Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2015 05:06:09

poupinette2012
Membre
Site Web

on en reparle un peu...... devinez...

bah voui y'avait au moin 15 jours que j'avais pas parlé de ma poupinette et de son sommeil.... mais là je suis au bout les filles....

avec son traitement pour le rgo ça c'est bien passé les 5 premiers jours. elle le prenait hop au dodo et on en parlait plus. le coucher était toujours problématique mais au moins pas de réveil nocturne.

et puis elle s'est mise à ne plus vouloir prendre son cachet, j'ai pas lacher alors elle a trouver la parade, elle boit à outrance et donc plus d'effet et donc réveil nocturne..... je sais elle à même pas 3 ans ça parait fou qu'elle puisse avoir l'idée de faire ça, mais j'en viens vraiement à lui prêter ce type d'intention "ne pas prendre le cachet pour voir maman/papa la nuit" (oui oui maintenant papa se leve aussi )

cette nuit c'est le pire c'est toute les demi heure, rien n'y fait je menace, je crie, je caline, j'ai pas besoin d'y aller longtemps 1 min suffit elle se recouche, se rendort et me rappelle.

franchement la depression est pas loin là, j'ai plus envie d'etre chez moi, je veux partir loin, me reposer..... j'ai envie de tous planter, de tout lacher, j'ai même plus la force de m'occuper de mon hibou et pourtant a part ses ptits soucis de lait et de constipation, c'est une creme. il fait ses nuits malrgès les réveils de sa soeur mais à cause de ça je n'ai toutjours pas retrouver ma chambre, il dort toujours avec nous et ça se ressent sur notre couple.

mon zhom l'a "ordonner" de me garder une soirée par semaine pour moi et je m'y tiens mais ça ne me suffit pas.

je vois plus de solution; la psy du cmp me dit qu'on fait les choses bien qu'il faut perseverer que c'est l'age..... mais là je ne suporte plus.

la journée faut toujours que je sois derrière elle, elle me fait des betises de bébé (vider le sopalin, mettre sa poupée dans le pot que j'ai pas eu le temps de vider, prendre l'eau de pluie qui stagne dans le panier de son velo pour laver sa poupée, manger comme un cochon..... pardon un cochon mange plus proprement....) alors bien sur c'est rien du tout mais c'est toute la journée résultat le bébé il a des soins de nursing et parfois j'ai 5 min (quand mistinguette est puni) pour jouer avec lui. et franchement j'hesite plus à la punir pour prendre du temps avec petit hibou.
quand j'arrive à faire en sorte qu'elle joue seule, elle chante en hurlant à tue tête au bout d'un moment ça me casse les oreilles, si je lui dit gentiment de baisser le son elle n m'entend même pas, je crie elle ne s'arrete pas. je suis obliger d'hurler et de la menacer...

au passage... envolé toutes mes bonnes intentions, rien qu'aujourd'hui elle a eu  pfffffff au moin 10 fessés, je sais c'est nul et à l'opposé de toutes mes convictions et de toutes mes valeurs mais ya que ça qui fonctionne.

la faire garder j'ai fait le tour de toutes les solutions y'en a pas. la creche prend pas, centre de loisir pas avant 3 ans, pas de jardin d'enfant ou autre, nounou j'ai plus d'aide, papi/mami en plein travaux, tatie enceinte jusqu'au cou, les autres bosses....

mon zhom peu pas faire mieux et il est lui même en train de s'épuiser, il se leve la nuit alors qu'il se réveil à 5h, il fait quasiment pas de sieste parce que de toute façon ça fini forcement par crier, du coup il en peu plus lui non plus et ça se ressent à la maison.....

bref je suis au bout je sais plus quoi faire et je sais bien que vous y pouvez rien non plus mais j'avais besoin de vider un peu tout ça

ah oui je me suis même renseigné pour écourter mon congé parental mais rien a faire je peu pas....

j'spère que vous dormez mieux que moi ce soir.....
biz a toutes

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

22-07-2015 05:06:09

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2015 08:03:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : on en reparle un peu...... devinez...

avant le burn out...
confie ta fille à un tiers: papi mamie tatie amis qu'importe j'ai presque envie de dire tongue

tu pourras ainsi te reposer, prendre du recul et à son retour ça ira mieux!

changes peut être aussi ton pont de vue sur elle, il me semble que tu l'enfermes de plus en plus dans des cases et des tiroirs, si tu l'as fait entrer dans cette case elle se comportera comme ça car elle se comportera comme tu attends qu'elle se comporte!
je sais pas si je suis très claire:P

ne vois pas ces action comme des bétises mais comme des expériences et souffle!!!
-franchement ça fait quoi qu'elle trempe sa poupée dans l'eau de pluie???
- dans le pipi c'est un peu beurk mais bon elle y a acces donc... (c'est plus facile d'en vouloir aux autres que de s'en vouloir wink )
- elle mange comme un cochon ça veut dire quoi??? elle mange parterre en se roulant dans son repas? elle fait ses besoins par dessus et continue son repas? non? non c'est pas ça? ah bin alors c'estque c'est pas un cochon wink allez zou une étiquette ne moins... tu vois ça avance vite tongue

Il me semble que je t'en avais déjà parlé et ce n'est absolument pa sfacile à mettre en place mais je pense sincèrement que la solution passe par changer ton regard sur ton enfant, prendre du recul...
Penses à lire "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants de Adèle Faber et Elaine Mazlish"

Pour que ta fille change il faut que vous sortiez de ce cercle infernal!

Confie-là, prends du recul, lis et retrouvez-vous wink

#3 22-07-2015 08:26:15

myriem
Membre

Mais lorsqu'elle va chez papi , mamie comment se comporte t-elle ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 22-07-2015 09:01:40

Drine37
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

au passage... envolé toutes mes bonnes intentions, rien qu'aujourd'hui elle a eu  pfffffff au moin 10 fessés, je sais c'est nul et à l'opposé de toutes mes convictions et de toutes mes valeurs mais ya que ça qui fonctionne.

Je te souhaite beaucoup de courage avec ta puce.

Je réagis juste sur cette phrase pour te dire simplement que si tu culpabilise de lui mettre une fessée, elle le ressent et cette fessée ne certes à rien, certes sur le coup ça fonctionne mais elle recommence dès que tu as le dos tournée.
10 fessées par jour est bien moins efficace qu'une seule donnée avec certitude, autorité et au bon moment. Je pense que ta fille ne te craint pas du tout et joue avec toi.

Courage wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

22-07-2015 09:01:40

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2015 09:06:35

poupinette2012
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais lorsqu'elle va chez papi , mamie comment se comporte t-elle ?

chez papi/mamie, elle à un grand jardin ou se défouler, une grande piscine ou se rafraichir, des poules à s'occuper, des chevaux (pas à eux smile ) mais super à regarder et donner des bout pain et surtout elle est toute seule pour eux deux!!
donc aucune frustration,elle ne fait pas de sieste donc,  elle se couche elle est crevée donc elle les rappel juste une fois et forcement la nuit se passe mieux.

cancouillotte je sais bien que je suis en train de faire des fixette sur pas grand chose, et ça ne se ressent paeut être pas dans mon message mais c'est moi que je remet en question, ces betises là ne m'aurais pas touché du  tout il y'a encore quelques mois, mais là un rien m'enerve, un rien me plonge dans l'angoisse; par exemple en ce moment (enfin depuis 6 mois) elle pose la question de "qu'est ce que c'est?"  bon jusque la quand elle le disait trop souvent je finissais par lui reposer en sens inverse et on en parlait plus.... là j'ai même plus envie de lui repondre, ça me soule!!! et y'a des jours ou j'aimerais tout mettre sur pause, par exemple il ya quelques jours: bonne nuit, réveil sympas, poupinette en forme joue dans sa chambre, bébé dors encore j'en profite pour prendre la tablette. bah je me suis un peu enerver quand elle revenue me voir parce qu'elle me dérangeait avant de réaliser que ça faisait 30 min que je lui avait pas accorder un regard....
c'est monstrueux dit comme ça......

bon je vais au CMP, ça va être encore plus horrible de lui dire tout ça, devant poupinette et les yeux dans les yeux....

Mariée à un Papa moderne

#6 22-07-2015 09:19:13

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

coucou poupinette
je n 'ai pas grand chose à te dire à part bon courage et prend un peu de temps avec ton homme confie la à papi mamie ne serait ce qu'un weekend pour te retrouver avec ton homme wink

allez courage !
bises de réconfort wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#7 22-07-2015 09:23:58

poupette83
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

bon je vais au CMP, ça va être encore plus horrible de lui dire tout ça, devant poupinette et les yeux dans les yeux....

Oui c'est sûr mais tu as besoin que cela sorte et que quelqu'un en chair et en os t'écoute.
Cette personne n'aura peut être pas toutes les réponses à tes questions mais au moins elle pourra te donner un coup de main et éventuellement prendre ta fille entre 4 yeux et avoir les mots adaptés pour lui expliquer la situation.

Courage

Si je ne m'abuse ta fille rentre à l'école en septembre non ? Si oui cela te permettra de souffler et elle de "grandir"

#8 22-07-2015 09:33:13

ambrelou
Membre
Site Web

Ou la petite monstre non je rigole c'est juste une enfant de presque trois ans big_smile

As tu essayer le tableau récompense , tu pars sur des petites choses genre on dort la nuit sans réveiller papa et maman et si elle réussit on colle avec la mini miss une gommette verte ( la couleur peu importe à toi de voir quelle couleur est récompensé et l autre sera mauvaise ) et à la fin d'une journée si tout est vert une petite récompense ça peut être un bonbon , ou un dessin animé ou une balade bref pas forcément onéreux .

Et puis au cmp n'hésitez pas à vider ton sac c est ainsi que vous progresserez .

Courage

#9 22-07-2015 09:49:54

kikine747
Membre
Site Web

tu sais il y a des enfant qui n'ont plus besoin de sieste vers 2 ans... wink

et dis voir elle serait pas un peu hyperactive ta poupinette?

sinon comme ambrelou wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#10 22-07-2015 10:17:39

Pika
Membre
Site Web

Je suis désolée je débarque... Mais elle a un petit frère qui dort dans votre chambre c'est ça ?

#11 22-07-2015 11:38:53

poupinette2012
Membre
Site Web

kikine oui on c'est déjà posé la question sur l'hyperactivité... si tu parle de la maladie j'ai pas vraiment de réponse je connais pas assez bien . parc contre si c'est juste à son besoin de se dépenser que tu fais allusion là je suis bien d'accord, elle à une énergie débordante!!!

pika oui c'est tout à fait, au début on avait installer le petit frère dans sa chambre mais avec tout ses cris, ses crises, les réveils nocturnes c'était impossible qu'il dorme correctement, surtout que lui fait de vrai dodo, pas besoin de le bercer, pas besoin de me lever dans la nuit bref une crème...... bien sur on évite de le dire devant poupinette....

ambrelou, le tableau récompense j'arrive pas à l'instaurer, je doit mal expliquer ou alors elle est trop petite pour comprendre mais elle s'en fou royalement et veut colorier dessus....

poupette oui elle va à l'école en septembre et même si se sera que le matin j'attend avec impatience ces 3 petites heures de libre.....

Dernière modification par poupinette2012 (22-07-2015 11:41:17)

Mariée à un Papa moderne

#12 22-07-2015 11:47:03

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

à mon avis il n'y a pas grand chose à faire au niveau de ta fille, tu as déjà mis en place pas mal de chose, et ce que tu décris n'est jamais qu'une attitude assez normale et banale d'enfant.

je suis assez d'accord avec cancoillotte, il faut que tu appuies sur pause et trouve quelqu'un pour passer le relai le temps de prendre du recul, après ce n'est clairement pas la bonne période mais tu n'as pas des contacts pour un psy ? ça pourrait t'aider à prendre du recul et à mettre des mots sur ce que tu ressens,
on est clairement pas égaux sur notre façon de gérer le sommeil et le manque de sommeil, quand on arrive au bord de l'épuisement, il faut réussir à l'accepter et ce n'est pas facile non plus

#13 22-07-2015 12:43:25

Drine37
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

et ce que tu décris n'est jamais qu'une attitude assez normale et banale d'enfant.

Ah ouai ?????

Désolé mais perso depuis que je lis les postes de poupinette je peux te dire que je n'aurais pas accepté de mes filles certains comportement de cette pépette et de toute façon me connaissant elles n'auraient même pas osé lol

Après il est vrai que sans connaître en vrai les personnes il est difficile de donner des conseils, on ne peut malheureusement que l'épauler, la soutenir et lui donner notre avis qui est biensur je le redit sans tout savoir sur les personnes concernées.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#14 22-07-2015 13:44:14

Luceuh
Membre
Site Web

ben excuse moi aussi alors lol

as tu été dans ce genre d'état d'épuisement et de fatigue et de ras le bol avec tes enfants?
étant donné que poupinette est épuisée à mon avis sa petite ne fait que réagir à ça, elle en rajoute parce qu'elle non plus ne comprend pas,
donc oui ces agissements ne sont pas dingues pour son âge, car à 3ans c'est encore un peu un bébé mine de rien, c'est pas encore un grand, c'est avoir les fesses entre deux chaises.

Elle ne comprend pas forcément ce qui arrive à sa maman, mais voit qu'en faisant des bêtises elle a son attention, même si c'est une attention négative, elle n'agit pas contre elle, elle tente juste des choses, comme poupinette tente aussi de mettre d'autres choses en place.

quand je parle de normal c'est que ce qui est décrit ne me parait pas découler d'un malaise, d'un problème physique ou psychique de sa fille,

#15 22-07-2015 14:15:40

ambrelou
Membre
Site Web

Comme luceuh , comportement normal d un enfant de cet âge big_smile même si c est épuisant .

Et je crois que poupinette s affirme pas assez , c est qui le patron big_smile

Alors autre idée les balles magique , deux pots pouvant contenir des balles ou autres des vertes pour récompenser et des rouges pour les mauvaises actions .

Tu la préviens pas du nouveau système mais quand elle fait un truc bien ou mal tu mets une balle dans le pot et mini miss va redemander c est quoi ? Et la tu expliques .

#16 22-07-2015 15:00:30

bluebell
Membre
Site Web

Bonjour,

Je me reconnait dans certain de tes écrits. Ma fille a toujours fait de très bonnes nuits.( à part maladie bien sur) Par contre la journée c'était non stop de 7h-8h du matin jusqu'à ce qu'on la couche. Elle a une énergie incroyable rien ne l'a fatigue. 
Mon médecin surveille pour l'hyperactivité, pour l'instant il me dit qu'elle a un "état de récupération élevé". Même avec 40° de fièvre elle court partout. Il faut toujours que ça bouge, impossible pour elle de rester assise trop longtemps.

Alors oui il n'y a pas de honte à dire qu'on n'en peut plus, qu'on aimerait avoir 1 heure tranquille sans  "maman qu'est ce qu'on fait?"
Ce qui m'a sauvé c'est de la mettre à la crèche 1/semaine, puis 2/semaine puis 3/semaine lol
J'ai enfin pu me retrouver seule chez moi à me reposer (bon on a toujours quelques choses à faire chez soi mais on prends son temps!!!)

Tu ne peux pas la mettre chez la nounou de temps en temps? Normalement tu as le droit à la paje.

Comme tu l'as souligné, le problème est que tu es fatiguée, à bout, tu as moins de patience pour ta fille et la moindre bêtise t'irrite. C'est un cercle vicieux.

Je pense aussi que tu analyses trop. Moi je suis du genre "zen", d'autres avant nous on élevés des enfants donc c'est que ce n'est pas irréalisable. Je ne suis pas trop pour tout ces bouquins ou on décortiques trop l'éducation des enfants, ça peut être une aide mais il ne faut pas se référer qu'à ça.
Pour moi une bonne mère est une mère qui aime son enfant, qui le protège, le rassure et lui donne toutes les cartes en main pour l'amener à prendre son envol. Je suis sûre que tu as toutes ces qualités mais submergée par vouloir en faire trop  tu ne te rends même pas compte . smile

#17 22-07-2015 15:12:08

Drine37
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

ben excuse moi aussi alors lol

as tu été dans ce genre d'état d'épuisement et de fatigue et de ras le bol avec tes enfants?

Oui oui je t'excuse lol

Non il est vrai que je ne connais pas cet état à cause de mes enfants car je suis quelqu'un de très droite et autoritaire qui adore les enfants mais qui les éduques de façon à ne pas me laisser dépasser. Mes enfants sont rapprochés (moins de 22 mois), j'ai eu deux césariennes verticales et mon aînée m'a fait 8 ans de terreurs nocturnes, ... etc .... alors crois-moi la journée ça marchait au pas lol

Je rigole je sais très bien qu'on est pas toutes égales vis à vis de la fatigue et de la force de caractère wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#18 22-07-2015 15:22:51

bbmaydav
Membre
Site Web

je vais faire ma psy à 2 balles comme on dit mais on dirait qu'il y a un peu de jalousie envers le petit frère non? des fois cela se manifeste comme ça, le grand demande toute l'attention en faisant des bétises.
cela est accentué chez toi d'abord parceque au debut, bébé est venu squatter (c'est ainsi qu'elle l'a surement ressenti) la chambre de sa soeur, donc forcément, il a pris un peu de SA place à elle. et donc elle a fait du bruit, bétises, reveils nocturnes,etc...
puis comme vous avez changé de stratégie en reprenant bébé, et bien là, idem, bébé a encore pris SA place (et là c'est presque pire pour elle vu qu'il est avec vous dans votre chambre et donc elle a continué avec les reveils nocturnes qui vous éloigne forcéement de bébé.

voilà pour le tableau.

quoi faire? (parceque bon, ok, c'est bien beau les psy mais faut agir aussi wink )

avez-vous bien préciser à poupinette que bébé etait à part égale chez vous? parceque là, à te lire, on dirait qu'on le balade de pièce en pièce et qu'il n'a pas sa place,q'il est de passage (j'exagère un peu hein wink )
est-il possible que bébé aille dormir ailleurs pendant quelques temps? (ailleurs dans une autre pièce hein, pas dans la cave ni chez le voisin) par exemple dans le salon, salle à manger, un bureau? du coup, il aura une vraie place et poupinette comprendrait qu'il a sa place lui aussi et elle conserverait sa chambre.

sinon, il faut le remettre dans la chambre de poupinette; je sais, c'est pas la meilleure solution (à part déménager tongue ) mais pour ta fille, c'est mieux que si bébé reste avec vous.

et si ta fille demande,crie, etc... prenez la avec vous quelques temps, un matelas au sol et hop, ça inverse la relation et ce que ressens ta fille.
voilà quelques pistes selon ce que j'en deduis de vos soucis.

Dernière modification par bbmaydav (22-07-2015 15:23:08)

#19 22-07-2015 15:37:00

Pika
Membre
Site Web

J'ai une copine qui a un peu le même genre de fille (3 ans), mais sans le petit frère !
Chacun est différents, mais bon on a nos astuces pour la gérer...

Elle arrête pas 1 seconde, faut toujours qu'elle saute partout, c'est épuisant rien qu'à regarder ! Puis on a beau lui dire 50 fois les trucs, elle recommence ses bêtises, des fois on a envie de lui dire "mais t'es c** ou quoi ???".
On se pose la question de l’hyperactivité, mais j'ai un peu l'impression que c'est un nom de maladie qu'on donne aux enfants un peu forts de caractère et plein d'énergie.

De son coté, ce qu'on essaye d'appliquer (car on est voisines très proche, je la garde très souvent), dumoins de mon coté, ce sont des activités "calmes" !

En fait, comme sa mère voit qu'elle a de l'énergie, elle va tout le temps dehors pour qu'elle se dépense, elle fait toujours plein de trucs, et plus elle en fait, plus la petite est en demande !

Finalement, chez moi, je fais des trucs calmes (classiques, types art plastiques, lecture, poupées...), dans une maison calme, on parle doucement, zen attitude... Et elle fini par s’apaiser et se poser un peu...

Répéter beaucoup les choses, c'est pénible mais bon... Et anticiper les bêtises (genre je veux pas qu'elle aille jouer dans le lit superposé, je lui dis avant, et plusieurs fois par jour "attention, tu sais que c'est interdit car dangereux, etc...").

Après elle demande beaucoup d'attention, l'arrivée du petit n'a peut-être pas aidé, tu le dis toi-même que quand elle a ses grands parents pour elle toute seule elle est sage. Y'en a qui en ont plus ou moins besoin, peut-être que si tu joues plus avec elle, elle s'apaisera un peu ?

Et dernier truc, j'ai lu que la nuit, quand les enfants se réveillent, ils sont parfois dans un demi-sommeil, et qu'en les manipulant ou en leur parlant, on les fait sortir complètement du sommeil. Parfois, il suffit de poser juste une main dans le dos ou sur son ventre, sans rien dire dutout, sans la prendre dans les bras, juste montrer qu'on est présente. Pour mes enfants ça marche quand il y a des nuits difficiles, ça ne coûte rien d'essayer ! wink

Bon courage en tout cas !

#20 22-07-2015 16:30:19

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je reviens sur un point.

Mon dernier enfant paraît comme la tienne à la différence que la nuit je peux dormir et me reposer.

Quand papa est là il me dit mais comment tu fais toutes la journée avec elle? Mes parents sont épuisés au bout de deux jours! mes beaux parents ne veulent même pas la prendre tant ils ont peur!

et pourtant...

un enfant adorable qui dit toujours bonjour merci stp...
tout le monde reconnait sa politesse, son empathie envers ses pairs et les animaux, prête à donner  etc...

mais une vrai pile électrique!
bouge tout le temps! et je reconnais tout à fait mon enfant dans tes écrits...

ma seule recette:
1- lacher prise: comme je te disait une poupée ds l'eau de pluie bin c'est une poupée ds l'eau de pluie ni plus ni moins c'est pas grave...

2 -observer ses expériences (je n'emploie pas le mot bétises mais expériences surtout devant l'enfant) et lui proposer un jeux cadré en lien. Par exemple: la poupée ds l'eau de pluie devient un jeu où on va tout préparer pour laver la poupée, on énumère les objets, on énumère le déroulement de ce que l'on va faire puis on le fait. En plus de l'occuper cela lui apprends du vocabulaire, la notion du temps, etc autant de choses qui vont faire travailler son cerveau non pas sur "une bétise à faire" mais "une activité partagée"
Apparement quand elle est occupée chez papi mamie ça passe donc essaie de "l'occuper" sachant que l'occuper c'est pa stoujours être avec elle non plus!! mais passerdu temps ensemble est important.
de plus vis à vis du petit frère tu peux lui demander de t'aider comme en te passant les couches, en appuyant sur le pshitt du produit nettoyant etc...

Mais surtout fait un breack car je te sens à lalimite du burn out...il faut que tu penses aussi à toi wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB