Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-07-2015 14:29:14

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

mimimathy a écrit :
louquisourit a écrit :
mimimathy a écrit :

Bonjour,

Je pense que la puer veut prendre en compte ta maladie car imaginons qu'elle dégénère du fait de ta pratique professionnelle, je me demande dans quelle mesure la puer ne serait pas responsable devant les tribunaux de t'avoir accordé tous ces agréments, qui impliquent que tu portes des enfants et qui sont donc facteurs aggravants.

Pourquoi j'ai eu 3 agréments pendant un an et la on me le réduit. Sa n'a aucun sens.
Dans ces cas la je me mets comme handicapé et je ne peux plus travailler, voyons faut pas exagérer smile

En entreprise on adapte les postes aux handicaps et maladies. Cela fait partie des responsabilités de l'employeur.

Ici l'agrément pourrait aggraver ton état du fait de tes gestes répétitifs . Elle se pose peut être là question et c'est tout à son honneur. Sans doute la précédente n'y accordait pas d'attention.
Sans compter ce qui pourrait se passer comme accident quand tu portes un enfant. Et si les pe portaient plainte car ton état ne te permettait pas de gérer autant d'enfants? Ça se défend devant un tribunal et là c'est elle qui devrait se défendre.
Je pense qu'elle se pose juste ces questions et  que peut être ta réponse ne l'a pas rassurée.  Car être professionnelle c'est aussi savoir expliquer pourquoi on est en mesure de pallier les difficultés, comment on va gérer , quelles méthodes pour porter,quels temps de repos etc....

Il ne fallait pas me donner mes agréments pour exercer ce métier dans ces cas là ! smile
On m'en donne 3 et un an après, euh non on va baisser à 2 !
Avec 2 (sachant qu'un compte pour ma fille) je ne pourrais pas vivre avec seulement 500€/mois et le salaire de mon mari !

Je comprends tout à fait les A.M qui arrêtent leur métier pour différentes raisons.

Hors ligne

24-07-2015 14:29:14

partenaire publicitaire:

#42 24-07-2015 15:24:28

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Rien à faire ...

Pareille pour moi!
Fin juin 2014 j'ai déménagé dans un autre département pour une maison plus grande avec 4 agréments.
Lors du contrôle en août, la nouvelle m'annonce qu'elle ne me valide que 3 agréments avec comme motif mon cancer.
Cancer dont j'étais en rémission depuis plusieurs années!

N'étant plus malade, et mes antécédent médicaux n'ayant plus aucun lien avec mon métier, elle a pris peur quand je lui ai annoncé que je déposerai plainte au cg pour discrimination et propos diffamatoires dans le but de nuire à mon emploi.

Elle m'a validé mes 4 agréments et m'a même donné son accord de principe pour une extension dans le cas où je serai amenée à avoir une fratrie avec un péri.

Là où je vivais avant, j'ai vu une collègue obtenir 3 agréments alors qu'elle vivait dans une petite maison type T3 de 55m2 avec terrasse et sans jardin.
Son concubin joue dans l'équipe de rugby de la ville.

Idem pou moi ici, mon mari ayant gagné le championnat de France avec son équipe, quand il a été reçu au cg on lui a fait comprendre que si j'avais besoin de quoi que ce soit  que je n'hésite pas


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#43 24-07-2015 15:31:37

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Pareille pour moi!
Fin juin 2014 j'ai déménagé dans un autre département pour une maison plus grande avec 4 agréments.
Lors du contrôle en août, la nouvelle m'annonce qu'elle ne me valide que 3 agréments avec comme motif mon cancer.
Cancer dont j'étais en rémission depuis plusieurs années!

N'étant plus malade, et mes antécédent médicaux n'ayant plus aucun lien avec mon métier, elle a pris peur quand je lui ai annoncé que je déposerai plainte au cg pour discrimination et propos diffamatoires dans le but de nuire à mon emploi.

Elle m'a validé mes 4 agréments et m'a même donné son accord de principe pour une extension dans le cas où je serai amenée à avoir une fratrie avec un péri.

Là où je vivais avant, j'ai vu une collègue obtenir 3 agréments alors qu'elle vivait dans une petite maison type T3 de 55m2 avec terrasse et sans jardin.
Son concubin joue dans l'équipe de rugby de la ville.

Idem pou moi ici, mon mari ayant gagné le championnat de France avec son équipe, quand il a été reçu au cg on lui a fait comprendre que si j'avais besoin de quoi que ce soit  que je n'hésite pas

Désolé pour toi ton cancer, jespère que tu vas beaucoup mieux !
Courage.

Après elle va peut-être donner d'autres raisons (pour ne pas prononcé ma maladie), pas assez de chambres, etc ... hmm
Je suis triste et écoeurée car je me dis que je n'ai jamais choisie d'avoir cette maladie, je suis dégoutée sad

J'attends avec impatience le courrier, connaître LEURS RAISONS !!!

Hors ligne

#44 26-07-2015 16:20:44

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

Je reviens vers vous avec une mauvaise nouvelle pour moi ...

Ils veulent me retirer un agrément pour les raisons suivantes :

* Bouteilles d'alcool et bricolage à ranger (quand elles sont venus, nous avions emmenagés il y avait 3 semaines donc forcément tout n'était pas en place. (depuis s'est rangé).
* Pas de chambre pour chaque enfant accueillit. (nous avons une chambre parentale, chambre pour ma fille, chambre pour mon fils, et une salle de jeux !) donc je mets les 2 enfants accueillis dans la chambre parentale.
* Je dois changer le grillage que mon mari avait posé pour la clôture (ce que l'assistante sociale m'avait pas dit "le style" de grillage et elles veulent que je le rechange ... grrrr (là par contre je ne le ferais pas, je mettrais un filet simplement, il ne faut pas exagerer non plus !)
* Les poteaux de la clôture que mon mari à posés doivent être encore plus près de la maison (mais je rêve là ?) oui la puer dit que si un enfant veut passer, il passe, même une tête d'un enfant de deux ans ne passe pas, il ne faut pas me prendre pour une cruche non plus big_smile)
* et la dernière (mais suffisante)  raison : ma voiture ne peut pas accueillir 2 enfants + mes 2 enfants (pourtant voiture 5 places) ni la puer, ni l'assistante sociale ne sont allez voir ... Donc comment peut-on noter cela, si on ne l'a même pas constaté physiquement ?

Je suis écoeurée de ce courrier, je veux juste être tranquille et travailler et gagner ma vie tout simplement !

Si vous avez des conseils et me redonner le sourire, c'est avec plaisir sad
Quand je vois des A.M qui ont un F3 et ont 4 agréments (je suis contente pour elles, je ne dis pas) et moi une maison de 102m2 et je ne peux garder un seul enfant, dégoutée sad

Hors ligne

26-07-2015 16:20:44

partenaire publicitaire:

#45 26-07-2015 17:08:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Rien à faire ...

louquisourit a écrit :

Je reviens vers vous avec une mauvaise nouvelle pour moi ...

Ils veulent me retirer un agrément pour les raisons suivantes :

* Bouteilles d'alcool et bricolage à ranger (quand elles sont venus, nous avions emmenagés il y avait 3 semaines donc forcément tout n'était pas en place. (depuis s'est rangé).
* Pas de chambre pour chaque enfant accueillit. (nous avons une chambre parentale, chambre pour ma fille, chambre pour mon fils, et une salle de jeux !) donc je mets les 2 enfants accueillis dans la chambre parentale.
* Je dois changer le grillage que mon mari avait posé pour la clôture (ce que l'assistante sociale m'avait pas dit "le style" de grillage et elles veulent que je le rechange ... grrrr (là par contre je ne le ferais pas, je mettrais un filet simplement, il ne faut pas exagerer non plus !)
* Les poteaux de la clôture que mon mari à posés doivent être encore plus près de la maison (mais je rêve là ?) oui la puer dit que si un enfant veut passer, il passe, même une tête d'un enfant de deux ans ne passe pas, il ne faut pas me prendre pour une cruche non plus big_smile)
* et la dernière (mais suffisante)  raison : ma voiture ne peut pas accueillir 2 enfants + mes 2 enfants (pourtant voiture 5 places) ni la puer, ni l'assistante sociale ne sont allez voir ... Donc comment peut-on noter cela, si on ne l'a même pas constaté physiquement ?

Je suis écoeurée de ce courrier, je veux juste être tranquille et travailler et gagner ma vie tout simplement !

Si vous avez des conseils et me redonner le sourire, c'est avec plaisir sad
Quand je vois des A.M qui ont un F3 et ont 4 agréments (je suis contente pour elles, je ne dis pas) et moi une maison de 102m2 et je ne peux garder un seul enfant, dégoutée sad


coucou

ils veulent te retirer ton agrément complet , ou juste une place d'agrément ? Tes propres enfants ont moins de 3 ans ?
puisque tu dis que tu ne peux garder un seul enfant (donc aucun)
car ce n'est pas très clair.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#46 26-07-2015 17:12:37

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Rien à faire ...

Je crois que c'est une place....


parole de mamie yeta

Hors ligne

#47 26-07-2015 18:03:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Rien à faire ...

tu contestes tout simplement wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#48 26-07-2015 18:55:12

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

Babou74 a écrit :
louquisourit a écrit :

Je reviens vers vous avec une mauvaise nouvelle pour moi ...

Ils veulent me retirer un agrément pour les raisons suivantes :

* Bouteilles d'alcool et bricolage à ranger (quand elles sont venus, nous avions emmenagés il y avait 3 semaines donc forcément tout n'était pas en place. (depuis s'est rangé).
* Pas de chambre pour chaque enfant accueillit. (nous avons une chambre parentale, chambre pour ma fille, chambre pour mon fils, et une salle de jeux !) donc je mets les 2 enfants accueillis dans la chambre parentale.
* Je dois changer le grillage que mon mari avait posé pour la clôture (ce que l'assistante sociale m'avait pas dit "le style" de grillage et elles veulent que je le rechange ... grrrr (là par contre je ne le ferais pas, je mettrais un filet simplement, il ne faut pas exagerer non plus !)
* Les poteaux de la clôture que mon mari à posés doivent être encore plus près de la maison (mais je rêve là ?) oui la puer dit que si un enfant veut passer, il passe, même une tête d'un enfant de deux ans ne passe pas, il ne faut pas me prendre pour une cruche non plus big_smile)
* et la dernière (mais suffisante)  raison : ma voiture ne peut pas accueillir 2 enfants + mes 2 enfants (pourtant voiture 5 places) ni la puer, ni l'assistante sociale ne sont allez voir ... Donc comment peut-on noter cela, si on ne l'a même pas constaté physiquement ?

Je suis écoeurée de ce courrier, je veux juste être tranquille et travailler et gagner ma vie tout simplement !

Si vous avez des conseils et me redonner le sourire, c'est avec plaisir sad
Quand je vois des A.M qui ont un F3 et ont 4 agréments (je suis contente pour elles, je ne dis pas) et moi une maison de 102m2 et je ne peux garder un seul enfant, dégoutée sad


coucou

ils veulent te retirer ton agrément complet , ou juste une place d'agrément ? Tes propres enfants ont moins de 3 ans ?
puisque tu dis que tu ne peux garder un seul enfant (donc aucun)
car ce n'est pas très clair.

J'avais expliqué ma situation au début du poste.
J'ai un enfant de moins de 3 ans, donc sa compte pour une place : ils m'ont donné pour 3 y'a un an, je déménage et il m'en retire un, donc j'ai deux agréments en tout (donc un pour ma fille).

Ce qui fait que je ne peux garder qu'un seul enfant.

C'est mieux ? smile

Hors ligne

#49 26-07-2015 18:55:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 238
Site Web

Re : Rien à faire ...

pour la voiture: 2 enfants en garde + tes 2 enfants, ça fait 4 enfants, donc ils considèrent que tu ne peux pas mettre 4 enfants sur 3 places.

Hors ligne

#50 26-07-2015 19:02:13

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

budulle a écrit :

pour la voiture: 2 enfants en garde + tes 2 enfants, ça fait 4 enfants, donc ils considèrent que tu ne peux pas mettre 4 enfants sur 3 places.

J'aurais mis ma fille de deux ans devant, dos à la route et les 3 autres derrière ! Mais elles ne sont même pas aller voir ma voiture donc comment savoir comment elle est (largeur, siège-auto etc ...)
Comment font les autres a.m ?

Hors ligne

#51 26-07-2015 19:10:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 238
Site Web

Re : Rien à faire ...

louquisourit a écrit :
budulle a écrit :

pour la voiture: 2 enfants en garde + tes 2 enfants, ça fait 4 enfants, donc ils considèrent que tu ne peux pas mettre 4 enfants sur 3 places.

J'aurais mis ma fille de deux ans devant, dos à la route et les 3 autres derrière ! Mais elles ne sont même pas aller voir ma voiture donc comment savoir comment elle est (largeur, siège-auto etc ...)
Comment font les autres a.m ?

elles sont parties du principe que tu ne pouvais pas mettre un enfant à l'avant, sans chercher plus loin hmm

Hors ligne

#52 26-07-2015 19:11:48

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

budulle a écrit :
louquisourit a écrit :
budulle a écrit :

pour la voiture: 2 enfants en garde + tes 2 enfants, ça fait 4 enfants, donc ils considèrent que tu ne peux pas mettre 4 enfants sur 3 places.

J'aurais mis ma fille de deux ans devant, dos à la route et les 3 autres derrière ! Mais elles ne sont même pas aller voir ma voiture donc comment savoir comment elle est (largeur, siège-auto etc ...)
Comment font les autres a.m ?

elles sont parties du principe que tu ne pouvais pas mettre un enfant à l'avant, sans chercher plus loin hmm

Elles ne sont même pas aller voir donc c'est vraiment pour m'en enlever un pour m'embêter ! Je ne sais pas mais tu en penses quoi des raisons d'une réduction d'agrément ?
Ou pour supprimer des A.M, tu ne crois pas ?

Hors ligne

#53 26-07-2015 19:11:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 238
Site Web

Re : Rien à faire ...

ton fils a quel âge ?

Hors ligne

#54 26-07-2015 19:13:49

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

budulle a écrit :

ton fils a quel âge ?

5 ans.
Je le mets derrière car je peux mettre un réhausseur à l'arrière entre deux siège-auto mais pas 3 siège auto derrière, donc ma fille devant dos à la route.

Hors ligne

#55 26-07-2015 19:15:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 238
Site Web

Re : Rien à faire ...

louquisourit a écrit :

Je reviens vers vous avec une mauvaise nouvelle pour moi ...

Ils veulent me retirer un agrément pour les raisons suivantes :

* Bouteilles d'alcool et bricolage à ranger (quand elles sont venus, nous avions emmenagés il y avait 3 semaines donc forcément tout n'était pas en place. (depuis s'est rangé).

# donc là tu peux contester car depuis leurs visites tout est rangé


* Pas de chambre pour chaque enfant accueillit. (nous avons une chambre parentale, chambre pour ma fille, chambre pour mon fils, et une salle de jeux !) donc je mets les 2 enfants accueillis dans la chambre parentale.

# là j'ai posé une question sur l'âge te ton fils... j'y répondrais ensuite


* Je dois changer le grillage que mon mari avait posé pour la clôture (ce que l'assistante sociale m'avait pas dit "le style" de grillage et elles veulent que je le rechange ... grrrr (là par contre je ne le ferais pas, je mettrais un filet simplement, il ne faut pas exagerer non plus !)

voilà tu as la solution, au pire voir ce que dit le référentiel pour contester


* Les poteaux de la clôture que mon mari à posés doivent être encore plus près de la maison (mais je rêve là ?) oui la puer dit que si un enfant veut passer, il passe, même une tête d'un enfant de deux ans ne passe pas, il ne faut pas me prendre pour une cruche non plus big_smile)
* et la dernière (mais suffisante)  raison : ma voiture ne peut pas accueillir 2 enfants + mes 2 enfants (pourtant voiture 5 places) ni la puer, ni l'assistante sociale ne sont allez voir ... Donc comment peut-on noter cela, si on ne l'a même pas constaté physiquement ?

Je suis écoeurée de ce courrier, je veux juste être tranquille et travailler et gagner ma vie tout simplement !

Si vous avez des conseils et me redonner le sourire, c'est avec plaisir sad
Quand je vois des A.M qui ont un F3 et ont 4 agréments (je suis contente pour elles, je ne dis pas) et moi une maison de 102m2 et je ne peux garder un seul enfant, dégoutée sad

Dernière modification par budulle (26-07-2015 19:19:35)

Hors ligne

#56 26-07-2015 19:16:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 238
Site Web

Re : Rien à faire ...

louquisourit a écrit :
budulle a écrit :

ton fils a quel âge ?

5 ans.
Je le mets derrière car je peux mettre un réhausseur à l'arrière entre deux siège-auto mais pas 3 siège auto derrière, donc ma fille devant dos à la route.

me question n'était pas pour la voiture...

je reviens j'ai mis des pâtes à cuire, j'en ai pour quelques instant big_smile

Hors ligne

#57 26-07-2015 19:21:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 238
Site Web

Re : Rien à faire ...

louquisourit a écrit :
budulle a écrit :

ton fils a quel âge ?

5 ans.
Je le mets derrière car je peux mettre un réhausseur à l'arrière entre deux siège-auto mais pas 3 siège auto derrière, donc ma fille devant dos à la route.


alors pourquoi ne pas mettre un enfant accueilli dans la chambre parental et un autre dans la chambre de ton fils, à 5 ans il ne doit plus faire beaucoup de sieste ?

Hors ligne

#58 26-07-2015 19:22:59

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

budulle a écrit :
louquisourit a écrit :
budulle a écrit :

ton fils a quel âge ?

5 ans.
Je le mets derrière car je peux mettre un réhausseur à l'arrière entre deux siège-auto mais pas 3 siège auto derrière, donc ma fille devant dos à la route.


alors pourquoi ne pas mettre un enfant accueilli dans la chambre parental et un autre dans la chambre de ton fils, à 5 ans il ne doit plus faire beaucoup de sieste ?

Bah pour moi, je me dis que c'est l'univers de mon fils et que je ne veux pas mélanger sa vie et ma vie pro ! Non ?
Et pendant les vacances il aime bien être tranquille dans sa chambre (regarder des livres, dessiner etc ...)

Mais j'avais dit à la puer "Mais si c'est ça le soucis je mets un enfant accueillit dans la chambre de mon fils hein " sans forcément le faire plus tard ...

Hors ligne

#59 26-07-2015 19:33:28

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 238
Site Web

Re : Rien à faire ...

louquisourit a écrit :
budulle a écrit :
louquisourit a écrit :

5 ans.
Je le mets derrière car je peux mettre un réhausseur à l'arrière entre deux siège-auto mais pas 3 siège auto derrière, donc ma fille devant dos à la route.


alors pourquoi ne pas mettre un enfant accueilli dans la chambre parental et un autre dans la chambre de ton fils, à 5 ans il ne doit plus faire beaucoup de sieste ?

Bah pour moi, je me dis que c'est l'univers de mon fils et que je ne veux pas mélanger sa vie et ma vie pro ! Non ?
Et pendant les vacances il aime bien être tranquille dans sa chambre (regarder des livres, dessiner etc ...)

Mais j'avais dit à la puer "Mais si c'est ça le soucis je mets un enfant accueillit dans la chambre de mon fils hein " sans forcément le faire plus tard ...

j'ai un peu les mêmes principe que toi, la chambre de ma budullette c'est sa chambre, ce n'est pas mon espace de travail, mais dans certaines conditions, on a pas le choix...


pour la voiture, j'ai été agréée pour 4 et j'avais une voiture 5 places.

Hors ligne

#60 26-07-2015 19:35:41

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Rien à faire ...

budulle a écrit :
louquisourit a écrit :
budulle a écrit :

alors pourquoi ne pas mettre un enfant accueilli dans la chambre parental et un autre dans la chambre de ton fils, à 5 ans il ne doit plus faire beaucoup de sieste ?

Bah pour moi, je me dis que c'est l'univers de mon fils et que je ne veux pas mélanger sa vie et ma vie pro ! Non ?
Et pendant les vacances il aime bien être tranquille dans sa chambre (regarder des livres, dessiner etc ...)

Mais j'avais dit à la puer "Mais si c'est ça le soucis je mets un enfant accueillit dans la chambre de mon fils hein " sans forcément le faire plus tard ...

j'ai un peu les mêmes principe que toi, la chambre de ma budullette c'est sa chambre, ce n'est pas mon espace de travail, mais dans certaines conditions, on a pas le choix...


pour la voiture, j'ai été agréée pour 4 et j'avais une voiture 5 places.

Donc toi tu mettrais un enfant dans la chambre de ton enfant ? hmm
Moi je me vois mal le faire, si mon fils veut aller dans sa chambre pendant les vacances l'aprèm, je fais quoi ?

Tu fais comment pour ta voiture ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB