Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2015 08:18:20

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Besoin de conseil ...

Bonjour,

un moment que j'ai un soucis, pas tres grave mais tres embetant a la longue ...

J'accueille deux enfants (5 / 7ans) arrivants a 6h du mat, donc habituellement je les recouche et les relève pour l'ecole et donc pas en ce moment puisque c'est les vacances.

Au début tout allait bien sauf que depuis quelques mois ( en fait depuis avril qu'on a ces horaires la toute la semaine, avant c'etait une semaine matin une aprem) et bien a 6h la maman les mets au lit et s'en va ...

Sauf que la le gros souk commence !!! ils se rendorment pas et me mettent un bazar pas possible alors que tout le monde dort (enfant et mari selon ses horaires)

J'ai tout essayé, séparer ( c'est limité j'ai pas un espace monstre non plus et je ne veux pas les mettre dans la salle de jeux ce serra pire avec les jouets et en plus c'est tout a cote de la chambre de mes enfants), punir .... la maman est prévenue mais ca change rien ...

Mon dilemme est le suivant, j'accueille bientot un bébé de 4 mois qui va intégrer la chambre (arrive a 6h aussi), ils seront donc juste a coté ....

Je ne sais plus quoi faire ca devient insupportable même sans parler du bébé deja pour moi et ma famille, je fais la police en permanence (même en dehors du matin d'ailleurs)

Moi personnellement je me dit que si un autre contrat se presente je romps celui la mais c'est pas non plus une solution qui m'enchante ... et les contrats courent pas les rues de toute façon ...

Comment procédez vous ? des conseils a me donner ?

Hors ligne

22-07-2015 08:18:20

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2015 08:41:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Besoin de conseil ...

Ils ont 5 et 7 ans pas facile de se rendormir certainement ; et si tu les mettais devant un dvd  puisqu'ils ont l'air d'ˆetre bien réveillés ......?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 22-07-2015 08:44:50

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Besoin de conseil ...

Coucou...oui moi je ne les recoucherai pas puisqu ils font le souk....peut être ne sont ils tout simplement plus fatigués ils ont fait leur nuit....moi je les mettrai devant un dvd ou a faire des dessins...comme ça ils seront canalisés


parole de mamie yeta

Hors ligne

#4 22-07-2015 08:50:28

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : Besoin de conseil ...

pareil pour moi, je ne les recoucherais pas et leur proposerais des jeux calmes. Chez nous c'est petites voitures et tracteurs, coloriage ou livres...ou tout autre jeu, du moment que c'est sans bruit.... en expliquant qu'ils doivent respecter les sommeil des autres.
Il faut reconnaitre que cela ne se fait pas du jour au lendemain, il leur faudra un petit temps pour intégrer cette nouvelle "règle".
par ex: il a fallu quelques semaines à mon fils ( 6 ans) pour y parvenir mais maintenant ça roule.
Patience et Bon courage!

Hors ligne

22-07-2015 08:50:28

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2015 09:19:20

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Besoin de conseil ...

J'y avais bien songé sauf que ca va être dur parce que les jeux calmes ils ne savent pas faire ! je me bas avec ca en permanence ...

Et surtout a la base la maman voulait qu'on les recouche ... surtout qu'ils se couchent a pas d'heure chez eux y compris en periode scolaire ...

La TV je suis contre, ils vont pas rester a comater 2h devant la tv chaque matin quand même !!!

La je suis entrain de voir si je pourrais pas mettre une ptite banquette qui se déplie dans le bout de ma salle, ils serraient "sous mes yeux" donc n'oseraient surement pas faire le bazar comme ils le font a l'étage.

De toute façon faut un truc c'est plus possible !

Hors ligne

#6 22-07-2015 09:32:15

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Besoin de conseil ...

Je te dis tv car les enfants aiment bien mais moi je ne le fait pas....je préfère des moments calmes...as tu essayé atelier histoire avec une petite banquette?


parole de mamie yeta

Hors ligne

#7 22-07-2015 09:33:01

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Besoin de conseil ...

Une histoire qui pourrait les endormir....ou du moins les apaiser


parole de mamie yeta

Hors ligne

#8 22-07-2015 09:36:25

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Besoin de conseil ...

Oui j'ai déjà essayer aussi, ils n'ont jamais été habitué aux histoires avec les parents, ils s'en fiche royal ...... et font autre chose !

Hors ligne

#9 22-07-2015 09:50:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Besoin de conseil ...

si toi et la maman voulez absolument les recoucher, il faut les mettre chacun dans une pièce.

j'ai un petit de 5 ans qui arrive aussi à 6 h et qui se rendort de suite, mais c'est pas le cas de tous les enfants, d'autant plus s'ils sont 2 dans la même pièce.

Hors ligne

#10 22-07-2015 09:55:40

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Besoin de conseil ...

Bah moi j'y tiens pas absolument, mais je suis décontenancée, je n'arrive a faire aucunes des activités ass mat que je fais d'habitude, ils s'en fichent et ne veulent pas les faire, la seule chose qui leur convient c'est faire comme chez eux de la bagarre ou du foot a longueur de journée dans la rue d'en face .... j'ai tout tentée je suis a bout d'idée et de souffle ....

Hors ligne

#11 22-07-2015 09:56:56

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Besoin de conseil ...

Et je précise que même seul ils mettent le souk, hier le petit était seul et s'amusait a taper sur tout ce qu'il trouvait autour du lit !

Hors ligne

#12 22-07-2015 10:02:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Besoin de conseil ...

si même quand il est seul il met le souk alors: punition, et au coin, à 5 ans même s'il refuse le lit il est capable de faire un  truc calme: dessin, voiture.... tu puni jusqu'à ce qu'il comprenne, c'est toi l'adulte va falloir qu'il s'y fasse et tu ne lâche rien !

Hors ligne

#13 22-07-2015 10:31:05

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Besoin de conseil ...

leur as-tu déjà demandé ce qu'ils aimeraient faire ?
je suis contre la Tv également mais pour certaines situations, ça peut aider !
surtout pour le calme et le respect du sommeil de ta petite famille !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#14 22-07-2015 10:32:01

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Besoin de conseil ...

eh eh eh et bah oui on est bien d'accord .... et il a eu quelques une des punitions, et la qu'il est plus grand je donnais dess mots a écrire sauf que la page reste blanche et ca peu durer comme ca une éternité ! il s'en fiche !!! et quand je dis aux parents la reponse est "moi je ne punis meme plus ca sert a rien c'est pire ..." ca fait un an que ca dure ! au debut ca allait surement aussi parce que c'etait nouveau et avec les anciennes horaires ca allait mieux, maintenant ils ont pris leur marques deviennent rebels et se fiche de tout. C'est bien simple j'ai pourtant l'habitude ca fait 7 an et demi que je suis agrée et pres de 15 ans que je garde des enfants j'ai jamais eu a ce point et j'ai jamais eu de problème a me faire entendre et respecter !
j'en suis a tourner aux medocs anti stress et j'en etait a songer a tout plaquer, mais la que je vais avoir le bébé je suis tellement contente et ce metier je l'ai choisis je veux le garder ! mais pas dans ces conditions ! et je précise que ma situation financiere ne me permet pas de demissioner tant qu'un autre contrat ne se présente pas, deja la le bébé est un souffle d'air apres un an d'asphyxie economique lol !

Hors ligne

#15 22-07-2015 10:43:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Besoin de conseil ...

est-ce que les mettre devant la tv permettrait qu'ils soient calme pendant que ta famille dort ?

si oui: alors t'embête pas, allume la tv, et les principe et bien tan pis, si les pe ont démissionné yikes comme tu le dis, ce n'est pas à toi de faire leur éducation, tu es juste un relais des pe.
tu auras du calme la matin, pas d'anti stress à prendre (déjà c'est pas normal que tu en soit là mad ) et ta famille dormira tranquillement !

Hors ligne

#16 22-07-2015 10:44:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Besoin de conseil ...

Sweetypitchoune a écrit :

Bonjour,

un moment que j'ai un soucis, pas tres grave mais tres embetant a la longue ...

J'accueille deux enfants (5 / 7ans) arrivants a 6h du mat, donc habituellement je les recouche et les relève pour l'ecole et donc pas en ce moment puisque c'est les vacances.

Au début tout allait bien sauf que depuis quelques mois ( en fait depuis avril qu'on a ces horaires la toute la semaine, avant c'etait une semaine matin une aprem) et bien a 6h la maman les mets au lit et s'en va ...

Sauf que la le gros souk commence !!! ils se rendorment pas et me mettent un bazar pas possible alors que tout le monde dort (enfant et mari selon ses horaires)

J'ai tout essayé, séparer ( c'est limité j'ai pas un espace monstre non plus et je ne veux pas les mettre dans la salle de jeux ce serra pire avec les jouets et en plus c'est tout a cote de la chambre de mes enfants), punir .... la maman est prévenue mais ca change rien ...

Mon dilemme est le suivant, j'accueille bientot un bébé de 4 mois qui va intégrer la chambre (arrive a 6h aussi), ils seront donc juste a coté ....

Je ne sais plus quoi faire ca devient insupportable même sans parler du bébé deja pour moi et ma famille, je fais la police en permanence (même en dehors du matin d'ailleurs)

Moi personnellement je me dit que si un autre contrat se presente je romps celui la mais c'est pas non plus une solution qui m'enchante ... et les contrats courent pas les rues de toute façon ...

Comment procédez vous ? des conseils a me donner ?

Hors ligne

#17 22-07-2015 10:45:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Besoin de conseil ...

Sweetypitchoune a écrit :

eh eh eh et bah oui on est bien d'accord .... et il a eu quelques une des punitions, et la qu'il est plus grand je donnais dess mots a écrire sauf que la page reste blanche et ca peu durer comme ca une éternité ! il s'en fiche !!! et quand je dis aux parents la reponse est "moi je ne punis meme plus ca sert a rien c'est pire ..." ca fait un an que ca dure ! au debut ca allait surement aussi parce que c'etait nouveau et avec les anciennes horaires ca allait mieux, maintenant ils ont pris leur marques deviennent rebels et se fiche de tout. C'est bien simple j'ai pourtant l'habitude ca fait 7 an et demi que je suis agrée et pres de 15 ans que je garde des enfants j'ai jamais eu a ce point et j'ai jamais eu de problème a me faire entendre et respecter !
j'en suis a tourner aux medocs anti stress et j'en etait a songer a tout plaquer, mais la que je vais avoir le bébé je suis tellement contente et ce metier je l'ai choisis je veux le garder ! mais pas dans ces conditions ! et je précise que ma situation financiere ne me permet pas de demissioner tant qu'un autre contrat ne se présente pas, deja la le bébé est un souffle d'air apres un an d'asphyxie economique lol !

Hors ligne

#18 22-07-2015 10:52:26

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Besoin de conseil ...

C'est vrai que tu as raison budulle mais j'ai jamais voulu lacher parce que j'estime que mon travail c'est pas ca, ca m'a dégoutté petit a petit, je ne suis pas du genre a me plaindre non plus, et je me rend compte me la en me confiant a vous que ca me bouffe depuis un moment.

La je prépare toutes les affaires, je relave tout pour accueillir le bébé (4 mois en plus un vrai bonheur)a mon retour de vacances, j'ai l'impression de revivre , qu'enfin je vais faire mon vrai métier et non pas police !

J'en suis a prier pour avoir une demande pour un autre bébé, même un tout petit contrat pour intervertir parce que du coup quand je vais avoir le bébé et eux ensemble ca va être pire je sais pas comment je vais pouvoir gerer le stress que eux me procure tout en m'occupant bien du bébé qui a besoin de calme et surtout pas d'une nounou stressée !

Hors ligne

#19 22-07-2015 11:00:52

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Besoin de conseil ...

Sweetypitchoune a écrit :

C'est vrai que tu as raison budulle mais j'ai jamais voulu lacher parce que j'estime que mon travail c'est pas ca, ca m'a dégoutté petit a petit, je ne suis pas du genre a me plaindre non plus, et je me rend compte me la en me confiant a vous que ca me bouffe depuis un moment.

La je prépare toutes les affaires, je relave tout pour accueillir le bébé (4 mois en plus un vrai bonheur)a mon retour de vacances, j'ai l'impression de revivre , qu'enfin je vais faire mon vrai métier et non pas police !

J'en suis a prier pour avoir une demande pour un autre bébé, même un tout petit contrat pour intervertir parce que du coup quand je vais avoir le bébé et eux ensemble ca va être pire je sais pas comment je vais pouvoir gerer le stress que eux me procure tout en m'occupant bien du bébé qui a besoin de calme et surtout pas d'une nounou stressée !


tu vois, là, tu nous dit tout ton ressenti et malheureusement c'est ce qui va se produire !
tu vas être stressé, agacé de ne pas arriver à les gérer et le bébé va le ressentir ! tu ne vas pas travaillé dans de bonnes conditions !
par contre, tu penses qu'à la rentrée ils vont être pareil ?


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#20 22-07-2015 11:12:24

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Besoin de conseil ...

Il est certain que la période "vacances" accentue le phénomène et qu'en période scolaire vu que je les remet a l'école j'ai envie de dire une fois a l'école je suis "tranquille" donc oui ca ira mieux c'est sur. Mais les 2 derniers mois d'école le souk du matin y était déjà donc voila je sais pas ce que ca ferra ...

La je suis en congé vendredi ca va me donner une bouffée d'air frais, je vais essayer de me poser et des le lundi que je rentre je fais l'adaptation du bébé donc je vais essayer de me conditionner pour lui a être cool et attentive (ca je n'en doute pas je suis tellement heureuse de l'accueillir pres de 5 ans que je n'ai plus eu de bébé en garde !)

J'ai décidé déjà que la chambre sera réservée au bébé et les autres se reposeront a cote de moi sur le canapé, soit ils se rendorment soit coloriage ou livres ou quoi, voir tv si je pete un cable et on va voir ce que ca donne.

Je me donne jusqu'en décembre : soit ca va mieux avec la période scolaire, soit j'ai eu un autre contrat et donc démissionné avec eux, soit tampis je prend le risque financier de mettre un terme quand même parce que je vais me bouffer la santé !

En tout cas merci vous m'ouvrez les yeux, c'est vrai que je veux pas me plaindre mais ca use de l'intérieur !!

Vous avez déjà eu des enfants comme ca hermétiques a toutes les activités et tout ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB