Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-07-2015 18:56:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Parfaite62 a écrit :

Je trouve illogique de ne pas se mettre en arrêt qd plus de 39t de l ass mat ou de son enfant qd elle refuse l enfant du p.e avec cette température. Parfoit qd je vois certaines réactions on se dde si vs voulez pas le beurre et l argent du beurre. Qd mon fils est malade il ne va pas chez l ass mat et je suis même trop gentil car je déduis pas les jours mais je vais arrêter de faire ça surtout après avoir lu certains commentaires. Et sachez que lorsque le p.e ne mets pas son enfant chez l ass mat parce que l un ou l autre est malade s est soit un cp en moins ou un cp sans solde pr le p.e. Il faut arrêter de croire que les p.e sont aises et qu ils ont une tonnes de cp . Le père noel n existe pas

ce qu'il faut comprendre c'est que pas mal (pas tous dieu merci) nous refusent des jours pour examen médicaux, que notre métier est tellement précaire que pour avoir pris une journée car j'étais malade j'ai été licenciée...
que sur mon contrat je refuse les gastro mais que certains pe n'ont aucun scrupules a nous ramener l'enfant vomissant de tous les côtés.... en nous disant meuuuh non tout va bien c'est les dents!! hmm et que nous n'avons droit qu'a 3 jours pour maladie que le parent ne peux pas refuser.... au delà il peut nous licencier et en plus pour faute si on refuse l'accueil car notre propre enfant lui aussi vomi de tous les côtés au risque de contaminer tout le monde...
pardon pour les détails mais même si c'est dur a croire c'est du vécu sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

22-07-2015 18:56:58

partenaire publicitaire:

#42 22-07-2015 19:15:23

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Sachez que l employeur du p.e refuse également des jours de cp pr examens médicaux .  Ce que je vx juste. Vs faire comprendre  c est qu avant d être. Un p.e. Il  est également salarié et lui dépend aussi de son patron ....

Hors ligne

#43 22-07-2015 19:17:17

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Lorsque vs allez reprendre une activité a l exterieur vs allez vs apercevoir que la vie n est pas rose non plus qd au frais réel cité plus haut sachez que les transports en commun ne st pas déductibles des impôts pr les p.e.

Hors ligne

#44 22-07-2015 19:20:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Parfaite62 a écrit :

Sachez que l employeur du p.e refuse également des jours de cp pr examens médicaux .  Ce que je vx juste. Vs faire comprendre  c est qu avant d être. Un p.e. Il  est également salarié et lui dépend aussi de son patron ....

je sais cela.... sauf que dans votre métier (et dans tous les autres) l'employeur doit justifier le licenciement, donc si vous vous mettez en arret maladie ou que vous vous absentez pour un examen médical (avec certificat médical) vous ne pouvez pas être licenciée...
nous si... sad car le pe n'a pas a justifier le retrait d'enfant donc nous sommes licenciable sans raison contrairement a vous et toute la différence est là


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

22-07-2015 19:20:11

partenaire publicitaire:

#45 22-07-2015 19:26:36

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Vs pensez ça et ben je pense que vs vs faites fausse idee de la vie exterieur ds les entreprises sachez que l employeur pt vs virez pr fautes graves en cas de retard. Ou vs virez si objectifs pas atteints . Virez si vs êtes en désaccord avec l avis de l employeur sur la structure de l entreprise bref le patron a mille et une raison de pouvoir vs virez

Hors ligne

#46 22-07-2015 19:29:22

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Il Px même vs virez pr absence répéter sans motif réel (ABS de garde pr son enfant par exemple) le patron se moque de savoir si notre enfant est malade et si on a moyen de garde pr le garder.

Hors ligne

#47 22-07-2015 19:29:29

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Parfaite62 a écrit :

Si votre métier ne vs convient plus il vs reste plus qu a reprendre votre ancien job

Oui mais c'est vous qui vous plaignez de ne pas toucher autant qu'une assistante Maternelle!! D'ailleurs vous devriez changer de métier et devenir ass mat pour être en relation avec des parents aussi reconnaissant que vous.

Hors ligne

#48 22-07-2015 19:31:53

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Je suis allée en Allemagne récemment pour un deuil familial,et j ai  appris  par une jeune maman qu il n y a presque  aucune aide pour faire garder  son petit..ç est très différent de chez nous..

Hors ligne

#49 22-07-2015 19:34:04

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Qd vs travaillez ds le commerce et que vs faites fermetures du magasin et que des clients restent jusq a la fermeture après que la grille est ferme sachez que le salarié doit faire la fermeture de caisse ça peut prendre une heure supp si erreur DC lorsqu on arrive en retard chez l ass mat et qu elle ne vx pas de retard sachez que le patron du p.e de moque si on a un moyen de récupérer son enfant chez l ass mat a l heure. Il faut arrêter ds croire que tt les p.e ont des jobs en or qu on est payes super bien qu on a des cp a gogo qu on pt être malade a tt va et qu on peux poser des cp comme on le souhaite ça s est ds vos rêves les plus beaux mais la vrai vie n est pas comme ça DC qd je vois certaines réactions ça me met hors de moi . Grrr

Hors ligne

#50 22-07-2015 19:37:35

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Vs rigolez j espère qui sait qui se plaind tt le temps des p.e ds les forums perso j ai pas choisi ce métier car a la base il faut aimer les enfants des autres et c est pas mon cas DC je ne souhaite pas faire un métier par dépit je préfère faire un métier en conviction de mes envies même si je sais qu il y a des contraintes comme certaines d entre vs devrait le savoir pr faire le métier d ass mat y a des contraintes ds tt métiers

Hors ligne

#51 22-07-2015 19:42:12

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Si vs avez choisis le métier d ass mat c est par dépit pt être? Pt être pr vs permettre d élever vos enfants tt en ayant un revenus alors si c est le cas je comprends mieux certaines réactions ... Vouloir être ass mat c est avt tt le faire par amour des enfants et non pr l amour de ses enfants . Je pense lors de votre formation ou la venue de puéricultrice elle doit vs dire que c est un metier particulier et qu il faut être flexible par rapport au différents contrats !!!!! On je me trompe

Dernière modification par Parfaite62 (22-07-2015 19:42:55)

Hors ligne

#52 22-07-2015 20:30:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Parfaite62 a écrit :

Et pour les horaires variables si votre p.e vs donne un planning a heures variables c est que lui même doit être en heures variables avec son patron

Parfaite62 a écrit :

Comme vs dites c est pas bon pour votre bebe préserver vs de cette colère .... Tt les pe ne st pas mauvais comme les ass mat. Et vs inquiétez pas concernant le coût que mon enfant peut me coûter je suis assez responsables pr n en faire qu un afin de pouvoir assumer son avenir car c est beau d aimer les enfants mais il faut savoir financièrement assumés petit ados et jeune adulte

Parfaite62 a écrit :

Sur cette douce discussion je vs souhaite une bonne continuation ds votre futur emploi

Parfaite62 a écrit :

Oui c est vrai les personnes peuvent changer ou pas car derrière il faut retrouver un autre emploi et vu qu il y a comme tte personnes des factures a payes DC les personnes continuent a acceptés sans pr autant faire un scandale a son patron vu la conjoncture économique de notre pays

Parfaite62 a écrit :

Attention je dit pas tte ass mat mais sincèrement certaines d entre vs vs êtes totalement déconnectés de la réalités. Pour autant la ou je suis d accord avec vs le p.e doit donner les papiers de l ass mat en tt et en heure et de respecter la date du paiement de votre salaire. C est la moindre des choses de respecter ça .

Hors ligne

#53 22-07-2015 20:35:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

kikine747 a écrit :
Parfaite62 a écrit :

Oui c est vrai les personnes peuvent changer ou pas car derrière il faut retrouver un autre emploi et vu qu il y a comme tte personnes des factures a payes DC les personnes continuent a acceptés sans pr autant faire un scandale a son patron vu la conjoncture économique de notre pays

relisez bien le post wink l'am n'a pas fait de scandale a cause la baisse de salaire.... l'am a refusé de travailler pour si peu d'heure ce que l'employeur trouve scandaleux wink

Hors ligne

#54 22-07-2015 20:35:45

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Parfaite62 a écrit :

Surtout si le p.e a perçu son salaire

Parfaite62 a écrit :

Le p.e n a Px être plus besoin de confier son enfant autant d heures. Si l ass mat refuse s est elle qui va se sentir scandalisés car elle va perdre son contrat . Je dit pas que tt est rose ds votre métier mais avt de le pratiquer vs êtes consciente des différents contrat que vs pouvez avoir ou pas?

Parfaite62 a écrit :

Qd vs travaillez ds le commerce et que vs faites fermetures du magasin et que des clients restent jusq a la fermeture après que la grille est ferme sachez que le salarié doit faire la fermeture de caisse ça peut prendre une heure supp si erreur DC lorsqu on arrive en retard chez l ass mat et qu elle ne vx pas de retard sachez que le patron du p.e de moque si on a un moyen de récupérer son enfant chez l ass mat a l heure. Il faut arrêter ds croire que tt les p.e ont des jobs en or qu on est payes super bien qu on a des cp a gogo qu on pt être malade a tt va et qu on peux poser des cp comme on le souhaite ça s est ds vos rêves les plus beaux mais la vrai vie n est pas comme ça DC qd je vois certaines réactions ça me met hors de moi . Grrr

Parfaite62 a écrit :

Vs rigolez j espère qui sait qui se plaind tt le temps des p.e ds les forums perso j ai pas choisi ce métier car a la base il faut aimer les enfants des autres et c est pas mon cas DC je ne souhaite pas faire un métier par dépit je préfère faire un métier en conviction de mes envies même si je sais qu il y a des contraintes comme certaines d entre vs devrait le savoir pr faire le métier d ass mat y a des contraintes ds tt métiers

Parfaite62 a écrit :

Si vs avez choisis le métier d ass mat c est par dépit pt être? Pt être pr vs permettre d élever vos enfants tt en ayant un revenus alors si c est le cas je comprends mieux certaines réactions ... Vouloir être ass mat c est avt tt le faire par amour des enfants et non pr l amour de ses enfants . Je pense lors de votre formation ou la venue de puéricultrice elle doit vs dire que c est un metier particulier et qu il faut être flexible par rapport au différents contrats !!!!! On je me trompe

Hors ligne

#55 22-07-2015 20:44:04

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Je rejoins kikine sur tous les points....et j ai pourtant eu une belle carrière médicale avant.....j ai toujours respecté mon assmat...jamais mis mon enfant malade...meme un peu malade et je posais des journées sans solde...et maintenant je suis assmat et je me dis que j étais bien avec mon assmat!je la respectais ...salaire horaires tout! Je lui faisais confiance de a a z....et non y a de bonnes nounous qui aiment les enfants, qui n ont pas pris ce métier par dépit et qui ne sont pas avides du moindre sous...mais qui pour autant n acceptent pas toutes les doléances des pe car l esclavagisme est aboli depuis bien longtemps

Dernière modification par tildou (22-07-2015 20:44:55)


parole de mamie yeta

Hors ligne

#56 22-07-2015 21:18:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

mais vous parlez de la caisse qui peut prendre 1h après la fermeture..... oui ça je le sait parfaitement pour l'avoir vécu.... mais dans ce cas on prévois ce temps lorsque l'on établi le contrat....

on appel ça l'organisation...

car votre am n'a pas non plus a subir vos retard sans lui demander son avis big_smile

alors certes vous subissez aussi les retards a cause des clients et de votre patron mais encore une fois vous ne travaillez pas 50h par semaine pour 700€

toute la différence est là!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#57 22-07-2015 21:35:34

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Yes!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#58 22-07-2015 21:36:01

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Mais qui vs dit que le temps n est pas prévue ds le contrat!!!! Non c est sûre je touche pas 700 pr 50 h juste 1200 pr 39h et je paye impot plus je paye mon trajet pr travziller. Je ne passe pas de temps avec mon fils et j ai encore l entretien de ma maison a faire . DC au final ça revient au même si ce n est plus pr certzines d entre vs. Bref au final je vois juste que vs avez le métier le plus pénible au monde vs êtes payer a ras des pâquerettes mais au finales bcp de personne arrête leur travail pr faire ass mat DC je pense que si bcp de personnes font ce métier c est pas pr l amour des enfants attention pas toutes et heureusement une bonne majorité le font soit pr le fric car oui mais certaines le font pr ça 4 contrat a 400/500 sans être déclarer complètement ça rapporte ou par dépit car pas les capacités d avoir un autre job  DC qd je vois vos plaintes sur les p.e ça m exaspére si vraiment votre métier est si pénible dit moi pkoi bcp font se tourne vers ce métiers???? Et arrêter de me dire l amour des enfants surtout qd je vois certaine réflexion ! Attention y a des ass mat qui sont très bien mais malheureusement on peux les comptes sur les doigts de la main qd je vois certaines réflexions

Dernière modification par Parfaite62 (22-07-2015 21:39:04)

Hors ligne

#59 22-07-2015 21:49:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

Parfaite62 a écrit :

Mais qui vs dit que le temps n est pas prévue ds le contrat!!!! Non c est sûre je touche pas 700 pr 50 h juste 1200 pr 39h et je paye impot plus je paye mon trajet pr travziller. Je ne passe pas de temps avec mon fils et j ai encore l entretien de ma maison a faire . DC au final ça revient au même si ce n est plus pr certzines d entre vs. Bref au final je vois juste que vs avez le métier le plus pénible au monde vs êtes payer a rsa des pâquerettes mais au finales bcp de personne arrête leur travail pr faire ass mat DC je pense que si bcp de personnes font ce métier c est pas pr l amour des enfants attention pas toutes et heureusement une bonne majorité le font soit pr le fric car oui mais certaines le font pr ça 4 contrat a 400/500 sans être déclarer complètement ça rapporte. DC qd je vois vos plaintes sur les p.e ça m exaspére si vraiment votre métier est si pénible dit moi pkoi bcp font se tourne vers ce métiers???? Et arrêter de me dire l amour des enfants surtout qd je vois certaine réflexion ! Attention y a des ass mat qui sont très bien mais malheureusement on peux les comptes sur les doigts de la main qd je vois certaines réflexions

je vous trouve bien amère!
ici on ne parle pas de plaintes puériles,
allez lire un peu les pages de litiges, je pense que vous ne connaissez pas tout de notre métier wink vous serez très surprise je pense

bien sûr plein d'autres métiers ont aussi de nombreux désavantages, mais avouez que nous cumulons:
-être sous-payées et je le maintiens! (comparez nos responsabilités, nos obligations de sécurité, nos équipements aux normes, les heures non comptées à préparer les repas du lendemain, la paperasse, le linge et le ménage spécifique à l'accueil, les formations sur notre temps personnel...)
-être considérée comme des sous-salariée par de nombreuses personnes, être mal payées voire pas payées, arnaquées
-être licenciée en maladie (même pour 1 jour de maladie, c'est du vécu!) être licenciée enceinte aussi, oui oui ça existe!
-être l'objet de nombreux reportages à la télévision dénonçant des nounous qui maltraitent (amalgame souvent fait avec des gardes à domicile d'ailleurs) certaines périodes c'est toutes les semaines qu'il y a un reportage dans les médias pour montrer du doigt la mauvaise nounou!
être taxée de l'assmat qui ne pense qu'à l'argent lorsque nous refusons un passage en péri, durant 3 ans nous étions l'assmat géniale et d'un seul coup, il faut nous licencier et nous payer une indemnité de misère et là nous sommes la pire des salariée vénale, qui n'a aucun amour des enfants

un salarié classique à 35h en cdi, n'aura jamais une proposition d'avenant pour passer à 10h par semaine sans avoir le droit de refuser cette proposition, et être licencié car c'est son employeur qui change les termes du contrat, et que tout le monde le soutienne
pourquoi nous, assistantes maternelles, devrions accepter par amour des enfants? c'est louable mais ça ne remplit pas un frigo en tout cas

Hors ligne

#60 22-07-2015 21:51:34

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : malgres mes efforts direction les prud'hommes ...

J ai oublié de préciser j ai 10h de trajet non rémunérés par mon employeur DC 49h semaines ds les pattes aussi sans comptes les retard

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB