Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2015 23:57:21
Avis cadeau pour ma nounou ?
Bonjour à tout(e)s !
Help SVP ! Voilà, je vous sollicite car notre nounou a gardé nos 2 enfants, on a toujours été super contente d'elle, elle s'est toujours rendue disponible, mes filles y étaient épanouies, bref... Ma petite 2ème va à l'école à la rentrée et on voudrait marquer le coup en lui offrant un beau cadeau.
Sachant qu'elle est algérienne et très pratiquante, j'ai peur de faire une boulette (donc on évite les paniers garnis, les trucs type massages je suis pas sûre)... Je pensais à un resto mais elle est veuve et elle a 6 enfants, donc j'ai pas spécialement le budget...
Je lui ai déjà offert :
- des bougies parfumées et décorées,
- des assortiments de savons parfumés,
- des assortiments d'huiles d'olives (elle cuisine trop bien ! que oriental !),
- un joli foulard brodé main pour sa prière (ramené de Turquie)...
- Des cadeaux pour sa petite fille qui a 9 mois maintenant...
Mes idées sont un peu épuisées...
Là j'ai vu une jolie montre en soldes chez ****, est-ce que c'est mal venu d'offrir un bijou comme ça à sa nounou ? Est-ce que vous auriez d'autres idées ? Je crois qu'elle s'en *** un peu des "marques", de toute façon elle est toujours en djellaba, mais je voulais vraiment lui faire un beau cadeau... Je suis pas très inspirée...
Pas de truc genre cadre avec mes enfants, elle garde beaucoup d'enfants !
PS : ce n'est pas mon "employée", elle est employée de la crèche familiale.
21-07-2015 23:57:21
#3 22-07-2015 00:14:18
Re : Avis cadeau pour ma nounou ?
Coucou
Et merci beaucoup pour votre geste envers votre nounou
Alors, je vais vous dire ce que j'ai eu comme cadeau de mes PE, tout en sachant que je suis de la même religion que votre nounou ;?
Trois foulards de trois PE différents,
Une trousse brodée eu un joli miroir de la turquie,
Un plateau garni de chocolat j**f de br*ge
Un coffret de parfum et lait de toilette,
Un joli bracelet en plaqué or,
Un resto pour mon mari et moi,
Des plantes,
Et la montre serait certainement un très joli cadeau pour votre nounou.
Longue vie à notre super fofo
#4 22-07-2015 01:12:42
Bonsoir
Ce que les parents m'ont offert :
- des cartes cadeaux pour soins visage
- un bracelet argent
- un lait et huile pour le corps de chez D***
- Des boucles d'oreilles
- des chèques cadeaux pour des livres
Si cela peut vous aider....
C'est très gentil en tous cas de penser à elle.
22-07-2015 01:12:42
#6 22-07-2015 08:36:17
- myriem
- Membre
Je serais bien un peu de ton avis 4i , pourquoi ? j'en sais fichtrement rien ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 22-07-2015 08:40:06
Vous avez une très gentille attention, sais super de votre part
perso pour mes premières vacances, une Pe m'avais offert un album de coloriage pour adulte j'ai adorer. mais il n'ai peut être pas approprié pour une fin de contrat
Votre idée de montre est super .
#8 22-07-2015 08:50:11
Bonjour à tout(e)s !
Help SVP ! Voilà, je vous sollicite car notre nounou a gardé nos 2 enfants, on a toujours été super contente d'elle, elle s'est toujours rendue disponible, mes filles y étaient épanouies, bref... Ma petite 2ème va à l'école à la rentrée et on voudrait marquer le coup en lui offrant un beau cadeau.
Sachant qu'elle est algérienne et très pratiquante, j'ai peur de faire une boulette (donc on évite les paniers garnis, les trucs type massages je suis pas sûre)... Je pensais à un resto mais elle est veuve et elle a 6 enfants, donc j'ai pas spécialement le budget...
Je lui ai déjà offert :
- des bougies parfumées et décorées,
- des assortiments de savons parfumés,
- des assortiments d'huiles d'olives (elle cuisine trop bien ! que oriental !),
- un joli foulard brodé main pour sa prière (ramené de Turquie)...
- Des cadeaux pour sa petite fille qui a 9 mois maintenant...Mes idées sont un peu épuisées...
Là j'ai vu une jolie montre en soldes chez ****, est-ce que c'est mal venu d'offrir un bijou comme ça à sa nounou ? Est-ce que vous auriez d'autres idées ? Je crois qu'elle s'en *** un peu des "marques", de toute façon elle est toujours en djellaba, mais je voulais vraiment lui faire un beau cadeau... Je suis pas très inspirée...
Pas de truc genre cadre avec mes enfants, elle garde beaucoup d'enfants !
PS : ce n'est pas mon "employée", elle est employée de la crèche familiale.
#10 22-07-2015 10:11:38
Ah oui un bracelet ça peut être pas mal, merci pour l'idée ! Même si je l'ai jamais vue avec des bijoux en fait... Je me disais que la montre était un bijou "utile" !
J'aime bien les livres, mais j'en n'ai jamais vu chez elle, peut-être qu'elle a une bibliothèque cachée, mais dans le doute, je préfère pas lui offrir quelque chose qui risque de pas lui plaire ou d'être inutile...
Pfff c'est compliqué quand on se connait que de façon "professionnelle" comme ça !
#11 22-07-2015 10:18:18
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Ah oui un bracelet ça peut être pas mal, merci pour l'idée !
Même si je l'ai jamais vue avec des bijoux en fait... Je me disais que la montre était un bijou "utile" !
J'aime bien les livres, mais j'en n'ai jamais vu chez elle, peut-être qu'elle a une bibliothèque cachée, mais dans le doute, je préfère pas lui offrir quelque chose qui risque de pas lui plaire ou d'être inutile...
Pfff c'est compliqué quand on se connait que de façon "professionnelle" comme ça !
Bonjour, que vous ne l'ayez jamais vu avec des bijoux ne veut pas dire qu'elle ne les aime pas elle ne les met peut-être qu'en dehors de son activité professionnelle
Par contre, je ne vois pas trop pourquoi vous avez besoin de préciser sa religion et son origine... c'est quand même privé... elle ne désire peut-être pas que quelqu'un d'autre qu'elle parle de sa vie privé
#12 22-07-2015 10:23:54
Je parle de sa religion ou de son pays, qui est certes privée (j'irai pas mettre des photos d'elle sur F***b**k), car y'a certains cadeaux qui ne s'offrent pas dans certaines religions... Les personnes qui me proposent des paniers garnis, c'est sympa, mais pas à quelqu'un qui ne boit pas dutout...
Et je me dis que si certaines ont la même origine ou religion qu'elle ici, elles pourraient mieux m'orienter sur ce qui peut plaire, c'est simplement pour éviter une boulette car je manque de connaissances sur sa culture, et que de toute façon je suis anonyme, donc je ne vois franchement pas où est le problème...?
C'est vrai qu'elle évite sûrement de porter des bracelets si elle en a pour éviter que les enfants tirent dessus ! J'y avais pas pensé je suis vraiment pas habituée !
#13 22-07-2015 10:28:26
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je parle de sa religion ou de son pays, qui est certes privée (j'irai pas mettre des photos d'elle sur F***b**k), car y'a certains cadeaux qui ne s'offrent pas dans certaines religions... Les personnes qui me proposent des paniers garnis, c'est sympa, mais pas à quelqu'un qui ne boit pas dutout...
Et je me dis que si certaines ont la même origine ou religion qu'elle ici, elles pourraient mieux m'orienter sur ce qui peut plaire, c'est simplement pour éviter une boulette car je manque de connaissances sur sa culture, et que de toute façon je suis anonyme, donc je ne vois franchement pas où est le problème...?![]()
C'est vrai qu'elle évite sûrement de porter des bracelets si elle en a pour éviter que les enfants tirent dessus ! J'y avais pas pensé je suis vraiment pas habituée !
ok
l'idée de la montre me parait très bien...
et juste une précision d'ordre logistique
merci d'éviter de mettre des noms de sites ou des marques sur le forum, ceci étant contraire à la charte
#14 22-07-2015 14:56:41
Et je me dis que si certaines ont la même origine ou religion qu'elle ici, elles pourraient mieux m'orienter sur ce qui peut plaire, c'est simplement pour éviter une boulette car je manque de connaissances sur sa culture, et que de toute façon je suis anonyme, donc je ne vois franchement pas où est le problème...?![]()
on peut confectionner un panier garni sans alcool et sans viande de porc
allez chez un parfumeur aussi ou une enseigne de soins corporels, gel douches, savons, etc...
ou simplement attribuer une prime qui sera toujours la bienvenue
#15 22-07-2015 15:23:14
elle devait vraiment etre parfaite cette nounou...
certaines enseignes proposent des cartes cadeaux ... en voilà une idee qu'elle est bonne ..
de cette maniere ,
ni ce qu'elle cuisine exclusivement ,
ni ce qu'elle ne lit pas ,
ni tous les enfants qu'elle garde
ni ses 6 enfants dont le dernier n'a que 9 mois et son triste veuvage,
ni son manque de bijou
ni son assiduité religieuse ,
ni ce qu'elle ne mangerait ou ne boirait pas
ni le fait qu'elle ne porte que des djellaba
ne seront un obstacle...
voilà le pb est résolu
vous voilà employeur modèle ... decharger du lourd doute de gaffer !!!
ne me remerciez pas .... le forum est là pour denouer toute sorte de problème ..
la preuve
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 22-07-2015 15:31:04
- nathodisab
- Membre
- Site Web
elle devait vraiment etre parfaite cette nounou...
certaines enseignes proposent des cartes cadeaux ... en voilà une idee qu'elle est bonne ..
de cette maniere ,
ni ce qu'elle cuisine exclusivement ,
ni ce qu'elle ne lit pas ,
ni tous les enfants qu'elle garde
ni ses 6 enfants dont le dernier n'a que 9 mois et son triste veuvage,
ni son manque de bijou
ni son assiduité religieuse ,
ni ce qu'elle ne mangerait ou ne boirait pas
ni le fait qu'elle ne porte que des djellaba
ne seront un obstacle...voilà le pb est résolu
vous voilà employeur modèle ... decharger du lourd doute de gaffer !!!
ne me remerciez pas .... le forum est là pour denouer toute sorte de problème ..
la preuve
ouf, grâce à toi ma Lulu,
pas de faux pas !
#17 22-07-2015 15:44:29
Oui merci, c'est vrai qu'une carte cadeau ou une enveloppe, ça peut être bien, c'est vrai que j'ai pas dutout ce réflexe, je me prends toujours la tête !
Après c'est vrai que "l'avantage" du cadeau, c'est qu'on sait pas combien ça coûte, une enveloppe, j'ai peur qu'elle se dire qu'on est des rats si on met pas assez à ses yeux ! 100e ça peut être suffisant ?
Ah lala le doute m'habite !
Oh oui elle était parfaite notre nounou, enfin pour mes enfants ! Elle les a beaucoup enrichies, elle s'est bien occupé d'elles, elle hausse jamais la voix (j'avoue que me filles sont assez "cool" quand je vois les autres), toujours prête à rendre service... si je pouvais je lui offrirais une nouvelle voiture ou un appart !
#18 22-07-2015 15:46:57
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Oui merci, c'est vrai qu'une carte cadeau ou une enveloppe, ça peut être bien, c'est vrai que j'ai pas dutout ce réflexe, je me prends toujours la tête !
Après c'est vrai que "l'avantage" du cadeau, c'est qu'on sait pas combien ça coûte, une enveloppe, j'ai peur qu'elle se dire qu'on est des rats si on met pas assez à ses yeux ! 100e ça peut être suffisant ?
Ah lala le doute m'habite !
Oh oui elle était parfaite notre nounou, enfin pour mes enfants ! Elle les a beaucoup enrichies, elle s'est bien occupé d'elles, elle hausse jamais la voix (j'avoue que me filles sont assez "cool" quand je vois les autres), toujours prête à rendre service... si je pouvais je lui offrirais une nouvelle voiture ou un appart !
alors là, la voiture ou l'appart, je suis certaine qu'elle serait ravie
#19 22-07-2015 15:51:23
coucou
vous pouvez toujours
et si vous voulez suis prête à accueillir vos enfants ou futurs enfants ( même si je n'ai pas toutes les mêmes caractéristiques que votre assmat' ) , bien que je ne sois pas vénale du tout