Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2015 22:03:32
Problème de congés payés.
Bonjour à tous
en octobre 2014 j'accueille un enfant pour un CDI 28h/semaine
(j'ai un agrément pour 3 mon fils compte dedans + l'enfant arrivée en oct +une autre qui arrivera en février 2015)
Le 16 juillet je reçois un recommandé ar pour mettre fin au contrat . A la réception de ce recommandé je discute avec la mère car le délai du préavis va sur 1 semaine de mes congés payés . (cette semaine me sera payée comme si j'avais travaillé)
le SOUCI vient des congés payés . Le parent me dit qu'il me reste 1 jour de cp à prendre a ma grande surprise
n'Ayant pas pris 1 seul jour de congés entre oct 14 et mai 15 je ne vois pas comment c'est possible .
Mon employeur me stipule qu'en décembre 14 eux avaient pris une semaine de congés et que de ce fait MOI j'étais en congés!!
Mais impossible (congés de décembre non inscrits au contrat) je n'ai jamais pris de congés en décembre c'étaient leurs congés je n'ai reçu ni établie de mon fait aucune demande écrite de leur part pour me stipuler cette période de décembre.
De leur dire ils m'auraient payés cette semaine de congés or quand je regarde mon BS il y a écrit 7 jrs de cp payés
mais voilà quand je fais le calcul de salaire de décembre je ne tombe pas sur le même total que pajemploi soit :
12 jrs d'activités
nbrs d'heures 126 (10hrs par jour)
2.61 €net /heure
126x2.61 = 328.86€
frais d'entretien 2.65€
12x2.65 = 31.80€
328.86+31.80= 360.66€ net
sur le bs j'ai perçu 400.45€
400.45€-360.66€=39.79€
39.79€ en plus admettons:
je divise cette somme par 7 (ce qui correspond au chiffre des cp que eux m'aurait payés ...°
39.79/7=5.68 €
est ce que 5.68€ c'est le paiement pour 1 jour de cp ?
de plus j'ai un contrat 112h par mois les 14h en plus ne sont pas en complémentaire
de plus les parents me demandent de rembourser les 7jrs de cp qu'ils m'auraient payés car je leur ai dit que leur cp etaient pas les miens et que je n'en avais pas pris en Décembre
j'ai fait mes calculs en mai 15 des cp
2.5 jrs / mois entier travaillés
oct14 à mai 15 = 8 mois
donc 8x2.5= 20 jrs de cp
vu que le contrat termine fin juillet 15
je rajoute
2.5jrs en juin et 2.jrs en juillet = 5jrs
cp payés au fur et a mesure de leur prise (selon le contrat initial)
ce qui donne une rupture de contrat avec 25jrs de cp à payer????
Ayant pris 0 jours de congés de mon côté j'ai bon?
pour les parents je veux leur voler leur argent et il me resterait 6 jrs de cp pour 14/15
j'ai pris contact au RAM ainsi qu'à l'inspection du travail il me disent que j'ai raison mais les parents sont d'un autre avis et ne veulent rien entendre
j'en ai marre si certains peuvent me venir en aide afin d'y voir plus clair :rolleyes
MERCIIII
modération et modification du titre initial " Help me je ne comprend plus rien" non explicite pour avoir des réponses. Les modérateurs.
18-07-2015 22:03:32
#2 18-07-2015 22:21:53
Re : Problème de congés payés.
Bonjour à tous
en octobre 2014 j'accueille un enfant pour un CDI 28h/semaine
(j'ai un agrément pour 3 mon fils compte dedans + l'enfant arrivée en oct +une autre qui arrivera en février 2015) est arrivé en février 2015 ou arrivera en février 2016?
Le 16 juillet je reçois un recommandé ar pour mettre fin au contrat . A la réception de ce recommandé je discute avec la mère car le délai du préavis va sur 1 semaine de mes congés payés . (cette semaine me sera payée comme si j'avais travaillé)
faux le préavis est reporté, il ne peut se faire durant vos cple SOUCI vient des congés payés . Le parent me dit qu'il me reste 1 jour de cp à prendre a ma grande surprise
n'Ayant pas pris 1 seul jour de congés entre oct 14 et mai 15 je ne vois pas comment c'est possible . avez vous trace de vos dates des 5 semaines de congés posés entre octobre 2014 et septembre 2015?Mon employeur me stipule qu'en décembre 14 eux avaient pris une semaine de congés et que de ce fait MOI j'étais en congés!!
Mais impossible (congés de décembre non inscrits au contrat) si année complète, et que vous n'aviez qu'eux comme employeur, leur cp sont d'office vos cp je n'ai jamais pris de congés en décembre c'étaient leurs congés je n'ai reçu ni établie de mon fait aucune demande écrite de leur part pour me stipuler cette période de décembre.De leur dire ils m'auraient payés cette semaine de congés or quand je regarde mon BS il y a écrit 7 jrs de cp payés
mais voilà quand je fais le calcul de salaire de décembre je ne tombe pas sur le même total que pajemploi soit :12 jrs d'activités
nbrs d'heures 126 (10hrs par jour)
2.61 €net /heure
126x2.61 = 328.86€
frais d'entretien 2.65€
12x2.65 = 31.80€
328.86+31.80= 360.66€ netsur le bs j'ai perçu 400.45€
400.45€-360.66€=39.79€39.79€ en plus admettons:
je divise cette somme par 7 (ce qui correspond au chiffre des cp que eux m'aurait payés ...°
39.79/7=5.68 €est ce que 5.68€ c'est le paiement pour 1 jour de cp ? non ce n'est pas ainsi que cela se calcule, en année complète le maintien de la mensu lors de la pose paye les congés payés
de plus j'ai un contrat 112h par mois les 14h en plus ne sont pas en complémentaire
126h serait votre mensu, vous ne pouvez avoir une mensu de 112h par mois ça ferait une mensu de 48 semaines! moi je trouve 28hx52sem/12 = 121,33 h je ne sais pas comment ils ont trouvé 126h, les autres mois que recevez vous en mensu?
de plus les parents me demandent de rembourser les 7jrs de cp qu'ils m'auraient payés car je leur ai dit que leur cp etaient pas les miens et que je n'en avais pas pris en Décembre
si vous pouvez spécifier qu'il s'agit d'absence non prévues au contrat, mais à priori là c'était votre seul employeur donc il pouvait imposer les congés, sauf à avoir indiqué un délai de prévenance au contrat pour donner la date des cp si ceux-ci n'étaient pas indiqués au contrat. les cp ne se comptent pas en jours calendaires mais en jours ouvrables du lundi au samedi et les fériés ne comptent pas en jours ouvrables, quelles dates précises l'enfant a t-il été absent?j'ai fait mes calculs en mai 15 des cp
2.5 jrs / mois entier travaillés
oct14 à mai 15 = 8 moisdonc 8x2.5= 20 jrs de cp si vous avez des enfants de -15 ans au 30 avril 2015 à charge vous rajoutez 2j par enfant
vu que le contrat termine fin juillet 15
je rajoute
2.5jrs en juin et 2.jrs en juillet = 5jrs il faudra modifier car le préavis est repoussé d'autant de jours que vos cp de juilletcp payés au fur et a mesure de leur prise (selon le contrat initial)
non pas tout à fait, en année complète c'est par maintien de salaire lors de leur prise, à hauteur des cp acquisce qui donne une rupture de contrat avec 25jrs de cp à payer????
Ayant pris 0 jours de congés de mon côté j'ai bon?pour les parents je veux leur voler leur argent et il me resterait 6 jrs de cp pour 14/15
j'ai pris contact au RAM ainsi qu'à l'inspection du travail il me disent que j'ai raison mais les parents sont d'un autre avis et ne veulent rien entendre
j'en ai marre si certains peuvent me venir en aide afin d'y voir plus clair :rolleyes
MERCIIII
bonsoir
est-ce bien une année complète? vos dates des 5 semaines ont été données au contrat, ou ont-elles été données avant le 1er mars 2015?
#4 18-07-2015 22:38:27
Bonsoir chris84
Merci de m'avoir répondu
Année incomplète
Et NON les conges ont pas ete mis au contrat. Je leur ai demander de suite après la signature du contrat un avenant avec les.cp chose que je n'ai jamais eu....
Pour eux ont met pas.les.cp dans le contrat on le.dit verbalement j'ai beau leur dire qu'il faut et fallait un écrit mais voilà...... :-S
18-07-2015 22:38:27
#6 18-07-2015 22:43:34
#7 18-07-2015 22:43:52
Bonsoir chris84
Merci de m'avoir répondu
Année incomplète
Et NON les conges ont pas ete mis au contrat. Je leur ai demander de suite après la signature du contrat un avenant avec les.cp chose que je n'ai jamais eu....
Pour eux ont met pas.les.cp dans le contrat on le.dit verbalement j'ai beau leur dire qu'il faut et fallait un écrit mais voilà...... :-S
comment est calculée la mensu?
28h par semaine x combien de semaines?
ça change tout en année incomplète, la pose et le paiement des cp sont deux choses différentes, le solde de cp ne se fait pas en fonction des jours pris mais des sommes perçues
donc qu'avez vous reçu en cp depuis octobre 2014?
sachez-le pour les prochains contrats, vous devez placer vos 5 semaines communes à tous vos employeurs (30j ouvrables), et vous devez bien comprendre les calculs de mensu année incomplète et le paiement des cp, sinon vous allez encore avoir des soucis
#10 18-07-2015 22:49:13
28h/semaine sur 51semaines .
Je suis entraint de comprendre (erreur de débutant) les parents m'ont mis en année incomplète sur.le contrat
51semaine cest bien année complète?
:-()
ah non c'est totalement faux, ça n'existe pas
c'est soit 52 semaines année complète
soit 46 semaines ou moins = année incomplète
vous avez fait la formation?
allez relire à l'index les mensu année complète et incomplète
y a un gros souci là
#11 18-07-2015 22:49:41
28h/semaine sur 51semaines .
Je suis entraint de comprendre (erreur de débutant) les parents m'ont mis en année incomplète sur.le contrat
51semaine cest bien année complète?
:-()
51 semaines ça n'existe pas !
et puis 28*51/12=119 et non 126
il sort d'ou le 126 ?
#12 18-07-2015 22:50:44
Bubulle j'ai un contrat 112h
Le.mois ou j'ai fait 126 il y a des heures complémentaires
Mes.bs ont ete vue par un comptable les cp ont jamais ete payer
Enfaite je me suis faite avoir??? Comme une débutante que je suis :-o
#14 18-07-2015 22:53:05
Bubulle j'ai un contrat 112h
Le.mois ou j'ai fait 126 il y a des heures complémentaires
Mes.bs ont ete vue par un comptable les cp ont jamais ete payerEnfaite je me suis faite avoir??? Comme une débutante que je suis :-o
mais comment vous avez trouver 112 h ???
un conseil change de comptable
#15 18-07-2015 23:01:28
112h cest le nombre d'heures prévu au contrat
En dec j'ai travailler 12joursnrepos mercredi samedi dimanche
Le 19 au soir les parents ont pris leur conges jusqu'au 2 janvier
Sur mon bs de dec en heure effectuée il mont mis 126h de travail alors que réellement je n'ai fait que 112h
Les parents disent avoir payer la période ou eux était en vacances mais enfaite im m'ont mis en 7jrs de cp or je n'ai pas demander a être en congés a cette période de plus c'était pas prévu au contrat.
Pourquoi il mont mis 126h de travaille effectuée alors que ce n'est pas.bon du tout . D'ou viennent les 14h en plus? Est ce que ce sont les.cp payer? Mais c'est pas possible
(sorry pour les fautes je suis sur mon tel)
#16 18-07-2015 23:07:19
Le 19 au soir les parents ont pris leur conges jusqu'au 2 janvierSur mon bs de dec en heure effectuée il mont mis 126h de travail alors que réellement je n'ai fait que 112h
Les parents disent avoir payer la période ou eux était en vacances mais enfaite im m'ont mis en 7jrs de cp or je n'ai pas demander a être en congés a cette période de plus c'était pas prévu au contrat.
Pourquoi il mont mis 126h de travaille effectuée alors que ce n'est pas.bon du tout . D'ou viennent les 14h en plus? Est ce que ce sont les.cp payer? Mais c'est pas possible
tu dit que tu as un contrat de 51 semaines à 28 h
hors 28*51/12=119
donc premier soucis ce n'est pas 112 h prévu au contrat
ensuite 51 ça n’existe pas donc tous les calcul sont faux que ça soit au niveau de la mensu et des cp
ensuite il faut absolument que vous définissiez vos 5 semaines de cp par an, c'est facile de dire que vous nétiez pas en cp en même temps que les pe mais d'un autre côté il vous faut bien vos 5 semaines de cp
#17 18-07-2015 23:08:04
Le 19 au soir les parents ont pris leur conges jusqu'au 2 janvierSur mon bs de dec en heure effectuée il mont mis 126h de travail alors que réellement je n'ai fait que 112h
mais au contrat qu'est-il noté au calcul de la mensu?
112h par mois ça fait une mensu de 48 semaines!
112h x 12 mois / 28h = 48 semaines
c'est impossible aussi
faut changer de comptable
#19 19-07-2015 17:03:19
Chris84 je vous ai rep par mp
à quel endroit avez vous envoyé le message? je ne trouve rien sur l'adresse mail des modérateurs