Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2015 11:39:13
nouveau contrat et déjà discussion sur les CP
bonjour, voilà je vais commencer un nouveau contrat le O1 septembre qui s'achévera fin août 2017 à l'entrée à l'école de l'enfant, ce qui fait 2 années complètes. J'ai donc choisi le paiement des congés payés avec la mensualisation par anticipation sur 45 semaines. La maman l'a bien compris, ce qu'elle ne comprend pas c'est qu'en août 2017, elle devra payer un mois complet alors que je prends 3 semaines de congés, que son enfant ne sera gardé que quelques jours ce mois là. Je crois qu'elle est prête à arrêter fin juillet pour éviter de payer août, comment lui expliquer
22-07-2015 11:39:13
#2 22-07-2015 11:44:55
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : nouveau contrat et déjà discussion sur les CP
bonjour, voilà je vais commencer un nouveau contrat le O1 septembre qui s'achévera fin août 2017 à l'entrée à l'école de l'enfant, ce qui fait 2 années complètes. J'ai donc choisi le paiement des congés payés avec la mensualisation par anticipation sur 45 semaines. La maman l'a bien compris, ce qu'elle ne comprend pas c'est qu'en août 2017, elle devra payer un mois complet alors que je prends 3 semaines de congés, que son enfant ne sera gardé que quelques jours ce mois là. Je crois qu'elle est prête à arrêter fin juillet pour éviter de payer août, comment lui expliquer
Bonjour,
le paiement des cp par anticipation est hors convention
quel calcul pensez vous faire pour le paiement des cp ?
si le contrat s'arrête avant le terme de la période de mensualisation, il y aura une régul de salaire de toutes façon, donc chaque heure travaillées sera bien payées
#3 22-07-2015 12:26:43
alors j'ai calculé 45 semaines divisées par 4 semaines ce qui me donne 11,25 mois d'accueil effectif X 2,5 jours de CP ce qui fait arrondis 29 jours
j'ai ensuite multiplié 29 par 4 jours d'accueil par semaine divisé par 6 jours puvrables soit arrondis à 20 jours de CP j'ai ensuite fait
20X(tarif horaireX nombres d'heures par jour)divisé par 12 mois
#4 22-07-2015 12:33:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
alors j'ai calculé 45 semaines divisées par 4 semaines ce qui me donne 11,25 mois d'accueil effectif X 2,5 jours de CP ce qui fait arrondis 29 jours
j'ai ensuite multiplié 29 par 4 jours d'accueil par semaine divisé par 6 jours puvrables soit arrondis à 20 jours de CP j'ai ensuite fait
20X(tarif horaireX nombres d'heures par jour)divisé par 12 mois
1/cette méthode est hors convention, on ne peut présumer d'avance que toutes les sem programmées seront bien travaillées
de plus, l'acquisition des j de cp se fait par période de référence allant de juin à fin mai, donc en commençant en sept, tu n'auras pas , ni 45 sem de travail, ni 12 mensualité pour la période écoulée
un conseil, mieux vaut rester conforme à la convention