Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2015 10:47:14

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Rien à faire ...

Bonjour,

J'ai déménagé et donc la PMI à peut-être décidé de me reconduire mon nombre d'agréments de 3 à 2 !
Maison plus grande, une salle de jeux en plus cependant.

Comme mon dossier devait être examiné il y a une semaine j'ai appelé pour en savoir plus et elle m'a dit qu'elle ne pouvait me donner de réponse, car sa ne se faisait pas au téléphone mais que lorsque j'aurais reçue le courrier, point !

Le soucis c'est que ne sachant pas la réponse et que j'ai un contrat qui se termine, je continue de chercher un autre contrat, n'ayant toujours pas reçue le courrier.

À t-elle le droit de ne rien me dire au tel?
Je suis vraiment écoeurée par son comportement, je pense que mon nombre d'agréments est redescendu à 2, j'ai un mauvais pressentiment ... sad

Le moral est au plus bas, car financièrement si je tombe à 2, je n'arriverais pas ...

Hors ligne

23-07-2015 10:47:14

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2015 10:51:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Rien à faire ...

louquisourit a écrit :

Bonjour,

J'ai déménagé et donc la PMI à peut-être décidé de me reconduire mon nombre d'agréments de 3 à 2 !
Maison plus grande, une salle de jeux en plus cependant.

Comme mon dossier devait être examiné il y a une semaine j'ai appelé pour en savoir plus et elle m'a dit qu'elle ne pouvait me donner de réponse, car sa ne se faisait pas au téléphone mais que lorsque j'aurais reçue le courrier, point !

Le soucis c'est que ne sachant pas la réponse et que j'ai un contrat qui se termine, je continue de chercher un autre contrat, n'ayant toujours pas reçue le courrier.

À t-elle le droit de ne rien me dire au tel?
Je suis vraiment écoeurée par son comportement, je pense que mon nombre d'agréments est redescendu à 2, j'ai un mauvais pressentiment ... sad

Le moral est au plus bas, car financièrement si je tombe à 2, je n'arriverais pas ...

j'ai toujours eu les réponses par la secrétaire de la pmi et par téléphone, car le temps que le courrier arrive hmm là je pense qu'elle y met de la mauvaise volonté hmm

par contre je peux aussi aller sur internet et voir la décision, ainsi tu as la réponse de suite smile

Hors ligne

#3 23-07-2015 10:56:24

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

budulle a écrit :
louquisourit a écrit :

Bonjour,

J'ai déménagé et donc la PMI à peut-être décidé de me reconduire mon nombre d'agréments de 3 à 2 !
Maison plus grande, une salle de jeux en plus cependant.

Comme mon dossier devait être examiné il y a une semaine j'ai appelé pour en savoir plus et elle m'a dit qu'elle ne pouvait me donner de réponse, car sa ne se faisait pas au téléphone mais que lorsque j'aurais reçue le courrier, point !

Le soucis c'est que ne sachant pas la réponse et que j'ai un contrat qui se termine, je continue de chercher un autre contrat, n'ayant toujours pas reçue le courrier.

À t-elle le droit de ne rien me dire au tel?
Je suis vraiment écoeurée par son comportement, je pense que mon nombre d'agréments est redescendu à 2, j'ai un mauvais pressentiment ... sad

Le moral est au plus bas, car financièrement si je tombe à 2, je n'arriverais pas ...

j'ai toujours eu les réponses par la secrétaire de la pmi et par téléphone, car le temps que le courrier arrive hmm là je pense qu'elle y met de la mauvaise volonté hmm

par contre je peux aussi aller sur internet et voir la décision, ainsi tu as la réponse de suite smile

En fait j'ai changé de puer et d'as donc la déjà sa commence mal lol
Ensuite celle qui traité mon dossier n'est vraiment pas aimable, elle m'a donné des raisons, sans même que l'on me les dise oralement, et elle ne savait pas d'elle même les points négatifs pour me réduire mon nombre d'agrements !
Et comme j'ai du répondant (oui j'ai du caractère, et j'aime bien connaître les raison).

Comment savoir sur internet ? Sa m'intéresse big_smile
Dis-moi tout Lol.

Hors ligne

#4 23-07-2015 11:01:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Rien à faire ...

louquisourit a écrit :
budulle a écrit :
louquisourit a écrit :

Bonjour,

J'ai déménagé et donc la PMI à peut-être décidé de me reconduire mon nombre d'agréments de 3 à 2 !
Maison plus grande, une salle de jeux en plus cependant.

Comme mon dossier devait être examiné il y a une semaine j'ai appelé pour en savoir plus et elle m'a dit qu'elle ne pouvait me donner de réponse, car sa ne se faisait pas au téléphone mais que lorsque j'aurais reçue le courrier, point !

Le soucis c'est que ne sachant pas la réponse et que j'ai un contrat qui se termine, je continue de chercher un autre contrat, n'ayant toujours pas reçue le courrier.

À t-elle le droit de ne rien me dire au tel?
Je suis vraiment écoeurée par son comportement, je pense que mon nombre d'agréments est redescendu à 2, j'ai un mauvais pressentiment ... sad

Le moral est au plus bas, car financièrement si je tombe à 2, je n'arriverais pas ...

j'ai toujours eu les réponses par la secrétaire de la pmi et par téléphone, car le temps que le courrier arrive hmm là je pense qu'elle y met de la mauvaise volonté hmm

par contre je peux aussi aller sur internet et voir la décision, ainsi tu as la réponse de suite smile

En fait j'ai changé de puer et d'as donc la déjà sa commence mal lol
Ensuite celle qui traité mon dossier n'est vraiment pas aimable, elle m'a donné des raisons, sans même que l'on me les dise oralement, et elle ne savait pas d'elle même les points négatifs pour me réduire mon nombre d'agrements !
Et comme j'ai du répondant (oui j'ai du caractère, et j'aime bien connaître les raison).

Comment savoir sur internet ? Sa m'intéresse big_smile
Dis-moi tout Lol.

je passe par le site du cg, après tous les cg ne le font peut être pas...

tu es de quel département ? (en mp si tu préfère smile )

Hors ligne

23-07-2015 11:01:09

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2015 11:02:40

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

budulle a écrit :
louquisourit a écrit :
budulle a écrit :

j'ai toujours eu les réponses par la secrétaire de la pmi et par téléphone, car le temps que le courrier arrive hmm là je pense qu'elle y met de la mauvaise volonté hmm

par contre je peux aussi aller sur internet et voir la décision, ainsi tu as la réponse de suite smile

En fait j'ai changé de puer et d'as donc la déjà sa commence mal lol
Ensuite celle qui traité mon dossier n'est vraiment pas aimable, elle m'a donné des raisons, sans même que l'on me les dise oralement, et elle ne savait pas d'elle même les points négatifs pour me réduire mon nombre d'agrements !
Et comme j'ai du répondant (oui j'ai du caractère, et j'aime bien connaître les raison).

Comment savoir sur internet ? Sa m'intéresse big_smile
Dis-moi tout Lol.

je passe par le site du cg, après tous les cg ne le font peut être pas...

tu es de quel département ? (en mp si tu préfère smile )

Dans le 24 !

Hors ligne

#6 23-07-2015 11:12:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Rien à faire ...

dommage, j'ai fait une recherche rapide et ton cg renvoie sur mon*nf*nt.... ou sur les 8 trucs territoriaux sad

Hors ligne

#7 23-07-2015 11:16:36

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

budulle a écrit :

dommage, j'ai fait une recherche rapide et ton cg renvoie sur mon*nf*nt.... ou sur les 8 trucs territoriaux sad

Elle me gave cette nana !
J'ai intérêt à avoir 3 agrément s car la sinon ils vont m'entendre !
La puer me sort comme ça Déjà que votre maison n'est pas grande (ancienne maison 88m2 et la 102m2 avec une salle de jeux !) juste dégoutée ...

Hors ligne

#8 23-07-2015 11:19:39

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Rien à faire ...

louquisourit a écrit :
budulle a écrit :

dommage, j'ai fait une recherche rapide et ton cg renvoie sur mon*nf*nt.... ou sur les 8 trucs territoriaux sad

Elle me gave cette nana !
J'ai intérêt à avoir 3 agrément s car la sinon ils vont m'entendre !
La puer me sort comme ça Déjà que votre maison n'est pas grande (ancienne maison 88m2 et la 102m2 avec une salle de jeux !) juste dégoutée ...


ou lala pas cool ! avec un agrément en moins ça va pas le faire !
surtout situ attends pour signer un contrat!


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#9 23-07-2015 11:25:23

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

zezette62 a écrit :
louquisourit a écrit :
budulle a écrit :

dommage, j'ai fait une recherche rapide et ton cg renvoie sur mon*nf*nt.... ou sur les 8 trucs territoriaux sad

Elle me gave cette nana !
J'ai intérêt à avoir 3 agrément s car la sinon ils vont m'entendre !
La puer me sort comme ça Déjà que votre maison n'est pas grande (ancienne maison 88m2 et la 102m2 avec une salle de jeux !) juste dégoutée ...


ou lala pas cool ! avec un agrément en moins ça va pas le faire !
surtout situ attends pour signer un contrat!

Non financièrement sa ne le fera pas du tout.
Elle me dit donc chaque enfant n'aura pas sa chambre? Je lui dit y'aura les deux enfants que j'accueille ensemble, car une chambre on l'a transformée en salle de jeux ! Je pensais bien faire et ben voilà !!!!!

Dernière modification par louquisourit (23-07-2015 11:29:39)

Hors ligne

#10 23-07-2015 13:54:51

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Rien à faire ...

Bonjour,

Il me semble que la restriction du nombre d'agréments ne peut pas e faire comme cela,il me semble qu'il faut un passage en commission,est-ce qu'une modo peut confirmer??

Et exiger une chambre par enfant ,là aussi,lui rappeler le référentiel national !!

Pour la superficie de ta maison,pas de problème,la mienne doit être de la même superficie et j'ai un agrément pour accueillir 4 enfants.

Ne te laisses pas faire,si refus,il faudra réclamer auprès du conseil général.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#11 23-07-2015 14:11:58

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Rien à faire ...

bonjour

je trouve abusé la réaction de ta puer !
effectivement tu pourras toujours faire un recours si ton agrément est réduit sans justification valable.
je ne comprends pas pourquoi elle ne te dis rien par téléphone, j'ai eu plusieurs puer car j'ai souvent déménagé et j'ai su à chaque fois la réponse par téléphone.

Hors ligne

#12 23-07-2015 14:47:46

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

accueillemoi a écrit :

Bonjour,

Il me semble que la restriction du nombre d'agréments ne peut pas e faire comme cela,il me semble qu'il faut un passage en commission,est-ce qu'une modo peut confirmer??

Et exiger une chambre par enfant ,là aussi,lui rappeler le référentiel national !!

Pour la superficie de ta maison,pas de problème,la mienne doit être de la même superficie et j'ai un agrément pour accueillir 4 enfants.

Ne te laisses pas faire,si refus,il faudra réclamer auprès du conseil général.

En fait mon dossier a été (normalement) examiné y'a une semaine.
Et soi-disant si la réponse est négative, j'ai 2 mois pour contester, donc elle ne peut pas me le dire au téléphone ...
Donc j'en déduis que la réponse sera négative, je ne sais pas mais avec elle et la puer, je ne le sens pas du tout hmm
Marre marre ... sad
On a 3 chambres, une SDJ, sde, sdb, salon, buanderie wc et elle me dit que ma maison ,n'ai déjà pas grande, elle se fou de moi là  ? Comme si elle cherchait tout pour réduire mon nombre d'agrément !!!!!

Hors ligne

#13 23-07-2015 14:51:53

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

sailormoon a écrit :

bonjour

je trouve abusé la réaction de ta puer !
effectivement tu pourras toujours faire un recours si ton agrément est réduit sans justification valable.
je ne comprends pas pourquoi elle ne te dis rien par téléphone, j'ai eu plusieurs puer car j'ai souvent déménagé et j'ai su à chaque fois la réponse par téléphone.

On a fait une maison particulière pour l'accueil des enfants que je garderais,
* la puer me dit " Barrière pour le poele à granule,
* les poteaux de ma clôture devront être encore plus collés à ma maison (là elle exagère beaucoup !),
* la salle de jeux enlevé les cartons (sa faisait 3 semaines que j'avais emménagés)
* ranger la buanderie (idem),
* elle m'a demandé si c'est moi qui faisait à manger et je lui ai dit oui, tout du maison et elle regarde derrière moi elle a vu qu'a 10h30 le couvert était déjà prêt, donc j'ai dû l'a vexer et comme j'ai du répondant tongue
J'ai horreur que l'on me cherche et que l'on me mette des bâtons dans les roues, je veux juste vivre sereinement financièrement et être heureuse avec les loulous que je garde !!!!!

Dernière modification par louquisourit (23-07-2015 15:10:56)

Hors ligne

#14 23-07-2015 15:56:34

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Rien à faire ...

il y a quelques années, j'ai fait une demande pour un 4 ème agrément et la puer qui est passé me la refusé car pour elle, je cite :  "impossible de garder 4 enfants en même temps car elle n'avait pas réussi avec les siens " !!!  lol  lol  lol

j'ai laissé tombé et lors de mon renouvellement une autre  puer m'a dit que la puer en chef ne donnait pas de 4ème agrément dans le coin !

elles font ce quelles veulent !  hmm


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#15 23-07-2015 16:00:08

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

zezette62 a écrit :

il y a quelques années, j'ai fait une demande pour un 4 ème agrément et la puer qui est passé me la refusé car pour elle, je cite :  "impossible de garder 4 enfants en même temps car elle n'avait pas réussi avec les siens " !!!  lol  lol  lol

j'ai laissé tombé et lors de mon renouvellement une autre  puer m'a dit que la puer en chef ne donnait pas de 4ème agrément dans le coin !

elles font ce quelles veulent !  hmm

Mais elle m'a vue avec 4 enfants (2 à moi et 2 accueillis !) la puer et sa se passait bien, mais vu que j'ai une maladie, elle m'a également dit, il faut aussi prendre en compte votre maladie, j'étais à dire " Ah mais voilà on y est " !!!!!!! grrrrr

Si la réponse est négative, la financièrement je ne pourrais plus vivre donc arrêter le travail hmm
Car avec la maman qui est toujours en retard je gagne 550€ donc c'est peu et comme je perds un contrat à la rentrée (plus de 800€ de perte) là sa m'angoisse énormément !!!! sad

Hors ligne

#16 23-07-2015 16:01:26

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

zezette62 a écrit :

il y a quelques années, j'ai fait une demande pour un 4 ème agrément et la puer qui est passé me la refusé car pour elle, je cite :  "impossible de garder 4 enfants en même temps car elle n'avait pas réussi avec les siens " !!!  lol  lol  lol

j'ai laissé tombé et lors de mon renouvellement une autre  puer m'a dit que la puer en chef ne donnait pas de 4ème agrément dans le coin !

elles font ce quelles veulent !  hmm

Avec moi sa va bouger et je donnerais les preuves que je peux assumer 4 enfants big_smile
J'ai horreur du pouvoir mal fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#17 23-07-2015 16:19:18

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Rien à faire ...

Rappelle et demande à parler au médecin chef qui signe nos agréments  .

Hors ligne

#18 23-07-2015 16:20:21

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

ambrelou a écrit :

Rappelle et demande à parler au médecin chef qui signe nos agréments  .

Je ne sais pas qui j'ai eu mais elle avait l'air de très bien me connaître et également mon dossier donc j'ai dû je pense tomber sur le médecin hmm

Hors ligne

#19 23-07-2015 17:18:31

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Rien à faire ...

C'est usant de constater que d'un département à l'autre ou d'une puer à l'autre il y est autant de chichis alors que pour beaucoup nous faisons notre travail. Comme si on ne valait rien....
J'ai déménagé il y a 6 ans et lors de sa visite (j'étais en pleins cartons) les bouteilles d'alcool non rangées, les médocs dans un carton par terre bref rien n'était rangé... Côté danger j'avais 20/20. Elle a bien compris que je déménageais et hop a validé mon agrément. Je lui ai téléphoner 15 jours plus tard pour qu'elle puisse vérifier que tous était rangé. Elle m'a fait confiance. Comme quoi selon la personne que l'on a en face les réactions ne sont pas les mêmes.

Hors ligne

#20 23-07-2015 17:25:26

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

zene a écrit :

C'est usant de constater que d'un département à l'autre ou d'une puer à l'autre il y est autant de chichis alors que pour beaucoup nous faisons notre travail. Comme si on ne valait rien....
J'ai déménagé il y a 6 ans et lors de sa visite (j'étais en pleins cartons) les bouteilles d'alcool non rangées, les médocs dans un carton par terre bref rien n'était rangé... Côté danger j'avais 20/20. Elle a bien compris que je déménageais et hop a validé mon agrément. Je lui ai téléphoner 15 jours plus tard pour qu'elle puisse vérifier que tous était rangé. Elle m'a fait confiance. Comme quoi selon la personne que l'on a en face les réactions ne sont pas les mêmes.

On a adapté des pièces pour les enfants, des jeux à volonté, un grand jardin (qui plus tard sera clôturé entièrement, là c'est clôturé mais qu'un rectangle Lol) Alors si c'est négatif j'attends avec plaisir la raison pour réduire mon nombre d'agréments ! Avant j'avais une maison plus petite, pas de salle de jeux, niveau isolation très faible et là un logement tout neuf, salle de jeux, pleins de jeux, les enfants ont tout pour être bien ...

Elle sent tape vraiment de notre ressentit, niveau financier etc ...
J'ai une question : on a un poêle à granule, mais la vitre est-elle vraiment brulante ou pas (si quelqu'un en a un et peut me préciser !) ? Car je dois mettre une barrière pour les enfants ! Mais sa coûte combien ? hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB