Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-07-2015 14:58:19
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : on en reparle un peu...... devinez...
pour la marche arrière par ex, se fait elle vraiment mal? j'imagine qu'elle tape dans le mur mais bon ça lui fait vraiment mal?
à mon avis il faut moins intervenir, elle ne fait que tester à l'origine et elle se rend compte qu'en faisant ça elle remporte de l'attention car on la prévient de ne pas le faire, on la regarde et quand elle se fait mal ou fait comme si elle a aussi de l'attention. si tu ne réagis pas et que tu t'en fiches je pense qu'elle va vite s'arrêter d'elle même.je ne suis pas du genre à m'alarmer d'un bobo, (bien qu'on pourrait penser le contraire ), donc quand elle se fait mal, bah je verifie quand même que y'ai rien mais généralement la première chose que je dit c'est "tant pis pour toit t'avais qu'a faire attention", ce qui m'enerve dans ces moment là c'est quand elle se fait mal 10 fois de suite, ça me soule on dirai qu'elle le fait exprès!!
il faut que tu arrives à définir les règles importantes et immuables et celles qui peuvent bouger où tout du moins où tu peux y aller graduellement, par exemple marcher en marche arrière est ce vraiment une bêtise?
en fait si on va part là, elle fait peu de "bétises", c'est plus qu'elle demande une attention constante parce qu'elle va tester tout ce qu'elle trouve tout ce qu'elle peut; "tiens qu'est ce que ça fait si je met les clefs de voiture sous le frigo?" "et qu'est ce que ça fait si je mange ma glace avec le doigt" "qu'est ce que ça fait si j'essaie de mettre ma petite chaise sur mon vélo et de grimper dessus" du coup tant qu'elle était seule j'arrivais à gerer toutes ces expériences mais là avec le petit si je change une couche je ne quitte même plus le salon parce que je ne sais pas ce qu'elle va m'inventer
sinon mon fils a commencé a faire de la relaxation et du yoga avec moi vers ces trois ans, ça le pose alors qu'il allait un peu dans tout les sens.
les lego aussi, les constructions type meccano ça le concentre.
les livre cd, il s'assit et il écoute je pense qu'il pourrait resté immobile à écouter des heures
avec zom on se pose la question tout de même parce qu'on a beau essayer, elle n'arrive pas à s'interresser à quelque chose plus de 10 min.
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
25-07-2015 14:58:19
#42 25-07-2015 15:03:27
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
il ne s'agit pas d'abandonner!
le truc qui revient souvent c'est exactement ce que tu décrit : je ne lache riensauf qu'on n'est pas des chiens qui se dispute un os
ce n'est pas une quetsion de territoire à défendre!!!ce n'est pas ce que je voulais dire je ne veux pas la lacher dnas le sens ou pour moi dire "c'est bon fait ce que tu veux je laisse tomber" ce n'est pas une solution.
Le problème est ton épuisement!
et confie ta fille pendant quelques jours cela te permettra de t'en sortir car là on voit bien que tu tournes en rond...
oui je suis d'accord j'ai l'impression de tourner en rond mais dans ma vie en générale en ce moment, mais ce serait bien trop simple de tout mettre sur pause comme ça, faire garder les 2 petits serait génial, me retrouver un week end seul avec mon mari serait super mais pour l'instant y'a pas de possibilité de ce point de vue là
Mariée à un Papa moderne
#43 25-07-2015 15:10:46
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Pour finir, j'ai l'impression que tu es dans un cercle vicieux avec ta fille, tu es fatiguée et tu as du mal à la supporter, tu t'éloignes => elle le ressent, ça la stresse, elle a besoin de décharge son stress et de se rapprocher de toi => elle "est infernale" => tu la repousses/punis.
Tu peux essayer de préciser détailler ce cercle entre toi et ta fille, puis essayer de voir sur quel aspects de ce cercle tu peux agir pour le casser.
ma première réaction à été de dire "mais non je continue à faire plein de chose avec elle, j'organise des sorties, on a des moment calins....."
mais avec le recul je suis obligé d'avouer que je ne le fait pas naturellement ces dernier temps, je le fais parce que je sais que c'est important pour poupinette de passer du temps avec sa maman, un peu avec le bébé, ou sans le bébé et puis faut penser à organiser des temps pour qu'elle soit avec son papa, et puis un peu juste nous 3..... bref je calcul tout je ne fait rien de manière spontannée et c'est peut être là le soucis, mais pour l'instant si je m'écoutais je passerais des heures et des heures dans mon lit...
Mariée à un Papa moderne
#44 25-07-2015 15:21:52
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Mais quand elle t'appelle c'est pourquoi? elle a soif, elle veut faire pipi? ou c'est juste pour que tu viennes?
je te donne un exemple en prenant au hasard cette nuit ( qui d'ailleur n'a pas été mauvaise puisque je ne me suis lever que 3 fois) donc poupinette endormi vers 21h30, 23h je l'entend pleurnicher (raler rouspeter utiliser le terme qui vous convient mais vous savez ce genre de pleurnicherie vraiment pénible dont les filles ont le secret) mais elle ne m'appelle pas donc je n'y vais pas elle se rendort au bout de 5 min. 23h40 rebelotte ça dure de nouveau 5min puis plus un bruit; 00h elle m'appelle en hurlant j'y vais mais mademoiselle ne veut rien elle me fait même le coup de faire semblant de dormir (oui oui c'est rageant) je me fache un peu lui rappel que c'est la nuit qu'il faut dormir que je me repose et au passage je lui rappel qu'elle n' a pas besoin de hurler pour m'appeler. 00h45 elle m'appelle sans hurler j'attend un peu mais elle insiste donc j'y vais elle veut boire et aller au WC. je l'accompagne et la recouche je vais pour repartir elle me reclamme un calin et un bisous. 3h du matin elle me rappelle bon là j'attend même pas j'ai trop la tete dans le foin pour ça donc j'y vais sans me poser de question.... mademoiselle à l'air complétement perdu elle s'est enroulé dans son drap, trouve plus son doudou....
elle fini par se réveiller à 7h ce matin et bien sur m'appelle en hurlant!! voilà un peu le genre de réveil quand c'est une bonne nuit. les mauvaise elle alterne les réveils toutes les demi heures mais les raison reste les mêmesMoi si j'étais toi je lui mettrais tout a disposition pour la nuit, le bib d'eau, le pot, mouchoir etc.... et je lui expliquerais bien que je ne viendrais pas cette nuit car il faut que je me repose. Laisse la t'appeler, au bout d'un moment elle en aura marre et ce rendormira. Au bout de quelques jours si elle voit que tu ne viens plus elle arrêtera.
C'est peut être dur mais c'est tjrs mieux que les fessées par ce qu'on est fatiguée.
j' ai essayer mais sans succès, si je ne viens pas pour lui donner à boire elle pleure et pleure et hurle et crise et ça peut durer 4h!!! si si c'est suite à des crises de 4h pendant 3jours d'affilé que j'ai consulté le CMP
Mariée à un Papa moderne
25-07-2015 15:21:52
#45 27-07-2015 12:04:08
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Cancoillotte a écrit :il ne s'agit pas d'abandonner!
le truc qui revient souvent c'est exactement ce que tu décrit : je ne lache riensauf qu'on n'est pas des chiens qui se dispute un os
ce n'est pas une quetsion de territoire à défendre!!!ce n'est pas ce que je voulais dire je ne veux pas la lacher dnas le sens ou pour moi dire "c'est bon fait ce que tu veux je laisse tomber" ce n'est pas une solution.
Le problème est ton épuisement!
et confie ta fille pendant quelques jours cela te permettra de t'en sortir car là on voit bien que tu tournes en rond...
oui je suis d'accord j'ai l'impression de tourner en rond mais dans ma vie en générale en ce moment, mais ce serait bien trop simple de tout mettre sur pause comme ça, faire garder les 2 petits serait génial, me retrouver un week end seul avec mon mari serait super mais pour l'instant y'a pas de possibilité de ce point de vue là
ce n'est pas ce que je voulais dire je ne veux pas la lacher dnas le sens ou pour moi dire "c'est bon fait ce que tu veux je laisse tomber" ce n'est pas une solution.
c'est justement ce que je ne dis pas
j'arrive décidément pas à trouver mes mots !!!!!
il ne s'agit pas de lui dire fais ce que tu veux mais de se positionner pour savoir ce qu'elle est entrain de faire, pourquoi elle le fait et une fois la réponse trouver, l'aider dans sa démarche
pourquoi pas de possibilité?
pas de famille? pas d'amis pour prendre le relais ne serait ce que de 20h à 10h le lendemain matin?
Dernière modification par Cancoillotte (27-07-2015 12:04:29)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#46 27-07-2015 13:27:30
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
pourquoi pas de possibilité?
pas de famille? pas d'amis pour prendre le relais ne serait ce que de 20h à 10h le lendemain matin?
il y'a déjà peu de gens en qui j'ai confiance et parmis ces derniers;
mes parents sont en plein travaux donc pas de chambre pour les enfants et et comme c'est des travaux interieur et extérieur c'est le chantier donc dangereux et en plus de ça ma mère ne se sent pas capable (je ne sais pas pourquoi) de me garder les 2 en même temps.
ma collègue adore faire la nounou mais seulement le soir ce qui nous a permis de nous faire un resto en début du mois et puis elle non plus ne se sent pas de garder 2 enfants en même temps vu leur age (sachant qu'elle même n'a pas d'enfant)
ma meilleur amie galère déjà avec sa fille qui vit très mal leurs divorce et lui fait la misère!!
ma voisine m'a proposer de me les garder une nuit mais elle est dans la même situation que moi, sa ptite de 1an et son grand de 4ans qui ne veulent pas dormir, j'entend les cris le soirs.......
donc voilà pas de moyen de garde avant le mois de septembre (ouff c'est bientot là) et faut a chaque fois que je trouve pour faire garder les 2...
Mariée à un Papa moderne
#47 27-07-2015 14:08:05
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
déjà tu peux confier une de tes filles à ta maman l'autre à ta collègue puisque chacune veut bien une seule enfant
ensuite ne voient-ils pas ta détresse pour te refuser cette aide?...
je suis dure mais quand on voit le nombre de "like" que peut remporter sur FB une phrase à la c*n type "si je sonne à ta porte à minuit avec mes gosses et ma valise est ce que tu m'accueilles?".. on se demande vraiment quelle vie s'inventent les gens sur la toile pour ensuite refuser de l'aide à une amie en vrai..... bref, je suis bouleversée pour toi!!!
alors il te reste une solution ce sont les maison d'accueil jour/nuit.
elle peuvent avoirdes noms différents d'un endroit à l'autre.
Ce sont des associations d'aide à la parentalité.
Les enfants peuvent leur être confié plusieurs jours en cas d'hopitalisation par exemple ou en cas de burn out.
De plus tu as un suivi, une vrai aide...
Tu peux aussi demander de l'aide à la Protection Maternelle et Infantile car c'estleur mission première que d'aider les parents et notamment les mamans!
Une personne peut venir à ton domicile t'aider ou te demander de passerà une consultations.
Eux-mêmepourront te conseiller une association dont je viens de te parler!
Courage à toi!
Dernière modification par Cancoillotte (27-07-2015 14:12:10)
#48 27-07-2015 15:22:18
déjà tu peux confier une de tes filles à ta maman l'autre à ta collègue puisque chacune veut bien une seule enfant : cancoillotte a raison
je sais que tu es en congé parental (tu as pris combien de temps?) mais est ce que ce ne serait pas possible de confier ta puce un jour ou une apm par semaine à une am même si tu as les charges à payer .
#49 27-07-2015 15:37:12
- grenouille
- Membre
- Site Web
Coucou poupinette, tu es dans quel coin?
Dans ma ville il est possible de confier ses enfants à la halte garderie même en congés parental. Renseigne toi, ça pourrais te soulager.
Sinon, l'idée de cancoillote de séparer tes enfants pour les confier peut être plus simple pour toi. Et puis les enfants sont toujours des amours, loin de nous
#50 27-07-2015 16:09:55
je te donne un exemple en prenant au hasard cette nuit ( qui d'ailleur n'a pas été mauvaise puisque je ne me suis lever que 3 fois) donc poupinette endormi vers 21h30, 23h je l'entend pleurnicher (raler rouspeter utiliser le terme qui vous convient mais vous savez ce genre de pleurnicherie vraiment pénible dont les filles ont le secret) mais elle ne m'appelle pas donc je n'y vais pas elle se rendort au bout de 5 min. 23h40 rebelotte ça dure de nouveau 5min puis plus un bruit; 00h elle m'appelle en hurlant j'y vais mais mademoiselle ne veut rien elle me fait même le coup de faire semblant de dormir (oui oui c'est rageant) je me fache un peu lui rappel que c'est la nuit qu'il faut dormir que je me repose et au passage je lui rappel qu'elle n' a pas besoin de hurler pour m'appeler. 00h45 elle m'appelle sans hurler j'attend un peu mais elle insiste donc j'y vais elle veut boire et aller au WC. je l'accompagne et la recouche je vais pour repartir elle me reclamme un calin et un bisous. 3h du matin elle me rappelle bon là j'attend même pas j'ai trop la tete dans le foin pour ça donc j'y vais sans me poser de question.... mademoiselle à l'air complétement perdu elle s'est enroulé dans son drap, trouve plus son doudou....
elle fini par se réveiller à 7h ce matin et bien sur m'appelle en hurlant!! voilà un peu le genre de réveil quand c'est une bonne nuit. les mauvaise elle alterne les réveils toutes les demi heures mais les raison reste les mêmesMoi si j'étais toi je lui mettrais tout a disposition pour la nuit, le bib d'eau, le pot, mouchoir etc.... et je lui expliquerais bien que je ne viendrais pas cette nuit car il faut que je me repose. Laisse la t'appeler, au bout d'un moment elle en aura marre et ce rendormira. Au bout de quelques jours si elle voit que tu ne viens plus elle arrêtera.
C'est peut être dur mais c'est tjrs mieux que les fessées par ce qu'on est fatiguée.
j' ai essayer mais sans succès, si je ne viens pas pour lui donner à boire elle pleure et pleure et hurle et crise et ça peut durer 4h!!! si si c'est suite à des crises de 4h pendant 3jours d'affilé que j'ai consulté le CMP
tes nuits sont juste !!!!!!!!!!!!!!
bref, dejà, à te lire, on dirait qu'en fait, ta fille dort sans vraiment dormir, est-ce que tu as essayé le sirop quiétude, à base de plantes, ça aide à calmer avant le soir et surtout à avoir le sommeil + profond. ensuite on dirait qu'elle fait des cauchemars et qu'elle n'est pas vraiment éveillée?
ensuite, tu lui dis le soir, si tu as soif, ton bib est sur la table de nuit, si tu veux pipi, tu sais où sont les WC (mettre une veilleuse si c'est pas à côté ou bien carrément un pot dans sa chambre), le but est qu'il faut qu'elle soit autonome au maximum.
je reviens aussi sur l'histoire de la marche arrière,
evites de lui dire je te l'avais bien dis,
car au final, ça sous-entends qu'elle fait mal les choses, que c'est toujours toi qui a raison et franchement, si ton mari te dit je te l'avais bien dis, comment tu réagis toi?
je suis ok avec tout ce que dit cancoillotte! elle veut marcher en marche arrière, où est le souci pour toi? elle tombe, au lieu de dire je te l'avais bien dit, reponds plutôt par une question: qu'est-ce que cela te fait quand tu tombes? comment te sens -tu ?
si elle reussis à marcher en arrière, félicites la!
quand vous êtes en ballade, profites-en justement pour qu'elle expérimente la marche arrière dans le parc où elle ne risque rien à part tomber dans l'herbe! fais le avec elle, c'est très amusant!
j'ai l'impression que tu es bloquée avec plein d'interdits qui te pourrissent la vie et que ta fille a envie de te montrer toutes les choses qu'elle peut faire, qu'elle a envie de grandir!
plus tu lui donneras d'autonomie et plus elle va grandir et se calmer à mon avis.
quand on met trop de barrière à un enfant et bien il veut forcément les dépasser!
à un moment j'étais comme toi,
un exemple tout simple, on interdit aux enfants de monter le toboggan à l'envers, mais pourquoi?
quelle raison sérieuse peut interdire un enfant de grimpe le toboggan à l'envers?
aucune! du moment que cela ne gène pas ceux qui veulent descendre .
avant je refusais que les enfants le fassent et pourtant ils essayer toujours!
et un jour, j'ai accepté! et j'ai trouvé cela génial car cela met en oeuvre plein de motricité. l'important est la sécurité (et là elle y est car au pire ils glissent sur le ventre)
et on peut instauré un "tour", chacun son tour!
voilà, encore + 1 pour ce qu'a dit cancoillotte car je pense exactement la mm chose
#51 28-07-2015 13:14:06
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
déjà tu peux confier une de tes filles à ta maman l'autre à ta collègue puisque chacune veut bien une seule enfant : cancoillotte a raison
je sais que tu es en congé parental (tu as pris combien de temps?) mais est ce que ce ne serait pas possible de confier ta puce un jour ou une apm par semaine à une am même si tu as les charges à payer .
j'ai eu le malheur de prendre 6 mois!!! franchement je le regrette..... je reprend en janvier. mais si les nuits ne s'arrange pas ce sera pas mieux.
et payer les charges serait du suicide financier pour nous. encore payer les heures normal ça aurait pu le faire avec quelques sacrifices mais les charges en plus et je leur fais manger des pates midi et soir....
ce qui me rend dingue c'est que d'après la psy du cmp je fais les choses "comme il faut". mais si je les faisais vraiment bien on aurait trouvé une solution depuis le temps!!!!
cette nuit bizarement j'ai eu droit à une nuit complete (enfin sans compter ptit hibou qui s'est réveillé à 4h.... mais c'est rendormi
pourtant ça avait très mal commencé hier soir puisqu'elle m'a fait une super crise pour se laver les cheveux. je sais qu'il y'a encore quelques semaine elle avait peur de l'eau qui coule sur le visage mais on avait trouver un moyen et ça allait nickel. hier soir pas moyen de l'appliquer, au bout de 5min de negoc, elle a commencer à se mettre dans un etat tel qu'elle est tombé dans la baignoire et a bu la tasse, j'ai donc décider de vider la baignoire et de la sortir avec sa mousse sur les cheveux, elle m'a fait une autre crise et a glisser sur le lino et a failli se fracasse la tete contre le pied du lavabo....
bref trop c'est trop elle en a pris une! je l'ai remise dans la baignoire, laver les cheveux sans tenir compte de ses cris de putois puis secher et mise au lit.
j'ai pris mes gros yeux et lui ai rappeler que son comportement était inadmissible qu'elle n'avait pas a se mettre dans un tel état, que maintenant je voulais qu'elle fasse dodo.
et bien aucun rappel et une nuit sans même l'entendre pleurer.......
c'est bien que quelque part elle se fou de moi!!!
Mariée à un Papa moderne
#52 28-07-2015 13:19:58
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
tes nuits sont juste !!!!!!!!!!!!!!
bref, dejà, à te lire, on dirait qu'en fait, ta fille dort sans vraiment dormir, est-ce que tu as essayé le sirop quiétude, à base de plantes, ça aide à calmer avant le soir et surtout à avoir le sommeil + profond. ensuite on dirait qu'elle fait des cauchemars et qu'elle n'est pas vraiment éveillée?
oui j'ai essayer et pas moyen de le lui faire prendre elle deteste le gout!! j'ai du coup tenter les granules d'homéopathie avec un petit coktail que ma super pharmacienne m'a conseiller et ça n'a pas fait d'effet.... ce que je dit dans ma réponse du dessus, c'est que lorsqu'elle voit qu'elle a dépasser les bornes finalement elle arrive a dormir toute une nuit..... mais je vais quand même pas me facher comme ça tout les soirs pour qu'elle comprenne.....
ensuite, tu lui dis le soir, si tu as soif, ton bib est sur la table de nuit, si tu veux pipi, tu sais où sont les WC (mettre une veilleuse si c'est pas à côté ou bien carrément un pot dans sa chambre), le but est qu'il faut qu'elle soit autonome au maximum.
elle a tout ce qui faut dans sa chambre mais elle est incapable de le faire seule la nuit et pourtant la journée elle l'a reclamme son autonomie mais la nuit.......
)
Mariée à un Papa moderne
#53 28-07-2015 14:06:27
bref trop c'est trop elle en a pris une! je l'ai remise dans la baignoire, laver les cheveux sans tenir compte de ses cris de putois puis secher et mise au lit.
j'ai pris mes gros yeux et lui ai rappeler que son comportement était inadmissible qu'elle n'avait pas a se mettre dans un tel état, que maintenant je voulais qu'elle fasse dodo.
et bien aucun rappel et une nuit sans même l'entendre pleurer.......c'est bien que quelque part elle se fou de moi!!!
Non elle ne se fou pas de toi mais elle a compris que tu étais sur de toi, et c'est ça qui rassure les enfants. Ils ont besoin de ressentir que le parent est sur de lui, ainsi ils peuvent lui faire confiance. Ce sont tes gestes et ton ton qui l'ont rassuré sur ton état d'esprit
Le coup de l'eau sur le visage, je le vis régulièrement quand j'ai des douches à donner. La maman me préviens toujours de faire attention car le prince ou la princesse n'aime pas avoir l'eau qui coule sur la figure. Oui Oui je dis, pas de soucis j'ai l'habitude De façon douce et ferme je rassure l'enfant et lui explique que ce n'est que de l'eau mais par contre je ne prend pas de gants et lui met l'eau dans la figure. J'ai droit à des hurlements 3 ou 4 fois puis l'enfant comprend et se laisse faire
Un parent qui hésite, culpabilise, dit dix fois "non" et fini par dire "oui" pour avoir la paix, ...... pour l'enfant c'est un parent qui n'est pas sur de lui donc il ne peut pas avoir confiance en un adulte qu'il sent faible ou incertain.
smile to life
Nounou depuis 2002
#54 28-07-2015 14:29:07
cette nuit bizarement j'ai eu droit à une nuit complete (enfin sans compter ptit hibou qui s'est réveillé à 4h.... mais c'est rendormi
pourtant ça avait très mal commencé hier soir puisqu'elle m'a fait une super crise pour se laver les cheveux. je sais qu'il y'a encore quelques semaine elle avait peur de l'eau qui coule sur le visage mais on avait trouver un moyen et ça allait nickel. hier soir pas moyen de l'appliquer, au bout de 5min de negoc, elle a commencer à se mettre dans un etat tel qu'elle est tombé dans la baignoire et a bu la tasse, j'ai donc décider de vider la baignoire et de la sortir avec sa mousse sur les cheveux, elle m'a fait une autre crise et a glisser sur le lino et a failli se fracasse la tete contre le pied du lavabo....
et bien aucun rappel et une nuit sans même l'entendre pleurer.......c'est bien que quelque part elle se fou de moi!!!
Non c'est juste que tu as été ferme et qu'elle a senti qu'il n'y avait aucune hésitation de ta part, que c'est comme ça et puis c'est tout. Laisse la faire sa colère, se rouler par terre si elle veut quand elle verra que ça n'a aucun effet elle arrêtera d'elle même. La mienne c'est pareil je lui dit qu'elle a droit d'être en colère, de crier, de se rouler par terre dans ce cas là elle va dans sa chambre ou le fait même à côté de moi mais vu que je ne réagis pas et que je continue de faire ma p'tite vie elle s'arrête très vite.
elle a tout ce qui faut dans sa chambre mais elle est incapable de le faire seule la nuit et pourtant la journée elle l'a reclamme son autonomie mais la nuit.......
Crois moi que vraiment si elle avait soif elle le prendrais toute seul son bib d'eau. Si tu lui dit que tu ne viendras pas pour lui donner à boire ou autres choses tiens bon. Elle a tout a disposition, une chambre douillette.... ne culpabilise pas en décidant de ne pas te lever. Tu dois te reposer pour être en forme la journée et profiter d'elle au maximum.... le jour.
Bon après moi je suis d'une patience à toute épreuve tout le contraire de ma fille alors je gagne toujours
#55 28-07-2015 14:58:22
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Bon après moi je suis d'une patience à toute épreuve tout le contraire de ma fille alors je gagne toujours
pareil mais pas pour la même raison moi je suis tétue comme une mule
et bluebell a raison, si elle avait vraiment besoin elle y arriverait comme en plein jour
penses au boules quies
#56 28-07-2015 15:25:21
caro52 a écrit :déjà tu peux confier une de tes filles à ta maman l'autre à ta collègue puisque chacune veut bien une seule enfant : cancoillotte a raison
je sais que tu es en congé parental (tu as pris combien de temps?) mais est ce que ce ne serait pas possible de confier ta puce un jour ou une apm par semaine à une am même si tu as les charges à payer .j'ai eu le malheur de prendre 6 mois!!! franchement je le regrette..... je reprend en janvier. mais si les nuits ne s'arrange pas ce sera pas mieux.
et payer les charges serait du suicide financier pour nous. encore payer les heures normal ça aurait pu le faire avec quelques sacrifices mais les charges en plus et je leur fais manger des pates midi et soir....ce qui me rend dingue c'est que d'après la psy du cmp je fais les choses "comme il faut". mais si je les faisais vraiment bien on aurait trouvé une solution depuis le temps!!!!
tu as été ferme et c'est bien . ma grande m'a aussi fait des crises à se rouler par terre et ben je l'ai regardée sans aucune réaction et bien elle a vite arrêté .
#57 30-07-2015 18:20:13
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bon et bien la fessé de l'autre jour aura au moin eu le mérite de lui remettre les idées en places!!!
ma poupinette n'est pas "sage comme une image" mais elle ne fait plus non plus la terreur et se calme un peu. et ça se ressent sur les nuits......
du coup moi je revis un peu!!! des journées calmes, des nuits reposantes!
j'ai appliqué la méthode d'ambrelou et ça marche. j'ai ressorti le calendrier que poupinette avait décorer au RAM, et sans rien dire devant elle j'ai colorier la case du jour en vert elle m' a demander pourquoi, je lui ai expliquer qu'elle s'était coucher sans pleurer et avait dormi comme une grande donc je met du vert..... le lendemain idem mais comme elle c'était réveillé 2 ou 3 fois j'ai colorier que la moitié et j'ai expliqué. aujourd'hui elle l'a réclamer sa case verte!! lol mais maintenant elle la veut même pour la sieste
en tout cas ça fait un bien fou au moral de plus se fâcher pour le dodo. et du coup on en a profité pour mettre les 2 petits dans la même chambre et ça se passe bien.......
restons fort pour éviter la rechute
Mariée à un Papa moderne
#59 31-07-2015 09:29:06
Trop cool pour une fois que j'aide quelqu'un bravo poupinette tu as rien lâcher , tu t'es affirmer ( fessée et bain de l'autre fois ) , ta mini a compris que tu ne plaisantais plus .
Franchement bravo car vu ton état de fatigue c était pas gagner , je suis vraiment contente pour toi que tout rentre dans l'ordre .
#60 31-07-2015 09:31:07
Tu peux faire une case pour la sieste aussi si ça motive ta mini
Et pas de rechute tu tiens le bon bout .a toi le repos , la sérénité et une bonne ambiance familiale
C est un peu ridicule ce que je vais te dire mais depuis le temps que tu galerais avec ces nuits , je suis fière de toi