-être justement à cause  de pajemploi qu'il font silence radio car ils n'y ont peut-être pas droit...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

17-07-2015 12:17:59

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2015 15:39:35

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Bon courage il va tant falloir quand aux parents ben je dit mince qu'elle manque d'honnêteté inventer que le patron est en prison c'est un peu gros , tu n'aurait rien du accepter oralement surtout voyant que la communication était difficile reste un recommande ou tu reprends les points exposer

Hors ligne

#6 20-07-2015 14:00:05

mamour50
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 135
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Bonjour, j'ai eu le meme probleme que toi, retrait de l'enfant suite à un ce séparation des parents, j'ai travaille et je ne suis pas payée . Les prud'hommes m'ont donné raison mais je n'ai toujours rien, pas de salaire, pas de papiers et pas déclarée à PAJEMPLOI . Je crois que je ne suis pas pret d'avoir quelque chose.
c'est toujours les mêmes qui sont lésées.

Hors ligne

#7 20-07-2015 14:25:00

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

pff c'est halucinant !!!! çà fait combien de temps maintenant ?
Du coup comment tu fais pour pole emploi ? car moi je leur avais declarer ce contrat quand je vais declarer moins ce mois ci ils ne vont pas comprendre !!!! j'espere qu'ils ne vont pas tout me sucré car sinon je sis vraiment dans la mouise ....

Hors ligne

#8 20-07-2015 14:43:54

mamour50
Membre
Inscription : 21-10-2010
Messages : 135
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Depuis fin avril, je suis passée aux prudhommes le 1 er juillet et je viens de recevoir leur papier. Ils me disent que si il ne paie pas je peux me pourvoir en cassation mais je sais pas si je vais continuer car ça fait des frais. Je sais qu'il travaille donc il peut payer et de toute façon si il me déclare , il est remboursé

Hors ligne

#9 20-07-2015 18:47:59

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

pff quelle galere ....ici toujours pas de recommandé aujourd'hui ....si mercredi matin rien ( depuis le 29 juin il ne faut pas abuser quand meme !!!) je lance les hostillitées...

Hors ligne

#10 20-07-2015 19:28:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

BON COURAGE   wink


dommage de devoir passer par là  .. pfffff


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 21-07-2015 12:31:11

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

aslone a écrit :

pff quelle galere ....ici toujours pas de recommandé aujourd'hui ....si mercredi matin rien ( depuis le 29 juin il ne faut pas abuser quand meme !!!) je lance les hostillitées...

J'ai l'impression que tu as le même pe que le mien, jugement rendu, il n'a pas été chercher son recommandé, je rêve de lui porter, je ne poursuivrai pas car les frais d'huissier seront pour ma pomme, mais le jugement peut toujours servir pour polemploi ou pour nos droits pour la retraite (preuves) bon courage à toi.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#12 21-07-2015 23:59:13

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

j'hallucine quand je vois le nombre d'ass mat dans la mouise à cause des mauvais payeur !
dans quelle galère sommes nous !
franchement, nous ne méritons pas ça ...
je suis écœuré du métier à cause de tout cela, peu payé, critiqué et j'en passe ...
si je n'arrive pas à  change pas de travail d'ici là, je dis vivement la retraite, si j'ai assez cotisé pour elle ! puff, c'est moins sur !
en tous les cas, bon courage et bien venue parmi les trahies Aslone ... hmm


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#13 22-07-2015 15:15:04

ctomyh
Membre
Inscription : 24-04-2014
Messages : 22
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

bonjour,
pour la déclaration vous auriez pu vérifier sur le site de pajemploi, car en tant qu'employeur nous pouvons consulter les bulletins idem pour le ou la salariée
il est vrai que certains parents employeurs sont sans scrupules, mais il ne faut pas généraliser car moi en tant qu'employeur je trouve que certaines assmat prennent leurs aises : non communication des dates de cp, aller faire ses courses ou en rv perso pendant son tps de travail, ne pas prendre ses cp en meme tps pour tous les employeurs ou pas en prendre du tout!! voilà ce que j'ai vécu depuis janvier 2012 avec 2 assmat différentes!! et la dernière veut que je modifie son attesttion pole emploi!!!là je change car la dernière ne veut pas travailler le mercredi mais celle que je vais certainement employer débute et prend un tarif horaire et des indemnités exorbitants et veut que je fournisse l'eau pour le bib du matin!!! car les autres que j'ai contacté ne veulent pas de périscolaire alors que vous avez des agréments qui vont jusqu'à l'age18ans!!!et 30h par semaine pour mon autre enfant n'est pas assez!!!je trouve cela scandaleux de refuser.
ceci étant je comprend votre situation qui n'est pas simple mais je le redis être particulier employeur n'est pas rose non plus
bon courage

Hors ligne

#14 22-07-2015 15:44:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

ctomyh a écrit :

là je change car la dernière ne veut pas travailler le mercredi mais celle que je vais certainement employer débute et prend un tarif horaire et des indemnités exorbitants et veut que je fournisse l'eau pour le bib du matin!!! car les autres que j'ai contacté ne veulent pas de périscolaire alors que vous avez des agréments qui vont jusqu'à l'age18ans!!!et 30h par semaine pour mon autre enfant n'est pas assez!!!je trouve cela scandaleux de refuser.
ceci étant je comprend votre situation qui n'est pas simple mais je le redis être particulier employeur n'est pas rose non plus
bon courage

alors là permettez moi de remettre les choses a leurs places....
qu'est ce que vous appelez un tarif exorbitant? est ce que vous vous travailleriez au même tarif? je ne crois pas!!

et même si nous avons des agréments jusqu'à 18 ans pour les périscolaires c'est beaucoup de contraintes pour gagner des cacahuettes donc non je ne fais pas de péri qui me prend une place a temps plein pour avoir 150€ a la fin du mois.... et c'est mon droit!!
et effectivement 30h par semaine je refuse aussi car désolée mais un salaire de 30h par semaine ne me permet de vivre !!!

perso c'est ce paragraphe que vous avez écrit que je trouve scandaleux!! mad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 22-07-2015 16:27:17

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

comme kikine

pour vous ctomyh

nous sommes comme vous, nous travaillons pour vivre.
si votre patron vous propose un mi-temps et que vous souhaitez un temps plein, vous allez refuser et bien nous c'est pareil de plus n'oubliez pas que vous nous prenez une place complète, que vous fassiez un contrat 10h, 15h et même 35h sauf que le tarif horaire n'est pas au smic...
je ne sais pas combien vous gagné mais sachez que nous devons avoir plusieurs contrat pour bénéficié d'un smic ou à peine selon les endroit où nous habitons !
si votre nouvelle ass mat applique des tarifs exorbitant comme vous dites c'est peut-être qu'elle n'a qu'un seul agrément ou même 2 !

ce qui me choque également dans vos propos c'est que vous n'ayez pas changer 1 fois, 2 fois mais 3 fois d'ass mat !!!
les engagements entre parents et ass mat se font au long termes et si l'enfant est bien chez sa nounou il ne faut pas le perturbé !
il a besoin de repères et  il faut apprendre à connaître les gens car nous non plus nous ne sommes pas toutes à mettre dans le même panier mais je pense que vous devez être très exigeante pour avoir changer de personnel aussi souvent !
bien sur qu'il n'est pas évident d'être employeur mais quand on s'engage dans ce sens et bien on prends ces responsabilités, on se procure la convention collective des ass mat, on se renseigne si besoin et on joue le rôle jusqu'au bout !
je pense que s'il y avait plus de pe  qui jouaient leur rôle d'employeur jusqu'au bout, il y aurait certainement moins d'ass mat qui se plaignent parce qu'elle n'ont pas eu leur papiers, leur salaire, du respect aussi ça serait pas mal en respectant les horaires d'arrivé et de départ !
nous ne sommes pas des saintes, loin de là mais ne nous mettez pas toutes dans le même sac !
j'ai actuellement une pe qui ne me paie plus depuis janvier mais qui continue à me faire des fiches de salaires , salaires que je vais devoir déclarés aux impots l'année prochaine alors que je na'i rien eu dans le porte monnaie, je n'ai pas eu de fin de contrat, ma place d'agrément est bloqué, pas de possibilité de prendre un autre enfant et mes assedics sont bloqués aussi alors dite nous comment faire pour ne pas avoir de rancœur ! c'est la deuxième fois que ça m'arrive en 8 ans d'accueil !

alors oui, nous venons ici pour partager nos expériences et cela nous fait du bien !!!
d'habitude je m'abstient mais là je ne pouvait pas rester sans réactions...
désoler que cela tombe sur vous !

Dernière modification par zezette62 (22-07-2015 16:30:07)


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#16 22-07-2015 16:30:40

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Bonjour, je suis d accord avec ctomyh. Y a de tout y a des super ass mat comme des mauvaises et des parents en or comme des parents sans scrupule.  Par contre, je pense. Que financièrement certaines ass mat. St bien lotie sachant que vos revenus st peu déclarés  au fisc alors que les parents employeurs  pour certains touchent le smic et leurs salaires st déclares  totalement plus frais de route pr travailles . Y a des inconvénients des deux côtés DC je pense pas que le fait de toucher 3.00 de l heure en moyenne  par enfants et peu chère payes . Une institutrice travail avec 28 éleves en moyennes et ielle ne touche  pas 81 euros  par jour .  Donc arrêter de vs plaindre sur le plan financier car je pense qu une bonne  ass mat choisie ce métier par désire et non par nécessitée .  Et nous employeurs ont peu parfois trouver scandaleux certaines réflexions . Perso j ai connu ce forum pour avoir des réponses sur certaines choses que j ai et je vous remercie. Par contre je vois que ds la charte il est inscris qu il fallait faire attention de ne pas dévoilés des infos prive afin d éviter d être reconnue et pas de chance j ai reconnu mon ass mat sur certaines choses qui me scandalise car mme a raconte son plus beau mais bon je vais faire abstraction sur certaines choses même si je me dde si je vais pas l envoyés au tribunal pour avoir dévoilés des infos d ordre prive. DC svp arrêtés d être tjrs scandalisés par les parents car ça devient lourds comme je dit plus haut y en a des très bien ds votre métiers et d autres qui devraient se remettre en question. Et le parents employeurs ctomyh ne vs juge pas elle parle en général .... Coup de gueule aussi des parents employeurs grrrr

Hors ligne

#17 22-07-2015 16:31:28

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

zezette62 a écrit :

j'ai actuellement une pe qui ne me paie plus depuis janvier mais qui continue à me faire des fiches de salaires , salaires que je vais devoir déclarés aux impots l'année prochaine alors que je na'i rien eu dans le porte monnaie,

je suis dans le même cas que toi pour cette année perso j'ai barré les montants que la pe était censée versée et j'ai noté a coté "salaire jamais perçu dossier aux prud'hommes" hors de question que je déclare un salaire jamais perçu


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 22-07-2015 16:36:13

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Parfaite62 a écrit :

Bonjour, je suis d accord avec ctomyh. Y a de tout y a des super ass mat comme des mauvaises et des parents en or comme des parents sans scrupule.  Par contre, je pense. Que financièrement certaines ass mat. St bien lotie sachant que vos revenus st peu déclarés  au fisc alors que les parents employeurs  pour certains touchent le smic et leurs salaires st déclares  totalement plus frais de route pr travailles . Y a des inconvénients des deux côtés DC je pense pas que le fait de toucher 3.00 de l heure en moyenne  par enfants et peu chère payes . Une institutrice travail avec 28 éleves en moyennes et ielle ne touche  pas 81 euros  par jour .  Donc arrêter de vs plaindre sur le plan financier car je pense qu une bonne  ass mat choisie ce métier par désire et non par nécessitée .  Et nous employeurs ont peu parfois trouver scandaleux certaines réflexions . Perso j ai connu ce forum pour avoir des réponses sur certaines choses que j ai et je vous remercie. Par contre je vois que ds la charte il est inscris qu il fallait faire attention de ne pas dévoilés des infos prive afin d éviter d être reconnue et pas de chance j ai reconnu mon ass mat sur certaines choses qui me scandalise car mme a raconte son plus beau mais bon je vais faire abstraction sur certaines choses même si je me dde si je vais pas l envoyés au tribunal pour avoir dévoilés des infos d ordre prive. DC svp arrêtés d être tjrs scandalisés par les parents car ça devient lourds comme je dit plus haut y en a des très bien ds votre métiers et d autres qui devraient se remettre en question. Et le parents employeurs ctomyh ne vs juge pas elle parle en général .... Coup de gueule aussi des parents employeurs grrrr

sauf qu'une institutrice elle travaille combien de temps par semaine sur....36 semaines???? environ 30h semaine.... nous pour toucher moins je dois en faire 50h sur.....47 semaines (pour 1080€ et encore si je compte les ie tous contrats confondus bien sûr)
les pe bénéficient du crédit d'impot des aides de la paje et de la prime pour l'emploi que perso je n'ai pas car..... ben oui même en travaillant 50h semaine pour les impôts c'est pas un temps plein!!!!

Dernière modification par kikine747 (22-07-2015 16:37:04)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 22-07-2015 16:37:08

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Sachez que nous employeurs notre patron ns mets au chômage partiel si pas de travail et on a pas notre mot a dire sauf si on souhaiter être licenciés. Ne pensez pas que tous les parents employeurs ont la belle vie au travail. Y a des entreprises qui payent aussi en retard leurs salariés ds les ptites structures. Les horaires st pas fixent non plus ds le commerce. Parfois j ai l impression que certaines personnes st déconnectés de la réalitée

Hors ligne

#20 22-07-2015 16:40:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Parfaite62 a écrit :

Sachez que nous employeurs notre patron ns mets au chômage partiel si pas de travail et on a pas notre mot a dire sauf si on souhaiter être licenciés. Ne pensez pas que tous les parents employeurs ont la belle vie au travail. Y a des entreprises qui payent aussi en retard leurs salariés ds les ptites structures. Les horaires st pas fixent non plus ds le commerce. Parfois j ai l impression que certaines personnes st déconnectés de la réalitée

nous pareil madame!! pour 1 jour d'arrêt maladie... licenciement!!
des contrats a horaires variables il y en a énormément ici

j'ai aussi travaillé a l'extérieur et même dans le commerce aussi dis donc!!! ben j'étais quand même mieux payée, moins fatiguée et moins stressée!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB