Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-07-2015 17:29:31

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Rien à faire ...

Je demanderai (en toute diplomatie) ce qu'elle me reproche vraiment. Si tu as tout fait correct et que c'est encore mieux que la dernière maison je vois pas le problème.

Hors ligne

23-07-2015 17:29:31

partenaire publicitaire:

#22 23-07-2015 17:33:16

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

zene a écrit :

Je demanderai (en toute diplomatie) ce qu'elle me reproche vraiment. Si tu as tout fait correct et que c'est encore mieux que la dernière maison je vois pas le problème.

Oui, je suis énervée (sa se voit ?) tongue
Là mieux, c'est le jour et la nuit Lol Maison neuve et l'autre presque 20ans et beaucoup plus de sécurité !

Ou ma tête ne lui revient pas tongue sa se peut big_smile

Hors ligne

#23 23-07-2015 19:26:59

tatiemelusine
Membre
Inscription : 06-08-2011
Messages : 360
Site Web

Re : Rien à faire ...

J'ai un poele à granulés et je peux te dire que la vitre est brulante. Mon mari m'a fabriqué un pare-feu (cadre en bois et façades en plexiglas, fixé au mur). Le pare-feu est situé à 20 cm du poele et mon mari a deja dû changer le plexiglas car il se déformait à cause de la chaleur. La façade en plexiglas est tres chaude aussi lorsque le poele est allumé mais on arrive à poser la main dessus sans se bruler. Mais j'interdis aux enfants de poser la main dessus.


Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

Hors ligne

#24 23-07-2015 20:30:19

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Rien à faire ...

alors là, si t'as maison est trop petite je devrait dire quoi moi ?

1 maison sans jardin de 70 m², 2 chambres, pas de salle de jeux et ....... 3 agréments sans restriction d'âge. hmm elle abuse la tienne.

Dernière modification par nanoenn (23-07-2015 20:30:32)

Hors ligne

23-07-2015 20:30:19

partenaire publicitaire:

#25 23-07-2015 20:52:23

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Rien à faire ...

beaucoup trop de différences entre département et CG hmm


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#26 23-07-2015 22:03:26

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Rien à faire ...

Bonsoir pour la restriction d'agrément tu dois être convoquée en ccpd et en principe informée 15 jours avant .

Il y a une procédure que la pmi doit suivre. Ils ne peuvent pas te restreindre l'agrément comme cela il me semble!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#27 23-07-2015 22:06:23

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

tatiemelusine a écrit :

J'ai un poele à granulés et je peux te dire que la vitre est brulante. Mon mari m'a fabriqué un pare-feu (cadre en bois et façades en plexiglas, fixé au mur). Le pare-feu est situé à 20 cm du poele et mon mari a deja dû changer le plexiglas car il se déformait à cause de la chaleur. La façade en plexiglas est tres chaude aussi lorsque le poele est allumé mais on arrive à poser la main dessus sans se bruler. Mais j'interdis aux enfants de poser la main dessus.

Sa prend beaucoup de place non, le pare-feu ?
Sa n'existe pas, mettre juste une grille devant la "vitre" ?
(si tu vois ce que je veux dire !)

Hors ligne

#28 23-07-2015 22:08:32

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

nanoenn a écrit :

alors là, si t'as maison est trop petite je devrait dire quoi moi ?

1 maison sans jardin de 70 m², 2 chambres, pas de salle de jeux et ....... 3 agréments sans restriction d'âge. hmm elle abuse la tienne.

Tant mieux pour toi, je suis contente pour toi smile
Et tout se passe bien ? Tu as de la place quand même ?
Bon j'ai mes deux enfants aussi tongue
Je vais attendre la réponse par courrier, mais j'appréhende beaucoup, car avec un seul contrat je n'arriverais pas financièrement sad

Hors ligne

#29 23-07-2015 22:09:43

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

Lylo06 a écrit :

Bonsoir pour la restriction d'agrément tu dois être convoquée en ccpd et en principe informée 15 jours avant .

Il y a une procédure que la pmi doit suivre. Ils ne peuvent pas te restreindre l'agrément comme cela il me semble!

Je ne pense pas être convoquée, je pense qu'elle me l'aurais dit au tèl non ?
Car elle m'a dit que je devais "seulement" attendre le courrier ...

Hors ligne

#30 23-07-2015 22:26:07

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Rien à faire ...

Quand j'ai changé de département, j'ai perdu grosso modo 20 mètres carré hmm Agréée pour 3 à l'époque (2 bébés et 1 périsco), je ne me voyais pas accueillir plus de deux enfants vu l'espace.
Et bien la puer comprenait mon choix MAIS ne pouvait pas me retirer un accueil comme cela car mes compétences professionnelles n'étaient pas remises en cause... donc j'ai du faire moi-même un courrier à la pmi indiquant que je souhaitais diminuer mon nombre d'accueil à 2, ce qui a été accepté. Sans cela, pas de restriction possible. Donc je ne pense pas que t'ôter un accueil soit aussi simple que ça, et j'ai envie de dire " heureusement " !

Depuis, devant l'insistance des pe, j'ai finalement redemandé un 3ème accueil, et il a été accepté. C'est un accueil pour un bébé également, donc en fin de compte, un bébé de plus que dans mon ancienne maison wink


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#31 23-07-2015 22:27:23

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Rien à faire ...

louquisourit a écrit :
nanoenn a écrit :

alors là, si t'as maison est trop petite je devrait dire quoi moi ?

1 maison sans jardin de 70 m², 2 chambres, pas de salle de jeux et ....... 3 agréments sans restriction d'âge. hmm elle abuse la tienne.

Tant mieux pour toi, je suis contente pour toi smile
Et tout se passe bien ? Tu as de la place quand même ?
Bon j'ai mes deux enfants aussi tongue
Je vais attendre la réponse par courrier, mais j'appréhende beaucoup, car avec un seul contrat je n'arriverais pas financièrement sad

j'ai toute la place qu'il me faut. j'ai amenager un coin de mon salon et les loulous sont heureux . bon j'ai pas d'enfants a moi, donc plus facile.
Si tu veux en MP je peux te montrer des photos (ci tu est curieuse wink )

mais sais sur que si tu perd une place, ca va pas être top hmm

Dernière modification par nanoenn (23-07-2015 22:28:05)

Hors ligne

#32 23-07-2015 22:39:39

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

sandrah a écrit :

Quand j'ai changé de département, j'ai perdu grosso modo 20 mètres carré hmm Agréée pour 3 à l'époque (2 bébés et 1 périsco), je ne me voyais pas accueillir plus de deux enfants vu l'espace.
Et bien la puer comprenait mon choix MAIS ne pouvait pas me retirer un accueil comme cela car mes compétences professionnelles n'étaient pas remises en cause... donc j'ai du faire moi-même un courrier à la pmi indiquant que je souhaitais diminuer mon nombre d'accueil à 2, ce qui a été accepté. Sans cela, pas de restriction possible. Donc je ne pense pas que t'ôter un accueil soit aussi simple que ça, et j'ai envie de dire " heureusement " !

Depuis, devant l'insistance des pe, j'ai finalement redemandé un 3ème accueil, et il a été accepté. C'est un accueil pour un bébé également, donc en fin de compte, un bébé de plus que dans mon ancienne maison wink

Ils ont l'air de vouloir m'en enlever un, vu comment elle parlait ...
J'ai aussi une maladie, et quand elle m'a sortie " Vous avez aussi votre maladie, il faut prendre en compte cela" Je me suis dit " Ah ben voilà on y arrive !!!!!" Je lui ai donc répondu " Ce n'est pas parce que j'ai une maladie que je ne peux pas travailler, et je dois travailler comme tout le monde" elle me répond alors " Mais avec 4 enfants, à la fin de la journée vous êtes épuisée non ? " Je lui ai répondu sèchement (car là on m prenait pour une cruche, en cherchant la petite bête !!!!!) "Je suis fatiguée oui mais comme tout travail !" allez TOC dans ton PIF toi tongue

Hors ligne

#33 23-07-2015 22:47:34

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

nanoenn a écrit :
louquisourit a écrit :
nanoenn a écrit :

alors là, si t'as maison est trop petite je devrait dire quoi moi ?

1 maison sans jardin de 70 m², 2 chambres, pas de salle de jeux et ....... 3 agréments sans restriction d'âge. hmm elle abuse la tienne.

Tant mieux pour toi, je suis contente pour toi smile
Et tout se passe bien ? Tu as de la place quand même ?
Bon j'ai mes deux enfants aussi tongue
Je vais attendre la réponse par courrier, mais j'appréhende beaucoup, car avec un seul contrat je n'arriverais pas financièrement sad

j'ai toute la place qu'il me faut. j'ai amenager un coin de mon salon et les loulous sont heureux . bon j'ai pas d'enfants a moi, donc plus facile.
Si tu veux en MP je peux te montrer des photos (ci tu est curieuse wink )

mais sais sur que si tu perd une place, ca va pas être top hmm

Mon mari était écoeuré car il voit que j'y mets tout mon coeur, entre la salle de jeux, gérer la famille plus les enfants que je garde, les repas etc ...
Elle voulait trouver quelque chose qui n'allait pas tu vois !
Comme si elle voulait me déstabiliser !

Hors ligne

#34 23-07-2015 22:51:51

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Rien à faire ...

Ta maladie, tu l'avais déjà avant de déménager je suppose. Il n'y a donc aucun changement par rapport à la dernière fois où tu t'es faite contrôler, et où ton agrément pour 3 a été revalidé. Le seul changement est positif, puisqu'il concerne ton logement, mieux adapté pour l'accueil des petits.

Je comprends ton énervement et ta colère. J'espère pour toi que ça n'ira pas jusqu'en commission, mais si ça devait être le cas, je pense que ton dossier serait suffisamment solide pour faire pencher la balance de ton côté.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#35 23-07-2015 22:58:26

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

sandrah a écrit :

Ta maladie, tu l'avais déjà avant de déménager je suppose. Il n'y a donc aucun changement par rapport à la dernière fois où tu t'es faite contrôler, et où ton agrément pour 3 a été revalidé. Le seul changement est positif, puisqu'il concerne ton logement, mieux adapté pour l'accueil des petits.

Je comprends ton énervement et ta colère. J'espère pour toi que ça n'ira pas jusqu'en commission, mais si ça devait être le cas, je pense que ton dossier serait suffisamment solide pour faire pencher la balance de ton côté.

Oui on me l'a diagnostiqué y'a plus de 4 ans (mais je l'avais depuis bien plus longtemps que ça malheureusement) je n'ai que 26 ans donc c'est une revanche et vengeance contre cette M*rd* de maladie smile

On dirait que rien n'allait Lol
Comme si elle savait d'avance qu'elle allait me restreindre le nombre d'agréments (bon c'est sûr quand j'ai vu sa tronche sa a bien confirmé ma pensée tongue)

Hors ligne

#36 24-07-2015 10:17:50

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Rien à faire ...

Bonjour,

Je pense que la puer veut prendre en compte ta maladie car imaginons qu'elle dégénère du fait de ta pratique professionnelle, je me demande dans quelle mesure la puer ne serait pas responsable devant les tribunaux de t'avoir accordé tous ces agréments, qui impliquent que tu portes des enfants et qui sont donc facteurs aggravants.

Hors ligne

#37 24-07-2015 10:38:15

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

mimimathy a écrit :

Bonjour,

Je pense que la puer veut prendre en compte ta maladie car imaginons qu'elle dégénère du fait de ta pratique professionnelle, je me demande dans quelle mesure la puer ne serait pas responsable devant les tribunaux de t'avoir accordé tous ces agréments, qui impliquent que tu portes des enfants et qui sont donc facteurs aggravants.

Pourquoi j'ai eu 3 agréments pendant un an et la on me le réduit. Sa n'a aucun sens.
Dans ces cas la je me mets comme handicapé et je ne peux plus travailler, voyons faut pas exagérer smile

Hors ligne

#38 24-07-2015 14:14:04

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Rien à faire ...

louquisourit a écrit :
mimimathy a écrit :

Bonjour,

Je pense que la puer veut prendre en compte ta maladie car imaginons qu'elle dégénère du fait de ta pratique professionnelle, je me demande dans quelle mesure la puer ne serait pas responsable devant les tribunaux de t'avoir accordé tous ces agréments, qui impliquent que tu portes des enfants et qui sont donc facteurs aggravants.

Pourquoi j'ai eu 3 agréments pendant un an et la on me le réduit. Sa n'a aucun sens.
Dans ces cas la je me mets comme handicapé et je ne peux plus travailler, voyons faut pas exagérer smile

En entreprise on adapte les postes aux handicaps et maladies. Cela fait partie des responsabilités de l'employeur.

Ici l'agrément pourrait aggraver ton état du fait de tes gestes répétitifs . Elle se pose peut être là question et c'est tout à son honneur. Sans doute la précédente n'y accordait pas d'attention.
Sans compter ce qui pourrait se passer comme accident quand tu portes un enfant. Et si les pe portaient plainte car ton état ne te permettait pas de gérer autant d'enfants? Ça se défend devant un tribunal et là c'est elle qui devrait se défendre.
Je pense qu'elle se pose juste ces questions et  que peut être ta réponse ne l'a pas rassurée.  Car être professionnelle c'est aussi savoir expliquer pourquoi on est en mesure de pallier les difficultés, comment on va gérer , quelles méthodes pour porter,quels temps de repos etc....

Hors ligne

#39 24-07-2015 14:17:38

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Rien à faire ...

Je viens juste apporter une réponse à la discussion sur les poêles à bois. J'en ai un et je n'ai pas de pare-feu car j'ai fait un courrier à la pmi attestant que je n'utilise pas mon poêle en présence des enfants.

Hors ligne

#40 24-07-2015 14:28:25

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Rien à faire ...

louquisourit a écrit :

J'ai une question : on a un poêle à granule, mais la vitre est-elle vraiment brulante ou pas (si quelqu'un en a un et peut me préciser !) ? Car je dois mettre une barrière pour les enfants ! Mais sa coûte combien ? hmm

bonjour, oui la vitre est brulante en général wink

si tu n'as pas les moyens et que ta puer est ok, tu met un parc (moi j'avais pris un combelle d'occasion) que tu met autour et tu fixes des 2 côtés du mur avec des fixations comme pour les tuyaux de radiateurs, ça coute pas cher et c'est solide. et tu peux enlever le parc quand tu ne te sers pas du poele en été.

si tu as les moyens, tu achètes le pare feu babyd*n. il coute environ 100 euros, moi c'est ce que j'ai acheté l'an dernier quand mon parc a été trop vieux. c'est vraiment pratique car il se démonte facilement. je l'ai fixé comme l'autre. la puer était ok à chaque fois.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB