Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2015 14:02:33

manounette
Membre
Site Web

dire au parent que son enfant est pas pret

bonjour tout le monde
2 enfants de 21 et 23 mois, sont en acquisition de la propreté, demander par les parents
j'ai dit ok si nous le faisons ensemble
hors la petite de 21 mois, je la sens pas du tout, la maman l’amène sans couche et reste toute la journée me demandant de faire pareil,
j'ai eu droit 3 pipi dans le salon et tapis, l'autre enfant, caca terrasse avec marcher dedans, étaler sur la terrasse que mon mari avait si bien nettoyer au karcher,
mon temps est qu'à nettoyer pipi caca sol, cul cul
pour les parents c'est normal( il me paie en quelque sorte pour cela,
je ne sais pas comment leur dire pour ne pas les blesser que l'enfant est pas pret, il va me dire qu'il faut lui apprendre

gif_ma10.gif

17-07-2015 14:02:33

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2015 14:25:15

zambacristina
Membre
Site Web

Re : dire au parent que son enfant est pas pret

hé bien pour éviter ce genre de probleme, avant la signature d'un engagement réciproque , je parle et donne une trace écrite sur un livret d'accueil de l'enfant(ma façon de m'occupper de l'enfant) ex je respecte l'enfant et son rythme d'apprentissage , il n'y aura pas de chantage autour de l'acquisition de la maitrise des sphincters) j'explique verbalement les choses , maturation de la myéline, désir réel de l'enfant de demander le pot etc...) de même je respecte le besoin en sommeil de l'enfant ... j'aborde plusieurs thèmes ainsi!!! pour éviter la situation que tu traverses! bon courage , je te conseille de prendre rdv avec eux en dehors de l'accueil de l'enfant pour reparler de tout çà car l'enfant peut se bloquer si on fait du "forcing" bon courage!

#3 17-07-2015 14:46:23

clochetty
Membre
Site Web

bonjour,

lors de l'acquisition de la proporeté, (je suis en plein dedans) je demande aux parents de commencer chez eux. C'est leur rôle.
Je prends le relais biensur pour le pot, pour ce qui est de retirer la couche, pareil, ils commencent chez eux et une fois que c'est bien stable, je fais pareil.

#4 17-07-2015 15:01:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

concrètement, as tu pu observer chez ses deux loulous un désirs de faire leurs besoins dans le pot ou les toilettes...

ils disent quand ils font, ils allaient au pot avant de retirer complètement la couche...c'est juste les accidents du début d'apprentissage ou bien pour toi les loulous ne sont pas du tout prêts ?

17-07-2015 15:01:18

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2015 15:39:04

manounette
Membre
Site Web

il y en a une qui quand elle fait pipi par terre, elle ne se manifeste pas celle de 21 mois,
l'autre quand elle fait par terre vient me voir et me fais comprendre de mettre la couche ou me montre le pot, parfois ne se manifeste pas

gif_ma10.gif

#6 17-07-2015 15:56:37

clochetty
Membre
Site Web

elle n'ont pas l'air d'être très prêtes les louloutes sad

parfois entre ce que le parent souhaite et ce que peut ou ne peut pas faire l'enfant il y a un fossé...

Il faut en reparler avec les parents , voir s'il ne serait pas mieux d'attendre un peu et d'y aller en douceur?

car tu ne peux pas passer ton temps à nettoyer, de plus, ça peut vite mettre l'enfant en situation d'échec...

#7 17-07-2015 16:18:46

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

on passe tous par ces maudites phase du : papa, maman veulent mais bébé ne suit pas ...
j'ai assisté 2 fois à une réunion sur " le pot " avec un médecin de la pmi et si tous les critère ne sont pas réunient, c'est pas la peine de commencer !

as-tu remarqué les signes de l'enfant qui se cache pour faire popo ?

si la petite ne parle pas, elle ne peut pas demander le pot !

demande un rdv au "sommet"  lol
et explique leur que la petite n'est pas prête c'est tout !

la couche est-elle souillé pendant la sieste ?

personnellement, pour ne pas faire de stresser l'enfant, j'achète les couches " pull machin chose" et je mets l'enfant au pot toutes les heures pour voir...

le monde serait bien mieux sans .... !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB