Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2015 09:43:47

rianny
Membre
Site Web

toujours cette idée de faux CDI...

Bonjour,

Je voudrais avoir le témoignage de collègues qui ont réussi à présenter un dossier pour un prêt habitation avec leur emploi d'assistante maternelle et des revenus corrects sur une période donée.(j'espère que le sujet n'est pas trop décalé par rapport à ce qui se dit sur le forum!?..)

En effet nous souhaitons faire un demande de prêt pour l'achat d'un logement avec mon mari mais lorsque j'en ai causé 2 mots à ma banquière elle a rétorqué que mon CDI n'en était pas vraiment un.
Que puis-je rétorquer à cela, vu qu'effectivement mes contrats varient d'une année sur l'autre sans que je puisse ni l'anticiper ni y remédier?
J'ai avancé l'argument que c'est la profession qui nécessite ce type d'aménagement (rentrée de l'enfant à l'école,  changements professionnels des parents, séparation...) mais elle restait incertaine quant à l'acceptation de notre dossier car il fallait un CDI dans le couple pour que cela ait toutes les chances d'être accepté .Alors pourquoi je ne tourne pas aux CDD depuis 6 ans que j'exerce cette activité, avec les primes de licenciement qui vont avec, la possibilité de me dégager de mon contrat facilement...etc..?
Quelles clauses relatives et spécifiques aux contrats type CDI signés par les assistantes maternelles et les parents employeurs puis-je invoquer pour lever ses doutes (elle s'en tient à la régularité des salaires c'est évident, mais je travaille sous CDI ou  bien?)

Merci à celles qui me communiqueront leurs expériences similaire s sur ce sujet..! et bon week- end aux ass mat patientes et courageuses

Maman de 2 loupiots 5 et 9 ans et nounou de 3 périscolaires et d'un bébé à plein temps en "CDI" (...)

19-07-2015 09:43:47

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2015 15:10:12

MEL34
Membre
Site Web

Re : toujours cette idée de faux CDI...

J'ai une collègue ass mat seule avec 2 enfants qui vient d'acheter...
Elle est passée par un courtier.
Bonne continuation

#3 19-07-2015 16:18:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou oui cela peut être une solution le courtier,et de plus en plus de personnes font appellent a eux.Si non il faut faire jouer la concurrence,certaine banque accepterons d'autres pas du tout ou voir d'autre se donneront a réfléchir.
je te souhaites bon courage pour que vous pussiez avoir des réponses répondant a vos souhaits smile sincèrement. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 19-07-2015 16:36:42

chris84
MODERATEUR
Site Web

certaines banques sont plus "ouvertes" d'esprit que d'autres, nous avons pu faire un crédit auto sans souci avec mes fiches de paye, la banquière connaissait le statut des assmats, ils en emploient aussi wink donc ils savent bien que c'est un métier précaire, elle a fait une moyenne sur les 12 mois pour vérifier que ça passait

19-07-2015 16:36:42

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2015 18:41:36

caro52
Membre
Site Web

bonjour : on a pu acheter alors que je suis am : bonne connaissance de notre métier de la part de la banquière ; tu as un salaire régulier et sur les contrats c'est marqué cdi .
elle a aussi fait une moyenne sur 12 mois .

#6 19-07-2015 19:52:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ils regardent aussi la courbe des salaire des deux dernieres annees en cours ....
les entrees , les sorties .. tu ne peux pas la faire avec tes comptes sur internet ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 20-07-2015 16:33:01

rianny
Membre
Site Web

merci bien les filles pour vos témoignages positifs qui me donnent envie d'aller de l'avant!!
moi aussi j'ai déja pris contact avec un courtier, ils sont perspicaces et tapent à toutes les portes.Cela dépend beaucoup aussi des taux en cours, et avec ces histoires en Grèce le Marché est bien incertain ce qui rend les banques frileuses. (un mot qu'on a tendance à oublier en ce moment!-humour)

Mon souhait va peut être prendre forme en septembre..! et qui plus est je risque de pouvoir avoir un agrément en plus ensuite, une fois installée en maison-
Allez on s'accroche, ne perdons pas espoir dans ce monde difficile et ingrat!

#8 21-07-2015 09:04:19

NINOU65
Membre
Site Web

J'ai monté mon dossier de prêt en fin d'année derniére, mon témoignage est donc plutôt "recent" ( 6mois)

J'etais en CDI seulement depuis 08 de la meme année, pour 2 contrats sur 3 agréments.
Mon homme a un bon salaire (2000euros) et est en cdi (mais il ne l'etait dans cet emploi là que depuis le mois de juillet et avait fini a periode d'esai depuis 3 ou 4 mois.

Mais etant ancienne banquiere je savais comment presenter notre dossier aux banques, je n'ai donc pas voulu passer par un courtier.
Et j'ai bien fait: toutes les banques nous pretaient, j'ai fais jouer la concurrence. La banque que nous avons choisie nous a offert les frais de dossier, un super taux, acceptation  d'une delegation d 'assurance et pas de penalité en cas de remboursment anticipé!

En tant qu'ex chargée de clientèle dans ce milieu, je te conseille vivement d'aller defendre ton dossier toi meme, notre metier est trop atypique pour un courtier, le banquier preferera voir à qui il a àffaire.

Si tu veux je peux t'aider en MP à monter un petit dossier à presenter aux banques, ca prouvera ton sérieux et le fait que tu as réfléchi à tout

Dernière modification par NINOU65 (21-07-2015 09:07:27)

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#9 21-07-2015 09:09:13

stefy38
Membre
Site Web

Bonjour,
moi cela fait un an que nous avons acheter notre maison.
comme notre banque de l'époque nous a dit qu'ils ne faisaient pas de prets sur 25 ans, nous sommes passés par un courtier.
nous avons donc changé de banque et mon métier n'a pas posé de souci, le seul truc ,c'est que le salaire n'est pas pris en compte dans sa totalité.

Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

#10 21-07-2015 18:28:47

NINOU65
Membre
Site Web

stefy38 a écrit :

Bonjour,
moi cela fait un an que nous avons acheter notre maison.
comme notre banque de l'époque nous a dit qu'ils ne faisaient pas de prets sur 25 ans, nous sommes passés par un courtier.
nous avons donc changé de banque et mon métier n'a pas posé de souci, le seul truc ,c'est que le salaire n'est pas pris en compte dans sa totalité.

Moi la totalité de mes salaires , IE comprises ont été pris en compte

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#11 21-07-2015 22:49:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Je viens d'acheter pour la 2eme fois (oui le métier d'assmat paie bien big_smile mdr!!!)

La première fois ma banquiére me connaissait tres bien est mon dossier est passé.

La 2eme fois mon nouvel interlocuteur n'a rien voulu savoir, on a donc changé de banque (son refus venait du fait que nous n'avions pas fini de  payer le 1er bien et non du fait que j'étais assmat)

Dans les deux cas, nous avons présenté:
- mes salaires sur 2 voire 3 ans (non demandé mais ainsi je prouvait que je bossais)
- le paiement des CP comme un 13eme mois  (ça ça parle au banquier, plus que le paiement des CP car pas capable de comprendre tongue )
- des tableaux avec nos besoin, nos dépenses, nos apports, nos remboursement, nos aides, les plus, les moins bref... tout était bien fait donc ça leur allege leur boulot (un banquier est un humain comme un autre et il est sensible à ce genre d'attention)
- et grande chance: j'avais mes contrats qui me suivaient smile (ce qui n'est pas négligeable!!)
- et j'ai vendu mon métier comme si j'étais en entretien d'embauche la nouvelle banquière a beaucoup apprécié ma façon d'excercer, je lui ai "vendu" le truc comme on dit!

Nous avons vu deux banques et somme spassé par un coutier mais l'expérience du courtier nous a déplu (rdv prenait trop de temps, 1 mois pour un 1er entretien, les taux proposés étaient ceux du marché pas moins etc...)

Donc nous avons trouvé notre banque nous même! On passe par un presque prêt relais en attendant de vendre le 1er bien et nous avons eu obligation de passer par hypothèque (la banque prend vraiement peu de risque wink )

bon courage dans ce parcours du combattant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB