Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2015 17:18:48

Kaliope
Membre
Site Web

congé pour mariage ass mat

Bonjour, cela semble bête comme question mais je voulais bien être sûre.
Je me marie en mai 2016. J'ai le droit à 4j selon la convention collective.

Donc, au moment de signer, je préviens les parents que je compte 5 semaines de CP + 4j, c'est bien ça?
Le contrat que je vais signer est un mi-temps sur 4 jours, je peux compte alors 6 semaine de congé?

18-07-2015 17:18:48

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2015 17:24:38

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : congé pour mariage ass mat

Kaliope a écrit :

Bonjour, cela semble bête comme question mais je voulais bien être sûre.
Je me marie en mai 2016. J'ai le droit à 4j selon la convention collective.

Donc, au moment de signer, je préviens les parents que je compte 5 semaines de CP + 4j, c'est bien ça?
Le contrat que je vais signer est un mi-temps sur 4 jours, je peux compte alors 6 semaine de congé?

les jours de congés sont en ouvrables
donc 30 jours que vous travailliez 4 ou 5 jours par semaine ne change rien au nbre de jours ouvrables

pour les jours pour évènements familiaux on les compte également en ouvrables donc à la suite du lundi au samedi, en fonction de quand vous allez les poser
mais ils ne donnent pas déduction du salaire, voir ici à l'index:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=197579

donc il ne faut pas les compter en congés pris pour el calcul de la mensu (car là ça ferait qu'ils ne soient pas payés)

en revanche, si vous voulez déjà prévoir 6 semaines de congés, une partie sera forcément sans solde, les cp seront payés à part à partir de juin 2016, et vous ferez une mensu sur 46 semaines, donc année incomplète, (et si les parents ont en + des semaines décalées des vôtres là il y aura moins de 46 semaines d'accueil) mais cela ne concerne pas les 4 jours pour le mariage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB