Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2015 09:00:49

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Transport scolaire des enfants / arret ?

Bonjour,

Encore besoin de votre aide ! (m'ayant bien aidé à la dernière question je me dis maintenant qu'au lieu de rester seule a cogiter au fin fond de ma campagne mieux vaut prendre l'avis des collègues !)

Donc ayant actuellement des périscolaires en plus de mes propres enfants je fait donc la navette vers l'école en voiture (5km pas le choix)

Je ne prend pas d'indemnités kilometriques puisqu'a la signature des contrats j'ai dis "tant que je fais les navettes pour mes propres enfants je ne prend rien puisque j'y vais et dépense donc quoiqu'il arrive pour mes enfants"

J'avais toujours envisagé selon mes accueils et notamment pour l'arrivée de bébé d'inscrire mes enfants au car le matin pour éviter de faire tant d'aller retour avec un tout petit.
En fait que le matin parce que étant en bout de circuit ca leur ferrait donc que 5min de car puisqu'il n'y a qu'un lieu dit apres nous et c'est l'école,  le soir c'est l'inverse donc 45min de car ... donc l'a j'irais les chercher surtout que le bébé en accueil serra partis avant.

Ma question est donc la suivante, sachant que sur les contrats rien n'est stipulé ni facturé par rapport au transport scolaire, je peux donc avertir la maman qu'a telle date mes propres enfants prendront le car et donc que je n'assurerais plus la navette ? (ce qui pourrait par exemple m'arriver aussi si ma voiture 7 places était en panne par ex ce que j'avais deja aussi envisagé et prévenu)

Merci d'avance de vos lumières !

Hors ligne

23-07-2015 09:00:49

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2015 09:11:13

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Transport scolaire des enfants / arret ?

explique lui la situation par rapport à ton nouvel accueil et le fait que tu ne vas plus conduire tes enfants ...
mais la maman est-elle desservie aussi par le car ou l'enfant devra-t-il prendre le car chez toi ?


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#3 23-07-2015 09:13:32

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Transport scolaire des enfants / arret ?

en général lorsque l'on installe un système tout vas bien mais dès que nous n'en avons plus la possibilité, les choses changent dans les esprits malheureusement !!!


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#4 23-07-2015 09:25:28

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Transport scolaire des enfants / arret ?

Oui le car passe au pied de chez moi et mes enfants le prendront, et pour le mercredi le car par de l'ecole vers chez moi aussi. Donc aucun soucis de ce coté la c'est tres simple. Et le petit coût du car serrait compensé par les quelques heures que l'on retirera au contrat puisqu'ils ne seront plus avec moi mais au car.

Hors ligne

23-07-2015 09:25:28

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2015 11:31:41

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Transport scolaire des enfants / arret ?

D'autres avis ? comment présenter la chose ? c'est ca qui me fait un peu peur ...

Hors ligne

#6 23-07-2015 11:36:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Transport scolaire des enfants / arret ?

Sweetypitchoune a écrit :

Bonjour,

Encore besoin de votre aide ! (m'ayant bien aidé à la dernière question je me dis maintenant qu'au lieu de rester seule a cogiter au fin fond de ma campagne mieux vaut prendre l'avis des collègues !)

Donc ayant actuellement des périscolaires en plus de mes propres enfants je fait donc la navette vers l'école en voiture (5km pas le choix)

Je ne prend pas d'indemnités kilometriques puisqu'a la signature des contrats j'ai dis "tant que je fais les navettes pour mes propres enfants je ne prend rien puisque j'y vais et dépense donc quoiqu'il arrive pour mes enfants"

J'avais toujours envisagé selon mes accueils et notamment pour l'arrivée de bébé d'inscrire mes enfants au car le matin pour éviter de faire tant d'aller retour avec un tout petit.
En fait que le matin parce que étant en bout de circuit ca leur ferrait donc que 5min de car puisqu'il n'y a qu'un lieu dit apres nous et c'est l'école,  le soir c'est l'inverse donc 45min de car ... donc l'a j'irais les chercher surtout que le bébé en accueil serra partis avant.

Ma question est donc la suivante, sachant que sur les contrats rien n'est stipulé ni facturé par rapport au transport scolaire, je peux donc avertir la maman qu'a telle date mes propres enfants prendront le car et donc que je n'assurerais plus la navette ? (ce qui pourrait par exemple m'arriver aussi si ma voiture 7 places était en panne par ex ce que j'avais deja aussi envisagé et prévenu)

Merci d'avance de vos lumières !


Coucou

il faut que tu présentes un avenant aux parents avec les modifications de conditions d'accueil

Cet avenant ils sont en droit de le refuser
au quel cas
*soit vous devrez rester sur les conditions initiales
*soit tu devras démissionner.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 23-07-2015 11:40:33

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Transport scolaire des enfants / arret ?

Ben non parce qu'en fait il n'y a pas de modification de contrat ? !
Il n'a jamais été noté au contrat que je faisais les navettes ecole et il n'y a pas d'indemnités kilometriques. Comme je l'ai marqué plus haut je leur avais dit que tant que je faisais les navettes pour mes enfants j'emmenais aussi les leurs gracieusement.

La 2 problemes l'accueil de bébés et donc la mise au car des miens, qui entrainera a terme le non remplacement de la vieille voiture 7 places.

Dernière modification par Sweetypitchoune (23-07-2015 11:46:19)

Hors ligne

#8 23-07-2015 11:48:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Transport scolaire des enfants / arret ?

Sweetypitchoune a écrit :

Ben non parce qu'en fait il n'y a pas de modification de contrat ? !


Bah si , il y a modification  , puisque

tu n'emmèneras plus les enfants jusqu' à l'école mais jusqu'au car ( donc changement des conditions d'accueil)

et modification de mensualisation , puisque du coup tu auras moins  les enfants en accueil


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 23-07-2015 11:53:58

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Transport scolaire des enfants / arret ?

Je comprend d'une manière ce que tu me dis mais dans les faits il n'y a rien a changer tout de même :

- le contrat ne présente pas a l'ecrit le transport des enfants a l'ecole
- le contrat est jusque 8h30 heure de passage du car (donc rien a modifier), dans les fait quand j'allais moi a l'ecole ils étaient déposé entre 35 et 40 mais je n'ai jamais compté ces 5/10 min.

Hors ligne

#10 23-07-2015 11:55:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Transport scolaire des enfants / arret ?

Bonjour

Excuses-moi mais tu n'en a jamais parlé avec la ou les mamans en question ?

Sais-tu si cette ou ces mamans sont daccord pour que leur enfant prenne le car ?

Je pense que c'est la première chose à demander et d'en parler naturellement avec elle(s).

Perso lorsque j'ai emménagé dans mon hameau je n'ai pas changé d'école pour mes enfants et j'ai continué à faire les allers-retours en voiture car si je les avais mis à l'école dont je dépendais, mes enfants auraient dû prendre le car scolaire et j'étais contre si jeune.
Les parents dont je garde les enfants savent dès le début que je ne fais plus depuis longtemps les allers-retours en voiture donc si ils veulent que je continu leur enfant en scolaire ils doivent le mettre dans l'école dont je dépend et que l'enfant ira en ramassage scolaire smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 23-07-2015 12:05:17

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Transport scolaire des enfants / arret ?

Sweetypitchoune a écrit :

Je comprend d'une manière ce que tu me dis mais dans les faits il n'y a rien a changer tout de même :

- le contrat ne présente pas a l'ecrit le transport des enfants a l'ecole
- le contrat est jusque 8h30 heure de passage du car (donc rien a modifier), dans les fait quand j'allais moi a l'ecole ils étaient déposé entre 35 et 40 mais je n'ai jamais compté ces 5/10 min.


tu es contradictoire dans tes écrits car sur  un post plus haut tu écris

Sweetypitchoune a écrit :

Oui le car passe au pied de chez moi et mes enfants le prendront, et pour le mercredi le car par de l'ecole vers chez moi aussi. Donc aucun soucis de ce coté la c'est tres simple. Et le petit coût du car serrait compensé par les quelques heures que l'on retirera au contrat puisqu'ils ne seront plus avec moi mais au car.

c'est donc qu'il y aura changement de mensualisation !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 23-07-2015 12:06:45

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Transport scolaire des enfants / arret ?

J'ai toujours dis que selon mes gardes je serrais peut etre amenée a mettre mes enfants au car.

De plus la pour le coup ils ne sont plus tout petit surtout qu'ici les atsem sont dans les cars.

Je comprend tout a fait car moi meme je ne voulais pas mettre mes enfants au car trop jeune. Mais après je n'oblige en rien moi ! J'estime que dans la mesure ou ce n'est pas une clause de contrat et en plus pas rémunérée pour je n'en ai pas l'obligation car sinon je fais les voyages gratis !

Hors ligne

#13 23-07-2015 12:08:41

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Transport scolaire des enfants / arret ?

Tout a fait babou c'est en calculant l'heure de passage du car que je me suis rendue compte que ca correspondait en fait a l'heure du contrat, en fait actuellement j'offre 5/10 min tous les matins !

Hors ligne

#14 23-07-2015 12:10:01

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Transport scolaire des enfants / arret ?

Apres je suis tout a fait d'accord avec ce que vous me dites le truc c'est que la du coup je ne sais pas trop comment proceder !

Hors ligne

#15 23-07-2015 12:15:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Transport scolaire des enfants / arret ?

Sweetypitchoune a écrit :

J'ai toujours dis que selon mes gardes je serrais peut etre amenée a mettre mes enfants au car.

De plus la pour le coup ils ne sont plus tout petit surtout qu'ici les atsem sont dans les cars.

Je comprend tout a fait car moi meme je ne voulais pas mettre mes enfants au car trop jeune. Mais après je n'oblige en rien moi ! J'estime que dans la mesure ou ce n'est pas une clause de contrat et en plus pas rémunérée pour je n'en ai pas l'obligation car sinon je fais les voyages gratis !

Ben si les parents sont au courant et daccord sur le principe je ne vois pas où est ton problème.

Tu informes les parents que dès septembre tu n'emmènes plus jusqu'à l'école mais seulement au car et qu'ils doivent faire le nécessaire pour que leur enfants soient inscrit au car.

Ce que je ne comprend pas c'est que tu ne leur en ais pas encore parlé car chez nous les inscriptions au car se font en juin et j'espère qu'il n'est pas trop tard et que tu ne met pas les parents dans l'embarras wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 23-07-2015 12:43:59

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Transport scolaire des enfants / arret ?

Non nous on peut le faire quand on veut, on passe faire le dossier au bureau de la com com et voila.

Je ne pouvais pas en parler avant puisque je ne savais pas encore que j'aurais un bébé (je viens de signer ) et voire peut etre un autre qui arrive !

Hors ligne

#17 23-07-2015 12:45:53

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : Transport scolaire des enfants / arret ?

Et au courant bah oui puisque comme je l'ai dis j'ai bien fait expres de ne pas inclure le transport dans les contrats et preciser que je le faisait que parce que j'emmenais mes enfants et ce a titre gratuit en plus.

Mais on sait comment ca se passe en vérité quand on doit annoncer qu'on fait plus quelque chose !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB